Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

La Peugeot 308 II face à ses concurrentes


gti48

Messages recommandés

Invité §cli260IR

 

C'est bien ce que je te disais plus haut il me semble alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ...

 

Des gens apprécient mais c'est repris ... nul part chez les concurrents directs :??: ... concept trop en avance, effet de style ? ... à chacun de se faire son idée et ses impressions.

La 308 ne fait pas ses ventes uniquement sur cela sinon la concurrence s'alignerait ... logique, il me semble, non ?

 

Tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §luc268By

 

Futur ?????? ... et pas de petit volant avec des compteurs au-dessus ?????

 

:lol: ... legendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif

 

 

 

... et plus aucun bouton ! Le futur ne sera pas acnéique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

... et plus aucun bouton ! Le futur ne sera pas acnéique...

 

 

Ah oui, j'avais oublié les boutons :lol: :lol: ...

 

Sainte Tablette priez pour nous ... pas de panne d'affichage 2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif

 

On rigole mais plus rien à l'écran doit être angoissant el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Ah oui, j'avais oublié les boutons :lol: :lol: ...

 

Sainte Tablette priez pour nous ... pas de panne d'affichage 2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif

 

On rigole mais plus rien à l'écran doit être angoissant el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

Non non reposant, et concentré sur la route sera le conducteur ;())

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non reposant, et concentré sur la route sera le conducteur ;())

 

 

Pour votre culture, c'est Saab qui a inventé dans ce sens avec la fonction "black panel" en 1993.

 

 

http://www.saabhistory.com/2007/11/16/saab-night-panel-saab-innovation/

 

night-panel-624x564.jpg

 

This function blacks out the instrument panel, apart from the speedometer. This reduces the risk of distraction while driving at night. All the systems still work in the background and the appropriate guage or lamp will light up when the driver's attention is required. A good example of our aircraft heritage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour votre culture, c'est Saab qui a inventé dans ce sens avec la fonction "black panel" en 1993.

 

 

http://www.saabhistory.com/2007/11/16/saab-night-panel-saab-innovation/

 

night-panel-624x564.jpg

 

This function blacks out the instrument panel, apart from the speedometer. This reduces the risk of distraction while driving at night. All the systems still work in the background and the appropriate guage or lamp will light up when the driver's attention is required. A good example of our aircraft heritage.

 

 

C'est pas mal ...

Ce black out ... volontaire :ange: ... doit être reposant.

 

J'avais un peu le même principe sur ma C4 I avec un bouton au volant qui éteignait tous les écrans et passait en mode minimaliste le compteur principal.

Mais le hic était que même le bouton de cette commande s'éteignait et il fallait le retrouver à tâtons dans le noir pour tout rallumer ... du Citroën quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

C'est pas mal ...

Ce black out ... volontaire :ange: ... doit être reposant.

 

J'avais un peu le même principe sur ma C4 I avec un bouton au volant qui éteignait tous les écrans et passait en mode minimaliste le compteur principal.

Mais le hic était que même le bouton de cette commande s'éteignait et il fallait le retrouver à tâtons dans le noir pour tout rallumer ... du Citroën quoi :lol:

 

Oh le piège mdr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est moche le futur pour moi alors car je lui préfère des compteurs traditionnels et des boutons que ce style de compteur et une grosse tablette au milieu :D

 

On interdit les portables au volant mais on a le droit de passer son temps à regarder sa tablette, la sécurité routière est curieuse 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

 

Beaucoup de débats pour ce petit volant, cela fait (personnellement bien sur) très beau mais je ne sais pas si on voit ou non les compteurs, pas encore essayé mais cela dépend sans doute de la position idéale de conduite de chacun.

 

En plus de 30 ans de voitures et de volants "ordinaires", il m'est déjà arrivé de conduire des voitures dans lesquels je ne voyais pas complètement les compteurs (sans que cela ne me gène plus que cela) et c'est normal, on ne peut pas faire la position idéale pour chacun, histoire de compromis confort et les réglages du sièges d'y changeront rien caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est moche le futur pour moi alors car je lui préfère des compteurs traditionnels et des boutons que ce style de compteur et une grosse tablette au milieu :D

 

On interdit les portables au volant mais on a le droit de passer son temps à regarder sa tablette, la sécurité routière est curieuse 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

 

...

 

 

Tu n'es pas seul :non: ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un volant de camion là, non?

 

 

je veux bien d'un camion comme ca!! :lol:

 

Petit ? :lol:

 

 

Non :non: ... juste normal ;)

 

c'est ec que je trouve aussi

 

 

C'est pas mal ...

Ce black out ... volontaire :ange: ... doit être reposant.

 

J'avais un peu le même principe sur ma C4 I avec un bouton au volant qui éteignait tous les écrans et passait en mode minimaliste le compteur principal.

Mais le hic était que même le bouton de cette commande s'éteignait et il fallait le retrouver à tâtons dans le noir pour tout rallumer ... du Citroën quoi :lol:

 

 

toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif la loose :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi cette réflexion ?

 

 

Ah, c'est amusant, un cliché comme un autre :p

Personnellement je ne pense pas que des cadrans ronds et des boutons font plus vieux, démodé ou ringards qu'un TDB de navette spatiale, rien de neuf finalement pour ce style puisque Citron faisait déjà dans ce genre il y a 3/4 ans ( amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif ) avec ces CX, BX et compagnie à la limite, j'espère juste qu'il y en aura toujours pour tous les goûts et permettre à tout un chacun de trouver son bonheur esthétique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

C'est moche le futur pour moi alors car je lui préfère des compteurs traditionnels et des boutons que ce style de compteur et une grosse tablette au milieu :D

 

On interdit les portables au volant mais on a le droit de passer son temps à regarder sa tablette, la sécurité routière est curieuse 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

 

Beaucoup de débats pour ce petit volant, cela fait (personnellement bien sur) très beau mais je ne sais pas si on voit ou non les compteurs, pas encore essayé mais cela dépend sans doute de la position idéale de conduite de chacun.

