Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

Débit gicleur essuie-glace côté conducteur faible


Invité §cal342hW

Messages recommandés

Invité §cal342hW

Bonjour,

Le débit du gicleur côté conducteur est très faible et n'atteint pas le pare-brise alors que le gicleur côté passager fonctionne très bien.

 

J'ai lu sur le forum d'aller jusqu'à changer le gicleur, ce que j'ai fait en achetant chez Peugeot un gicleur d'origine réf. 6438C2.

Malgré le remplacement du gicleur, le problème persiste, la pompe fonctionne bien mais toujours très peu de liquide sort du gicleur côté conducteur ?

 

J'ai décidé d'ouvrir le capot et de suivre le tuyau d'arrivée du liquide lave-glace.

A peine la sortie du coude côté conducteur, je suis tombé sur un raccord droit dans lequel à l'intérieur se trouve une bille montée sur ressort.

Serait-ce ce stupide raccord droit qui serait la cause de la panne ?

J'ai appuyé sur la bille avec un mini tournevis, tout semble bien fonctionner, la bille se déplace selon l'effort et revient en place par rappel du ressort ?

J'ai manœuvré plusieurs fois sans rencontrer de blocage, j'ai soufflé à l'intérieur du raccord droit et l'air passe bien ?

 

Quelqu'un a déjà vécu ce problème et comment a t'il réparé ?

 

Merci

 

Calude

607 2.2HDI 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal342hW

Bonjour Lol,

non, j'ai bien vérifié toute la longueur du tuyau qui va du gicleur "conducteur" au T du gicleur "passager" et il n'y a aucune fuite.

Pour info ce tuyau est intégré au joint du capot moteur, pas bête le système...

J'ai aussi écrasé ce tube sur toute la longueur (avec un petit rouleau papier peint) au cas ou il y aurait eu du calcaire malgré que je n'ai jamais utilisé d'eau du robinet, pas de salissures et l'eau sort bien du tuyau avant et après le raccord droit mais pas de pression au gicleur "conducteur" ?

 

Quelque chose doit obstruer pour qu'il n'y ait pas de pression à ce gicleur mais quoi ? Surtout que le gicleur "passager" fonctionne bien lui ?

 

Je vais quand même aller commander chez Peugeot ce raccord droit avec bille de rappel et le remplacer, c'est peut-être lui le problème et de toute façon je ne vois plus que cette pièce dans le circuit ?

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé, j'ai mis 2 heures à nettoyer le gicleur côté passager, il faut en effet titiller la bille interne et démonter le tout, dans laquelle j'ai trouvé plusieurs "brins" de brosses des lave-autos à l'interieur!! faut le faire... depuis c'est nickel-chrome, je surveille néanmoins car cela à tendance à revenir de temps en temps.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal342hW

Merci Bernard, je vais faire cela, titiller la bille interne du raccord droit monté dans le tube. J'en profiterai aussi pour passer un coup de soufflette.

Je reviendrai ici après le nettoyage pour vous dire si ça fonctionne.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Merci Bernard, je vais faire cela, titiller la bille interne du raccord droit monté dans le tube. J'en profiterai aussi pour passer un coup de soufflette.

Je reviendrai ici après le nettoyage pour vous dire si ça fonctionne.

A plus

Attention de ne pas envoyer la bille à 10 m dans les gravillons!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal342hW

Bonne nouvelle, la bille ne s'est pas retrouvé à 10m dans les graviers... :smile: c'est tout bête mais c'est le genre de truc qui peut arriver et là on est tout seul, imagine retrouver une bille de 2mm de diamètre dans le gravier !!!

 

Effectivement, j'ai bien trouvé des brins dans le raccord droit, des brins mêlés au ressort et c'est ce qui devait empêcher la bille de descendre sous la pression de la pompe.

Bref après nettoyage et remontage, tout fonctionne bien.

 

Encore merci à toi Bernard pour le "tuyau" qui m'a permis d'aller directement à la panne.

 

Bonne route à vous tous et prudence.

Calude91700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi744Eg

ça c'est le genre de truc qui ne peut pas m'arriver, le rouleau est interdit sur ma 607 :D , toujours lavage a la main ou karcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal342hW

Bonjour Philou,

moi non plus je n'utilise jamais le rouleau sur ma 607, uniquement lavage à la main ou au nettoyeur HP.

 

Quand je dis que j'ai trouvé des brins (2 brins), je ne dis pas que c'est des brins d'un rouleau mais c'est deux petits brins de 2cm de long et très fins.

Mais effectivement Philou tu as raison de soulever ça et donc l'origine de la panne reste suspecte pour moi, peut-être plusieurs origines ??

 

Rouleaux, feuilles, brindilles transportées par les oiseaux... ou autres ? faut quand même le faire entrer dans un trou de gicleur, passer dans le tube et venir bloquer le ressort du raccord droit !!

 

Oui je vois les mauvais esprits (ou plutôt bons esprits) dire, de quel genre les oiseaux ? ou bien, les feuilles, de quel arbre ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonjour Philou,

moi non plus je n'utilise jamais le rouleau sur ma 607, uniquement lavage à la main ou au nettoyeur HP.

 

Quand je dis que j'ai trouvé des brins (2 brins), je ne dis pas que c'est des brins d'un rouleau mais c'est deux petits brins de 2cm de long et très fins.

Mais effectivement Philou tu as raison de soulever ça et donc l'origine de la panne reste suspecte pour moi, peut-être plusieurs origines ??

 

Rouleaux, feuilles, brindilles transportées par les oiseaux... ou autres ? faut quand même le faire entrer dans un trou de gicleur, passer dans le tube et venir bloquer le ressort du raccord droit !!

 

Oui je vois les mauvais esprits (ou plutôt bons esprits) dire, de quel genre les oiseaux ? ou bien, les feuilles, de quel arbre ? :sol:

Non, pas du tout voyons!!! :D

 

De quelle couleur les brins??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...