Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

La Peugeot 308 II face à ses concurrentes


gti48

Messages recommandés

  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano713XH

Si vous comprenez au minimum la notion de pourcentage, et sachez au moins que "Q" pour Quater veut dire trimestre, il est difficile de comprendre ce que vous ne comprenez pas, à moins de préciser.

 

Dans le tableau "European sales 2016 Q1-Q3 compact car segment", les chiffres remarquables sont la chute de 7% de la Golf et 9% de la focus, et +27% de l'Astra.

En Europe, la 308 reste en bagarre avec la Focus, mais la Golf reste largement tranquille, malgré sa décroissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713XH

3 tableaux sans explication

Oublie le 2ième.

Un vendeur Peugeot qui roule en mercedes devrait comprendre un tableau de vente sans aucune difficulté pourtant.

Rien de compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr.

 

Le mec c'est un excité de la vie. C'est un peu le justicier masqué des forums.

 

Il a l'impression de balancer des trucs qui dénoncent. Mais en fait, tout le monde s'en fout de son avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le 2ième.

Un vendeur Peugeot qui roule en mercedes devrait comprendre un tableau de vente sans aucune difficulté pourtant.

Rien de compliqué.

 

 

Et donc ? Il y a un problème à cela ?

 

En faite tu as tout faux, je roule en 3008 et ma femme en B200.

 

Rien de compliqué, mais tu as du oublié les cours du collègue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le 2ième.

Un vendeur Peugeot qui roule en mercedes devrait comprendre un tableau de vente sans aucune difficulté pourtant.

Rien de compliqué.

on a bien compris tes tableaux, mais damien a raison, ça aurait été cool de mettre une petite phase explicatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713XH

"on" a bien compris tes tableaux

J'avoue que je n'y comprends rien non plus

On dira que ça fait une compréhension moyenne des ventes européennes qui restent plus significatives que des chiffres France uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on" a bien compris tes tableaux

J'avoue que je n'y comprends rien non plus

On dira que ça fait une compréhension moyenne des ventes européennes qui restent plus significatives que des chiffres France uniquement.

tout à fait. Ça permet de voir ce que vaut notre 308 hors de nos frontières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La Peugeot 308 se vend très bien avec une remarquable stabilité, et sa version restylée est présentée en mars 2017 à Genève.

 

Beau succès ! Je me demande si la Megane va monter avec le nouveau modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713XH

Quand on voit que Citroën vend 38 000 C4, DS 14 000 DS4, quand le groupe VW vend 381 000 Golf, 112 000 Seat Leon, 170 000 Octavia, et 147 000 Audi A3/S3/RS3, on peut se dire qu'il va être temps de se réveiller chez Citroën parce-que ce serait surprenant que ça continue longtemps comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Si vous comprenez au minimum la notion de pourcentage, et sachez au moins que "Q" pour Quater veut dire trimestre...

 

Euh non "Q" c'est Quarter avec un "r".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éternel débat, plus cher et pas mieux, ah si les plastiques.

Plus cher mais plus fiable et plus solide, pas forcément.

Plus cher mais avec une considération digne de ce nom pour le client, bah faut tomber dans la bonne concession.

Quid de la prise en charge de la garantie, on peut entendre tout et son contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Personnellement ce qui me choque le plus c'est que VW continue de vendre si bien même après le scandale les concernant ...

Enfin j'ai arrêté d'essayer de comprendre la débilité humaine. :pfff:

En revanche je note une très belle entrée dans le classement de la Tipo.

Et pour la 308, oui ça fait plaisir mais sans surprise pour cette voiture :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Oui et c'est dommage car en terme d'habitabilité c'est le top.

Personnellement c'est l'intérieur qui m'a détourné de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce qui me choque le plus c'est que VW continue de vendre si bien même après le scandale les concernant ...

Enfin j'ai arrêté d'essayer de comprendre la débilité humaine. :pfff:

En revanche je note une très belle entrée dans le classement de la Tipo.

Et pour la 308, oui ça fait plaisir mais sans surprise pour cette voiture :) :)

 

Simplement parce que les tests fait partout en europe montrent qu une vw pollue 7 fois moins qu une fiat, une opel, une suzuki ou une renault.

Et aussi parce que les consommateurs se moquents de ce que rejettent leurs voitures.

Les exmples a suivre restent les psa avec adblue et les bmw qui sont les plus "propres" a ce jour. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

 

Et aussi parce que les consommateurs se moquents de ce que rejettent leurs voitures.

 

 

 

T'as mis le doigt sur le pb. La majorité des consommateurs souhaite un véhicule agréable à conduire (selon leurs critères), qui ne consomme pas trop et qui ne coute pas trop cher à l'entretien : La voiture n'est qu'un moyen de transport rien de plus.

Ils sont pour la plupart plus intéressés par les articles de Voici/Gala /l'Equipe que par le scandale de VW...et c'est pas prêt de changer à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713XH

La décroissance de la Golf est surtout causée par une lassitude progressive de ce modèle, et confusion de plus en plus grande entre VW et Skoda, même sans évoquer la décrédibilisation et perte d'image de VW avec ses tricheries sur tous les continents.

VW patauge dans ses retournements de stratégie.

 

Où ça fait très mal pour la C4, c'est aussi en la comparant au segment compact-premium.

Il se vend 3 fois plus de Mercedes class A que de C4, et rien qu'en Europe.

