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307

Perte de puissance 307 2L Hdi 110cv


Invité §MaR537di

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Invité §MaR537di

Bonjour à tous !

Alors voilà, encore un sujet sur ces probs de 307 110cv. Dsl :pfff:

Après avoir parcouru divers sujets, je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.

Je vous explique mon problème, attention accrochez vous :)

Depuis début janvier, j'ai des probs de puissance, à chaud, à froid, tout le temps, échappement de fumée noire etc, turbo désactivé...

J'ai emmené ma voiture dans un garage et il m'a détecté une fuite au niveau de la grosse durite d'air du turbo (celle en zigzag au dessus) mais, après changement, pas bcp de changement de puissance à part un turbo qui siffle bien. Du coup, passage à la valise et détection d'un défaut du débitmètre bon...alors on change le débitmètre et là amélioration mais tjrs pas retrouvé ma puissance initiale...

Après maintes et maintes observations, on s'est rendu compte que j'avais trop d'huile dans mon moteur (presque 2L en trop..) donc vidange faite et.... (suspense) toujours rien.... :??:

Alors maintenant j'en suis là : puissance normale à froid puis au bout de 15 min, moins de puissance mais ça va quand même jusqu'a 70 et puis après plus grand chose, turbo qui siffle pas fort, pied au plancher et je peine à aller jusqu'à 110... Et quand elle est encore plus "chaude" j'ai de la fumée noire et pas assez de puissance même à petite vitesse...

Pouvez-vous m'éclairer sur ce qui peut être la cause de ces problèmes ? Parce que je n'arrive pas du tout à voir pour ma part...

Par avance, merci :)

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Je ne connais pas trop les peugeot, j'ai une 307 2.0L HDi 90 et la mienne consomme à fond par contre... A 90km/h je suis à pres de 8l/100.. C'est normal ? Je ne la conduis pas souvent donc je ne sais pas si c'est de pire ne pire.

 

Bref, pour répondre à ta question, peut-être la capsule de pression turbo, la vanne egr ou une autre durite de percée non ?

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Invité §MaR537di

Capteur pression de turbo interverti avec une autre 307, rien de change.

Vanne EGR que je vais faire vérifier lundi car difficile d'accès mais aussi car rien n'avait été détecté à la valise...

Ce que je ne comprend pas c'est la différence entre à chaud et à froid....

Moi elle consomme bcp également, au lieu de 1000kms avec un plein, je n'en fait plus que 600...

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J'ai du mal à faire plus de 700 aussi, et pourtant j'ai moins de cv que toi.

Je rame pas mal, mais impossible de savoir si c'est la voiture ou si c'est moi qui n'ai pas l'habitude de conduire des veaux pareil ! Mais si la tienne fume, je miserai bien sur la vanne egr.

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Invité §MaR537di

Sur les 90 pourtant généralement pas de problèmes...

Pour ma part aujourd'hui j'ai remarqué des petits bugs au niveau de ma température liquide de refroidissement et de mon aiguille compte tour... Est-ce lié?

D'autres personnes ont déjà eu ces problèmes?

Merci :)

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Invité §mas782fS

salut a toi

 

je ne pence pas que sa soit lié pour les problème de température c'est peut être le calorstat qui est défectueux a voir ??

 

et pour ton probleme de puissance je pencherait plus sur électrovanne egr

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Invité §MaR537di

Re bonsoir à tous !

Alors après nettoyage complet de la vanne EGR, de vérification de toutes les durites et des papillons des échangeurs d'air, rien ne change à chaud...

Je ne fais que de la ville pratiquement, pas bcp d'autoroute mais le peu que je fais est une vraie galère : a chaud j'ai de nouveau de la fumée noire et mon turbo siffle moins.

Mais un truc m'a intrigué : mon FAP a été supprimé sans que je le sache :/, du coup je ne sais pas du tout ce qui a été fait. Mécaniquement je n'ai plus mon FAP mais électroniquement je ne sais pas s'il a été supprimé. On m'a parlé que si le FAP n'est pas supprimé électroniquement, il se régénère encore ce qui pourrait expliquer à chaud de la fumée et un problème de puissance (dû à la cerine injectée automatiquement dans le FAP qui n'existe plus)...

