Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

Pourquoi le 1.6 Vti a-t-il mauvaise presse?????


Invité §bfr581Dc
 Partager

Messages recommandés

Invité §bfr581Dc

Bonjour,

 

Tout est dans le titre.

 

Je lis par ci, par là que le 1.6 Vti est un moteur vraiment pas terrible.

 

Je souhaiterai avoir l'avis d'utilisateurs...

 

en fait, j'avais une 307 Hdi 2.0l 90Cv, et j'ai changé pour un 2008 allure Vti 120 Cv (commandée le 23/01/2014 et espérée pour début Mars)

 

Pourquoi cette motorisation, c'est surtout car je parcours moins de 9000 km/an, donc plus de diesel, car plus rentable.

 

Et au final, il ne restait plus que le 1.2 ou le 1.6 en essence (le 1.2 me semblait un peu trop juste) donc j'ai opté pour le 1.6.

 

Alors, on va me dire d'attendre le futur THP turbo, oui, mais ma voiture va avoir 10 ans au mois de Mars donc plus cotée et donc, plus de reprise possible (tout du moins celle que l'on m'a faite pour le 2008, à avoir 3800€)

 

Donc, au final, mon usage devrait de ce type - 40% autoroute / 40% ville / 20% nationale et/ou départementale.

 

Votre avis, surtout aux utilisateurs et possesseurs de cette motorisation, les autres peuvent évidement poster mais je souhaiterai avoir des avis objectifs.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bfr581Dc

Et niveau perf et consommation?

 

j'ai vu des gens annoncer 9l/100 voire plus de 10 litres.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

moi le vendeur je lui ai dit clairement dis que j'attendais le thp 110 car vti 82 trop juste et qu'avec ce moteur et le poids du 2008 les consos et les perfs seraient trés intéressantes ce à quoi il m'a répondu qu'il ne m'aurait pas conseiller le vti 120 sûrement dû à ce que moi aussi j'ai lu c'est à dire des conso élevées (surtout par rapport aux moteurs à venir) et parait-il assez bruyant.

Maintenant si d'entrée je ne lui avait pas dis que le 120 ne m'intéresser pas et que j'attendais le thp , il aurait sans doute essayer de me le vendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Et niveau perf et consommation?

 

j'ai vu des gens annoncer 9l/100 voire plus de 10 litres.... :ange:

sa depent aussi de la conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau perf et consommation?

 

j'ai vu des gens annoncer 9l/100 voire plus de 10 litres.... :ange:

 

 

Si le gars ne fait que de la ville avec une conduite un poil vive, ça ne me choque pas comme conso :o

De toute façon, pour 9000km/an, la conso, on s'en tape, ça ne représente rien dans le budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

il est vrai que la conso annoncée ou relevée dans les magazines ne veut pas dire grand chose car tout dépend du style de conduite , des parcours ,+ ou - de ville , de plaines ou de montagnes ,si tu roules le plus souvent seul ou à 4 . pour preuve moi je fais en conso réel environ 6,3L l'été et 6,7/6,8L l'hiver et pour le même modéle et même moteur j'en vois sur sprintmonitor à 5,8L et d'autres à 7,8L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

oui j'en suis assez content :p

mais comme je te dis certains arrivent à faire moins que moi sur spritmonitor et certains avec le break , c'est pour cela que je pense qu'avec le 2008 thp 110 les conso devrait être trés bonne car ce sera un 3 cylindres turbo comme la mienne mais avec 230kgs de moins à espérer que peugeot assure avec ce moteur car la ils ont un bon coup à jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bfr581Dc

Juste pour info, quand on parle de la conso sur autoroute, on se base bien sur un vitesse de 130km/h... Si oui, je dois avoir de la chance acr chez nous dans la région marseillaise, la vitesse est plafonnée à 110 et à 90 sur certaines portions.... :)

 

Bref, la conso devrait donc baisser???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo710nL

pour ma part, je reviens d'un week-end ski aller-retour = 450KM, à 4 (adultes)à bord, coffre plein... moitié autoroute (régul' à 125 KM/H) et le reste route à 90 avec un peu de montagne.... pied léger néanmoins... je suis à 6,9 L/100

 

maxi 3000T sur les intermédiaires; celà dit à 125KM/H je suis à 3700T/mn (en 5eme)

 

bonnes perfs ; pas de turbo, vanne EGR, downsizing ....sources de tous les maux....

 

moteur un peu creux sur le plan du couple-----> avantage, ça bouffe moins de pneus

 

contrat rempli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1,6 VTi a une EGR et est downsizé :o

 

 

 

Downsizé le 1.6 ???

 

Pas du tout :)

 

120 dans un 1.6, c'est correct, il y a quelques années, une 106 S16 tirait la même puissance...Tout comme la 205 1.6 gti qui tirait même 125ch avec le kit PTS

Et si on quitte la marque,alfa et son 1.6 TS de.... 120ch sur la 147 :o

En bref, ce n'est pas du tout du downsizing :jap:

 

 

Le thp ok, mais pas le vti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo710nL

j'ai également le 1.6 Vti.... il a un rapport de 75 ch/l ce qui n'est pas démoniaque mais n'a rien du tracteur non plus.

