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106

Compteur kilométrique à rouleaux de 106 phase 2 bloqué


Invité §dou431SN

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Invité §dou431SN

Bonsoir,

 

J'ai une 106 phase 2 de 1998 depuis que je l'ai mes compteurs kilométrique ne fonctionne pas. J'ai donc démonter mon compteur et impossible de faire tourner les rouleaux dans un sens ou dans l'autre. J'ai l'impression que l' ancien proprio à voulu remettre les kilométrages qui appartienne au moteur car il l'as fait changer chez peugeot. Mais lorsque qu'il a fait l'opération il a du mal remonter les pignons qui sont sur les rouleaux supérieur. Quelqu'un saurait comment vont les pignons?il y a 4 grosses dent et 4 plus petite sur chaque pignon. Ou quelqu'un aurait une vue éclate du compteur a rouleaux. Merci d'avance

 

Cordialement

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Invité §dav267kB

Bonsoir,met un compteur d occase avec un kilometrage equivalent.

Apres,c est peut-etre le capteur qui se trouve sur la boite de vitesse mais bon dans ce cas,l aiguille de la vitesse ne fonctionne pas non plus.

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Invité §Ron861Mb

C'est un entraînement à câble ou par micro moteur ?

 

J'ai souvent réparé des compteurs de 605 (casse du bouton de remise à zéro du totalisateur journalier), j'en ai encore plusieurs démontés pour les pièces, je peux peut-être t'aider, mais le mieux serait de mettre une photo ou deux pour que j'y voie plus clair.

 

Déjà, lubrifie bien généreusement avec du WD 40, laisse égoutter une nuit, et réessaye de bouger les rouleaux le lendemain.

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Invité §Ron861Mb

Des fois c'est tout bête, les supports d'axes ou les engrenages des rouleaux ne sont pas assez lubrifiés (le fabricant met un genre de graisse silicone translucide, mais trop peu), ou l'axe a été mal emboîté (pas à fond, ou trop à gauche ou à droite). Le renvoi vers le totalisateur journalier, si mal aligné, peut bloquer. Au démontage, une micro-bague (genre la petite butée sur le manche des parapluies chinois qu'on met sur les coupes de glace au restaurant) qui cale les axes des deux rampes de rouleaux peut avoir été perdue, décalant les alignements et bloquant le tout. On peut compenser en faisant glisser les rouleaux qui sont montés serrés sur l'axe, et en lubrifiant bien. Ou encore, le chariot qui porte le journalier peut mal basculer, mal revenir (problème de ressort ou d'alignement du pignon de renvoi) et bloquer la rotation du totalisateur général.

 

Le problème avec un compteur en casse, c'est qu'on ne sait pas s'il fonctionne avant de l'avoir monté et essayé, à moins d'être équipé d'une visseuse sur batterie qui sert à entraîner le carré du compteur (mais faut qu'elle tienne de quoi faire tourner 10km au minimum)

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Invité §dou431SN

Bonjour Ronda65,

 

Je redemonte mon compteur demain je te mettrais des photo. L'entrainement se fait pas micro moteur car pas de cable sur ce compteur. Je pence que c'est la pignonerie des rouleaux du totaliseur qui aurai été mal remonter.

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Invité §Ron861Mb

Bonsoir,

 

Réponse rapide... Dois travailler de nuit pour rattraper gros pb au boulot...

Enlève la rampe d'engrenages gris, et dis-moi si la rampe noire tourne à la main. Sinon, dis-moi si l'engrenage à coupe oblique qui entraîne le 1er rouleau (unités) est libre ou bloqué. Apparemment c'est lui qui est entraîné par le micro-moteur.

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Invité §dou431SN

bonsoir ronda65

 

J'ai demonter la rampe d'engrenage et la toute les roues sont libres sauf la noir du coter du moteur. J'ai demonter la face avant pour pouvoir acceder au compteur journalier j'ai bien lubrifier tout et j'ai reussi a faire tourner l'ensemble des roues et pignon. Mais le compteur journalier ne se remet pas toujours a zéro lors du RAZ. J'ai remis le compteur en place, mais la roue rouge bloque entre le 4 et le 5.

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