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206

206 1.6 hdi 110ch ou 2.0 hdi 90ch ?


Invité §Gae060mW

Messages recommandés

Invité §Gae060mW

Bonjour,

Je vais passer mon permis au cours du moins prochain (après une conduite accompagnée d'un an) et je voudrais acquérir une 206 1.6 hdi 110ch QuickSilver. Cependant, je trouve beaucoup d'avis négatif concernant ce moteur. Est-il préférable de se tourner plutôt vers un 2.0 hdi 90ch ? Et si oui pourquoi ?

D'avance Merci

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Bonjour,

Je vais passer mon permis au cours du moins prochain (après une conduite accompagnée d'un an) et je voudrais acquérir une 206 1.6 hdi 110ch QuickSilver. Cependant, je trouve beaucoup d'avis négatif concernant ce moteur. Est-il préférable de se tourner plutôt vers un 2.0 hdi 90ch ? Et si oui pourquoi ?

D'avance Merci

Bonjour,

 

Il est préférable de prendre le 2.0 HDI 90 cv car il est plus fiable que le 1.6 HDi 110cv.

 

+1 avec Chr35. :jap:

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Invité §Gae060mW

30 à 40 kms par jour en semaine et plus le weekend

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le 1.6 hdi 110 est tres agréable et joueur ,perso je trouve que c'est la voiture la plus mal finie du marché , elle est jolie , marche bien et consomme peu ,

ma fille en a une 1.6hdi110 quick , elle est juste jolie c'est tout , d'ailleurs elle l'a vend si sa t'interesse , le train arriere est neuf et c'est le 3eme train ,c'est une voiture de nana donc je peux t'assurer qu'elle est pas maltraité , elle a 240000km

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Invité §Gae060mW

Merci mais je recherche plus un véhicule avec 100 000km max

On m'a parlé de problèmes au niveau du joint d'injecteur sur ce moteur, c'est fréquent ? la réparation est-elle coûteuse ?

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Invité §chr342go

un conseil prend le 2.0 hdi 90 ch mais bon 40 km par jours ne justifie pas le choix du diesel.

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J ai eu cette auto pendant 2ans et demi et zéro soucis. Voiture très agréable a conduire avec un moteur qui repond toujours présent. Sa fiabilité est un peu critiquer a tord. Alors oui le 2.0 est plus costaud mais le 1.6 avec des révisions régulièrement est très bien.

 

Un ami avait le 2.0 est a multiplier les ennuis et les pannes alors que mon 1.6 n'a jamais eu la moindre panne.

 

A si j ai eu un problème mais pas grave c'était la sonde de température percer

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Invité §gui148xC

J'ai une 206 Hdi110 quicksilver depuis 5 ans avec 165000 kms.

C'est la meilleure voiture que j'ai jamais eu sur bien des plans mais pour qui sait bien la traiter et l'entretenir. Le 2.0 est un moteur increvable ou presque c'est vrai là où le 1.6 HDi peut s'avérer de conception performante mais fragile essentiellement à cause des systèmes anti-pollution.

 

Je ne te connais pas mais si tu veux te la jouer kéké et racing, oublie ce moteur en effet de même que beaucoup d'autres moteurs en fait.

Le 2.0 te durera un "peu" plus longtemps surtout qu'il nécessite moins d'entretien.

 

Après si tu veux une voiture pour te déplacer et qui se débrouille bien sur la route et très agréable à conduire, prends le 1.6 HDi 110.

Tu trouveras pas meilleurs rapport performance agrément sobriété encore de nos jours. C'est la seule voiture ou presque que peugeot a su vraiment bien motoriser à part les modèles pure sportive.

 

Ah et pour les joints d'injecteur c'est le 1.4 Hdi qui en souffre mais pas le 1.6 Hdi ou exceptionnellement.

 

Je ne regrette absolument pas mon achat mais il est vrai que ce moteur peu poser de vrais problèmes à mon avis pour quelqu'un qui ne respecte pas la mécanique ou tout simplement ne s'en soucie pas plus que ça.

 

Mais si tu veux te faire plaisir et avoir une occasion dont les lignes ont très bien traversé le temps, n'hésite pas sur la finition quicksilver mais pas la sw dont le train arrière pose de vrais problèmes avec le temps. Ma soeur en a une.

 

Dernière chose j'ai eu la mienne au luxembourg avec 65000 kms seulement. Le mec avait l'air maniaque ça aide. Si celle que tu cherches à 100000 kms, il vaut mieux éviter.

