Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

La Peugeot 308 II face à ses concurrentes


gti48

Messages recommandés

Invité §luc268By

Ce grand compte-tour peut se justifier sur une hyper sportive, mais sincèrement, sur une compacte généraliste telle qu'une Mazda 3 diesel par exemple...

 

L'affichage de la vitesse me parait bien petit par contre.

 

Après effectivement, il y a pires commes références

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §luc268By

 

Sans rentrer dans des comparaisons déraisonnables (Maclaren :love: ) ;) , je pense qu'on peut aisément comparer des styles et des choix d'ergonomie dans des voitures de même segment même si le prix diffère un chouilla :) ... le tout est d'illustrer les différences de choix entre Peugeot avec la 308 et ses concurrentes ... directes ou un peu moins directes.

 

 

A propos de concurrentes directes ... la Golf.

 

La Golf VIII n'est encore qu'à l'état d'hypothèses niveau style mais connaissant VW il ne devrait pas y avoir de révolutions.

Niveau ergonomie, on peut penser qu'on retrouvera le très beau combiné de la Passat ... donc un mélange de digitale et de classique.

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] ivee13.jpg

 

 

Très beau, mais qui ne fait pas forcément l'unanimité :

 

http://www.asphalte.ch/news/20 [...] 4motion/3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout tactile sera repris, c'est certain.

 

Pour comparer, je parle pas de la ligne de la voiture ou du tbd, mais de son utilisation, il faut la pratiquer au quotidien, ce que vous ne faites pas désolé...

 

Vous remarqueriez que les compteurs sont idéalement placés, dans le champ de vision, contrairement à un tdb conventionel, un peu comme un affichage tête haute.

 

Qui est revenu sur le sujet ? Il suffit de remonter quelques posts...

 

 

le tout tactile avec une bonne ergonomie peut etre pour le moment peugeot ne fait pas reference sur ce sujet

 

Me rassurer sur mon achat ? Mon pauvre, je suis enchanté par mon achat.

 

Je ne vais pas ramener personnellement ma fraise dans la section Leon que je sache, tout simplement parce que j'estime ne pas la connaître suffisamment.

 

Tu as des comptes (à juste titre peut-être ?) à régler avec Peugeot, soit...

 

 

prend le temps de l essayer plus en profondeur c est une tres bonne voiture. il me tarde d essayer la version cupra st ... peut ete un future achat car la concurrence n offre pas ce type de prestation. surtout chez les francaises .

 

pour le reste il suffit de faire le tour des topics pour constater que tu commentes beaucoups de sujets sans pour autant savoir de quoi il en retourne. le seul point positif c'est que tu restes constant et tu te limites a du vw bashing de base

 

psa fait de bon produits, qui ne correpondent pas a mes besoins certes, mais qui sont interressants. j essaie de rester factuel et j ai conseillé a certains menbres de ma famille d acheter du psa car ca correspondait a ce qu ils cherchaient. je ne crois pas que tu sois capable d en de meme ....

 

en attendant quelles options, technlogies ou services existant chez la concurrence manque t il a la 308 pour en faire une voiture "imbattable"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

le tout tactile avec jne bonne ergonomie peut etre pour le moment peugeot ne fait pas reference sur ce sujet

 

 

 

prend le temps de l essayer plus en profondeur c est une tres bonne voiture. il me tarde d essayer la version cupra st ... peut ete un future achat car la concurrence n offre pas ce type de prestation. surtout chez les francaises .

 

pour le reste il suffit de faire le tour des topics pour constater que tu commentes beaucoups de sujets sans pour autant savoir de quoi il en retourne. le seul point positif c'est que tu restes constant et tu te limites a du vw bashing de base

 

psa fait de bon produits, qui ne correpondent pas a mes besoins certes, mais qui sont interressants. a titre personnels je reste factuel et j ai conseillé a certains menbres de ma famille d acheter du psa car ca correspondait a ce qu ils cherchaient. je ne crois pas que tu sois capable d en de meme ....

 

en attendant quels options, technlogies ou services existant chez la concurrence manque t il a la 308 pour en faire une voiture "imbattable"?

