Invité §bon687Pc 21 juillet 2007 Signaler Partager 21 juillet 2007 bonjour tout le monde! Depuis quelque semaine, j'ai remarqué un sifflement quand je roule et ce n'est pas régulier. hier j'ai fait un trajet de 100 km aller-retour tout allait bien, quand je suis arrivé en ville, après un arret au feu rouge, ça recommencait. je suis allé chez trois garagistes, le premier m'a dit que ca vient du courroie de distribution et me dit que le truc de distribution me couterai 550 euros, le deuxième dit que c'est à cause de son turbo et il a essayé la voiture il remarquait qu'elle n'accélérait pas comme il faut, il m'a dit de laisser refroidir le moteur et verifier si il y a un trou ou échappement d'air dans les tuyaux et le troisième garagiste, quand je l'ai montré le moteur et le bruit il m'a dit directement que ca vient du turbo et qu'il faut aller chez un garagiste spécialiste du turbo. il y a une chose que j'ai remarqué, lorsque je prend un giratoire, pour faire le tour (je veux dire gauche) j'entend aucun bruit et lorsque je prend la rue de droite je l'entend très bien. De plus depuis qq temps j'entend le bruit des freins aussi lorsque je freine . puis il y un autre problème: la voiture s'éteint toute seule, ça m'arrivait trois ou quatre fois en ralentissant pour s'arreter soudainement elle s'éteinte ca faisait comme si on débranchait un générateur d'éléctricité, le volant durcit et pédale aussi! je sais plus quoi faire, j'ai besoin de votre aide svp!!! info: peugeot 405 turbo diesel 1991 environ 175000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oma470MK 25 juillet 2007 Signaler Partager 25 juillet 2007 salut et bien le sifflement peut venir d'une courroi qui frotte moi j en doute le problem de turbo sa peut arriver mais je pense que l on doit l'entendre a l acceleration donc je penche plus sur le frootement des plaquette sur les disque du coter droit. et pour ce qui de l arret du moteur sa peut venir d une prise d'air sur carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mee884CX 27 juillet 2007 Signaler Partager 27 juillet 2007 a moins avis, sans etre trop pro, le sifflement doit provenir d'une durite de turbo qui doit fuir legerment lorsque le turbo inspire. Par contre, si c'est cela tu dois sentir une baisse d'accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou702Lh 30 juillet 2007 Signaler Partager 30 juillet 2007 s'est peut etre ta couroi d'alternateur qui est desserer ou voir user Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar668rO 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 Les parents d'une amie ont un bruit similaire sur leur 806, quand ils tournent à droite ils entendent un sifflement désagréable. Le garagiste a dit que ce n'était pas grave et qu'il fallait laisser tel quel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar858zx 15 novembre 2008 Signaler Partager 15 novembre 2008 s'est peut etre ta couroi d'alternateur qui est desserer ou voir user c'est comme moi, c'est bien la courroie qui va a l'alternateur, tu peut la changer (voir si elle craquelée) sinon on vend un genre de résine que l'on pose dessus, pas trop, mais attention les doigts pour éviter les accidents, tu pose sur la partie visible, tu démarre et arrête le moteur ceci plusieurs fois en posant a chaque fois un peu de cette résine, après cela tu n'auras plus ce bruit de sifflement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Raf548pH 22 septembre 2012 Signaler Partager 22 septembre 2012 J'ai eut un sifflement bizard aussi, J'avai un trou dans une durite du turbo ^^' j'ai remplacer la durite, et depuit plus rien .. ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hug677wv 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 salut,bien souvent,un turbo qui siffle,c'est pas bon signe tu as eus raison de remplacer cette durite,car souvent certain trouvent, que sa fait bien quand sa siffle,sa fait bagnole de course,et après le turbo pète et bien souvent la culasse suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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