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106

[Présentation]Peugeot 106 1.0i Kid 1994


Invité §Chr638Ei

Messages recommandés

Invité §Chr638Ei

Salut à tous.

 

Malgré mes 27 ans, je viens d'acquérir ma première voiture. Une Peugeot 106 1.0i Kid de 1994 !

 

Caractéristiques :

 

Première mise en circulation : 05/1994

Carburant : Essence

Moteur : 1.0i - 50ch

Boite de Vitesse : 5 Manuelle

Kilométrage : 202.000 kms

Finition : Kid

Couleur : Blanche

Intérieur : Bleu " Jeans "

 

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Une auto dont je suis content, après 500kms, malgré ces quelques points :

 

Freinage, j'ai l'impression de ne pas en avoir... Et si je "plonge" dans les freins, je n'ai qu'une roue qui bloque.. Je pense donc avoir un soucis, mais ou ? Les plaquettes sont bonnes. Disque? Air dans le circuit ?...

 

Consommation... un petit 500kms avec un plein... J'ai des connaissances qui eux, alignaient quasi 600.. Pourtant je n'ai pas le pied lourd.

 

J'aimerais changer les pare chocs, je trouve assez moche comme elle est là, après avoir "zieuter" les prix de ceux de la 106 Rallye, j'ai vite fait demi tour... Je pense plus me diriger vers ceux de la XSi ou autre.. Mais là j'ai quelques questions à poser... Je n'y connais absolument rien en Peugeot, et donc je ne sais pas si tous les pare chocs vont avec tous les modèles... ?

 

Changer les moelleux de roue, et y mettre des 4 trous, afin de passer en 14"... Histoire de tenue de route...

 

Ma couleur est terne, j'aimerais refaire une peinture complète dessus mais vu les prix, je pense qu'on va se tenir à un bon polish...

 

Voilà... A bientôt!

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  • Réponses 38
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  • Dernière réponse

ah j'ai la meme en rouge!elle vient de passer les 270000 kms...

pour le freinage verifie les disques/plaquettes, et regarde les freins ar: souvent le rattrapage automatique déconne et y'a besoin de régler manuellement les garnitures pour eviter qu'il n'y ait trop de course! et fais lui une bonne purge ca coute rien!

 

sinon tu ponces et tu repeints de bas de tes pare chocs sous le bandeau!

 

 

pour ta conso mets lui 4 bougies neuves,controles le filtre à air et change la sonde lambda (qui mesure la richesse,fixée sur la descente d'echappement) c'est censé etre changé tous les maxi 100000 kms mais c'est jamais fait et à vieillir ca fait surconsommer.

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Bonjour,

Comme première voiture c'est très bien.1806355380_the20car20man.gif.44eb0b06a34d18f45e1a95618bf082ad.gif

 

Pour les freins une bonne purge en effet peut lui faire du bien "ça doit être fait tout les 2 ans", regarde si il n'y a pas une difference d'usure des plaquettes av (un coté plus usé que l'autre) peut être un étrier grippé.

 

Pour la conso moi pareil je commencerais par l'entretien courant: vidange, filtres air, gasoil et essence à moins que ce soit déja fait et bien sûr 4 bougies neuve. L'état et la pression des pneus peut aussi jouer sur la conso.

 

Pour les pare choc perso je suis pas pour la peinture, car je suis pas certain que ça tienne dans le temps et si jamais ça tient pas (pour X raisons) ça va être plus moche que maintenant.

 

La peinture blanche essai d'abord avec un bon polish parfois on fait des miracles, j'ai réussi à faire briller une peinture blanche qui était terne depuis plusieurs années.

 

Et pour les roues en 14 moi je dirais non, par ce que ça va jouer sur ta conso et ta vitesse (compteur) sera faussé et en tenue de route tu seras pas mieux avec une voiture plus haute sur pattes. Ca va te couter cher en jantes et pneus pour rien gagner.

