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106

106 1.0i ne démarre plus du jour au lendemain !


Invité §Sub325xt

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Invité §Sub325xt

Bonjour à tous,

 

Voilà, ma 106 1.0i de 1998 n'a pas voulu démarrer ce matin hors elle démarrait très bien hier soir !

 

 

Lors du contact, j'ai deux voyants qui s'allument : Le voyant batterie ET et le voyant Diagnostique moteur (avec un K dessus). A noter que le tuyaux d'échappement à un léger trou (rien à voir ou pas ?) et un nouveau silencieux est monté dessus en attendant de réparer le tuyau !

 

Jusqu'a aujourd'hui elle a toujours démarré sans aucun soucis même en période de froid. Lors du démarrage je n'ai pas besoin d'attendre 5 secondes, non, au bout de même pas une seconde le moteur n'a plus de signe de vie. La pompe a essence s'enclenche bien MAIS elle ne fais pas le même bruit quand elle s'enclenche.

 

 

Aidez moi s'il vous plait ! Merci à tous !

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Invité §dav267kB

Bonjour,si la pompe ne fait pas le meme bruit,penche toi sur elle.

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Invité §Sub325xt

Donc l'origine du probèle pourrait venir de cette pompe ?

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Invité §dav267kB

Une pompe qui fait du bruit,c est jamais bon signe.

Je ne dit pas que c est la pompe a coup sur mais c est une bonne piste.

Le filtre a essence date de quand?

 

 

Ps:la pompe de gavage sur la mienne commence a siffler,par prevention j en ai commander une autre...

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Invité §Sub325xt

Je possède la voiture depuis 5 000 km (elle a 125 000 km) et le filtre n'a pas été changé. Seule les bougies sont neuves.

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Invité §Sub325xt

Lorsque je tourne la clé pour démarrer, le démarreur s'actionne mais tourne pas plus d'une seconde, la pompe s'enclenche bien lors du contact mais c'est comme si elle était fatigué, faiblarde lors du bruit.

 

PS : je suis un gros newbie dans ce domaine, j'ai le permis depuis 7 mois et c'est ma première voiture.

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Invité §dav267kB

Tension de la batterie a verifier ou met les pinces crocos pour essayer de demarrer.

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Invité §Sub325xt

Je vais essayer avec des câbles d'ici peu, les 2 autres voitures ne sont pas encore là.

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Invité §Sub325xt

Après avoir branché la batterie en parallèle (avec la Clio 1) elle à démarré aussitôt.

 

La batterie doit être changée pour ne pas avoir de mauvaises surprises ? Sachant qu'elle doit avoir dans les 1 an ?

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Invité §dav267kB

Il faut la recharger et ensuite mesurer la tension(moteur en route) que delivre l alternateur.

Tu dois avoir dans les 14v.

 

On mesure avec 1 multimetre,on ne debranche pas la cosse de la batterie moteur en route.

 

Verifie le serrage des cosses de la batterie.

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Invité §Sub325xt

Je vais devoir faire l'acquisition d'un chargeur de batterie et d'un multimètre donc.

 

 

J'ai laisser tourner la voiture 45 min à l'arret puis je l'ai prise pendant 15 min en roulant.

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Invité §oli123bq

Ok, et maintenant, elle re-démarre ?

 

Oui => alternateur OK, tu n'aurai pas laissé tes feux allumés hier soir, ou une portière/coffre ouvert ?

 

Non => l'alternateur ne charge pas, à contrôler plus précisément au multimètre.

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Invité §Sub325xt

Oui, elle redémarre sans problèmes.

 

C'est mon père qui a touché la voiture hier soir, hors rien n'était allumé (seul le capot était mal fermé). Ensuite elle n'a pas tourné depuis une semaine (silencieux mort, peur d'attraper une prune, il est changé hors faut aussi changer le tuyau intermédiaire donc elle fait encore du bruit). Toutes les portières était fermées.

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Invité §oli123bq

Tu as peut-être une consommation anormale de courant. Tu n'aurais pas un autoradio ou une alarme qui pompe du courant en permanence ?

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Invité §Sub325xt

J'ai un autoradio Sony à l'interieur. Mais il est la depuis que j'ai la voiture, donc depuis 7 mois. L'ampoule d'éclairage intérieur reste constamment éteinte également.

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