Invité §Mic252Ws 31 mars 2014 Signaler Partager 31 mars 2014 Bonjour à tous ! Voila depuis quelque temps j'ai remarqué que ma 106 kid essence faisait un bruit d'enfer. Je me suis alors glissé sous la voiture et j'ai pu voir que mon pot était percé... Voici quelques photos : Selon vous qu'est ce qui est le mieux à faire ? Sur la première photo on dirait que je pourrai simplement remplacer le petit tuyau entre le silencieux et le tuyau d'échappement. Est ce possible ? J'ai aussi vu qu'on pouvait trouver un mastic pour réparer les pots d'échappements troués. Qu'en pensez vous ? Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 Bonjour,il y a des silencieux,tuyau intermediaire ou lignes d echappement pas trop cheres.Le probleme,c est qu il ne faut pas se tromper de modele. Pour les mastics,je n ai jamais essayer. http://www.ebay.fr/sch/Auto-pi [...] _PrefLoc=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CP1212Gx 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 Bonjours . Pour le mastic j'avais essayer sur ma clio 1 essence cela a tenu un petit moment mais fissurer , mais j'ai réussi a le nettoyer puis je l'ais souder . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 Ce trou est trop grand pour être réparé avec du mastic, surtout vu l'état du tuyau. Ton pot a encore l'air bien, donc il suffirait juste de remplacer le tuyau. Je dirais +/- 40€ chez Oscaro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 là fait changer le tube....ils se vend chez bosal entre autres un demi tube,tu coupes un peu apres le cata et tu remontes le bout de tube avec un collier. vu la tronche que ca fait je démonterais quand meme le collier pour voir l'état du cone d'assemblage du pot car si il est pourri faut tout changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic252Ws 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 Merci pour vos conseils ! Je pense effectivement que je vais remplacer le tube intermédiaire car celui que j'ai est bien bouffé par la rouille... J'ai trouvé ca sur ebay, c'est bien cette partie qu'il faut que je change ? Je vous demande car je n'y connais pas grand chose en mécanique, c'est ma première voiture.. http://www.ebay.fr/itm/Tuyau-i [...] 2ec5e5c51c Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 Oui c'est cette partie .... par contre, ne connaissant pas ton modèle exactement ( année, moteur ), on ne peut pas te dire si c'est le bon modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic252Ws 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 Ca à l'air de coller car c'est une 106kid 50cv 1.0l essence de 1996. Par contre, j'ai comme l'impression que mes colliers ont également besoin d'être remplacés car légèrement rouillés ahah! Merci Dansch67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic252Ws 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 Et pour remplacer le tube intermédiaire, je suppose qu'il faut également déposer et reposé le silencieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 Oui bon les colliers ne vont pas te ruiner Non normalement pas besoin de déposer/reposer le silencieux ... Mais pratiquement, peut-être que le montage sera + simple .... Tu essais d'abord sans l'enlever, et si ça va pas, ah ben tu le déposes La veille de le faire, tu pulvérises bien les vis des colliers avec du dégrippant Tu as une fosse ou un pont pour le faire ? parce que sinon, il va y avoir du sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic252Ws 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 Non je n'ai ni pont ni fosse. Mais j'ai un cric et une paire de chandelles. Je vais essayé de me débrouiller avec ca Merci pour tes conseils et ta réactivité en tous cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 Sécurise bien tout ça, pour pouvoir travailler sans risques. Bonne chance et tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic252Ws 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 Il y a un truc qui m’embête un peu. Chez oscaro quand je rentre le modèle de ma 106 il mes sortent ca : http://www.oscaro.com/tuyau-d- [...] Type=immat Mais ce qui me dérange c'est qu'ils me proposent plusieurs diamètres différents. Et je n'ai pas de pied à coulisse pour vérifier celui de l'actuel pot. Qu'est ce que vous en pensez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 Bonsoir,tu prend une ficelle ou un mettre ruban. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic252Ws 1 avril 2014 Signaler Partager 1 avril 2014 +1 Merci david60350 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 2 avril 2014 Signaler Partager 2 avril 2014 pas besoin de déposer le silencieux mais comme je te disais plus haut fais attention à l'état du cone de montage coté silencieux,si il est bouffé ca va fuir.et oui changes les colliers. pour le tube c'est bien ca,tu coupes ton tube après le cata à la bonne longueur et tu manchonnes avec celui ci et un collier ca ne bouge plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic252Ws 2 avril 2014 Signaler Partager 2 avril 2014 Ok merci bien ! J'ai commandé la pièce hier mais je ne pourrais pas la monter avant deux semaines (je suis etudiant et je dois retourner chez mes parents car la bas il y a les bons outils). Je vous tiendrais au courant de la suite D'ailleur c'est mauvais pour le moteur de rouler comme ca encore deux semaines ? En tous cas merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 2 avril 2014 Signaler Partager 2 avril 2014 non ca ne craint rien t'inquiète! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 2 avril 2014 Signaler Partager 2 avril 2014 Bonjour à tous ! Voila depuis quelque temps j'ai remarqué que ma 106 kid essence faisait un bruit d'enfer. Je me suis alors glissé sous la voiture et j'ai pu voir que mon pot était percé... Voici quelques photos : Selon vous qu'est ce qui est le mieux à faire ? Sur la première photo on dirait que je pourrai simplement remplacer le petit tuyau entre le silencieux et le tuyau d'échappement. Est ce possible ? J'ai aussi vu qu'on pouvait trouver un mastic pour réparer les pots d'échappements troués. Qu'en pensez vous ? Merci de votre aide ! Remettre un tube coupé en deux possible. Par contre tu as commande bien voir au niveau du démontage si ça reste pas souder avec l'autre élément de l’échappement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic252Ws 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 salut tout le monde Hier j'ai regardé pour fixer le tube intermédiaire que j'ai commandé et en fait celui ci ne rejoint pas le silencieux au catalyseur. Il est trop court! J'ai donc été chez nau*** et le gars m'a éxpliqué qu'il fallait que je decoupe le tube actuelle pour pouvoir emboiter le tube intermédiaire dedans... Je vais donc voir ca la semaine prochaine mais j'éspère que je ne vais pas faire de conneries... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic252Ws 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Finalement c'est surement ca que j'aurai du commander... http://boutique.eternalcar.com [...] p,747.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic252Ws 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 Finalement la pièce que j'avais commandé n'allait pas car le diamètre était le même que le reste de la ligne. Donc impossible de les rentrer l'un dans l'autre... j'ai fait faire ça par mon garagiste. Il s'est débrouillé pour souder le tuyau intermédiaire au tuyau coté catalyseur. Car apparemment même un manchon n'allait pas.. Enfin bref j'en ai quand même eu pour 90 euros mais au moins ca ne fait plus de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dug753mP 10 juillet 2015 Signaler Partager 10 juillet 2015 Bonjour, je déterre un peu ce sujet parce que du coup je reste un peu sur ma faim. J'hésite à créer un nouveau sujet mais peut-être qu'en creusant par ici, je pourrai trouver réponse à mes quetions. J'ai donc le même problème approximativement, il y a beaucoup de corrosion au niveau de la connexion tube intermédiaire/silencieux, je vais donc changer les deux. Sauf que mon tube a déjà été réparé visiblement puisqu'il est en deux parties. Un tube qui sort du silencieux et un autre qui sort du catalyseur. Les deux sont emboités et liés avec une bague de serrage. Il ne me reste donc qu'à choisir le bon modèle parmis les tubes de réparation (106 kid phase 2 essence). Cela dit, il y a trois diamètres, 36.5mm pour Walker et 36mm ou 42mm pour Bosal. J'ai mesuré le tube qui sort du catalyseur (sur lequel doit s'emboiter le tube de réparation) et il mesure environ 135mm de circonférence donc approximativement 42mm de diamètre. Et comme le tube de réparation a un embout plus large pour accueillir le tube qui sort du catalyseur, ça devrait coller non? J'ai envie de me lancer et de prendre ce qui paraîtrait le plus logique c'est à dire ça: http://www.oscaro.com/tuyau-d- [...] 11197-17-p Mais le numéro de mine ne correspond pas. Est-ce que je ferai une erreur en prenant cette pièce? Quelqu'un en a déjà fait l'acquisition? Dans le cas où le choix de la pièce serait bon, j'ai lu à droite à gauche qu'il fallait mettre un peu de pâte pour échappement. Il faut en mettre sur la partie "mâle" avant d'emboiter les pièces? Ou alors emboiter les pièces et en mettre à la jointure? Désolé si je pose des questions un peu bête, j'ai pas envie de faire de bêtises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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