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oui un bon polish à la machine ca revient direct. :jap:

pour la peinture PC tout dépend comment c'est fait.perso je ponce bien pour le rendre moins lisse et que la peinture accroche,un coup de primer d'adhérence et hop. si ca se de décolle c'est que ca a été mal préparé,souvent des zones mal poncées et la peinture saute.et evidemment eviter ensuite le karcher à 180 bars et à 5 cms... :D

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Pour la conso...Tu viens d'avoir la voiture, prend la en main déjà et on parlera de conso dans quelques milliers de kilomètre :)

Et dis toi que tes connaissances n'ont ni ta conduite, ni tes parcours !

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Invité §Chr638Ei

Merci à vous pour les réponses.

 

Pour les freins :

 

Vous allez me dire que ça veut rien dire, mais elle vient de passer au contrôle technique et elle est OK... Mais bon, il ne freine qu'une fois sec avec.. Bref, j'ai quand même prévu de changer disque/plaquette, et donc du coup effectué une purge.. On verra après ce que ça donne.

 

Pour la conso :

 

Il est clair que les connaissances n'ont pas ma conduite.. Mais je connais la leur, et je peux te dire qu'ils ont le pied trèèèès lourd... Mais bon, faut que je me mette dans la tête aussi que c'est une auto de 1994, qui a 200.000 kms, et qui a surement été conduite par X personnes de façon différentes.. Mais bon, a 215.000 kms je lui ferais un bon entretien (j'aurais donc fait 15.000 kms avec l'auto), ou même avant je sais pas...

 

Pour les jantes :

 

Y a pas que pour la tenue de route.. Mais aussi le look.. Trouver des jantes en 3 trous pas évident!... Ou alors je repeints celle ci en blanche.. Et je passe en pneu un peu plus large. Ici je suis en 145/70/13.. Je pensais mettre du 155/60/13... Je sais pas si ça va jouer..

 

Maintenant je suis conscient qu'il s'agit d'une petite auto, et que je n'aurais pas la tenue de route d'une 106 Rallye ou Clio Williams.. Mais ici, elle tient vraiment pas le pavé comme on dit... Bref c'est pas plus mal, je peux pas attaquer :lol:

 

Pour la peinture :

 

Je vais d'abord la passer au polish oui.. D'ailleurs si vous avez un bon produit qui fonctionne ?...

Pour les pares chocs, j'hésite.. On m'a conseillé de passer un rénovateur plastique, parait que ça marche bien ? Ou alors comme je l'ai mis dans mon premier sujet, les changer par un autre modèle ...

 

En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il y a des connaisseurs, et en plus qui donnent des conseils! Merci à vous !

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si tu veux la garder faut la suivre un minimum...

 

en parlant de ca verifies aussi ta distribution,là dessus c'est 90000 kms ou 4 ans mais elle est souvent bien détendue avant l'echéance et saute,une cause de destruction de moteur classique sur le TU.j'en ai vu à 40000 et 2 ans pretes à sauter donc perso je ne prends pas de risque surtout au prix que ca vaut (y'a pas moins cher)

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Perso pour un entretien surtout quand je viens d'avoir une voiture je lui fait tout tout de suite.

 

Les vidanges, les filtres etc... j'attend pas car même si l'ancien proprio me dit qu'il là fait je préfère le faire moi même. (mais sa c'est mon avis perso)

 

Bizarre ton histoire de frein, si tu as un coté qui bloque pas, comment ont ils fait au ct pour pas le remarquer? juluch.gif.cb65a6d476cd643846be3cfb235ecbce.gif si elle est passé c'est que tout va bien juste un petit déséquilibre alors.hetwien.gif.a5e3921483925c8a6ca9ddb322062592.gif

 

Respecte l'entretien de ta 106 fait pas du 15000 kms pour une vidange par exemple, surtout si tu fait peu de route ton huile se salira plus vite.