 

 

 

Je me souviens pas avoir dit le contraire. La Seat a été dans ma liste, mais je ne veux plus de dsg7 et à l'époque la Leon ne proposait pas de caméra de recul.

 

Je me limite à 2 sujets actuellement pas plus où j'ai d'ailleurs le plaisir de te lire...

 

Depuis quelques temps, j'admets que je mon regard a changé concernant VAG.

 

Voiture imbattable ? Aucune.

 

Chacune a ses qualités et ses défauts. La 308 offre un compromis intéressant et se démarque de toutes les autres par son concept de tdb, ce qui la rend effectivement unique. Après, on adhère ou pas...

 

Ta question est intéressante, que lui manque-t-il vraiment technologiquement par rapport à la concurrence ? Un regulateur adaptatif plus performant ? Je crois savoir que PSA travaille aussi sur la voiture autonome, donc cela viendra et le smeg évoluera. A voir lors du restylage de mi carrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

A voir lors du restylage de mi carrière...

 

parfaitement 1232101341_amedepsi.gif.5e187328d9b8a324a72311635eedb867.gif vivement le restylage deathangel.gif.9cd5534996e868abe40e6fd6bcf3e9e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le tout tactile avec une bonne ergonomie peut etre pour le moment peugeot ne fait pas reference sur ce sujet

 

 

Le tout tactile ne fait pas l'unanimité c'est certain :D ... ou alors comment expliquer que tous les constructeurs restent sur du plus classique si le concept Peugeot était aussi indispensable ... surtout sur leurs modèles compactes, modèles phares niveau vente alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Soit Peugeot a 10 ans d'avance :o soit ce ne sera qu'un effet de style passager comme on a en vu par le passé ... je penche pour la seconde hypothèse ;)

 

VW avec la Passat semble être sur une bonne voie ... du digitale (combiné derrière le volant :ange: + tablette) tout en conservant des boutons nécessaires à une ergonomie efficace.

 

Je parle évidemment de systèmes concrets pas de ... concepts amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif ... qui ne verront peut-être jamais le jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Le tout tactile ne fait pas l'unanimité c'est certain :D ... ou alors comment expliquer que tous les constructeurs restent sur du plus classique si le concept Peugeot était aussi indispensable ... surtout sur leurs modèles compactes, modèles phares niveau vente alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Soit Peugeot a 10 ans d'avance :o soit ce ne sera qu'un effet de style passager comme on a en vu par le passé ... je penche pour la seconde hypothèse ;)

 

 

Je te rappelle que VW a présenté un concept intérieur sans aucun bouton, que des écrans.

 

Et Tesla ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis pas contre le tactile, dans une certaine mesure et si ça marche bien.

 

Je ne comprends simplement pas qu'aujourd'hui les constructeurs proposent des écrans qui marchent moins bien que la tablette Samsumg de ma fille de 8 ans, achetée 200€, qui fait GPS et bien plus...

 

C'est valable pour la 308, dont l'absence de bouton est pour moi une tare compte tenu de la réactivité lamentable du système, comme pour la dernière Mondeo que je viens d'essayer. Heureusement dans cette dernière on peu aussi commander les fonctions de base par des boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Moi, je suis pas contre le tactile, dans une certaine mesure et si ça marche bien.

 

Je ne comprends simplement pas qu'aujourd'hui les constructeurs proposent des écran qui marchent moins bien que la tablette Samsumg de ma fille de 8 ans, achetée 200€...

 

C'est valable pour la 308, dont l'absence de bouton est pour moi une tare compte tenu de la réactivité lamentable du système, comme pour la dernière Mondeo que je viens d'essayer. Heureusement dans cette dernière on peu aussi commander les fonctions de base par des boutons.

 

 

La réactivité est tout à fait correcte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

le pire c'est la demo merco ou bm : maintenant c'est par geste qu'on fait les instructions

 

voir le journaliste faire des rond dans l'air pour faire avancer la plage cd

 

j'etais plier en 2 : comment on peut sortir des connerie pareil :D [:delta x:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à mourir de rire. J'avais la reconnaissance vocale dans mon A5 mais jamais je ne lui ai dit ne fusse qu'un seul mot... Meme pas essayé de voir comment ça marche, je trouve ça débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis pas contre le tactile, dans une certaine mesure et si ça marche bien.

