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206

achat 206 1.4e xline clim 75ch


Invité §jon642zc

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Invité §jon642zc

Salut à tous

 

Je suis sur le point d'acheter une 206 1.4e xline clim 75ch de 2004.

Pourriez-vous me dire les points à vérifier avant de l'acheter svp?

C'est une 1ere main, carnet d'entretien Peugeot depuis la mise en circulation.

La distribution à 1 an et la vidange moteur vient d'être faite.

 

Merci par avance pour votre aide.

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  • Réponses 43
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Invité §shu041Vl

quel kilométrage ?? , avec un carnet d'entretien à jour ,c'est bon point ,vérifie l'embrayage ,les pneus ,les freins du classique ,quoi

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Invité §jon642zc

Merci Shure

Elle a 100000 kms, les pneus ont 9000 kms et le ct est ok.

Pas de problème de train arrière comme les 205?

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Invité §seb140EQ

Si les 206 peuvent être sensibles au train arrière...à vérifier les commodos également.

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Invité §Mil415iW

Il faut tester toutes les commandes intérieures:

-chauffage

-clignotants

-compteur

...etc.

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Invité §jon642zc

Ok merci.

Le moteur est fiable? La vidange est à faire tous les combiens? avec quelle viscosité d'huile svp?

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Invité §kef865JW

oui, il est plutôt fiable. Vidange tous les 20 000 kms à la 10w40

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Invité §jon642zc

Merci Kefran67.

Dernière question, quelle est la différence avec le 1.4 90ch hormis la puissance ;)?

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Invité §chr342go

bonjour

 

le 1.4 16v 90 ch est un 16 soupapes alors que le 1.4i 75 ch est un 8 soupapes.

 

Pour l'huile je mettrais plutôt de la 5W40

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Invité §jon642zc

ok, pour l'huile je verrai avec quelle viscosité elle a déjà fait ces 100000 kms pour ne pas lui changer ces habitudes...

Au niveau de la conso, je suppose que les 2 modèles sont similaires? le modèle 90 ch est préférable si l'on fait de la route et autoroute par rapport au 75ch? ou peu de différence?

Merci à tous

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Invité §shu041Vl

y'a une différençe surtout à haut régime ( au dessus de 4000 tr ), mais le 75 peut tout à fait faire de la route (couple honnete )

je pense que le 75 est plus solide que le 90 à long terme

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Bonsoir,

 

- Vérifie le Train arrière. Pour le voir, plusieurs moyens et choses à vérifier : vu de derrière, les roues arrières doivent être droites. Si elles penchent vers l'intérieur c'est que le TA commence à fatiguer. Tu peux aussi regarder dans les passages de roues si le pare-boue a beaucoup de traces de frottements. Il ne faut pas que les roues soit comme ça : (( /-\ ))

- Vérifie les commandes intérieurs ( Climatisation, clignotant ... )

- Vérifie, toutes les vitesses y compris la marche arrière.

:jap:

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Invité §chr342go

y'a une différençe surtout à haut régime ( au dessus de 4000 tr ), mais le 75 peut tout à fait faire de la route (couple honnete )

je pense que le 75 est plus solide que le 90 à long terme

 

 

et pourquoi ?

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Même cylindrée, moins de puissance, donc moins sollicité...

J'ignore si il pense ça, mais perso, je répondrai ça :o

Sans parler des années de commercialisation de la version 75ch qui a eu largement le temps d'être fiabilisé

Bon ok je sors :D

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Invité §jon642zc

Merci beaucoup pour vos conseils....

Je vais voir la voiture lundi. J'ai regardé les autres annonces par curiosité, impressionnant le nombre de 206 1.4 avec plus de 200000 kms...

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Invité §jon642zc

J'ai acheté la 206, c'est en fait une 1.4 16s de 90 chevaux :)

Pourriez vous me dire quand change t-on les bougies, le filtre à air ainsi que le filtre à essence svp?

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Invité §chr342go

elle a combien de kilomètre ?

 

le filtre a essence est incorporé a la pompe et est donner pour la durée de vie du véhicule

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Invité §jon642zc

100000 kms, super pour le filtre à essence, je ne savais pas! merci.

Le filtre à air a été fait tous les 30000 kms mais pas de factures du changement des bougies...

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Invité §chr342go

les bougies c'est tout les 60000 km au pire tu change tout comme sa tu sera où tu en ai.

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Invité §jon642zc

Oui c'est ce que je pensais faire...

Existe t-il un tuto pour le changement des bougies?

Combien le moteur contient-il d'huile avec le filtre compris?

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Invité §chr342go

3 litres avec filtre compris.

 

Pour les bougie c'est pas dur, tu retire le cache moteur ensuite tu dévisse les 2 vis de la rampe de la bobine d'allumage, tu débranche la prise qui connecter a droite de la rampe d'allumage, tu tire vers le haut sur la rampe d'allumage pour enlevé celle ci après avec une longue douille de 14 mm tu démonte les bougies.

 

 

bobine.png

 

la cle a bougie

 

241829.jpg

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Invité §jon642zc

Merci beaucoup!

J'ai lu sur le forum que certains disent que c'est du 16mm sur les 1.4 16s 90 chevaux?

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Invité §chr342go

non c'est du 14 mm j'ai ce moteur sur ma C4 et j'ai changé mes bougies il y a pas longtemps

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Invité §jon642zc

J'aurai voulu savoir le diamètre du joint en cuivre du bouchon de vidange svp?

Le niveau d'huile est merdique à regarder sur la jauge manuelle, il doit se trouver au maximum en haut de "l'embout en plastique"? (j'ai une jauge avec embout orange)

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Invité §jon642zc

non il est un peu plus, au bout de l'orange (juste avant la tige en fer)

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Invité §chr342go

ok c'est bien trop, il faut en enlever tu risque l'emballement du moteur

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