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207

Message "système anti-pollution défaillant" Peugeot 207 HDi 90 qui s'affiche


Invité §joh850EA
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Invité §joh850EA

Bonsoir,

 

J'ai un problème avec ma 207 depuis quelques temps (plusieurs mois) :

 

A savoir que je possède une 207 HDI 90 sans FAP

 

  • Le défaut système anti-pollution défaillant survient de temps en temps (1 à 2 fois par semaine).
  • Quand le message apparaît, il y a 2 indications : une sur le tableau de bord (le voyant moteur est allumé), et une autre : c'est l'indication qui est diffusé sur l'écran central.
  • Le message apparaît, puis perte de puissance, il est impossible d'accélérer, le moteur baisse en régime tout seul.

 

Avez vous une idée du problème?

 

 

  • Très rarement, j'ai deux codes erreur en même temps, les voici : "système anti-pollution défaillant", et "pression".

Et la c'est le même combat perte de puissance et le moteur s'éteint tout seul.

 

Que faire?

 

 

Merci de votre aide car même Peugeot ne sait pas quoi faire

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  • Réponses 118
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Invité §dav267kB

Bonsoir,jette un oeil au fusible f1 qui se trouve sur le Bsm(boitier servitude moteur),regarde si il n y a pas de trace d humidité,enleve le,gratte les pattes et remet le.L humidité dans le bsm et bsi est un probleme reccurent..

La vanne egr est bien sur aussi une piste.Juste pour essai,change de gasoil.

Le fusible est entouré en jaune:

 

 

 

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Invité §joh850EA

ok merci beaucoup pour cette réponse très rapide.

 

Je vais tester.

 

Par contre je pense qu'il y a plusieurs soucis, car parfois je reçoit le système anti pollution défaillant et rien n'influe sur le moteur (cas 1) , parfois je reçoit ce message et baisse de régime (cas 2) et parfois j'ai système anti pollution et pression (cas 3)

 

J'ai un obd, donc je l'est branché, pour le cas 1 cela me donne l'induction : P0001 Régulateur de volume de carburant - circuit ouvert ; pour les cas 2 et 3 je n'arrive pas a faire je teste car je suis le moteur s'éteint et je dois redémarrer le moteur (donc je remet a zéro, est les codes erreur ne sont plus visibles)

 

merci d'avance

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Invité §dav267kB

Si tu as du spray anti-humidité,met en dans le bsm,mettre du spray resoud souvent des problemes.

Il faut bien sur debrancher la batterie et enlever les fusibles avant de faire ca,il faut passer un coup de soufflette ou seche cheveux avant de remettre les fusibles.

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Invité §joh850EA

j'irai en acheter.

 

Par contre j'ai 3 problèmes, les 3 problèmes peuvent ils être liés?

 

merci

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Invité §dav267kB

Je suis loin d etre mecano donc je ne peux pas te dire.

Je sais juste qu un probleme entraine souvent une serie de problemes ou de defauts.

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Invité §joh850EA

d'accord merci beaucoup pour ton aide.

 

est ce qu'il y a un sens pour ce fusible F1?

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Invité §joh850EA

j'ai gratté les pattes avec un tournevis afin d'enlever la petite péllicule.

 

on verra d'ici quelques jours

 

déjà merci pour vos conseils

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Invité §dav267kB

Verifie bien qu il n y ai pas de traces d humidité.

 

Le fusible n est pas grillé?

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Invité §joh850EA

il y avait une petite pellicule sur les pattes mais je ne pense pas que cela soit de l'humidité

 

non le fusible est fonctionnel

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Invité §joh850EA

précision de mes problèmes

 

le cas 1, arrive le plus souvent a faible vitesse (inférieur à 90 km/H)

 

le cas 2 ,arrive a haute vitesse (plus de 110 km/h)

 

le cas 3, arrive a faible vitesse (inférieur à 90 km/h)

 

par contre quand j'ai le cas 2, avec le moteur éteint, je redémarre le moteur et au 1 coup de clé cela ne fonctionne pas et le moteur cale, puis au 2ième coup de clé cela fonctionne

 

et pour le cas 3, avec le moteur éteint, je redémarre le moteur et au 1 coup de clé cela fonctionne directement mais le code erreur est toujours présent, mais cela n'influent pas sur les performances du moteur

 

merci

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C'est bizarre quand tu dis que peugeot n'a pas non plus de solution.

 

Je lis "pression" dans ton premier message, pression d'injection ?

Les injecteurs sont bien serrés et ne fuient pas ? Ca chez peugeot ils sont sensés être capable de le voir...

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Probleme rencontré aussi dernierement. (Callages a 90km/h )

Je suis allé au garage : BSM a changer.

Apres ça, plus de calage mais encore de nombreux "creu" a l'acceleration.

 

Autodiagnotisque cette fois : je débranche le débimetre d'air et là plus de soucis :-)

J'en commande donc un neuf que je change hier soir, mais voilà pas moyen de le rebrancher ! La prise un peu... speciale mais j'arrive pas a la glisser a fond !

Si vous avez des experiences ou conseils...

