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406

Antipollution, capteur pression gazol, ESP/ASR 406coupe HDI 2.2L


Invité §Dam402NW

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Invité §Dam402NW

Bonjour.

 

Tout d'abord je tien à m'excuser pour les fautes d'orthographe que je fait, en effet j'ai pas mal de difficultés.

 

En suite je vous expose mon problème, et vous remercie d'avance de le lire, et d'écrire toute idées que vous avez. Quelle belle idée ses forums !!

 

Voilà. Je suis en possession d'une 406 coupée, 2.2L HDI. 145000km. Année 2002.

J'en ai fait l'acquisition il y as deux mois. Tout allait bien pendant la 1er semaine, et puis s'ai déclencher le voyant orange "diagnostic moteur" accompagné du message sur l'ordinateur de bord "anomalie antipollution" et de l'extinction de l'ESP/ASR. Je me suis immédiatement arrêter, laisser le véhicule éteint pendant 10min, et je repartait, sans voyant allumé.

 

J'ai remarqué que ça m'arrivait lorsque je rétrograde pour doubler ou prendre de la puissance. Alors j'ai soupçonné le filtre a particule comme j'ai pue le comprendre sur le forum.

Avec l'aide de mon mécanicien, j'ai démonter le FAP, mais se dernière était propre, et le réservoir de cerine plein.

J'ai toute fois nettoyer le FAP au karchere avec de l'eau chaude.

 

Après le défaut pouvait ne pas se déclencher pendant toute une semaine. Mais il se manifeste de nouveau sur route nationale, a 90km/h en 5eme vitesse a 1900tr/min avec le régulateur de vitesse. Accompagner de la prête de puissance. Une perte de puissance différent de celle qui se manifeste quant il s'agit du FAP.

En effet, si je pousse les rapports a 4000tr/min, le rapport suivan est a presque 3000tr/min et le blocage n'est plus vraiment la. Se bridage est finalement tellement aléatoire que je ne sais plus quoi penser. Alors je décide de sacrifier encore une peux d'argent et passer ma voiture sur la valise. Diagnostic : capteur de pression gazole ! Je commande se capteur, et le change avec l'aide de mon mécano. Mais le défaut est toujours la.

 

Je suis désemparé ! Que faire !?

Un nouveau passage a la valise ? Si c'est tjrs le même défaut ?

Je me demande si il ne faut pas "annuler" se défaut avec la valise ? Ça se fait ?

Mais si le défaut est un autre, et que je le supprime, il risque de faire des dégâts peux être..

Voilà merci d'avance a tout ceux qui répondrons.

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Invité §mom114IN

Bonjour.

 

Tout d'abord je tien à m'excuser pour les fautes d'orthographe que je fait, en effet j'ai pas mal de difficultés.

 

En suite je vous expose mon problème, et vous remercie d'avance de le lire, et d'écrire toute idées que vous avez. Quelle belle idée ses forums !!

 

Voilà. Je suis en possession d'une 406 coupée, 2.2L HDI. 145000km. Année 2002.

J'en ai fait l'acquisition il y as deux mois. Tout allait bien pendant la 1er semaine, et puis s'ai déclencher le voyant orange "diagnostic moteur" accompagné du message sur l'ordinateur de bord "anomalie antipollution" et de l'extinction de l'ESP/ASR. Je me suis immédiatement arrêter, laisser le véhicule éteint pendant 10min, et je repartait, sans voyant allumé.

 

J'ai remarqué que ça m'arrivait lorsque je rétrograde pour doubler ou prendre de la puissance. Alors j'ai soupçonné le filtre a particule comme j'ai pue le comprendre sur le forum.

Avec l'aide de mon mécanicien, j'ai démonter le FAP, mais se dernière était propre, et le réservoir de cerine plein.

J'ai toute fois nettoyer le FAP au karchere avec de l'eau chaude.

 

 

Tu l'a supprimé de la cartographie aussi ou pas ? ?

Après le défaut pouvait ne pas se déclencher pendant toute une semaine. Mais il se manifeste de nouveau sur route nationale, a 90km/h en 5eme vitesse a 1900tr/min avec le régulateur de vitesse. Accompagner de la prête de puissance. Une perte de puissance différent de celle qui se manifeste quant il s'agit du FAP.

En effet, si je pousse les rapports a 4000tr/min, le rapport suivan est a presque 3000tr/min et le blocage n'est plus vraiment la. Se bridage est finalement tellement aléatoire que je ne sais plus quoi penser. Alors je décide de sacrifier encore une peux d'argent et passer ma voiture sur la valise. Diagnostic : capteur de pression gazole ! Je commande se capteur, et le change avec l'aide de mon mécano. Mais le défaut est toujours la.

 

Je suis désemparé ! Que faire !?

Un nouveau passage a la valise ? Si c'est tjrs le même défaut ?

Je me demande si il ne faut pas "annuler" se défaut avec la valise ? Ça se fait ?

Tu pourra l'annuler mai il reviendra . Il faut le supprimer directement de la cartographie sous peine d'abimer d'autres organes qui transitent par le tube FAP. Ce n'est pas pour rien que l'on dit très souvent la partie mécanique ne vas pas sans la partie électronique :jap:

Mais si le défaut est un autre, et que je le supprime, il risque de faire des dégâts peux être..

Voilà merci d'avance a tout ceux qui répondrons.

 

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