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Invité §sti315NG

Le hdi est juste un des moteurs les plus fiable de chez peugeot.

 

Il est souple, mais il ne faut pas chercher de la performance.

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Invité §sti315NG

Bonjour

 

Quel utilisation ?

 

 

S'il vous plait, vous (toi et ls autres obsédés par l'essence) pouvez arrêter de dire ca a chaque message.

C'est incroyable, et peu importe la réponse de l'interressé, il peut dire qu'il fait 500km par jour, votre message copier collé c'est toujours "avec ce nombre de km, le diesel ne se justifie pas."

 

En fait, le mec s'en fou de savoir si le diesel se justifie ou pas selon toi. Lui sa question c'est juste quel est le meilleur entre ces deux diesels.

Le gars peut faire 2 km par jour, c'est son probleme. Le jour ou un mec pose comme question, est ce que le diesel se justifie, la vous pourrez poster

votre copier coller.

 

 

Ps: Je ne suis pas du tout fan de diesel.

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J avais bien la 110cv hdi alors que je fait seulement 14000km par an.

 

Et pour en revenir sur la question 110 ou 90. Moi je dit qu'il n'aura aucune des deux modèle en jeune permis ou alors il va payer très cher d assurance.

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Invité §gui148xC

Oui c'est vrai pour l'assurance en ce qui concerne le 110 même s'il l'assure au tiers. Après peut-être que si c'est important pour lui il sera prêt à mettre un peu d'argent la dedans...

 

Pour en revenir à la gueguerre des diesels essence, elle est éternelle. De nos jours c'est vrai que le fait de prendre une essence ou un diesel est plus par agrément que par nombre de kilomètres. Ca se vaut pour le reste.

 

Il est vrai que voir mémé sortir son diesel pour faire 5 kms le dimanche pour aller chercher son pain, ça rime pas à grand chose. Mais c'est très exceptionnel. Mais dans tous les cas le vélo reste le plus adapté. :)

 

Dès lors que l'on fait 10 kms par jours au moins qu'importe le moteur.

 

En ce qui me concerne j'adore le diesel mais je trouve tout aussi formidable les essences. Les deux ont leur charme.

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Pour mon utilisation je prends essence. Bon sa fait mal quand j ai des grandes distance a faire car un plein de 83euro est torché en une semaine.

 

J ai remarqué qu'avec ma 110cv hdi je faisais plus de kilomètres et que je n hésité pas a faire de grand trajet je m en foutait. Alors que maintenant en essence sa me fait chier si je peux éviter de faire le long trajet sa m arrange.

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Invité §sti315NG

Pour mon utilisation je prends essence. Bon sa fait mal quand j ai des grandes distance a faire car un plein de 83euro est torché en une semaine.

 

J ai remarqué qu'avec ma 110cv hdi je faisais plus de kilomètres et que je n hésité pas a faire de grand trajet je m en foutait. Alors que maintenant en essence sa me fait chier si je peux éviter de faire le long trajet sa m arrange.

 

 

C'est pareil, moi je prefere l'essence. mais j'ai remarqué que je me prenais moins la tete quand j'ai un diesel.

Je n'hésite pas a appuyer sur l'accelerateur, alors qui si je faisait ca avec un essence, je passerai a la pompe tous les 400km

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Invité §gui148xC

Surtout que le 1.6 HDi est parfaitement adapté à la 206 je trouve plus qu'à la 307 au fond. Perso j'arrive à tourner à moins de 4 litres au cent en mixte,1000 bornes avec un plein. C'est vraiment ce que j'apprécie sur cette voiture.

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Invité §sti315NG

Oui ca peut etre un parametre pour la décision.

Je pense que le 1.6 consomme un peu moins que le 2.0

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Invité §gui148xC

Ma soeur a le 2.0 elle fait 5 litres au cent. C'est peu d'une manière générale mais bien plus que le 1.6 HDi.

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Invité §sti315NG

Oui, moi je tourne a environ 5.5 avec la mienne.

Mais elle a 242 000km ca joue peut etre un peu.

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Invité §gui148xC

tu parles du 1.6 HDi? Non mais ma conso personnelle n'est pas vraiment à prendre en compte. J'ai une conduite très éco. En réalité la plupart des gens font 5 litres à peu près. Et en effet à son âge c'est encore très bien.

Et puis un demi-litre ça reste négligeable.

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Invité §sti315NG

Non, moi j'ai un 2.0 hdi.

 

Mais je fait presque que de la route et autoroute.

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