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206

Câble embrayage cassé ==> Quelle longueur ?


Invité §rap206JS

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Invité §rap206JS

Bonjour à tous

 

Ce matin le câble d'embrayage de ma 206 a lâché. Etant en déplacement toute la semaine, je n'ai pas eu le temps de démonter pour regarder ce qui s'est passé.

Vu les nombreux sujets de casse, je suppose que je dois changer tout l'ensemble (tout le câble).

 

Le problème est qu' en regardant sur les différents sites de pièces auto, il existe pas loin de cinq longueurs différente pour mon auto :??::pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :non:

 

Etant donné que je souhaite réparer sa rapidement, j'aimerai commander le câble (à la bonne longueur) sans démonter l'ancien.

 

Y'a t'il un moyen de récupérer la bonne longueur avec mon numéro châssis ou VIN ???

 

Merci

 

Modèle :

 

Peugeot 206 1.9d 2001

70 cv

Direction assistée mais pas de clim

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  • Réponses 53
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Invité §rap206JS

Sur un fournisseur de pièce auto , je vois :

 

Référence constructeur (Numéro OEM) :

ATE :

24.3728-0826.2

PEUGEOT :

2150.X4 - 5087.30

 

Caractéristiques :

 

▪ Ajustement : avec réglage manuel

▪ Longueur 1/Longueur 2 [mm] : 934 / 594

 

Sa serait celui-ci malgré une longueur plus importante ?

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Invité §rap206JS

Et je trouve un deuxième de ref ATE (le premier est une autre marque)

 

Cable d'embrayage

ATE - Réf : 24.3728-0841.2

 

Longueur [mm]910

AjustementAvec réglage automatique

 

PEUGEOT : 2150 X4

 

590841

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tu as celui ci en rattrapage auto:

http://www.oscaro.com/cable-d- [...] 8041-478-p

longueur 910, donc je prendrais plutôt celui ci

sur la box Peugeot, en pièce véhicule + de 5 ans, il est indiqué 2 ref avec ou sans rattrapage auto, en plus de la référence que je t'ai donné, donc le mieux est que tu contrôle si tu as un rattrapage auto ou pas, et là tu as les deux références, avec rattrapage auto et sans

désolé que la box ne soit pas plus précise

edit: répondu en même temps, sinon non rien d'autre à commander

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Invité §rap206JS

c'est le deuxième câble. Je vais tenter celui la.

 

Rien d'autre à commander ?

le démontage / remontage n'est pas trop difficile, il y a des choses spécifiques à savoir ?

 

Merci

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Invité §rap206JS

Je suis à plus de 500 km de l'auto ...

Comment on reconnait le rattrapage auto si il y a un rattrapage ?

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Invité §rap206JS

J,ai pris le #risque# de commander avec rattrapage auto. Je verrai bien au démontage. Dans le pire des cas, est-il possible de passer d',un modèle manu a auto sans modif ? Il y a des précautions particulières a prendre au démontage ? Merci

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Invité §rap206JS

Ok merci pour l,aide. Je fais le montage ce week en espérant que tout de passe bien :)

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Invité §rap206JS

La suite de l'aventure :).

 

Pas de soucis pour le démontage.

 

Au montage du nouveau cable ATE commandé, juste avant que je n'ai le temps d'accroché le cable au niveau de la boite de vitesse, le pièce en plastique maintenant en tension le rattrapage se casse (en frottant contre le chassis) et du coup câble trop court !.

 

Je cherche dans tous les sens une solution (internet, mécano...) pour réinitialiser le rattrapage mais impossible.

Du coup, j'ai acheté un autre câble chez le seul fournisseur auto ouvert le samedi après midi dans mon coin.

 

Je le mets en place, je fais bien attention a ce que la pièce en plastique de maintien ne casse pas.

J'ai fait le montage, je lache le pièce en plastique de maintien et remonte la voiture. Tout est ok, sauf que mon embrayage est devenu bien dur.

 

Je ne sens aucune gène dans la course de l'embrayage, de même celui-ci ne patine, tout est ok.

Par contre sa manque de souplesse notamment au niveau du point de patinage ou sa me "embraye d'un coup".

 

Je n'ai pas graissé le câble (sauf au niveau de la fixation de pédale), ce n'était pas préconisé dans la documentation du cable.

Est-ce que mettre un peu de lubrifiant sur le cable au niveau de l'orifice habitacle / compartiment moteur peut "m'assouplir" le cable ?

 

Sachant que c'est la même longueur, que j'ai passé le câble exactement au même endroit et que tout le montage a été "aisé", qu'est ec qui peut me durcir la commande de l'embrayage ?

 

Merci

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Invité §rap206JS

A quoi sert la vis présente au milieu de la pedale d',embrayage ? A régler la garde ? Ce qui est dommage, c,est que l,embrayage tient parfaitement et ne patine pas. La voiture est une première main, très peu de ville et bouchon, jamais tracté de charge et "seulement" 120 000 km... Le point de patinage n,a pas changé (vers le haut de la course), c,est juste que j,ai du mal à relâcher la pedale avec souplesse. J,ai l,impression que conduire une auto de piste avec embrayage renforcé mais sans les chevaux ^^. Qu,est ce que je dois vérifier pour m,assurer que je n,ai fait aucune erreur au montage ? Merci

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Invité §luc317Yw

Salut a tous j'ai mon embrayage qu'est entrain de me lacher donc je voulais juste savoir si je donne mon numéro de chassis en mp a quelqu'un est ce que l'on peut m'avoir la référence d'origine peugeot? D'avance merci

