Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

308 II e-HDi ou Blue HDi ?


Invité §Tik607Ad

Messages recommandés

Invité §Tik607Ad

Bonsoir à tous :jap:

 

Fraîchement inscrit sur Caradisiac, je vous lis malgré tout depuis longtemps ..

 

Je vais bientôt commander une 308 II ( :love: ), mais je ne sais quelle motorisation choisir..

Vaut-il mieux attendre le Blue HDi 116ch ou partir directement sur le e-HDi 115ch bien connu?

 

Ma crainte est que, comme BMW*, PSA rallonge les rapports de boîte pour gagner en consommation et CO² (pour arriver à 82/84?), mais du coup perdre en souplesse?

 

* : Je parle bien évidemment de la 116d EfficientDynamics par rapport à la 116d classique, outre la cylindrée différente, elles ont les mêmes "perfs" sur papier, mais la nouvelle de 99gr CO² se trouve être un veau en reprise (il n'y a qu'à voir le 80-120 en 5ième) ..

 

Merci d'avance pour vos réponses ! alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eld448pm

Bonsoir Tikiwi,

 

Il semblerait que la 308 II équipée de la nouvelle motorisation soit plus performante d'après Peugeot : Tarifs Business Brochure 14A page 4

 

308 T9 1,6 e-HDi 115 Euro 5

Vitesse maxi (km/h) 196

0-100 km/h (en secondes) conducteur seul 10,2

1000 m départ arrêté (en sec) conduct. seul 31,9

 

308 T9 1,6 BlueHDI 120 Euro 6

Vitesse maxi (km/h) 196

0-100 km/h (en secondes) conducteur seul 9,7

1000 m départ arrêté (en sec) conduct. seul 31

 

Pour les essais en conditions réelles, c'est encore trop tôt, il va falloir patienter un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ne pas oublier que sur la version Blue HDI, il y a le remplissage du réservoir SCR à chaque révision. Certes, le liquide Ad-Blue n'est pas bien cher, mais c'est toujours ça en plus par rapport à la version e-HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik607Ad

Merci pour vos réponses !

 

Oui j'ai vu concernant le liquide Ad-Blue, mais étant donné que c'est pour une voiture de société, je ne m'inquiète pas trop à ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Merci pour vos réponses !

 

Oui j'ai vu concernant le liquide Ad-Blue, mais étant donné que c'est pour une voiture de société, je ne m'inquiète pas trop à ce sujet :)

 

 

Et puis ce n'est que tous les 20 000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik607Ad

Ma seule crainte est le côté "éco" comme la 116d EfficientDynamics, qui a un bon temps au 0-100 (10s et des brouettes), mais des reprises dignes d'une petite Twingo ?!

 

Je suppose qu'il faudra attendre que les premières versions sortent afin de se faire un avis .. Ce moteur est apparemment déjà présent chez Citroën, ça donne quoi ? Je ne trouve pas grand chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je déterre, mais dans les essai glanés à droite et à gauche, on parle de 4s pleines perdues sur un 80-120 en 6è, donc oui, il y a eu de la "casse" sur les reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

oui aujourd'hui en 2016 le moteur 115 ch est le plus agréable et le plus fiable des 1.6 l HDI et performante que le 120 ch blue-HDI qui lui comme on dit plus haut a une boite plus long et en fiabilité j'ai rien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj245jU

Je confirme , le HDI 115 est tres agréable à la conduite . BV6 " courte" , ce qui lui va à merveille .

Conso sur 18000 KMS : 5,3 L/100 (autoroute + nationale ) : conso relle verifiée de plein a plein .

Apparement le 120 à une boite plus "longue" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

oui exacte mon père a la 508 115 ch de 2013 et consomme comme toi 5.3 l moi avec ma 308 de 2011 112 ch je consomme en bmp6 5.1 5.2 litre et la différence entre le 112 ch et 115 ch il y en a pas d'après peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano182rB

Non il y en a pas car on dit toujours 115 mais en réalité il fait 112, comme avant sur leurs moteurs 2.0L on disait 110 mais c'était en vérité 107, ou encore 90 qui fait 88 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...