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106

Pot d'échappement percé


Invité §Mic252Ws

Messages recommandés

Invité §Mic252Ws

Bonjour à tous !

 

Voila depuis quelque temps j'ai remarqué que ma 106 kid essence faisait un bruit d'enfer. Je me suis alors glissé sous la voiture et j'ai pu voir que mon pot était percé... :mmmfff:

 

Voici quelques photos :

pot percé.jpgpot percé 2.jpg

 

Selon vous qu'est ce qui est le mieux à faire ?

Sur la première photo on dirait que je pourrai simplement remplacer le petit tuyau entre le silencieux et le tuyau d'échappement. Est ce possible ?

 

J'ai aussi vu qu'on pouvait trouver un mastic pour réparer les pots d'échappements troués. Qu'en pensez vous ?

 

Merci de votre aide !

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Invité §CP1212Gx

Bonjours .

Pour le mastic j'avais essayer sur ma clio 1 essence cela a tenu un petit moment mais fissurer , mais j'ai réussi a le nettoyer puis je l'ais souder .

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Ce trou est trop grand pour être réparé avec du mastic, surtout vu l'état du tuyau.

 

Ton pot a encore l'air bien, donc il suffirait juste de remplacer le tuyau.

Je dirais +/- 40€ chez Oscaro.

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là fait changer le tube....ils se vend chez bosal entre autres un demi tube,tu coupes un peu apres le cata et tu remontes le bout de tube avec un collier.

vu la tronche que ca fait je démonterais quand meme le collier pour voir l'état du cone d'assemblage du pot car si il est pourri faut tout changer.

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Invité §Mic252Ws

Merci pour vos conseils !

Je pense effectivement que je vais remplacer le tube intermédiaire car celui que j'ai est bien bouffé par la rouille...

J'ai trouvé ca sur ebay, c'est bien cette partie qu'il faut que je change ? Je vous demande car je n'y connais pas grand chose en mécanique, c'est ma première voiture..

 

http://www.ebay.fr/itm/Tuyau-i [...] 2ec5e5c51c

 

Merci à vous

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Invité §Mic252Ws

Ca à l'air de coller car c'est une 106kid 50cv 1.0l essence de 1996. Par contre, j'ai comme l'impression que mes colliers ont également besoin d'être remplacés car légèrement rouillés ahah! Merci Dansch67

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Invité §Mic252Ws

Et pour remplacer le tube intermédiaire, je suppose qu'il faut également déposer et reposé le silencieux ?

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Oui bon les colliers ne vont pas te ruiner :D

 

Non normalement pas besoin de déposer/reposer le silencieux ...

Mais pratiquement, peut-être que le montage sera + simple ....

 

Tu essais d'abord sans l'enlever, et si ça va pas, ah ben tu le déposes :D

 

La veille de le faire, tu pulvérises bien les vis des colliers avec du dégrippant :)

 

Tu as une fosse ou un pont pour le faire ? parce que sinon, il va y avoir du sport :p

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Invité §Mic252Ws

Non je n'ai ni pont ni fosse. Mais j'ai un cric et une paire de chandelles. Je vais essayé de me débrouiller avec ca :)

 

Merci pour tes conseils et ta réactivité en tous cas !

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Invité §Mic252Ws

Il y a un truc qui m’embête un peu. Chez oscaro quand je rentre le modèle de ma 106 il mes sortent ca : http://www.oscaro.com/tuyau-d- [...] Type=immat

 

Mais ce qui me dérange c'est qu'ils me proposent plusieurs diamètres différents. Et je n'ai pas de pied à coulisse pour vérifier celui de l'actuel pot. :(

 

Qu'est ce que vous en pensez?

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Invité §dav267kB

Bonsoir,tu prend une ficelle ou un mettre ruban.

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pas besoin de déposer le silencieux mais comme je te disais plus haut fais attention à l'état du cone de montage coté silencieux,si il est bouffé ca va fuir.et oui changes les colliers.

pour le tube c'est bien ca,tu coupes ton tube après le cata à la bonne longueur et tu manchonnes avec celui ci et un collier ca ne bouge plus.

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Invité §Mic252Ws

Ok merci bien !