 

Les jantes en 14 si c'est juste une affaire de gout y a pas à discuter (tu fait ce que tu veux) mais question technique perso je déconseille (comme dit dans mon premier message)wink.gif

 

Des polish y en à des tonnes, prend pas le premier prix un mileux de gamme ira très bien, il lui faut d'abord un bon lavage (pas au liquide vaisselle)fab54700.gif.363a8e42639d48edb315741392a5de79.gif, ensuite un polisch et pour finir un lustrant.

Tu devrait retrouver un brillant correct si elle est pas trop abimé.

 

Pour tes pares choc, n'importe qu'elle modèle du moment que c'est une phase 1 (puisque la tienne est une phase 1) se montera, maintenant si ton pc vient d'une phase 2 je suis pas sûr, la calandre et les optiques n'étant pas les même je doute, mais je peux me tromper.

 

Si tu veux juste leur redonner de la couleur come neuf comme dit "gal111" le polytrol, sinon des renauvateur pc tu en trouvera en même temps que ton polish mais pas du premier prix.1394144028_alex20norev.gif.9df2d40b29a91244820b98ee13108b67.gif

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Perso pour un entretien surtout quand je viens d'avoir une voiture je lui fait tout tout de suite

 

idem pour moi qui suis du métier et maniaque je ne rigole pas avec ca je refais tout et je suis sur d'etre tranquille... :D

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Invité §Chr638Ei

On va dire que pour le moment les finances ne sont pas au top.. J'ai perdu mon emploi,sans jouer au calimero, donc je vais devoir attendre un peu pour un petit entretien.

 

Maintenant j'ai acheté l'auto à un ami, mécano.. Après ça ne veut rien dire on est d'accord.

 

Donc au programme quand les finances le permettront :

 

Filtre a huile

Filtre a essence

Filtre a air ( a vérifier quand même :D)

Disques/Plaquettes

Je pense aussi faire une vidange de boite et en remettre, la première par moment j'ai l'impression d'avoir une boite crabot...

 

Ca va chiffrer quand même lol! Mais bon, faut prendre soin de la grand mère.

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bah ca chiffre pas tant que ca si tu vas chez un petit mécano sérieux,évite les centres auto ou on te trouvera systématiquement qque chose de mort en plus pour faire du chiffre...

 

apres si tu n'es pas manchot faire une vidange et changer des bougies c'est facile et sur ces moteurs là y'a pas plus simple,idéal pour apprendre!

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Dans ton entretien je rajouterais le liquide de frein et le refroidissement, qui sont à faire tout les 2 ans.

 

Mais tout ceci comme dit "lunakey" c'est pas très cher sur ces voitures surtout si tu le fait toi même, le plus cher sera les disques et plaquettes.

 

Ou en est ta distribution?

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Invité §Chr638Ei

Je n'ai pas encore regarder à la courroie. Hier elle m'a fait un petit caprice, je m'explique :

 

Je vais conduire mes enfants à l'école, tout roule nickel... Je coupe l'auto vers 9H...

 

A 14H30 je dois aller faire une course et là.. Elle demarre bizarre, puis se coupe... Redemarre, ne tient pas le ralenti.. Je devais la tenir moi même au gaz... Bref, un moment elle prends correctement, je laisse chauffer un peu comme toujours avant de partir, et je démarre..

 

Une fois roulante, plus de puissance! Y en a déjà pas beaucoup.. lol!

 

Bref j'ai fais ce que j'avais à faire vu que c'était vraiment pas loin, je suis rentré, j'ai fais le tour du bloc moteur, rien ne me semble anormal...

 

Hier soir je devais aller rechercher mon fils, elle a tourné comme une horloge! Et ce matin idem!

 

Pour la courroie, une indice pour savoir si elle est toujours bien tendue ou si je dois resserrer quelque chose ?

 

Niveau entretien, je le ferais moi même, j'ai quelques notions de mécaniques, mais je suis loin d'être mécano...

