Invité §nin046By 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 Bonjour, ayant une 206 1.9d de 2001 et voulant faire moi même la distri, je suis emmerdé par la pige AAC. J'ai pigé le volant moteur avec une clé allen de 6 puis la pompe a injection avec une clé torx de 30 mais le boulon de 8 dans l'arbre a came est au dessus du trou dans lequel il se visse environ 7 ou 8 mm au dessus. Sachant que la courroie d'alternateur a déjà cassé trois fois depuis ces 8 derniers mois est ce qu'il serait possible que ce soit décalé ? (La voiture roule normalement avec peut être un cliquetis plus prononcé...) merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 10 mars 2014 Signaler Partager 10 mars 2014 Non si t'as courroie dstri est décalé tu aurais cassé le moteur. Piston qui va toucher les soupapes encore ouverte.... Au mieux ta voiture tourne tres mal ce qui n'est pas ton cas. Tu dois pas être sur les bonne piges.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin046By 10 mars 2014 Signaler Partager 10 mars 2014 merci d'avoir répondu. je crois qu'il y a des moteurs ou les soupapes et pistons ne se touchent pas avec une seule dent de décalage. sinon pour la pige de l'arbre a came, faut il la passer par le petit trou de la poulie que j'ai entouré en rouge içi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 10 mars 2014 Signaler Partager 10 mars 2014 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin046By 10 mars 2014 Signaler Partager 10 mars 2014 alors je ne comprends pas pourquoi la vis de 8 n'est pas en face du trou et qu'il manque environ 8 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 12 mars 2014 Signaler Partager 12 mars 2014 Oui il y a des moteurs ou ça touche pas comme l'ancien moteur Fiat Fire mais cela reste très rare. De toute façon 1 dent de décalage fait tourner très mal la voiture et au delà de 2 dent elle démarre même pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin046By 12 mars 2014 Signaler Partager 12 mars 2014 Je dois vous dire aussi que j'ai tourner le moteur à l'envers d'une dent ou deux par ce que j'avais manquer le trou de pige du volant moteur. J'ai trouvé un post dans lequel une personne (Meca32) donne une explication assez convaincante: Pourquoi ne doit on pas faire tourner un moteur a l'envers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin046By 22 mars 2014 Signaler Partager 22 mars 2014 Un mécano m'a confirmé ce que je dis plus haut, et il faut aussi savoir que la courroie était vieille et détendue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin046By 25 mars 2014 Signaler Partager 25 mars 2014 Je reviens sur ce sujet en espérant qu'il y ait encore des personnes pour me répondre. Voilà je viens de finir la distribution, j'ai tourné le moteur à la main puis j'ai démarré, et la voiture tourne normalement. Cela dit j'ai un doute sur les trous oblongs des poulies : à l'étape ou il faut dévisser les 3 boulons de la poulie d'AAC et de la pompe pour mettre correctement la courroie en place il est dit qu'il faut les mettre en butée sens horaire puis de légèrement les tourner en sens inverse (pas plus d'une dent) pour que la courroie prenne sur les dents des poulies. MAIS lorsque je tends la courroie entre la poulie du vilo et la pompe je n'ai pas besoin de toucher à la poulie de la pompe ni de l'AAC puisque la courroie tombe pile dessus ! ('bien sur la courroie est bien tendue) Ce qui fait que les boulons sont en butée, or dans l'autodata et la rta, il ne faut pas que ce soit le cas Voilà merci d'avance pour vos réponses. PS : y a t-il une deuxième méthode autre que le 1/4 de tour avec deux doigts, pour vérifier la bonne tension de la courroie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonymanh 30 avril 2014 Signaler Partager 30 avril 2014 Bonjour une fois la distribution calée le fait de desserrer les 3 écrous de la poulie d'arbre à cames ne joue plus sur le calage ,c'est juste pour soulager la tension de la courroie.tonymanh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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