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A quoi sert la vis présente au milieu de la pedale d',embrayage ? A régler la garde ? Ce qui est dommage, c,est que l,embrayage tient parfaitement et ne patine pas. La voiture est une première main, très peu de ville et bouchon, jamais tracté de charge et "seulement" 120 000 km... Le point de patinage n,a pas changé (vers le haut de la course), c,est juste que j,ai du mal à relâcher la pedale avec souplesse. J,ai l,impression que conduire une auto de piste avec embrayage renforcé mais sans les chevaux ^^. Qu,est ce que je dois vérifier pour m,assurer que je n,ai fait aucune erreur au montage ? Merci

 

 

certainement un réglage (en butée).

essaye de redémonter et remonter, on ne sait jamais

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Salut a tous j'ai mon embrayage qu'est entrain de me lacher donc je voulais juste savoir si je donne mon numéro de chassis en mp a quelqu'un est ce que l'on peut m'avoir la référence d'origine peugeot? D'avance merci

 

pas de soucis

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Invité §rap206JS

Maintenant que le rattrapage est actif, je ne peux plus remonter le cable ? Il sera trop court ? Sur quoi joue la butée ? Quels sont les symptômes d',un cable trop court ? Trop long ? Merci

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normalement, il y a possibilité de réarmer le rattrapage auto, des fois il faut presser sur des tétons, d'autres fois il faut tourner, j'ai eu le coup sur le câble pour un évasion, et le mécano l'avait enclenché, le vendeur me l'a réarmé, mais il avait eu un peu de mal à trouver le système

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Invité §rap206JS

Sur mon cable ate, j,ai essayé avec plusieurs personnes mais impossible de trouver comment le réarmer... C,est quoi les symptômes d',un mauvais montage ou d',un cable trop court ? Comme sensation, je me souviens qu,en tapotant légèrement la pedale avec le pied gauche, on pouvait sentir un trés trés léger jeu avant d'arriver réelement sur la course de la pedale en elle meme. La c,est dur tout de suite. Avec les km, je suppose que le rattrapage auto se détend un peu ?

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Invité §rap206JS

Un cable neuf avec un disque d',embrayage usé, il y a pas un risque que le cable soit court ? Le rattrapage arrive à compenser ? Hier j,ai fait un essai, je me suis mis en 5ème sur une longue ligne droite et j,ai laissé le régime moteur tomber en dessous des 1000 tr/min avant d,accélère à fond. Le pauvre 1.9d à toute les peines du monde à relancer la voiture mais l,embrayage, lui, ne patine pas (malgré la forte tension), du moins pour l,instant...

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normalement le câble rattrape l'usure, jusqu'à un certain point quand même.

le disque peut ne pas être usé donc l'embrayage ne patine pas mais le mécanisme peut être hs (quand l'embrayage a cassé sur mon 4X4, le disque était en parfait état mais c'est le "pignon" en plein milieu a cassé et tournait dans le vide).

tu es sûr de bien avoir repassé le cable ?

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Invité §rap206JS

J,ai repassé le cable comme il était a l,origine. Je reverifierai des que possible, mais j,ai un doute sur le cable quand meme. Avant de casser, ce n,était pas du tout dur. Comment on peut vérifier la butée ?

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Invité §rap206JS

Demonter la boite pour la butée ? Que du bonheur... Je vérifierai a nouveau pour le cable, mais je ne sais pas trop quoi penser...

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Invité §rap206JS

Je reverifie des que possible. S,il s,avère que c,est l,embrayage, vu les conditions dans laquelle j,ai utilisé cette auto, je serai très déçu... Merci en tout cas.

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de rien.

sur mon 4X4 l'embrayage a cassé vers 170000 kms, et en démontant j'ai pu constaté que le disque n'était pas celui d'origine, donc 2 embrayages en 170000 kms c'est raide (mais le discovery est apparemment réputé pour ça).

je m'attendais à un gros disque, je ne suis pas sûr qu'il soit beaucoup plus gros que celui d'une 206 (pourtant vu la bête de 2T et le couple)

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Invité §rap206JS

La suite des aventures. J,ai toujours des doutes quant à mon cable d',embrayage. Pour rappel j,ai achete deux câbles : 1 Ate longueur 910 ref 2150.x4 et un Seii longueur 920 ref 2150.x4 . Je me suis servi d',un serre joint adapté pour faire levier sur la fourchette et me passer du rattrapage auto déjà enclenché. J,ai bien fait attention a chaque fois de bien enfoncer le cable au niveau du plancher. Avec la longueur 910 (Ate), une fois tout en position, mon cable est archi tendu et appui fortement en permance sur la butée (avec patinage). Avec la longueur 920 (Seii), c,est un petit peu mieux mais je n,ai aucune garde à la pedale d',embrayage (meme en donnant du jeu à la pedale). Pour l,instant je roule comme sa mais j,ai quand meme en doute, je pense que mon cable est court. J,hésite à acheter un 3 eme cable mais cette fois en concession Peugeot (60€ tout de meme). Un dernier détail, mon cable origine qui a cassé avait une petite Piece blanche coté rattrapage auto qui permettait de recuppérer la longueur et pas sur les câbles Ate et Seii. J,aimerai retrouver un cable 2150.x4 avec cette petite Piece blanche pour tester, savez-vous ou je peux en trouver un ?

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