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses en tout cas :)

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Invité §MaR537di

salut a toi

 

je ne pence pas que sa soit lié pour les problème de température c'est peut être le calorstat qui est défectueux a voir ??

 

et pour ton probleme de puissance je pencherait plus sur électrovanne egr

 

 

Merci de ta réponse.

Pour le calorstat, un mécano confirmé m'a également dit que cela n'avait pas de rapport, il bug pour l'instant, je le changerai quand il sera vraiment hs et quand je n'aurai plus de soucis ailleurs lol.

Merci en tout cas :)

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La mienne s'est mise à déconner en sortie d'autoroute, elle était bridée à 3 000tr/min avec tous les voyants allumés et "Anomalie anti pollution".. Apparemment c'est une maladie sur ces caisses avec les ampoules qui chient une fois/semaine..

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Invité §mas782fS

Re bonsoir à tous !

Alors après nettoyage complet de la vanne EGR, de vérification de toutes les durites et des papillons des échangeurs d'air, rien ne change à chaud...

Je ne fais que de la ville pratiquement, pas bcp d'autoroute mais le peu que je fais est une vraie galère : a chaud j'ai de nouveau de la fumée noire et mon turbo siffle moins.

Mais un truc m'a intrigué : mon FAP a été supprimé sans que je le sache :/, du coup je ne sais pas du tout ce qui a été fait. Mécaniquement je n'ai plus mon FAP mais électroniquement je ne sais pas s'il a été supprimé. On m'a parlé que si le FAP n'est pas supprimé électroniquement, il se régénère encore ce qui pourrait expliquer à chaud de la fumée et un problème de puissance (dû à la cerine injectée automatiquement dans le FAP qui n'existe plus)...

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses en tout cas :)

 

 

 

re

 

normalement la suppression du fap n'est qu'un atout pour toi enfin si sa a été fait correctement

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Invité §MaR537di

 

 

re

 

normalement la suppression du fap n'est qu'un atout pour toi enfin si sa a été fait correctement

 

 

 

S'il a été fait correctement justement.... Et comme je n'étais même pas au courant de sa suppression, je ne peux pas dire si c'était correctement lol.

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Invité §mas782fS

 

 

S'il a été fait correctement justement.... Et comme je n'étais même pas au courant de sa suppression, je ne peux pas dire si c'était correctement lol.

 

 

 

ah mince du coup c'est un peu galere pour le coup

 

alors pour le fap si il a été correctement fait tu devrait avoir les tout les fiche qui vont aux cataliseur de debracher (sonde temperature et sonde differenciel ) dans un premier temps ??

 

et ce que tu a une erreur tableau ou odb ?

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Invité §BAC432LX

salut a tous

j'ai une 3O7sw 2L 90CH j'avais des pb de perte de puissance et un bruit bizarre de moteur .... alors j'ai changer les injecteurs siemens moins de fumes a froid et un peut plus de puissance alors j'ai décider d'aller chez Peugeot (Algérie) alors :le chef mécanome dit que le problème d'antipollution vient de deux pb le premier l’admission (soit l’échangeur ou doseur d'air ( froid ou chaud)ou durite (raccords de turbo) ou debimétre d'air et le deuxième l’échappement (egr) et le fap: les sondes de température et de pression de gaz d'echap ; moi il sont trouver le debimetre 19207S siemens et il sont changer la cartouche filtre gasoil décanteur et élément filtre a air , alors j'ai fait aussi un additive Peugeot hdi au pleine de réservoir.

a mon avis veuillez passer chez un spécialiste HDI ou valise Peugeot. pour connaitre mieux le problème. sinon vous gaspiller votre argent en tournant chez les autres garages

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Invité §mas782fS

salut a toi

tout le monde aimerai bien aller chez les maison mère mais souvent le porte feuille ne suit pas :(

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