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106

Probleme passage vitesse 106


Invité §peg637zG

Messages recommandés

Invité §peg637zG

Bonjour a tous

 

J'ai une 106 1.4 75ch eden park de 160000km, qui de temps a autre ne veut pas passer les vitesses normalement.

Des fois au point mort (feu rouge), impossible de passer la 1ere pour avancer ni la 2eme (j'éteins,1ere et je rallume), et l'autre fois suite a une marche arrière, impossible de repasser au point mort et pédale a fond sur l'embrayage la voiture reculé tout doucement.

Quand j'essaye d'avancer en 1ere ou 2eme avec le frein a main la voiture ne cale pas et accroche bien, donc l'embrayage devrait être bon, j'ai vidanger la boite rien n'y fait.

Si un 106ssiste saurait m'apporter une piste, je lui en serait très reconnaissant.

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Salut,

 

Je n'ai pas réponse à ton problème mais j'ai trouvé ce post intéressant pour toi @ Probleme passage de vitesse 106 Kid diesel

 

Vérifier si le câble est ok :

 

vérifier la course de la fourchette au niveau de la boite,

la pédale d'embrayage doit être à peu prés au niveau de celle du frein.

 

Si le câble est ok, c'est le disque d'embrayage qui colle,

il ne coulisse plus sur l'arbre cannelé de la boite

donc le débrayage ne se fait plus:

il faut changer l'embrayage.

Sur la 106 de ma boite nous avons eu le même problème à 110.000 kms.

les cannelure du disque étaient abimée et elle étaient sèches,

normalement il y a de la graisse spéciale.

 

Prix:

un kit d'embrayage 220 € + 4 à 5 heures de MO à 60 € /h

+2 joint+ spi de boite 4 € + huile +éventuellement un câble.

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là ton soucis c'est que l'auto reste embrayée: commencer par changer le cable d'embrayage,il y a de fortes chances que le rattrapage auto déconne et tu n'as pas assez de garde,ca débraye mal.

en dernier recours dépose de la boite pour changer le kit embrayage ou voir si fourchette/butée pas abimée mais j'y crois pas je pense plutot au cable,un classique des 106/206/306 et autres citroen.

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Invité §deu300Mc

Bonjour à tous

J'ai le même problème, passage des vitesse difficile, j'ai une 106 xsi le mans.

J'ai eu un soucis avec le simmer de vilebrequin derrière le volant moteur, que j'ai changer, donc j'ai du déposer la boîte et l'embrayage (qui n'étais pas foutu) j'ai changer le s'immerge puis tout remonter avec un embrayage neuf, graisser la sortie de l'arbre primaire par une graisse spéciale pour l'embrayage ( les cannelures).

Et maintenant même problème passage des vitesse quasi impossible.

Du coup j'ai changer les trois biellette de sélection, rien le problème est toujours présent....

J'ai tendu le câble un peu plus mais rien y fait.....

Comment être sur que se sois le câble?

P.s. Ma 106 a 180000 km et je pense câble d'origine

Merci de vos réponses

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si c'est réglable manuellement (ecrou/contre écrou sur la fourchette) plus tu serres plus ta pédale remonte,tu mets de la garde.plus tu desserres plus ta pédale descend mois tu as de garde et ca diminue la course de la fourchette et si c'est trop bas tu debrayes mal.

dans ton cas es tu sur que ta butée dans la boite est bien montée (elle se barre souvent en remontant la boite...)

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Invité §deu300Mc

Ben je me pose la question sur la butée, je crois que je n'ai pas d'autre choix que de re-déposer la boite?

Ou une autre solution?

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Invité §deu300Mc

Bon voilà,

BV déposer se matin, puis remontage cet après-midi

Résultat :

Mon fournisseur ne m'as pas livrer la bonne butée avec le kit

Du coup elle était plus épaisse, et normalement elle devrai faire

Environ 20.5 d'épaisseur

Du coup j'ai remonter l'ancienne et sa va nickel

 

Donc avant de remonter contrôler bien les pièces qui son livrer

 

Merci de vos conseil

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Invité §peg637zG

Merci pour votre aide,

Je vais voir pour le remplacement de ce câble et faite vérifier la tringlerie du levier de vitesse aussi.

(J'ai quand même connu plus fiable que 106, a part le moteur TU increvable c'est une cata..., démarrage, passage vitesse, regul ralenti, conso, ... )

A peine une panne réparer qu'une autre apparait.

Vivement un TSI ou un TCe.

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bah tu verras que quand auras un tce ou autre t'auras autant voir plus de pannes!!!!et là pas moyen de se dépanner seul,diag electronique et dépanneuse d'office.

 

la mienne de 106 kid:270000 kms passé hier et à part une sonde lambda et une réfection culasse (elle bouffait de l'huile,un classique) ....ras.

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Invité §peg637zG

Oui c sur qu'aucune voiture est parfaitement fiable, quoiqu'il arrive je garde ma 106 Eden Park les réparation sont rare et peu onéreuse, elle a une conduite super agréable, de bonne reprise et BIEN équipé pour sa catégorie.

 

Mais je pense quand même a m'offrir plus grand, à voir ...

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Invité §dan258hH

Salut à tous, je viens de tomber sur cette discussion après trois jours de recherche... Je rencontre le même problème avec ma 106 XAD ph 1 :

 

Problème de plus en plus fréquent de difficulté de passage des vitesses moteur allumé (obligé de démarrer en 1ère et le problème disparaissait)

 

Dépose de l'embrayage (LUK) et remplacement des mécanisme, disque et butée par un kit VALEO. Je m'étonne à ce stade de la différence entre la butée VALEO par rapport à la LUK d'origine (même épaisseur mais roulement différent)

 

Après remontage : Impossibilité de passer les vitesses moteur allumé comme si le débrayage ne se fait pas, quelque soit la tension du câble. Pas de problème moteur éteint.

 

Du coup j'ai déposé le câble. Constat que le levier du câble d'embrayage a du jeu. Je sais pas trop si c'est normal. J'attends le cable neuf commandé hier.

 

Alors je me dis que plus ça arrive aux gens et plus ils écrivent sur les forums les solutions trouvées, plus ça facilitera la vie de ceux à qui ça arrivera das le futur !

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Invité §dan258hH

Problème réglé il s'agissait bien du cable. Avec un neuf, tout fonctionne. Donc le jeu latéral de 4 cm au levier de fourchette d'embrayage, cable déposé, est normal..

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Invité §cb7135YB

Bonjour

j'ai le meme probleme avec ma 106 quiksilver (1998 - 140 000km). Par moment, en moyenne une ou 2 fois par trajet, je ne peux plus passer les vitesses. Au debut ca le faisait uniquement à l'arret: impossible de remettre la premiere ou aucune vitesse (bloquage d'une ou 2 mintues ... c'est long!) et maintenant ca le fait aussi en roulant: impossible de remettre une vitesse apres avoir débrayé. Apres et avant, la boite est fluide et tout roule nickel.

Je l'ai laissée à 2 reprises dans un garage peugeot qui a été incapable de me comprendre le problème parce qu'ils n'ont pas pu le reproduire!

Bref, je lis tous vos échanges sur le sujet et j'ai du mal à conclure sur la solution: vidanger la boite? changer le cable?

Merci d'avance !

cb

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Invité §Ano721zr

bonjour,

j'ai une 106 xn année 1991 je ne peux plus passer de vitesses car fourchette lache.

je voudrais changer la fourchette comment faire.

merci

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