 

Je ne comprends simplement pas qu'aujourd'hui les constructeurs proposent des écrans qui marchent moins bien que la tablette Samsumg de ma fille de 8 ans, achetée 200€, qui fait GPS et bien plus...

 

C'est valable pour la 308, dont l'absence de bouton est pour moi une tare compte tenu de la réactivité lamentable du système, comme pour la dernière Mondeo que je viens d'essayer. Heureusement dans cette dernière on peu aussi commander les fonctions de base par des boutons.

 

 

C'est vrai qu'en comparaison avec nos tablettes ou smartphones c'est incompréhensible :jap:

 

Si ce n'était que la musique ou le GPS, ce ne serait pas dramatique mais vouloir gérer un paquet de fonction via un système aussi peu réactif est absolument pas normal.

 

La réactivité d'un bouton ou d'une molette est instantanée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est la demo merco ou bm : maintenant c'est par geste qu'on fait les instructions

 

voir le journaliste faire des rond dans l'air pour faire avancer la plage cd

 

j'etais plier en 2 : comment on peut sortir des connerie pareil :D [:delta x:2]

 

 

C'est l'avenir, le progrès :) ...le jour où les capteurs de gestes ou l'affichage de la tablette tombent en rade ... on est mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

non mais faire des signe de singe en roulant..va passer pour un debile :Dsam787b.gif.deb8847a5f162651aca2d294dc8e2d47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

C'est vrai qu'en comparaison avec nos tablettes ou smartphones c'est incompréhensible :jap:

 

Si ce n'était que la musique ou le GPS, ce ne serait pas dramatique mais vouloir gérer un paquet de fonction via un système aussi peu réactif est absolument pas normal.

 

La réactivité d'un bouton ou d'une molette est instantanée :)

 

 

Une fois de plus, vous ne savez pas de quoi vous parlez...

 

Le système est réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c est de l argumentation! http://stkr.es/p/18sq

 

 

Un système avec interface graphique aussi rapide soit-il ne rivalisera jamais avec un bouton ou une molette.

 

Un bouton ... clic, une fonction.

Un écran ... navigation entre les menus ... vérification qu'on est bien dans le menu souhaité ... coup d'oeil pour appuyer au bon endroit.

 

 

Après, si les écrans doivent se multiplier, si l'ergonomie et la réactivité sont là ... on s'y fera ... pas le choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de sécurité active (manœuvre d'évitement) :

1er : Honda civic

2. Golf

3. Auris

4. 308 II

5. très loin derrière, i30

6. ceed

 

http://teknikensvarld.se/korea [...] et-193477/

 

Pas d'autres concurrentes testées dans ce test.

 

La Golf est très bien située. La bonne surprise pour moi vient de l'Auris et Honda confirme son savoir faire en matière de châssis. Les coréens confirment leurs retards en matière de châssis, train roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à mourir de rire. J'avais la reconnaissance vocale dans mon A5 mais jamais je ne lui ai dit ne fusse qu'un seul mot... Meme pas essayé de voir comment ça marche, je trouve ça débile.

 

Bah c'est un plus pour téléphoner.

 

Pour régler la clim, l'autoradio ok, ça sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de sécurité active (manœuvre d'évitement) :

1er : Honda civic

2. Golf

3. Auris

4. 308 II

5. très loin derrière, i30

6. ceed

 

http://teknikensvarld.se/korea [...] et-193477/

 

Pas d'autres concurrentes testées dans ce test.

 

La Golf est très bien située. La bonne surprise pour moi vient de l'Auris et Honda confirme son savoir faire en matière de châssis. Les coréens confirment leurs retards en matière de châssis, train roulant...

