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207

la 207 rc poussé a 210 ch


Invité §soi487hI

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Invité §soi487hI

salut,

 

j'ai entendu dire que peugeot allé sortir un modele de 207 rc de 210 ch mais je ne sais pas si se ne sont que des rumeurs ou si c'est vrai !

 

si vous pouvais m'en dire d'avantage, n'hesitez pas

 

merci a tous

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  • Réponses 47
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Invité §sno878ZQ

salut

vu le manque de place sous le capot de la 207 ( pas de 2.0 l ) il est toujours possible de "pousser" le 175 HP à 210 HP , mais y a du boulot !! puis surtout la fiabilité étant le maitre mot des constructeur , je ne pense pas que Peugeot le fasse , mais ce n'est que mon avis

il existe une version de la mini poussée dans ses derniers retranchement mais c'est une série spéciale faite par un préparateur bien connu .

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Invité §CR_166Rs

salut

vu le manque de place sous le capot de la 207 ( pas de 2.0 l ) il est toujours possible de "pousser" le 175 HP à 210 HP , mais y a du boulot !! puis surtout la fiabilité étant le maitre mot des constructeur , je ne pense pas que Peugeot le fasse , mais ce n'est que mon avis

il existe une version de la mini poussée dans ses derniers retranchement mais c'est une série spéciale faite par un préparateur bien connu .

 

Vu ce qu'il y a dans cette prepa a mon avis il y a encore du potentiel.

 

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Invité §gre357bq

Oué. maisj 'ai entendu dire (via les essayeur de test de freinage peugeot) que le moulin avait deja du mal en etant poussé a fond (genre freinage 220 - 0 apres une bonne vmax, plusieurs fois).... Ils en ont pété 2...

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Invité §sha304bJ

Oué. maisj 'ai entendu dire (via les essayeur de test de freinage peugeot) que le moulin avait deja du mal en etant poussé a fond (genre freinage 220 - 0 apres une bonne vmax, plusieurs fois).... Ils en ont pété 2...

 

 

 

le freinage chez Peugeot c'est pas leur fort j'ai l'impression :q

 

sur ma 206 S16, c'est pas super endurant deja, et ils recommence avec la 207 :??:

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Invité §fre112Fe

Me semble aussi avoir entendu que peugeot "pourrai" faire un model à environs 200 cv.

 

Pour 2 raison, la clio RS à été booster, et le moulin à 175 cv équipera bientôt des 207 SW, il manquera donc une vraie sportive 207 qui ce démarque.

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Invité §gre357bq

le freinage chez Peugeot c'est pas leur fort j'ai l'impression :q

 

sur ma 206 S16, c'est pas super endurant deja, et ils recommence avec la 207 :??:

 

ben dis donc, toi tu lis la moitié des post. J'ai dit que les moulin savaient peté, pas les voiture... :p

 

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Invité §lel308VD

C'est au niveau d'une Sub' STi quoi niveau ch/l, c'est tout :o:cyp:

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Invité §Nic586Fi

Je vous confirme qu'il y a une évolution moteur sur le THP, au boulot un collegue a travaillé sur l'evolution de la culasse pour ce bloc, c'est en partie par la culasse que l'evolution se fera

 

Apres le turbo je sais pas du tout

 

Voila

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Invité §Nic586Fi
:non: Dans une fonderie, et notre bureaux d'etudes participe a la mise au point de la culasse et de sa faisabilité
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Invité §gro171sK

Un 2.0 c'est un exploit desormais, au lieu de raccourcir autant les compartiments moteurs, prevoyez ce qui faut, ce serait tout de même plus simple moins cher et plus fiable de partir sur le 2.0 de la 206 RC et de le booster à 220 CV. Ou alors de moderniser tout simplement le bloc de feu de la 405 T16. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple? c'est un nouveau credo? Qui plus est quand on sait que certains bricoleur du Dimanche implantent des V6 210 Cv dans des 205 GTI, on se demande à quoi servent toutes ces années d'etude?...

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Invité §CR_166Rs

Un 2.0 c'est un exploit desormais, au lieu de raccourcir autant les compartiments moteurs, prevoyez ce qui faut, ce serait tout de même plus simple moins cher et plus fiable de partir sur le 2.0 de la 206 RC et de le booster à 220 CV. Ou alors de moderniser tout simplement le bloc de feu de la 405 T16. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple? c'est un nouveau credo? Qui plus est quand on sait que certains bricoleur du Dimanche implantent des V6 210 Cv dans des 205 GTI, on se demande à quoi servent toutes ces années d'etude?...

