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206

Gros soucis ELECTRIQUE sur 206 1.9d DW8


Invité §Pix116ei

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Invité §Pix116ei

Bonjour, ou plutôt bonsoir à tous.

Suite à un soucis de calage des soupapes que mon garagiste m'a réparé, j'ai eu un autre soucis direct... :evil:

En me la rapportant chez moi (la 206) celle-ci s'est coupé toute seule alors qu'il était en train de rouler. Elle s'est mise en "mode eco"

Elle à redémarrer directement, oui sauf que, problème :

 

- Plus d'essui-glace

- Plus de feu de croisement/route (feu de position et appel de phares OK)

- Plus de chauffage

- Plus de clignotants

 

La galère quoi...

 

De plus, après que la voiture ai refroidi, celle-ci n'a plus voulu démarrer du tout... Oui car le préchauffage ne fonctionne apparemment pas.

 

Mon garagiste n'est apparemment pas spécialisé en électrique...

Mais il à quand même gérer le coup en connectant un fil du BSM vers le préchauffage pour que la voiture puisse quand même démarrer.

 

 

photo 1.jpgOn peut voir le fil noir qui part d'un fil jaune du BSM et qui longe le bas de la batterie.

Ce lui-ci est relié à cet endroit, sur la pompe à injection :

 

 

photo 3.jpg

 

La galère hein...

 

Je suis allé chez Speedy, un autre garagiste m'a dit que le BSM était probablement HS, sauf que mon garagiste d'origine à tester avec un autre BSM, même résultat.

On m'a dit donc de tester de débrancher le cable connecté sur la pompe à injection, directement sur le fil jaune du BSM afin de n'avoir aucun relais et que le courant sois direct, voila le fil en question : L'idée est donc de connecter le fil blanc au fil jaune

 

 

photo 2.jpg

 

Voila une vrai galère, je remercie d'avance tout ceux qui pourront m'aider à avancer, d'après mon garagiste il faudrais changer complètement le BSM + Neiman et donc les clefs...

 

Merci à vous voilà une photo général si ça peut aider.

 

 

photo 4.jpg

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Invité §tch434AK

soit problème de Neiman, platine de fusibles, soit une prise mal connectée, mais il faut donner un peut plus d'explications, est ce qu'elle tourne, est ce qu'elle accélère, s'il a fait un calage de soupapes il a du toucher a la courroie de distribution? et pourquoi un calage de soupapes? de toute façon il y a un rapport avec la réparation, là il y a un gros soucis il faut remonter tous les gestes qui ont étés effectués , c'est quoi le BSM?

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