 

(Pour info, la prise male se décompose en 2 parties mobiles, qui glissent l'une sur l'autre. la partie avec les connecteurs est "bloquée" au fond de la prise mâle actuellement, j'arrive a rien ça m'énerve )

 

Merci, toute aide sera la bienvenue :-)

 

Edit : c'est pas celle ci mais cette fichue prise ressemble beaucoup a celle ci :

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT1vlnSeEZVWlj8HSQwt5jD8Ul_Yb7Q6v2cvgtsB7cd8F_v0vsUt3IHS33k

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Invité §fsc551Sb

Bonjour a tous,

 

Je me permets de reprendre la suite puisque je rencontre le même problème sur ma 207 HDi 1.6 90 cv.

 

"Sytème antipollution défaillant", qui selon moi trait a la vanne EGR, et pourtant je ménage pas le moteur.

 

J'ai nettoyé ma vanne EGR avec un additif en spray et j'ai changer mon filtre a gasoil.

Elle cale parfois en roulant et redémarre aussi sec.

 

Le nouveau souci de la semaine c'est qu'elle démarre très bien a froid et cale au bout de quelques secondes ou a la première accélération et là plus possible de redémarrer sauf en amorçant le filtre a gasoil et au bout de 30 secondes elle démarre.

 

J'ai vu des soucis de porosité des durites car les vibrations entrainent une usure des durites de carburant ou alors la vanne EGR si elle reste ouverte peut elle empecher le moteur de démarré?

 

Merci

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Invité §ast426xT

Bonjour,

 

Même problème rencontré aujourd'hui sur ma 207 HDI 70 cv (modèle de société) : message sur le tableau de de bord "système antipollution défaillant" et le voyant orange du moteur allumé.

 

je n'ait pas rencontré le problème du bridage de la vitesse, mais je n'ait pas roulé à plus de 70 km/h. Je n'ait pas vraiment ressenti de perte de puissance, mais un bruit légèrement différent de d'habitude à l'accélération.

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Invité §ast426xT

Bonjour

 

Pour ma part, je suis allé chez peugeot : Il y avait un trou dans une durit, ce qui a provoqué ledit message...

 

Bilan : 130 euros pour le diagnostic et 53 euros pour le chamgement.

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Invité §joh850EA

Bonjour,

 

je reviens vers vous car j'ai eu d'autres soucis hier.

 

J'étais en train de rouler quand de nouveau le message "système anti pollution défaillant" et le voyant moteur sont affichés.

Perte de puissance, même si je rétrograde et que j'accélère --> rien

Au bout d'un moment la vitesse et de 10/20 km/h et la le moteur s'éteint.

Apparition du défaut, "défaut pression d'huile".

J'essai de redémarrer la voiture, et la le défaut est toujours présent.

J'éteints le moteur et je le rallume, et ce défaut y est toujours présent donc je fais un rester des défauts avec mon boitier obd et la je peux enfin repartir car il n'y a plus de défaut.

 

Le code erreur a ce moment est le : P1166

 

Cela deviens compliqué

 

Quel serait le problème? Le BSM, la vanne EGR, le calculateur?

 

merci de m'aider car réellement c'est ultra dangereux

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Le calage avec le défaut de pression d'huile je l'ai eu aussi : BSM dans mon cas.

Perso, je n'avais aucun défaut a la valise lors d'un diag rapide, le "systeme antipollution défaillant" est appartu lors des calages mais jamais n'est resté ; une fois reparti je n'avais plus aucun soucis visible.

 

A part te conseiller un diag...

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Invité §let033HY

Bonjour,

 

je reviens vers vous car j'ai eu d'autres soucis hier.

 

J'étais en train de rouler quand de nouveau le message "système anti pollution défaillant" et le voyant moteur sont affichés.

Perte de puissance, même si je rétrograde et que j'accélère --> rien

Au bout d'un moment la vitesse et de 10/20 km/h et la le moteur s'éteint.

Apparition du défaut, "défaut pression d'huile".

J'essai de redémarrer la voiture, et la le défaut est toujours présent.

J'éteints le moteur et je le rallume, et ce défaut y est toujours présent donc je fais un rester des défauts avec mon boitier obd et la je peux enfin repartir car il n'y a plus de défaut.

 

Le code erreur a ce moment est le : P1166

 

Cela deviens compliqué

 

Quel serait le problème? Le BSM, la vanne EGR, le calculateur?

 

merci de m'aider car réellement c'est ultra dangereux

Bonsoir, J'ai le même problème que vous avec ma 207, seulement elle est passé à 3 garages différents où ils ont changé le BSM mais mon véhicule cale toujours sur trajet de plus de 30km, avez-vous réussi à régler le problème? Merci pour la réponse j'avoue ne plus savoir que faire ...

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Invité §let033HY

Bonjour,

moi j'ai une 207 HDI 90 de 2007 - 115 000km,

Il y a plus d'un mois, elle refuse de démarrer, "Système Anti-Pollution Défaillant " et avant il y a quelques mois au démarrage " feux de positions défaillant " sans oublier la centralisation qui fonctionne plus ( oui la totale^^ ) Bref, On l'emmène au garage en la tractant et arrivé là bas, madame redémarre, passage quand même sur la valise - résultat aucun défaut - le garage nous dit vous pouvez la récupérer il y a rien de particulier, peut être en la tractant un faux contact c'est remis ou un truc du genre.

