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106

Perte de régime, trous à l’accélération et démarrage difficile


Invité §jas776fe

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Invité §jas776fe

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté il y'a quelques semaines une 106 XT 1.4 de 1992 avec 244,000km

Ces derniers jours, j'ai des trous à l'accélération avec des à coups violents allant jusqu'à la perte de régime totale et l'extinction du moteur. Cela arrive surtout à chaud, après avoir roulé quelques kilomètres. Je suis obligé de m'arrêter et d'attendre plusieurs dizaines de minutes avant de pouvoir redémarrer.

Je ne m'y connais pas beaucoup, mais je soupçonne le carburant sachant que je mets du SP95-E10...

A part cela, pensez vous que ce soit le moteur pas à pas, les bougies, la bobine d'allumage ?

 

Merci beaucoup pour votre précieuse aide

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Invité §chr342go

bonjour

 

surtout pas de sp 95 E10 pour ta voiture c'est du 98 qu'il faut.

 

Les bougies ont combien de km ?

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Invité §jas776fe

Ok pour le carburant. Tu penses qu'il faut que je siphonne ? Je viens de mettre 20 litres aujourd'hui ...

 

Concernant les bougies, le propriétaire précédent ne les a pas changé donc, elles ont au minimum 5 ans.

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Invité §chr342go

non pas besoin de syphoner mais la prochaine fois soit tu mets de 98 ou du 95 normal mais pas de E10.

 

tu peux changer les bougies et la bobine d'allumage sa lui fera pas de mal je pense

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Salut,

 

Si ça fait plus de 10.000km que tu n'as pas fais de vidange, fais en une et par la même occasion, change le filtre à huile.

Regarde si le filtre à air est propre (ou si il a moins de 25.000km), et de même pour le filtre à essence (change le si il a plus de 20.000km).

 

• Vas à Leclerc (ou autre) et achètes un Nettoyant Injecteur Traitement Essence (~7€)

Celui-ci => http://www.coradrive.fr/typo3t [...] 1a58de.jpg

• Roules jusqu'en réserve (~30-40km de réserve).

• Vas à la station service, et vides le Nettoyant Injecteur dans le réservoir et ensuite fais le plein de SP98.

 

Et dit nous en plus d'ici quelques jours. :)

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mouais le nettoyant "miracle"...300 ml dilués dans 40 de Sp je vois pas trop l'efficacité.

déjà commencer par une allumage et un filtre à carburant de mois de 5 ans,un nettoyage/soufflage/resserrage du monopoint,une verif des durites de dépression et voir ensuite.

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Invité §jas776fe

Bonjour à tous, merci pour vos réponses.

 

Je viens de changer mes bougies (qui n'avaient pas l'air d'être en mauvais état), je n'arrive même plus à démarrer du tout (même avec l'aide d'une autre batterie).

Je vais regarder pour acheter une bobine et la remplacer aussi...

 

En attendant donc, bougies remplacées et filtre à air neuf.

Je ferais une vidange avec remplacement des filtres une fois que j'aurais réussi à la faire démarrer déjà.

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j'y pense méfie toi du capteur pmh fixé sur la boite qui donne l'info régime,ca merde souvent à vieillir et les symptomes vont d'un pb de démarrage à des ratées et coupures...voir plus d'allumage/injection c'est vicieux,j'ai eu la panne sur la mienne j'ai cherché un bout de temps surtout qu'au diag y'avait aucun code défaut.

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Invité §jas776fe

Merci pour vos réponses !

 

Quelqu'un pourrait il me dire ou se trouve ce capteur PMH svp ? Merci encore

 

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attends t'enerves pas si c'est la photo de ton moteur y'en a pas c'est une carbu pas une injection....c'est plus pareil!

 

donc là dessus les carbus solex viellissent super mal,le mien merdait sur l'ax (cousine!),trous à l'accélération et pas de peche: je lui ai tout fait: démontage,nettoyage,changement de la membrane de pompe de reprise,verif des jeux d'axe de papillon (un classique) et rien n'y a fait,j'ai du me résoudre à en reprendre un en casse et j'en ai monté 2 pour en avoir un qui fonctionnait comme il faut!!!un beau carbu ca commence à etre dur pour les 106/ax/205/309 avec ce moteur !!!

 

mais vu tes symptomes je pense plus à un soucis d'allumage!

nettoie la tete d'allumeur (faut virer le manchon de filtre à air) et d'office change ta bobine (le truc carré avec un fil de bougie) à viellir ca déconne à chaud,ca crée ratatouillages et difficulté de démarrer mais juste à chaud.

ensuite si c'est pas mieux change le module d'allumage qui est fixé sous l'allumeur,une panne classique aussi des TU: à chaud il se met en rupture et coupe le moteur net...on attend 5/10 min,il refroidit et ca repart,ca vaut 40 euros sur le net.

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Invité §jas776fe

Merci pour tous ces précieux conseils.

 

Il me semble que mon père avait nettoyé le tête de delco il y'a peu mais je jetterai un coup d'oeil.

Je vais essayer de trouver une bobine demain et regardé avec les autres posts comment monter tout ça. Je vous tiens au jus

 

Merci encore

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Invité §jas776fe

Il se trouve que mon carburateur est vide, pas une seule goutte de carburant ! Je soupçonne donc la pompe.

 

D'après vous, quelle vérifications je peux faire pour identifier la source du dysfonctionnement ?

 

 

J'aimerais vérifier le relai de la pompe mais je ne sais pas où il se trouve ? QUelqu'un peut m'aider svp ?

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Invité §jas776fe

Bonjour,

 

J'ai démonté la pompe à essence.

Au niveau de la connectique, il y'a bien 12V en arrivée, donc je pense que le problème vient bien de la pompe.

Je l'ai testé en direct sur une batterie, elle n'a pas fonctionné.

 

Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver cette pièce (en neuf comme en occasion) ni sur internet ni en casse ni en magasins spécialisés...

 

une photo ci-dessous du modèle (c'est une Jaeger à connecteur 3 voies)

 

 

1275530_10152228327368081_1050947080_o.jpg

 

(vue du dessus : ce n'est pas la mienne ici)

 

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Invité §jas776fe

Merci mais ce n'est pas de cette pièce dont je parle.

Je cherche à remplacer la pompe immergée, celle qui se trouve dans le réservoir

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Invité §jas776fe

Panne identifiée et réparée. Il s'agissait de l'appareil de commande du système d'allumage. Apparemment un point faible des 106 phase 1

 

 

0040401003.jpg

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