 

 

dommage que honda communique aussi peu sur la qualite de ses voitures (moteur et chassis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

typiquement jap : croit que la reputationfait vendre

 

resultat la moitier des boite coule : sony , toshiba etc etc coulibaly.gif.45837070e7847c056e216fdb8230d1ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

dommage que honda communique aussi peu sur la qualite de ses voitures (moteur et chassis )

 

 

Honda avec la Civic est clairement en retrait au niveau moteur essence et bva, dommage...

 

Le concess du coin en est dépité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli626mY

 

Honda avec la Civic est clairement en retrait au niveau moteur essence et bva, dommage...

 

Le concess du coin en est dépité...

 

 

Oui effectivement je pense la m^me chose dommage, cette civic break tourer me plaisait bien niveau équipement/coffre /look, ça change on n'en voit pas beaucoup, mais les moteurs essence sont à la traine !!!

Les moteurs diesel ont l'air mieux !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bva de chez Honda n'a que 5 vitesses mais elle est de conception récente (2008). Elle est douce, rapide et son fonctionnement est intelligent. Je la préfère largement à la double embrayage de chez kia/Hyundai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

La bva de chez Honda n'a que 5 vitesses mais elle est de conception récente (2008). Elle est douce, rapide et son fonctionnement est intelligent. Je la préfère largement à la double embrayage de chez kia/Hyundai.

 

 

Les Français veulent des voitures avec des airbags qui tiennent la route, sans mauvais jeu de mots. Même une version Pure Tech 130 EAT6 qui tue ses clients n'aurait pas plus de succès.

 

 

PARIS, 5 octobre (Reuters) - PSA Peugeot Citroën a engagé une campagne préventive de rappel portant sur 79.500 Peugeot 308 fabriquées en France, afin de changer des vis de suspension pouvant entraîner un risque de rupture.

Les voitures concernées ont été fabriquées entre le 12 mars 2013 et le 2 décembre 2014 à Sochaux (Doubs). L'an dernier, le groupe a produit en tout 293.700 Peugeot 308.

"Peugeot a décidé d'engager une campagne de rappel pour remplacer de manière préventive les vis de fixation des triangles de suspension avant sur un nombre limité (de voitures)", a expliqué une porte-parole.

Ces vis pourraient présenter une non-conformité pouvant entraîner un risque de rupture de ces pièces, a-t-elle ajouté, tout en précisant que ce défaut n'avait provoqué aucun accident. (Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Français veulent des voitures avec des airbags qui tiennent la route, sans mauvais jeu de mots. Même une version Pure Tech 130 EAT6 qui tue ses clients n'aurait pas plus de succès.

 

 

PARIS, 5 octobre (Reuters) - PSA Peugeot Citroën a engagé une campagne préventive de rappel portant sur 79.500 Peugeot 308 fabriquées en France, afin de changer des vis de suspension pouvant entraîner un risque de rupture.

Les voitures concernées ont été fabriquées entre le 12 mars 2013 et le 2 décembre 2014 à Sochaux (Doubs). L'an dernier, le groupe a produit en tout 293.700 Peugeot 308.

"Peugeot a décidé d'engager une campagne de rappel pour remplacer de manière préventive les vis de fixation des triangles de suspension avant sur un nombre limité (de voitures)", a expliqué une porte-parole.

Ces vis pourraient présenter une non-conformité pouvant entraîner un risque de rupture de ces pièces, a-t-elle ajouté, tout en précisant que ce défaut n'avait provoqué aucun accident. (Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

 

 

tu as comptes a egler avec honda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

La bva de chez Honda n'a que 5 vitesses mais elle est de conception récente (2008). Elle est douce, rapide et son fonctionnement est intelligent. Je la préfère largement à la double embrayage de chez kia/Hyundai.

 

 

 

2008, ça date un peu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

 

tu as comptes a egler avec honda ?

 

Si ma tondeuse coupait aussi bien que ton maniement de la langue française, j'en aurais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma tondeuse coupait aussi bien que ton maniement de la langue française, j'en aurais pas.

 

oups en effet tous les mots ne sont pas dans l'ordre, pas facile entre la confiture et la tablette :p

 

sinon tu n'as pas répondu à la question :o

 

tu postes le même message sur plusieurs topics. Que reproches tu a Honda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...