 

Meme modernisé le bloc de la 405 est depassé, quand a sortir 210ch de ce moteur a mon avis c'est pas trop compliqué.

 

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Invité §gro171sK

Meme modernisé le bloc de la 405 est depassé, quand a sortir 210ch de ce moteur a mon avis c'est pas trop compliqué.

 

 

 

Depassé? Pour la pollution peut-être mais le moulin question perfs avec son "overboost" est bien d'actualité ! :love:

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Invité §CR_166Rs

Depassé? Pour la pollution peut-être mais le moulin question perfs avec son "overboost" est bien d'actualité ! :love:

 

Pollution agrement, consomation sans compter la puissnace, on arrive a sortir 220ch de bien plus petit actuellement.

 

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Invité §gro171sK

Pollution agrement, consomation sans compter la puissnace, on arrive a sortir 220ch de bien plus petit actuellement.

 

 

 

Plus grosse cylindrée = meilleur fiabilité et pas d'essouflement, tu parles d'agrement, je parle de moteur pour une sportive, on s'en fout d'un moteur ultra confortable faut du plaisant et efficace.

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Invité §CR_166Rs

Plus grosse cylindrée = meilleur fiabilité et pas d'essouflement, tu parles d'agrement, je parle de moteur pour une sportive, on s'en fout d'un moteur ultra confortable faut du plaisant et efficace.

 

Va dire ca au proprio de 1.6L honda qui sortait 160ch y a 15ans.

 

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Invité §gro171sK

Va dire ca au proprio de 1.6L honda qui sortait 160ch y a 15ans.

 

 

 

Toujours à prendre des exceptions qui confirment la rêgle... et puis connaissant les Français en fiabilité. :ange:

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Invité §ton125uy

la 308 RC sera un 1.6 THP a 240 ch donc pourquoi pas ce moteur dans la 207

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Invité §Cgu570yR
la 308 RC sera un 1.6 THP a 240 ch donc pourquoi pas ce moteur dans la 207

 

240cv dans un 1.6L???!!!

 

Même turbo je trouve ça énorme en puissance d'origine...

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Invité §fre112Fe

240? j'ai vu que le proto RCZ 308 était poussé à 218ch!

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Invité §rad876Hp

Moteur EP6CDTS ~225ch

- reprog calculateur

- bloc rigidifié et utilisation d'un nouvelle alliage pour le bloc.

- un équipage mobile entièrement modifié

- nouvelle gestion du turbocompresseur

 

Voilà le nouveau de la famille EP6.

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Invité §ton125uy

Moteur EP6CDTS ~225ch

- reprog calculateur

- bloc rigidifié et utilisation d'un nouvelle alliage pour le bloc.

- un équipage mobile entièrement modifié

- nouvelle gestion du turbocompresseur

 

Voilà le nouveau de la famille EP6.

 

 

hum :p

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Invité §CR_166Rs

je subodore que cela sera le moteur de la 308 RC.et pas celui de la 207 RC qui évolue

 

Je subodore que la 308 aura droit a un 2L THP

 

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Invité §ton125uy

Je subodore que la 308 aura droit a un 2L THP

 

 

je pense aussi comme toi dans tout les cas il fera au moins 225ch pour concurencé la megane RS

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Invité §CR_166Rs

je pense aussi comme toi dans tout les cas il fera au moins 225ch pour concurencé la megane RS

 

Vu la place qu'il y a sous le capot, c'est aussi mon avis, le 1.6thp rempli tres bien le compartiment moteur de la 207, dans la 308 il y a vraiment de la place autour.

 

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Invité §Rsi506CX

Déjà qu'elle tient la dernière RS avec seulement 175cv manquerait plus qu'elle l'enfonce avec 200 bourrins et cette fois des vrais.. :lol:

Peugeot est plutôt axé éco en ce moment et d'ailleurs ce sera le mot d'ordre à présent j'imagine. :)

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Invité §dou840kO

Déjà qu'elle tient la dernière RS avec seulement 175cv manquerait plus qu'elle l'enfonce avec 200 bourrins et cette fois des vrais.. :lol:

Peugeot est plutôt axé éco en ce moment et d'ailleurs ce sera le mot d'ordre à présent j'imagine. :)

 

 

 

Ouai, c'est bien la tendance, ça leur fera une excuse pour ne pas faire de moteur puissant :lol:

 

 

 

 

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Invité §alv727zC

Auto plus avait passé la 207 RC et la Clio RS au banc d'essai

 

Resultat: 190 cv pour les deux...

 

Soit 15 de mieux pour la 207 mais 10 de moins pour la Clio...

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