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A mon avis, il y a du y avoir un petit soucis d'allumage (humidité?) qui a engendré un fonctionnement perturbé. Cela peut aussi être du à la sonde lambda qui commence à déconner, ce qui expliquerait la conso un peu plus importante.

 

En ce qui concerne les jantes, si tu veux passer en 4 trous, il faudra impérativement changer le train AR et les fusées. Ca risque de coûter cher.

Je te conseille fortement de la laisser avec sa monte d'origine car si tu augmentes la taille, tu consommeras forcément plus en raisond'une surface de frottement avec la route augmentée.

 

Pour avoir eu en 1ere voiture une 106 1.1 XR, je peux dire que je faisait généralement 500 km avec un plein sachant que j'avais une conduite... très virile! :ange: (vendue à 105000 km avec son 3eme moteur)

Par la suite, j'ai eu une AX 1.0i X (un peu plus légère que la 106, il est vrai) avec laquelle j'avais adopté une conduite beaucoup plus calme et là, je faisais sans aucun soucis 800-850 km avant de repasser à la pompe.

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Salut à tous.

 

Malgré mes 27 ans, je viens d'acquérir ma première voiture. Une Peugeot 106 1.0i Kid de 1994 !

 

Caractéristiques :

 

Première mise en circulation : 05/1994

Carburant : Essence

Moteur : 1.0i - 50ch

Boite de Vitesse : 5 Manuelle

Kilométrage : 202.000 kms

Finition : Kid

Couleur : Blanche

Intérieur : Bleu " Jeans "

 

https://fbcdn-sphotos-b-a.akam [...] 7964_n.jpg

 

Une auto dont je suis content, après 500kms, malgré ces quelques points :

 

Freinage, j'ai l'impression de ne pas en avoir... Et si je "plonge" dans les freins, je n'ai qu'une roue qui bloque.. Je pense donc avoir un soucis, mais ou ? Les plaquettes sont bonnes. Disque? Air dans le circuit ?...

 

Consommation... un petit 500kms avec un plein... J'ai des connaissances qui eux, alignaient quasi 600.. Pourtant je n'ai pas le pied lourd.

 

J'aimerais changer les pare chocs, je trouve assez moche comme elle est là, après avoir "zieuter" les prix de ceux de la 106 Rallye, j'ai vite fait demi tour... Je pense plus me diriger vers ceux de la XSi ou autre.. Mais là j'ai quelques questions à poser... Je n'y connais absolument rien en Peugeot, et donc je ne sais pas si tous les pare chocs vont avec tous les modèles... ?

 

Changer les moelleux de roue, et y mettre des 4 trous, afin de passer en 14"... Histoire de tenue de route...

 

Ma couleur est terne, j'aimerais refaire une peinture complète dessus mais vu les prix, je pense qu'on va se tenir à un bon polish...

 

Voilà... A bientôt!

Salut,

 

Je vois qu'on me pique ma présentation :o

Je déconne, sa me dérange absolument pas. Au contraire, si je peux servir d'exemple aux autres ;)

Ah oui au fait bienvenue et bonne route à bord de ta saucisse 106 :D

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Je n'ai pas encore regarder à la courroie. Hier elle m'a fait un petit caprice, je m'explique :

 

Je vais conduire mes enfants à l'école, tout roule nickel... Je coupe l'auto vers 9H...

 

A 14H30 je dois aller faire une course et là.. Elle demarre bizarre, puis se coupe... Redemarre, ne tient pas le ralenti.. Je devais la tenir moi même au gaz... Bref, un moment elle prends correctement, je laisse chauffer un peu comme toujours avant de partir, et je démarre..

 

Une fois roulante, plus de puissance! Y en a déjà pas beaucoup.. lol!

 

Bref j'ai fais ce que j'avais à faire vu que c'était vraiment pas loin, je suis rentré, j'ai fais le tour du bloc moteur, rien ne me semble anormal...

