Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /
/

308 II e-HDi ou Blue HDi ?

 

Il y a 818 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

308 II e-HDi ou Blue HDi ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°697371
Tikiwi
Profil : Nouveau membre
tikiwi
  1. Posté le 02/02/2014 à 22:17:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous :jap:

Fraîchement inscrit sur Caradisiac, je vous lis malgré tout depuis longtemps ..

Je vais bientôt commander une 308 II ( :love: ), mais je ne sais quelle motorisation choisir..
Vaut-il mieux attendre le Blue HDi 116ch ou partir directement sur le e-HDi 115ch bien connu?

Ma crainte est que, comme BMW*, PSA rallonge les rapports de boîte pour gagner en consommation et CO² (pour arriver à 82/84?), mais du coup perdre en souplesse?

* : Je parle bien évidemment de la 116d EfficientDynamics par rapport à la 116d classique, outre la cylindrée différente, elles ont les mêmes "perfs" sur papier, mais la nouvelle de 99gr CO² se trouve être un veau en reprise (il n'y a qu'à voir le 80-120 en 5ième) ..

Merci d'avance pour vos réponses ! [:alex380:13]

Sujets relatif
n°697761
eldaf
Profil : Nouveau membre
eldaf
  1. Posté le 03/02/2014 à 22:31:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Tikiwi,

Il semblerait que la 308 II équipée de la nouvelle motorisation soit plus performante d'après Peugeot : Tarifs Business Brochure 14A page 4

308 T9 1,6 e-HDi 115 Euro 5
Vitesse maxi (km/h) 196
0-100 km/h (en secondes) conducteur seul 10,2
1000 m départ arrêté (en sec) conduct. seul 31,9

308 T9 1,6 BlueHDI 120 Euro 6
Vitesse maxi (km/h) 196
0-100 km/h (en secondes) conducteur seul 9,7
1000 m départ arrêté (en sec) conduct. seul 31

Pour les essais en conditions réelles, c'est encore trop tôt, il va falloir patienter un peu...

n°697854
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
olive_ing
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 04/02/2014 à 11:38:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ne pas oublier que sur la version Blue HDI, il y a le remplissage du réservoir SCR à chaque révision. Certes, le liquide Ad-Blue n'est pas bien cher, mais c'est toujours ça en plus par rapport à la version e-HDI.

Publicité

n°697870
Tikiwi
Profil : Nouveau membre
tikiwi
  1. Posté le 04/02/2014 à 13:02:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses !

Oui j'ai vu concernant le liquide Ad-Blue, mais étant donné que c'est pour une voiture de société, je ne m'inquiète pas trop à ce sujet :)
Message cité 1 fois
n°697920
Nounou74
Profil : Pilote pro
nounou74
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/02/2014 à 16:36:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tikiwi a écrit :

Merci pour vos réponses !

Oui j'ai vu concernant le liquide Ad-Blue, mais étant donné que c'est pour une voiture de société, je ne m'inquiète pas trop à ce sujet :)
Afficher plus
Afficher moins



Et puis ce n'est que tous les 20 000 km !


---------------
En attente de la Tesla Model 3
Publicité

n°697922
Tikiwi
Profil : Nouveau membre
tikiwi
  1. Posté le 04/02/2014 à 16:51:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma seule crainte est le côté "éco" comme la 116d EfficientDynamics, qui a un bon temps au 0-100 (10s et des brouettes), mais des reprises dignes d'une petite Twingo ?!

Je suppose qu'il faudra attendre que les premières versions sortent afin de se faire un avis .. Ce moteur est apparemment déjà présent chez Citroën, ça donne quoi ? Je ne trouve pas grand chose..

n°730496
[Toine]
Profil : Pilote d'essai
  1. config
toine
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/06/2014 à 21:02:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je déterre, mais dans les essai glanés à droite et à gauche, on parle de 4s pleines perdues sur un 80-120 en 6è, donc oui, il y a eu de la "casse" sur les reprises.


---------------
Désormais mono activiste. Une 911 n'est jamais qu'une traction qui roule en marche arrière.
n°4221213
didier3500​0
Profil : Routard
  1. config
didier35000
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/02/2016 à 18:32:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
oui aujourd'hui en 2016 le moteur 115 ch est le plus agréable et le plus fiable des 1.6 l HDI et performante que le 120 ch blue-HDI qui lui comme on dit plus haut a une boite plus long et en fiabilité j'ai rien entendu

n°4223185
juju631
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
juju631
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/03/2016 à 00:52:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je confirme , le HDI 115 est tres agréable à la conduite . BV6 " courte" , ce qui lui va à merveille .
Conso sur 18000 KMS : 5,3 L/100 (autoroute + nationale ) : conso relle verifiée de plein a plein .
Apparement le 120 à une boite plus "longue" ....

n°4223187
didier3500​0
Profil : Routard
  1. config
didier35000
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2016 à 01:30:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui exacte mon père a la 508 115 ch de 2013 et consomme comme toi 5.3 l moi avec ma 308 de 2011 112 ch je consomme en bmp6 5.1 5.2 litre et la différence entre le 112 ch et 115 ch il y en a pas d'après peugeot

n°4368751
Anonyme-mu​cho56
Invité
  1. Posté le 26/09/2017 à 14:32:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non il y en a pas car on dit toujours 115 mais en réalité il fait 112, comme avant sur leurs moteurs 2.0L on disait 110 mais c'était en vérité 107, ou encore 90 qui fait 88 ;)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Révision des 60 000 kms sur 308 HDI 1,6 13
Quelques précisions 308 II (audio, rétros,...) 6
La nouvelle 308 face à ses concurrentes. 9580
[Présentation] 308 SW HDI 136 Féline - Dadoo 16
gros souci 308 vti 120 8