 

J'ai commandé la pièce hier mais je ne pourrais pas la monter avant deux semaines (je suis etudiant et je dois retourner chez mes parents car la bas il y a les bons outils). Je vous tiendrais au courant de la suite :)

 

D'ailleur c'est mauvais pour le moteur de rouler comme ca encore deux semaines ?

 

En tous cas merci à tous :D

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Invité §ala415re

Bonjour à tous !

 

Voila depuis quelque temps j'ai remarqué que ma 106 kid essence faisait un bruit d'enfer. Je me suis alors glissé sous la voiture et j'ai pu voir que mon pot était percé... :mmmfff:

 

Voici quelques photos :

pot percé.jpgpot percé 2.jpg

 

Selon vous qu'est ce qui est le mieux à faire ?

Sur la première photo on dirait que je pourrai simplement remplacer le petit tuyau entre le silencieux et le tuyau d'échappement. Est ce possible ?

 

J'ai aussi vu qu'on pouvait trouver un mastic pour réparer les pots d'échappements troués. Qu'en pensez vous ?

 

Merci de votre aide !

 

Remettre un tube coupé en deux possible.

 

Par contre tu as commande

bien voir au niveau du démontage

si ça reste pas souder avec l'autre élément de l’échappement.

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Invité §Mic252Ws

salut tout le monde

 

Hier j'ai regardé pour fixer le tube intermédiaire que j'ai commandé et en fait celui ci ne rejoint pas le silencieux au catalyseur. Il est trop court!

 

J'ai donc été chez nau*** et le gars m'a éxpliqué qu'il fallait que je decoupe le tube actuelle pour pouvoir emboiter le tube intermédiaire dedans...

 

Je vais donc voir ca la semaine prochaine mais j'éspère que je ne vais pas faire de conneries...

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Invité §Mic252Ws

Finalement la pièce que j'avais commandé n'allait pas car le diamètre était le même que le reste de la ligne. Donc impossible de les rentrer l'un dans l'autre...

 

j'ai fait faire ça par mon garagiste. Il s'est débrouillé pour souder le tuyau intermédiaire au tuyau coté catalyseur. Car apparemment même un manchon n'allait pas..

 

Enfin bref j'en ai quand même eu pour 90 euros mais au moins ca ne fait plus de bruit :)

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Invité §dug753mP

Bonjour, je déterre un peu ce sujet parce que du coup je reste un peu sur ma faim.

J'hésite à créer un nouveau sujet mais peut-être qu'en creusant par ici, je pourrai trouver réponse à mes quetions.

 

J'ai donc le même problème approximativement, il y a beaucoup de corrosion au niveau de la connexion tube intermédiaire/silencieux, je vais donc changer les deux. Sauf que mon tube a déjà été réparé visiblement puisqu'il est en deux parties. Un tube qui sort du silencieux et un autre qui sort du catalyseur. Les deux sont emboités et liés avec une bague de serrage.

Il ne me reste donc qu'à choisir le bon modèle parmis les tubes de réparation (106 kid phase 2 essence). Cela dit, il y a trois diamètres, 36.5mm pour Walker et 36mm ou 42mm pour Bosal.

 

J'ai mesuré le tube qui sort du catalyseur (sur lequel doit s'emboiter le tube de réparation) et il mesure environ 135mm de circonférence donc approximativement 42mm de diamètre. Et comme le tube de réparation a un embout plus large pour accueillir le tube qui sort du catalyseur, ça devrait coller non? J'ai envie de me lancer et de prendre ce qui paraîtrait le plus logique c'est à dire ça: http://www.oscaro.com/tuyau-d- [...] 11197-17-p Mais le numéro de mine ne correspond pas. Est-ce que je ferai une erreur en prenant cette pièce? Quelqu'un en a déjà fait l'acquisition?

 

Dans le cas où le choix de la pièce serait bon, j'ai lu à droite à gauche qu'il fallait mettre un peu de pâte pour échappement. Il faut en mettre sur la partie "mâle" avant d'emboiter les pièces? Ou alors emboiter les pièces et en mettre à la jointure?

 

Désolé si je pose des questions un peu bête, j'ai pas envie de faire de bêtises. :\

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