 

http://pix.tdct.org/upload/original/1481464357.png

 

Peugeot essaie maintenant de se battre dans le haut du panier, mais Citroën, on se demande ce qui se passe.

On frole le ridicule pour une marque européenne historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Personnellement ce qui me choque le plus c'est que VW continue de vendre si bien même après le scandale les concernant ...

Enfin j'ai arrêté d'essayer de comprendre la débilité humaine. :pfff:

En revanche je note une très belle entrée dans le classement de la Tipo.

Et pour la 308, oui ça fait plaisir mais sans surprise pour cette voiture :) :)

Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

1/ Pour la décroissance de la Golf, c'est peut-être aussi l'effet SUV. Je ne suis pas certain que les consommateurs fassent une confusion entre VW et Skoda. (Moi perso je les trouve toujours sympa ces Golf... même si je commence à les confondre)

 

2/ L'Allemagne c'est la pays des voitures. Les constructeurs automobiles allemands bénéficient d'une image depuis des décennies qu'il est (et sera) très difficile de ternir malgré les scandales. Si Peugeot ne vend pas autant que VW ben c'est peut-etre parce qu'il ne s'agit pas d'une marque allemande.

On aime, on n'aime pas Peugeot, on peut tout de même avouer qu'il n'y a pas vraiment eu beaucoup de flops chez eux.

 

2/ Citroën est souvent considéré comme un fabricant de voitures pour les "vieux"...et les "vieux" (désolé pour "vieux" mais j'ai la flemme de chercher un synonyme plus correct) roulent dans des voitures de "jeunes" : faut voir le nombre de + de 60ans qui roulent en 3008 et ceux que j'ai vu tester le nouveau 3008 : Les grands parents s'occupent beaucoup plus des petits enfants qu'il y a 20ans,et prennent la voiture en conséquence. Le Picasso a mal vieilli ; l'airCross est sympa mais tout comme le 4008 (je l'ai découvert y pas longtemps) mal motorisé...

Je vois aussi très peu de pubs Citroën depuis qques années.

 

(Il ne s'agit que d'un constat personnel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713XH

Pour consoler la piètre performance de la C4, c'est en fait la DS4 qui ferme la marche du segment "Compact". On se console comme on peut.

Le "premium" Citroën DS a encore du mal à convaincre.

Peut-être un problème de définition du mot "premium" mal traduit en français, ou mal compris.

 

Models ranking January – October 2016

http://pix.tdct.org/upload/original/1481575723.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal ;)

 

 

D'humilité ?

Si tu me donne 10 meilleurs raisons d'acheter une voiture de la marque VAG plutôt qu'un modèle d'une autres marques sérieuses, oui je suis prêt à faire preuve de plus "d'humilité".

 

En attendant, les personnes faisant le choix d'acheter neuf chez VAG en connaissance du scandale les concernant, dépassent totalement ma compréhension.

Mais je suis peut être intellectuellement trop limité pour comprendre ces choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

D'humilité ?

Si tu me donne 10 meilleurs raisons d'acheter une voiture de la marque VAG plutôt qu'un modèle d'une autres marques sérieuses, oui je suis prêt à faire preuve de plus "d'humilité".

 

En attendant, les personnes faisant le choix d'acheter neuf chez VAG en connaissance du scandale les concernant, dépassent totalement ma compréhension.

Mais je suis peut être intellectuellement trop limité pour comprendre ces choix.

 

 

T'inquiète, on est deux... 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'humilité ?

Si tu me donne 10 meilleurs raisons d'acheter une voiture de la marque VAG plutôt qu'un modèle d'une autres marques sérieuses, oui je suis prêt à faire preuve de plus "d'humilité".

 

En attendant, les personnes faisant le choix d'acheter neuf chez VAG en connaissance du scandale les concernant, dépassent totalement ma compréhension.

Mais je suis peut être intellectuellement trop limité pour comprendre ces choix.

 

 

Comme la majorité des utilisateurs tu n as pas suivit le sujet et c est normal. La pollution on s en inquiete quand il faut payer le malus ... Apres la majorité s en fiche comme de leur premiere paire de chaussettes.

Donc si tu avais suivit le sujet tu saurais que renault, fiat et opel poulluent 7 fois plus que la norme (rapport T&E), que notre ministre de l ecologie en essayant de defendre la marque nationnale, passe pour une gignole au niveau de la commission de l UE.

Vu les resultats des fiat, renault et opel, je ne comprends ceux qui continuent a acheter ces marques en connaissance de cause. ;)

 

T'inquiète, on est deux... 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif

etonnant...

Les personnes qui achètent encore des VW en ont rien à faire du scandale .

 

Ce sont des fans de la marque , à point c'est tout .

 

;)

 

Bah voyons etre 1er ou 2eme constructeur mondial c est uniquement grace aux fans de la marque. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Donc si tu avais suivit le sujet tu saurais que renault, fiat et opel poulluent 7 fois plus que la norme (rapport T&E), que notre ministre de l ecologie en essayant de defendre la marque nationnale

 

Faux, tu continues d'interprêter les choses à ta façon, mais ce n'est pas la vérité fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Qui essaye de protéger quoi, tu disais une ministre française ? Bah tu n'as pas suivi le sujet non plus :

 

http://news.autoplus.fr/Volksw [...] 11253.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n as pas compris 1 seule page des rapports effectués , tu confonds toujours les normes us et eu, tu ne sais pas ce q uest une norme ni une defeat device. Tu devrais te cantonner a raconter les exploits de ton (tes) hdi qui poutrent dans la section qui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...