 

En plus de 30 ans de voitures et de volants "ordinaires", il m'est déjà arrivé de conduire des voitures dans lesquels je ne voyais pas complètement les compteurs (sans que cela ne me gène plus que cela) et c'est normal, on ne peut pas faire la position idéale pour chacun, histoire de compromis confort et les réglages du sièges d'y changeront rien caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

 

 

C'est plutôt moche effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Parmi les compactes anciennes, il y a un intérieur que je trouve réussi mais qui va définitivement faire parti du passé avec ces écrans :

 

http://i40.servimg.com/u/f40/16/70/57/77/r19bac10.jpg

 

Un cousin vient de s'acheter une R19 de 1994, et je trouve que l'ensemble tient particulièrement bien l'épreuve du temps pour une mamie de 21 ans. Bien mieux que ... ma Megane 2 dont le tableau de bord partait en lambeau, vibrait de partout à l'âge de ... 9 ans !

 

Cette régression dans la qualité de finition des Renault entre les années 90 et les années 2000, c'est sidérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les compactes anciennes, il y a un intérieur que je trouve réussi mais qui va définitivement faire parti du passé avec ces écrans :

 

 

 

Que je trouve et que je trouvais moche, comme quoi tous les goûts sont dans la nature radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

pourquoi cette réflexion ?

 

Pour mettre un peu d'humour, c'est le WE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les compactes anciennes, il y a un intérieur que je trouve réussi mais qui va définitivement faire parti du passé avec ces écrans :

 

http://i40.servimg.com/u/f40/1 [...] 9bac10.jpg

 

Un cousin vient de s'acheter une R19 de 1994, et je trouve que l'ensemble tient particulièrement bien l'épreuve du temps pour une mamie de 21 ans. Bien mieux que ... ma Megane 2 dont le tableau de bord partait en lambeau, vibrait de partout à l'âge de ... 9 ans !

 

Cette régression dans la qualité de finition des Renault entre les années 90 et les années 2000, c'est sidérant.

 

Renault 19 ? ... ça ne nous rajeunit pas Laurent :lol:

 

 

Le chiffre II chez Renault a été catastrophique ... Megane II, Scénic II :pfff: ... seule la Clio II s'en sort pas trop mal.

 

Après, Renault s'est bien relevé et est largement au niveau de Peugeot en terme de finitions :) ... et la Megane IV sera sans doute un cran au-dessus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Laisses, c'est un petit gamin ... j'ai le droit, il me traite de papy :lol:

 

Pas de soucis, c'était de l'humour évidemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Pour mettre un peu d'humour, c'est le WE ;)

 

 

Laisses, c'est un petit gamin ... j'ai le droit, il me traite de papy :lol:

 

Pas de soucis, c'était de l'humour évidemment ;)

 

 

...évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault 19 ? ... ça ne nous rajeunit pas Laurent :lol:

 

 

Le chiffre II chez Renault a été catastrophique ... Megane II, Scénic II :pfff: ... seule la Clio II s'en sort pas trop mal.

 

Après, Renault s'est bien relevé et est largement au niveau de Peugeot en terme de finitions :) ... et la Megane IV sera sans doute un cran au-dessus :p

 

 

Les séries III voire IV (Clio) chez Renault ne sont pas forcément des exemples niveau finition.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les séries III voire IV (Clio) chez Renault ne sont pas forcément des exemples niveau finition.....

 

 

Qui parle d'exemple ? ... la finition des Renault dont tu parles sont du même niveau que les modèles des 2 autres marques tricolores, pas plus.

 

Perso, Megane III 2014 ... pas un bruit parasite ... ce qui n'était pas le cas de mes ex 308 I et Golf VI :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Les séries III voire IV (Clio) chez Renault ne sont pas forcément des exemples niveau finition.....

 

 

La finition de l'Espace n'est pas optimale apparemment. Cela risque d'en être de même pour la megane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

La finition de l'Espace n'est pas optimale apparemment. Cela risque d'en être de même pour la megane

 

Plus que la finition, il s'agirait d'assemblage approximatif ou à corriger en atelier. Pas cool... Mais il faut reconnaître qu'elle est belle cette Megane, on aura une vraie richesse de choix au remplacement des C4/DS4 dans le panier français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Crois ce que tu veux :p ... j'ai vu la différence en passant d'un petit volant (208) à un volant normal (Megane 3) ;)

 

Tu as fais aussi citadine => Berline... :)

 

Faudrait voir à comparer à modèle équivalent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais aussi citadine => Berline... :)

 

Faudrait voir à comparer à modèle équivalent :jap:

 

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Le volant de la 208 est différent de celui de la 308 ?

 

Le concept petit volant + compteurs hauts de la 208 est différent de celui de la 308 ?

 

 

Le ressenti global est certes sans doute différent mais la question du confort sur la durée du petit volant est la même ... pour moi bab_31.gif.cd18e4d82db0b839e92a8a0b6f6bd2b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La finition de l'Espace n'est pas optimale apparemment. Cela risque d'en être de même pour la megane

 

 

Mais non chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif ... la Megane est beaucoup plus importante pour Renault que l'Espace ... sa finition sera une nouvelle référence, c'est certain :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...