 

Il a été monté (peut-être toujours) sur la mini cooper; avec un rapport poids / puissance presque équivalent

 

je ne pense pas que ce moteur soit obsolète ; celà dit, quelque commercial peut essayer de m'en convaincre.... avec mes quelques 40 ans de passion auto, je ne suis pas sûr que ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

 

 

Downsizé le 1.6 ???

 

Pas du tout :)

 

120 dans un 1.6, c'est correct, il y a quelques années, une 106 S16 tirait la même puissance...Tout comme la 205 1.6 gti qui tirait même 125ch avec le kit PTS

Et si on quitte la marque,alfa et son 1.6 TS de.... 120ch sur la 147 :o

En bref, ce n'est pas du tout du downsizing :jap:

 

 

Le thp ok, mais pas le vti...

dowsizé = cylindre réduite ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Le 1,6 VTi a une EGR et est downsizé

 

Je sais pas d'où tu sors celà : le 1.6 VTi type EP6 n'a pas de vanne EGR. Sur un moteur essence à injection indirecte, qui tourne en richesse 1.0 la plupart du temps, l'EGR ne sert strictement à rien pour la dépollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Downsizé le 1.6 ???

 

Pas du tout :)

 

120 dans un 1.6, c'est correct, il y a quelques années, une 106 S16 tirait la même puissance...Tout comme la 205 1.6 gti qui tirait même 125ch avec le kit PTS

Et si on quitte la marque,alfa et son 1.6 TS de.... 120ch sur la 147 :o

En bref, ce n'est pas du tout du downsizing :jap:

 

 

Le thp ok, mais pas le vti...

Entièrement d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton435wt

bonjour a tous je voit que ca parle du 1.6 l vti 120 ca m'interesse car je pense le prendre sur une 208 je fait environ 13.000 km par ans le vti 120 est un bon choix ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1,6 VTi a une EGR et est downsizé

 

Je sais pas d'où tu sors celà : le 1.6 VTi type EP6 n'a pas de vanne EGR. Sur un moteur essence à injection indirecte, qui tourne en richesse 1.0 la plupart du temps, l'EGR ne sert strictement à rien pour la dépollution.

Je sort ça de que j'ai dit une c*nn*rie :ange:

 

Tout le monde peut-être fatigué bibiloo.gif.e839e1aa2a3141f5301e39a5953dc992.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je voit que ca parle du 1.6 l vti 120 ca m'interesse car je pense le prendre sur une 208 je fait environ 13.000 km par ans le vti 120 est un bon choix ou pas du tout ?

C'est un bon choix, mais sache que la 208 va bientôt avoir le droit au nouveau 1,2 e-THP en remplacement du 1,6 VTi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton435wt

C'est un bon choix, mais sache que la 208 va bientôt avoir le droit au nouveau 1,2 e-THP en remplacement du 1,6 VTi ;)

 

pour de la voie rapide en prioritee ça te parait comment?

oui je sait mais quand aussi ?

la dernière fois que j'ai poser la question au commercial y pensait pas avant septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Fais l'essai sur une 208 ou une 2008 ou une C3 ou une 308 I ou une C4, ça te donnera déjà une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton435wt

Pas de dates, mais au 1° janvier ils n'auront plus le droit d'immatriculer des VTi 120 ;)

 

A priori vers cet été. A toi de voir si tu peut attendre. Mais sinon, le VTi 120 fera l'affaire ;)

d'accord donc au plus tard janvier 2015 quoi

attendre oui je peut ma voiture actuelle n'est pas a l'agonie elle peut tenir encore commence juste a couter cher en frais de garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton435wt

Fais l'essai sur une 208 ou une 2008 ou une C3 ou une 308 I ou une C4, ça te donnera déjà une bonne idée.

oui a voir si j'en trouve dans une cc du coin apres tu sait actuellement je le fait avec une 206 1.4l essence donc bon ca peut etre que mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord donc au plus tard janvier 2015 quoi

attendre oui je peut ma voiture actuelle n'est pas a l'agonie elle peut tenir encore commence juste a couter cher en frais de garage

Novembre 2014 grand maximum ;)

 

A priori il y aura le 1,2 e-THP 110 BVM5 et le 1,2 e-THP 130 BVM6/BVA6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton435wt

Novembre 2014 grand maximum ;)

 

A priori il y aura le 1,2 e-THP 110 BVM5 et le 1,2 e-THP 130 BVM6/BVA6 ;)

 

d'accord nickel tout ca le 1.2 e-thp 130 bva6 me brancherait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance ce sujet....

Car moi aussi je me tate beaucoup pour un 2008.

 

Comme tout le monde, la question qui tue:

- 1.2 82ch ?

- 1.6 120ch ?

- attendre le futur thp 110 ?

 

Moi qui ne fait que 15000km grand maximum, je me pose pas mal de question!

(toute l'année petit trajet, et 2-3 fois par an 3000km par autoroute à 130km/h via l'autoroute A75 assez valonné).

 

Le futur THP 110, sur le 2008, il sortirait comme sur la 208 avant janvier 2015 c'est ça? Quelque chose oblige peugeot à le faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...