 

Hier soir je devais aller rechercher mon fils, elle a tourné comme une horloge! Et ce matin idem!

 

Pour la courroie, une indice pour savoir si elle est toujours bien tendue ou si je dois resserrer quelque chose ?

 

Niveau entretien, je le ferais moi même, j'ai quelques notions de mécaniques, mais je suis loin d'être mécano...

 

 

Pour la distri rien à resserer, par contre y a une périodicité de remplacement comme toutes les couroies, je la connais pas pour la 106 mais j'aurais dit au pif 80 000 kms ou 5 ans.

 

Celle -ci est super importante, ne l'oublie pas car elle elle t'oubliera pas, si elle casse c'est moteur à la poubelle. Ton vendeur ne t'a pas dit quand il là remplacé?

 

Pas besoin d'être mécano pour l'entretien (sauf la distri faut un minimum de connaissance).

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Invité §Chr638Ei

J'ai pensé aussi à l'humidité le jour ou elle a foiré.. Depuis plus rien...

 

Pour la présentation, oui j'ai bien aimé la tienne.. Puis entre 106 hein :D !

 

Pour la courroie non il m'a rien dit... Je l'a ferais par acquis de conscience...

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Sa filtre les vapeurs d'huile!!

1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif Ca ne filtre pas les vapeurs d'huile, ça permet de les réinjecter dans le circuit d'alimentation d'air de la voiture et donc de les recycler.

 

Pour info, cette durite s'appelle un reniflard d'huile.

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1133204360_kev1hdi.gif.78c0ba937556bbc196f054b73b5b00c0.gif Ca ne filtre pas les vapeurs d'huile, ça permet de les réinjecter dans le circuit d'alimentation d'air de la voiture et donc de les recycler.

 

Pour info, cette durite s'appelle un reniflard d'huile.

J'ai toujours crue que sa jouer aussi le rôle de filtre!!

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Invité §Chr638Ei

Merci, j etais sur a 99%... Cette durite est percee, d ou la bande verte... Je dois la changer ou c est pas urgent ?

 

Aussi, mon aiguille de réservoir fais ke yoyo en fonction de si j accellere, tourne... C est du a quoi ?

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Merci, j etais sur a 99%... Cette durite est percee, d ou la bande verte... Je dois la changer ou c est pas urgent ?

 

Aussi, mon aiguille de réservoir fais ke yoyo en fonction de si j accellere, tourne... C est du a quoi ?

Pour ta durite non c'est pas urgent, c'est bien de la faire remplacer mais sa n'empêche en rien le bon fonctionnement du moteur, pour ton aiguille de réservoir cela dois venir de la jauge qui a mon avis avec le temps est devenue faible ou alors comme il y a un flotteur dessus il dois être à remplacer mais je te rassure sa me faisais sa sur mon ancienne 106 sa n'empêche pas de rouler!!

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Invité §Chr638Ei

Ho non ca n empeche pas... Juste que pour savoir ou en est vraiment le plein mdr

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Ho non ca n empeche pas... Juste que pour savoir ou en est vraiment le plein mdr

Tu te met sur une surface plane sans bouger la voiture et la jauge t'indiquera se qu'il reste dans ton réservoir!!

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Invité §Chr638Ei

Aussi oui mais je voulais dire en roulant lol.

Ajd en Belgique il fait chaud.. J ai pleinq de raté moteur...

Sans compter que sur un mois je n ai jamais entendu le ventilo tourner... Lol.

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Aussi oui mais je voulais dire en roulant lol.

Ajd en Belgique il fait chaud.. J ai pleinq de raté moteur...

Sans compter que sur un mois je n ai jamais entendu le ventilo tourner... Lol.

Les ratées peuvent venir des bougies usée!!

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Invité §Chr638Ei

Et le ventilo qui ne se mets jamais en route ?.. Mes durites.sont bouillante mais...

 

Désolé de certaines question qui peuvent paraitre debile...

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