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3008

Commercialisation du 2.0BlueHdi 150cv sur le 3008


Invité §ral226En

Messages recommandés

Invité §ral226En

Salut

 

Si quelqu'un a des news concernant la date d'arrivée du bloc moteur 2.0 BlueHdi 150cv sur le 3008, je suis preneur car tantôt on parle de juin et tantôt de Août/Septembre !

 

De même, ce moteur sera t'il de type Stop and Start comme chez Citroën ou "classique' comme sur la 308 ?

 

Merci

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  • Réponses 47
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Aucune idée, une chose est sûre, avant janvier 2015 ...

 

le reste dependra de l augmentation de la cadence de production de ce nouveau moteur versur le 2.0hdi150 euro5, et de la demande sur les 308, c4pII.

 

Car normalement, ce nouveau moteur devrait venir sur quasi toute la gamme, hormis les petites 208, ds3, 2008, ...

c5 II

508

5008

3008

308, deja le cas

rcz

ds5

ds4

ds4

c4

c4p et gp, déjà le cas

807, c8 si ils finissent l année

 

Puis aussi les futures proches modèles ...

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Invité §Nou614yL

Salut

 

Si quelqu'un a des news concernant la date d'arrivée du bloc moteur 2.0 BlueHdi 150cv sur le 3008, je suis preneur car tantôt on parle de juin et tantôt de Août/Septembre !

 

De même, ce moteur sera t'il de type Stop and Start comme chez Citroën ou "classique' comme sur la 308 ?

 

Merci

 

 

Le Stop and Start est bien de série avec ce nouveau moteur, la dénomination " Blue " veut justement le signifier et signifie également qu'il répond à la norme €uro6. Il arrivera avant l'année 2015, mais le 3008 n'est pas prioritaire, je pense que Août/Septembre est une bonne date ;)

 

En attendant, pour avoir des infos sur ce moteur, tu peux d'ores et déjà lire les différents avis sur le nouveau C4 / Grand C4 Picasso BlueHDi 150. C'est un excellente moteur mais qui se révèle extrêmement grondant à l'accélération et en charge.

 

A+

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Invité §ral226En

Sur le site de PSA, il me semble ne pas avoir lu qu'il était Stop and Start, alors que c'est le cas sur le site de Citroën.

 

T'es certain de toi ?

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Invité §Nou614yL

Sur le site de PSA, il me semble ne pas avoir lu qu'il était Stop and Start, alors que c'est le cas sur le site de Citroën.

 

T'es certain de toi ?

 

 

Mais oui ;)

La dénomination " Blue " indique la norme €uro 6 qui oblige le S&S.

La dénomination " e " sur les HDi indique un système micro-hybride avec S&S et récupérateur d'énergie au freinage.

La dénomination " e " sur les THP indique la normale €uro 6 qui oblige le S&S.

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le stop and start a mon sens est juste bon a casser les turbo a la longue , pour moi ce n'est vraiment pas un argument , je le vois sur la ds3 quand me femme oublie de désactiver parfois elle arrive a un péage le temps de sortir les sous le moteur coupe alors qu'elle était a 130 20sec avant , c'est top je vous dit !

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Invité §Nou614yL

Une connerie exactement, je ne l ai pas, mais le jour où, il sera désactivé :jap:

 

 

Il me semble qu'il se réactive au démarrage :p

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Invité §ral226En

Le Stop and Start existe depuis plusieurs années sur pas mal de moteurs et de mémoire, je n'ai jamais entendu qu'il fragilisait le *turbo !

Tout au plus, il fatigue plus vite la batterie, pourtant spécifique !

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le stop and start a mon sens est juste bon a casser les turbo a la longue , pour moi ce n'est vraiment pas un argument , je le vois sur la ds3 quand me femme oublie de désactiver parfois elle arrive a un péage le temps de sortir les sous le moteur coupe alors qu'elle était a 130 20sec avant , c'est top je vous dit !

 

 

 

ça je confirme, le Start and stop, c'est vraiment pénible, il se coupe là où tu ne l'attend pas.

 

Perso, sur mon Scénic III, je le déconnecte pratiquement dés que le moteur tourne.

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Invité §ral226En

Donc si je résume :

 

2.0 Hdi 150cv :

* consommations plus élevées

* malus de 250€

* norme EuroV

* huile moteur 5w30 largement diffusée

 

2.0 BlueHdi :

* consomations moins élevées (reste à savoir de combien)

* malus/bonus neutre

* fragilisation du turbo via le Stop and Start

* ajout de l'ADBlue tous les 20000km donc frais supplémentaires

* huile moteur 0w30 spécifique introuvable en grande surface

* norme Euro VI par anticipation

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Donc si je résume :

 

2.0 Hdi 150cv :

* consommations plus élevées

* malus de 250€

* norme EuroV

* huile moteur 5w30 largement diffusée

 

2.0 BlueHdi :

* consomations moins élevées (reste à savoir de combien)

* malus/bonus neutre

* fragilisation du turbo via le Stop and Start euh... je crois pas, les S&S existes depuis longtemps et pas de retour négatifs là dessus

* ajout de l'ADBlue tous les 20000km donc frais supplémentaires 20€ oui

* huile moteur 0w30 spécifique introuvable en grande surface Euh... c'est l'huile par défaut de PSA depuis quelques années! Et je crois que la 5W30 est toujours autorisée

* norme Euro VI par anticipation pas tellement par anticipation, €uro VI c'est à la fin de l'été pour les nouvelles homologations et dans 1 ans pour les autres, vue qu'il faut tout remotoriser, ils ne peuvent pas attendre.