 

1 semaine plus tard, rebelotte, la voiture refuse encore de démarrer, cette fois, je fais marcher l'assurance pour un dépannage à domicile, le camion arrive ( Citroen puisque c'est le garage agrée de l'assurance alors que c'est un garage Peugeot le plus proche de chez nous ).

 

1 mois plus tard après des appels et des visites au garage, miracle je la récupère enfin ! Facture : 473€ ( recherche panne avec controle faisceau et alimentation 200€ - echange BSM 58€- Boitier 214€ ).

 

Ce même jour où je la récupère, on part en ville ( 35 km du domicile ), au retour, sur zone de travaux pour bien faire :( elle cale en roulant à 70km, Encore "SYSTEME ANTI POLLUTION DEFAILLANT" et la, une nouveauté " PRESSION HUILE INSUFFISANT" je la redémarre pour pouvoir au moins sortir de cette zone et pouvoir se garer sans danger, sur 500 m elle cale encore 4-5 fois ! et la dernière fois cette fois refuse de redémarrer !

 

Rebelotte reparti pour appeler l'assurance, retour au garage 3h après l'avoir récupéré ( l'assurance qui, bien sûr signale que c'est le dernier dépannage pris en charge - 2 par an )... Le dépanneur du même garage arrive 15 min plus tard et la, elle redémarre mais cale 2 fois le temps de la monter sur le plateau.

 

Plus d'une semaine après, je retourne au garage car toujours pas eu de nouvelle, et on me répond "madame, cela fait une semaine qu'on l'essaie et elle ne nous fait rien" , super ! c'est que sur des trajets un peu plus long ? recuperation du vehicule du coup où on m'a conseillé d'aller chez peugeot sans passer par l'assurance du coup.

 

J'ai récupéré un brouillon du garagiste peugeot qui a laissé dans la voiture ces codes ci : P1728 - P0335 - P0336 - 1601.T5 - 1601.AW - U1308 - U1108 ...

Pour compléter mon récit.. cela fait 2 mois et demi, 6 pannes sur route, 3 garages. j'ai dû la récupérer puisque le garage peugeot ne voit pas d'où cela provient. Elle fait des accouts puis cale que ce soit à 90km/H ou 50km/h, sur le coup avec le message "système anti pollution défaillant" et le message s'efface quand elle repart en la laissant reposer... très chiant... sur petit trajet elle a jamais fait ça encore, min 35 km à chaque fois... Même les garages ne savent pas , on me répond à chaque fois c'est le premier véhicule où on ne sait d'où provient la panne... Désolé pour le roman ^^ Que faire? un 4ème garage? Ca me gave j'avoue...

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Invité §gip607UJ

J'ai le même problème le véhicule à 67000 km

en un mots c'est de la MERDE !!!!!

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Invité §Ale825fx

Bonjour,

 

J'ai un problème avec le voyant système anti-pollution qui s'allume avec le message au démarrage sur le tableau de bord, mais la voiture roule normalement impéc sans problème comme à son habitude, mais c'est quand même stressant si vous avez des idées de ce que cela pourrait être ?

 

Merci d'avance tous le monde.

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Invité §bip188ps

Ma voiture c'est une 207 HDI 70

J'ai également une 207 1,4 HDI 70CV de 2008. Il s'agit d'une Premium. Il y a quatre jours ce voyant s'est allumé, sans clignoter, et affichage du message anti-pollution défaillant. Pourtant pas de perte de puissance ou d'arrêt moteur. Vérification fusible F1 OK, pas de problème.

Pour ceux qui ont qui n'ont eu aucun problème mécanique des l'affichage de cette anomalies, avez-vous eu depuis des problèmes depuis ?

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Oui, je supposait qu'il y avait que celui ci, mais je parle bien du débimetre d'air.

 

Je l'avais changé moi meme avec une piece achetée neuve sur le net... (sur un site tres connu... ) mais 2 mois apres nouveau code erreur.

Apres passage chez peugeot il me l'ont rechangé et ont bien tout remis en état avec la valise.

J'ai retourné le débimetre foireux au vendeur sur le net pour remboursement, que j'attend tjrs d'ailleurs.

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Invité §bip188ps

Je dépose cette AM ma P. 207 SW 1,4 HDI car le garage qui me l'a vendu proposait une garantie 12 mois gratuite. Celle-ci a été contactée et m'a demandé d'effectuer un devis chez un garage Peugeot de ma ville. Le plus important pour moi c'est d'avoir une fiche d'intervention au cas si le problème surviendrait à nouveau, preuve que si réparation il y eu ce n'était pas la bonne et pouvoir faire ainsi jouer la garantie même en cas de dépassement. Je vais tout de même indiquer au garage qui je pense doit savoir d'où cela peux venir, qu'il peu s'agit très probablement du boitier de servitude moteur, voir de l'électrovanne EGR.

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