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306

changement d'autoradio, help !


Invité §cha682dU

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Invité §cha682dU

Bonjour :)

 

Je veux changer d auto radio

j 'ai donc enlevé l'ancien auto radio et la argggggge suis perdue :??: .. les fils d'alimentation ( de la voiture n'ont pas les memes couleurs que celles de l'autoradio)

J'ai donc besoin de votre aide pour savoir lesquels relier ensemble

 

J'ai meme voulu rebrancher mon ancien autoradio en attendant mais j'y ai pas reussi non plus. ( si on pouvait aussi m'aider a quoi je dois relier le fil noir, le fil rouge , le fil orange , le fil bleu et le fil rose et noir par rapport aux fils d'alimentation de la voiture )

 

je vous met des photos de tout ca

 

 

je suis allé dans un centre auto car du coup faudrait aussi que j achete un adaptateur pour que ca puisse s'adapter avec mon nouvel autoradio ( je vous envoi aussi une photo et la aussi il y a quelques couleurs differentes arrrggg)

 

 

merci d'avance :)

 

 

1ere photo : vue de tous les fils qui sortent

 

DSC_6410.jpg

 

 

 

2e photo : zoom sur les fils de gauche

a quoi correspondent:

- le fil vert et jaune

- le fil blanc

-le fil orange

-le fil beige

- le fil marron

DSC_6413.jpg

 

 

 

3e photo : c'est ce qu'on m a proposé pour adapter sur mon nouvel auto radio ( donc concernant les fils d'alimentation , les couleurs sont bien differentes que les fils d'alimentation de la 306) donc help !

 

DSC_6418.jpg

 

 

4e photo : les fils de mon nouvel autoradio

 

DSC_6412.jpg

 

5e photo: fils de l'ancien autoradio

 

DSC_6411.jpg

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Bonsoir,

 

Je vais essayer de t'aider si j'y arrive. ;)

 

Bon d'abord es ce que tout les fils qui sortent de la voiture étaient branchés? il y avait pas d'ampli ou truc comme ça? juste le poste et les 4 HP.

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Pour faire simple: à la sortie de ton poste

 

Le rouge c'est un + (alimentation)

Le noir c'est une masse

Le reste c'est tes HP et autres...

 

Il faut que tu trouves le + sur la voiture, la masse. Pour ça tu auras besoin d'un testeur ou d'une lampe témoin.

 

Faut que regarde encore tes photos pour continuer.......

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Invité §cha682dU

Bonsoir,

 

Je vais essayer de t'aider si j'y arrive. ;)

 

Bon d'abord es ce que tout les fils qui sortent de la voiture étaient branchés? il y avait pas d'ampli ou truc comme ça? juste le poste et les 4 HP.

bonsoir

 

merci bien

je crois que non ( en fait je me rappelle plus trop , mon tort c 'est ne pas avoir fait des photos avant d'enlever l'autoradio)

les fils de gauche reliés a un boitier jaune / vert/ bleu ( qu'on voit sur la 1ere photo) n'étaient pas branchés

je n'ai pas d'ampli

voila c'est cela , j ai 4 enceintes et le poste :)

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Bon j'espère ne pas dire de bétises.

 

Pour moi, soit tu utilises la prise vendue avec ton poste, sur laquelle tu branches les fils de ta voiture mais pour ça faudra couper le connecteur noir qui sor de ton poste (le petit)

Je sais pas si tu vois.

 

Soit tu utilises les raccords que tu as achetés, les prises vont dans le poste et l'autre coté sur les fils de la voiture.

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Bonjour,

 

Il doit y avoir 2 ou 3 fils plus "gros" que les autres.

Ce sont les:

+ 12V continu.

+ 12V après contact.

+ GND Masse.

Le reste sera:

+ commande d'éclairage (atténuer l’éclairage de l'autoradio lorsqu'on allume les phares)

+ commande 12v (demande à un périphérique de se mettre en route quand l'autoradio se met en route tel une antenne amplifié ou un chargeur CD).

 

Le mieux est de tester avec une ampoule 12V ou un multimètre.