BlueHDi 150 dispo sur Business Pack, 117g de CO2/km.

Pas plus d'info.

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Invité §ral226En

La 5W30 n'est pas "autorisée" ... juste la 0W30 norme PCA Bxxx machin chose, on trouve enfin le bidon Total ailleurs qu'en CC, et ça tourne autour de 50 euros les 5 litres ...

 

 

Tout à fait ! :jap:

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Invité §ral226En

BlueHDi 150 dispo sur Business Pack, 117g de CO2/km.

Pas plus d'info.

 

 

Et une augmentation de tarif de 1100,00€ par rapport au 2.0Hdi 150 ! Ben voyons !

 

Sinon, le S&S commence à faire parler de lui car ici et là sur les forums, on rencontre de plus en plus de mécontents et je confirme que la norme Euro VI sera bien obligatoire uniquement à compter du 01/01/2015 !

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Invité §ral226En

Ce qui fait 1100€ de moins.

Et ils disent quoi ces mécontents?

 

Je confirme que €uro VI sera bien le 1/1/2014 2015 pour les nouvelles homologations. Et que 1 an pour tout remotoriser c'est pas énorme ;)

 

 

 

 

Ben oui le 2.0Hdi 150 actuel est 1100,00€ moins cher que le 2.0BlueHdi ! Sur cette somme, on va bien sûr retirer les 250€ de malus que le 2.0 BlueHdi n'aura plus à supporter mais devoir ajouter le coût de rechargement en Adblue (avec passage obligé en concession durant les années de garantie et ce tous les 20.000km) et le coût de la nouvelle huile moteur qui risque de bien piquer aux yeux !

 

Au final, on a donc un nouveau moteur qui va coûter assez cher, il ne faut pas se leurrer !

 

 

Sinon, les mécontents parlent de batteries deux fois plus coûteuses qui ne tiennent pas dans le temps, de moteurs qui se mettent en sécurité pour un oui ou pour un non, d'un système S&S assez capricieux provoquant au passage des vibrations !

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Invité §Nou614yL

Ce qui fait 1100€ de moins.

Et ils disent quoi ces mécontents?

 

Je confirme que €uro VI sera bien le 1/1/2014 pour les nouvelles homologations. Et que 1 an pour tout remotoriser c'est pas énorme ;)

 

 

A noter que sur le BlueHDi 120, il ne s'agit que d'un démarreur renforcé.

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Invité §ral226En

€uro VI c'est 1/1/2014 pour les nouvelles homologations.

 

 

Depuis le 01/01/2014 et jusqu'à aujourd'hui, on n'a et on peut encore commander un 3008 équipé du 2.0 150cv Hdi et ce moteur n'est pas aux normes Euro VI mais aux normes Euro V !

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Invité §Nou614yL

Oui mais la voiture en elle même a déjà été homologuée.

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Invité §ral226En

Et que dire de la version Crossway qui vient de sortir et qui répond encore à la norme Euro V !

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Invité §Nou614yL

C'est une série spéciale telle Style ou Family.

Les 3008 Crossway ont déjà tous été fabriqués.

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C'est une série spéciale telle Style ou Family.

Les 3008 Crossway ont déjà tous été fabriqués.

Je sais que c'est une série spéciale, c'est pour ça que je comprend pas sa remarque!

 

Ils ont tous été fabriqués tu est sûr?

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Invité §ral226En

C'est une série spéciale telle Style ou Family.

Les 3008 Crossway ont déjà tous été fabriqués.

 

 

Le Crossway apparaît comme venant s'intercaler entre l'Allure et la Féline et via le configurateur on peut choisir coloris et options ! Donc pour l'instant c'est une version à part entière, lançable en fabrication et non pas uniquement un véhicule sur stock.

 

http://configurer.peugeot.fr/c [...] crossover/

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Je sais que c'est une série spéciale, c'est pour ça que je comprend pas sa remarque!

 

Ils ont tous été fabriqués tu est sûr?

C'ets le but premier des Séries Spéciales ... quand le carnet de commandes est un peu vide ...

 

Tu fais bosser le marketing, les services commerciaux, tu prends une version existante, tu l'agrémentes de x équipements supplémentaires, avec une déco qui sort de l'ordinaire ... en 2 ou 4 couleurs, avec quasi rien en option, et tu produis cela pendant plusieurs jours ... après pub', promo, reprise ou remis exceptionnelle et tu écoules le stock ... c'ets plus simple à gérer qu'à produire stocker et après vendre ...

 

En plus, c'est du dispo tout de suite, avec une offre exceptionnelle ... le chaland voit le truc, trouve ça beau, intéressant car "sur-équipé" et puis, pression se faisant car vente sur stock "limité", il signe ... alors que sinon, il ne signerai pas ...

 

C'est trivial ;)

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