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206

Neutralisation vanne egr 206 1.9d dw8 b besoins de conseil.


rapias

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Bonsoir,

J'ai une 206 1.9d en dw8b de 2003 avec 360000 kms.

Moteur d'origine tourne bien aucune fumée consomme pas de liquide ni rien.

En démontant ma boite à air au nivaux de la vanne egr j'ais aperçu de la calamine à l'intérieur.

Je voudrais la neutraliser car je veux pas tuer mon moteur avec ses kms là.

C'est pour ça que je demande des conseils car j'entend dire de boucher une durite de la pompa à vide qui va à la vanne egr ( ça c'est ok je comprend)

Mais le tube de passage des gazs d'échappement il faut le boucher aussi normalement?

Voici une photo du système:

http://img11.hostingpics.net/pics/268972Capture.jpg

 

Et ma vanne egr seras complètement inactive?

Je vous remercie.

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Bonsoir,

 

D'après le schéma que vous mettez, il n'y a pas de vanne EGR, mais juste un tube qui sert au recyclage des gaz d'échappement qui va au doseur d'air.

Vous bouchez les deux extrémités du tube et c'est règle! Plus de recyclage de gaz d'échappement!

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Invité §sti315NG

Bonsoir,

 

D'après le schéma que vous mettez, il n'y a pas de vanne EGR, mais juste un tube qui sert au recyclage des gaz d'échappement qui va au doseur d'air.

Vous bouchez les deux extrémités du tube et c'est règle! Plus de recyclage de gaz d'échappement!

 

 

Une des deux extremités meme.

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Donc si je comprend bien j'ais qu'a boucher une seule partie du tube.

Je boucherais la plus facile, celle qui a sur le collecteur d'échappement.

Mais après ce qui est du volet qui est dans le boitier doseur, il faut qui reste en position ouvert, et comment le bloquer en position ouvert?

Le fait de boucher la dépression qui y va la bloquerais en position ouverte?

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Invité §sti315NG

En fait, il faut la laisser en position fermée.

Et en debranchant la durite elle devrait rester fermée.

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