 

La cosse blanche correspond aux enceintes.

 

La cosse verte et jaune correspond à la commande aux volants et je constate même que tu a l'option chargeur CD ou un équivalent.

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Invité §cha682dU

bonsoir

 

oui en effet j'ai bien 3 fils qui sont plus gros que les autres, le rose, le beige clair et le vert/jaune ( qui lui meme est plus gros)

 

Bonjour,

 

Il doit y avoir 2 ou 3 fils plus "gros" que les autres.

Ce sont les:

+ 12V continu.

+ 12V après contact.

+ GND Masse.

Le reste sera:

+ commande d'éclairage (atténuer l’éclairage de l'autoradio lorsqu'on allume les phares)

+ commande 12v (demande à un périphérique de se mettre en route quand l'autoradio se met en route tel une antenne amplifié ou un chargeur CD).

 

Le mieux est de tester avec une ampoule 12V ou un multimètre.

 

La cosse blanche correspond aux enceintes.

 

La cosse verte et jaune correspond à la commande aux volants et je constate même que tu a l'option chargeur CD ou un équivalent.

 

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Tout bien refléchi, tu branches ton connecteur que tu as avec ton poste auquel tu relis le connecteur que tu as acheté, et les fils (nu sans connecteur) tu les relis à ceux de la voiture.

Le +

La masse

Les PH

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Invité §cha682dU

Attend je crois que j'ai dit une boullette. liline49.gif.9545517025208f0eb78622222bbd4d60.gif

 

Tu as une photo de ton nouveau poste (là ou viens les branchement) faut que je vois un truc.

Bonsoir voici la photo que vous m'avez demandé :-)

DSC06702.jpg

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Merci,

 

Alors je pense que tu doit faire comme dans mon dernier message.

 

Tu vois ce que je veux dire?

 

Pour trouver le plus et la masse sur les fils de ta voiture utilise une lampe témoin ou un multimètre.

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Invité §cha682dU

Merci,

 

Alors je pense que tu doit faire comme dans mon dernier message.

 

Tu vois ce que je veux dire?

 

Pour trouver le plus et la masse sur les fils de ta voiture utilise une lampe témoin ou un multimètre.

donc si un des gros fils ( de la voiture ) est de 12v , ca correspondrait a quel fil de l 'autoradio ? le rouge ? le bleu ? ou le noir ?

desolé mais vraiment j'y connais rien du tout et je m'aventure dans un truc de fou

 

Donc si j'ai bien compris je dois relier chaque fil de ma voiture avec les fils du connecteur du magasin que j 'emboiterai ensuite dans le connecteur de mon nouvel autoradio , c'est cela ?

 

 

Concernant mon ancien autoradio,

le noir c'est la masse

le rouge le +

et le bleu le -

 

je me trompe pas ?

 

merci beaucoup pour toutes vos reponses

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donc si un des gros fils ( de la voiture ) est de 12v , ca correspondrait a quel fil de l 'autoradio ? le rouge ? le bleu ? ou le noir ?

desolé mais vraiment j'y connais rien du tout et je m'aventure dans un truc de fou

 

Donc si j'ai bien compris je dois relier chaque fil de ma voiture avec les fils du connecteur du magasin que j 'emboiterai ensuite dans le connecteur de mon nouvel autoradio , c'est cela ?

 

 

 

Oui c'est ça, tu as bien compris

 

Pour le 12V (de ta voiture) tu le raccorderas au fil rouge de tes fils normalement. sur ta notice ou sur la boite que tu as avec les 2 connecteurs sa doit être précisé.

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Concernant mon ancien autoradio,

le noir c'est la masse

le rouge le +

et le bleu le -

 

je me trompe pas ?

 

merci beaucoup pour toutes vos reponses

 

 

Normalement:

le noir c'est la masse ou - c'est pareil, (car pour que ton courant circule il faut un + et un -)

le rouge le +

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Désolé de faire plusieurs messages, je suis pas très doué pour répondre à differents truc sur un message pour pas tout mélanger. bref

 

Quand tu racordes les connecteurs entre eux (ceux que tu as acheté et celui de l'autoradio) normalement les fils doivent être de la même couleur de chaque coté (tu vois ce que je veux dire?)

 

Sur ta voiture

 

Je dirais que la masse est le fil (vert et jaune) à brancher sur le noir donc le - ou masse.

 

Pour le + faut tester, aide toi du vert et jaune si tu as une lampe témoin ou un multimètre tu branches un coté sur le (vert et jaune) de l'autre sur un autre fil jusqu'a que ta lampe s'allume, si sa s'allume c'est que tu as trouvé ton +. Lui tu le brancheras sur le rouge.

 

Attention tous ce que je te dis reste en théorie car il faut verifier les indications des connecteurs sur la boite.

 

C'est pas clair mon truc j'espère que tu vas pas t'énerver en me lisant. ;)

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Côté autoradio la règle générale est:

-rouge -> +12v après contact

-jaune -> +12v continu

-noir -> masse (ou le moins)

Quel est le modèle? dans la notice il devrait y être expliqué la fonction de chaque fil.

 

Côté voiture, je dirait que:

- le vert-jaune serait la masse (le fait qu'il soit plus gros que les autres et les couleurs qui en général en électricité indique la mise à la terre).

- le rose et le beige-clair sont des +12v à déterminer lequel est en continu et lequel est après contact.

- le orange et le marron devraient correspondre au + 12v phares et remote antenne

 

+12v continu -> il sert à garder la mémoire de l'autoradio et sur certains de les allumer un certain temps avec une tempo de coupure.

+12v après contact -> il sert à allumer l'autoradio dès que le contact est mis et qui se coupera lorsque le contact est coupé.

+12v dès la mise en route des phares -> diminue la luminosité de l'autoradio pour moins gêner la nuit.

Le Remote -> l'autoradio envoi du courant pour allumer le périphérique relié (en général antenne amplifiée ou un chargeur cd)

 

 

Si le continu est inversé avec le après contact -> l'autoradio restera allumé en tout temps. et lorsqu'on l’éteint et qu'on coupe le contact sa mémoire sera remise à zéro. En gros si t'oublie de l’éteindre, c'est la batterie le lendemain qui risque d'être vide.

 

 

Aide toi au mieux d'un multimètre en mode Volt continu réglé sur la dizaine (deux chiffres) pour tester sans faire sauter un fusible. A défaut une ampoule. Tu sera fixé sur chaque fil côté voiture.

 

Sur l'adaptateur que tu t'es fourni, tu n'utilisera que la cosse noir (puisque la marron correspond normalement à la blanche que t'as côté voiture). En plus sur chaque fil est écrit sa fonction! Facile!

 

Voici un schéma qui peut t'être utile:

http://autocaravane.fr/article/image/photo0000102_L.jpg

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Invité §Jér160TJ

Bonjour,

 

J'ai une question par rapport au fil orange, celui qui atténue l’éclairage de l'autoradio lorsqu'on allume les phares.

Quelqu'un pourrait il me dire où se branche ce fameux fil sur l'autoradio car la nuit pour conduire c'est vraiment pas génial.

Peut être que certains autoradio n'ont pas cette fonction car sur le schéma mis a part les 2 +, la masse et le remote y'a rien

Je vous met une photo du schéma électrique de l'autoradio.

Merci d'avance pour votre aide. ;)

 

CAM00217[1].jpg

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l’illumination se retrouverait sur la borne A6 de ton autoradio qui selon la description sur la photo n'a "pas de connexion", j'en déduis qu'il ne gère pas la fonction.

 

Je confirme que beaucoup d'autoradio ne gèrent pas cette fonction, ça dépend des gammes et des marques principalement.

 

Essai de trouver le réglage luminosité qui va le mieux dans les conditions jour et nuit

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Invité §Jér160TJ

Merci pour ta réponse.

Vraiment pas terrible cet autoradio, même dans le menu aucun réglage de luminosité possible.

Y'a t'il une autre solution pour faire baisser la luminosité?

Ça fait vraiment discothèque.

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