Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

La Peugeot 308 II face à ses concurrentes


gti48

Messages recommandés

J'ai eu la chance d'essayer une Golf 7 d'un collègue TSI 150 DSG 7 que dire... Que c'est un régal certainement la meilleure compacte que j'ai pu essayer .

Première fois que j'essayerai une DSG 7 et bien c'est exceptionnel de douceur et aucun à coup c'est impressionnant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Et bien franchement pour le moteur le passage de 4 a 2 cylindres est interceptible a part si on réaccélere franchement j'ai ressenti un léger petit accoup mais sinon c'est assez linéaire, le moteur répond très bien avec cette boîte DSG7 réussie, vraiment douce et rapide.

Le bruit est feutré , quand on accélère franchement il fait un joli bruit mais au ralenti ou vitesse constante on entend strictement rien.

Par contre le mode sport/séquentiel est pour moi superflu car peu de sensation je trouve à son volant , ça accélère et reprend très bien mais niveau plaisir sans plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Et bien franchement pour le moteur le passage de 4 a 2 cylindres est interceptible a part si on réaccélere franchement j'ai ressenti un léger petit accoup mais sinon c'est assez linéaire, le moteur répond très bien avec cette boîte DSG7 réussie, vraiment douce et rapide.

Le bruit est feutré , quand on accélère franchement il fait un joli bruit mais au ralenti ou vitesse constante on entend strictement rien.

Par contre le mode sport/séquentiel est pour moi superflu car peu de sensation je trouve à son volant , ça accélère et reprend très bien mais niveau plaisir sans plus...

 

La boîte ne passe pas les rapports trop tôt, comme c'est le cas sur le 105 diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien franchement pour le moteur le passage de 4 a 2 cylindres est interceptible a part si on réaccélere franchement j'ai ressenti un léger petit accoup mais sinon c'est assez linéaire, le moteur répond très bien avec cette boîte DSG7 réussie, vraiment douce et rapide.

Le bruit est feutré , quand on accélère franchement il fait un joli bruit mais au ralenti ou vitesse constante on entend strictement rien.

Par contre le mode sport/séquentiel est pour moi superflu car peu de sensation je trouve à son volant , ça accélère et reprend très bien mais niveau plaisir sans plus...

 

 

Merci pour ce retour ... une réussite apparemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tôt a non j'ai pas trouvé, le duo boîte et TSI fonctionnent à merveille, quand au Diesel non je connaît pas jamais essayé a part en boîte manu.

Comme je le disait le mode sequentiel reste superflu tellement le mode classique est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus811Ml

La nouvelle peugeot 308 s'annonce moins fiable que la Golf VII, ils s'en rappellent 500.000 pour un défaut de vis du chassis, donné comme génial... Du jamais vu chez VW de toucher le chassis. Le directeur de VW avait raison, ils vont placer l'entreprise dans les 5 premières marques fiable en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

La nouvelle peugeot 308 s'annonce moins fiable que la Golf VII, ils s'en rappellent 500.000 pour un défaut de vis du chassis, donné comme génial... Du jamais vu chez VW de toucher le chassis. Le directeur de VW avait raison, ils vont placer l'entreprise dans les 5 premières marques fiable en Europe...

 

Vis des triangles de suspension avant à changer...

 

http://www.caradisiac.com/Volk [...] -98491.htm http://stkr.es/p/18sq

 

 

 

 

"La cause des inquiétudes est la méthode utilisée par Volkswagen pour « fixer » le problème, à savoir ajouter des « plaques de métal » pour consolider l'essieu arrière sans pour autant changer la pièce incriminée"

Pas très rassurant le système D teuton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Oulala, ça me fait peur moi ce problème chez VW !!!

 

 

Ce qui fait peur, c'est pas tellement le mal, c'est le remède...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

Vis des triangles de suspension avant à changer...

 

http://www.caradisiac.com/Volk [...] -98491.htm http://stkr.es/p/18sq

 

 

 

 

"La cause des inquiétudes est la méthode utilisée par Volkswagen pour « fixer » le problème, à savoir ajouter des « plaques de métal » pour consolider l'essieu arrière sans pour autant changer la pièce incriminée"

Pas très rassurant le système D teuton...

Attention, faux pseudo justin73 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Vis des triangles de suspension avant à changer...

 

http://www.caradisiac.com/Volk [...] -98491.htm http://stkr.es/p/18sq

 

 

 

 

"La cause des inquiétudes est la méthode utilisée par Volkswagen pour « fixer » le problème, à savoir ajouter des « plaques de métal » pour consolider l'essieu arrière sans pour autant changer la pièce incriminée"

Pas très rassurant le système D teuton...

 

+1 et loin d'être clean.... Ouff, nous allons avoir une 308ii corrigée puisque pas encore lancée en prod ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Attention, faux pseudo justin73 !

 

 

 

Je le crois pas, on a droit à 2 Justin avec le même avatar pour le prix d'1 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

+1 et loin d'être clean.... Ouff, nous allons avoir une 308ii corrigée puisque pas encore lancée en prod ;)

 

 

 

J'ai eu ce rappel, lorsque je suis allé au garage, le remplacement avait déjà été fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

 

 

Je le crois pas, on a droit à 2 Justin avec le même avatar pour le prix d'1 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

Je suis tellement admiré et envié... :o

Certains essayent de me copier, de se faire passer pour moi... c'est ça la vie de star :D

 

Bon, après, je ne sais pas si c'est légal ici :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Je suis tellement admiré et envié... :o

Certains essayent de me copier, de se faire passer pour moi... c'est ça la vie de star :D

 

Bon, après, je ne sais pas si c'est légal ici :ange:

 

 

 

456mgt2.gif.af59a6e1581fc3750a5118149c964c02.gif456mgt2.gif.af59a6e1581fc3750a5118149c964c02.gifsismic.gif.70bcd25cdcc7050f9e7139b5ec34e882.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis des triangles de suspension avant à changer...

 

http://www.caradisiac.com/Volk [...] -98491.htm http://stkr.es/p/18sq

 

 

 

 

"La cause des inquiétudes est la méthode utilisée par Volkswagen pour « fixer » le problème, à savoir ajouter des « plaques de métal » pour consolider l'essieu arrière sans pour autant changer la pièce incriminée"

Pas très rassurant le système D teuton...

 

 

A croire que Peugeot a des problèmes avec ses vis de triangles ... j'ai eu le même rappel sur ma 208 ... curieux alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Petit HS, ils m'avaient foiré une vis et je me suis fait peur en reprenant le véhicule ... donc aucun essai après modif :non:

J'espère que maintenant avec le volume de vis changées ... 208 et 308 (et peut être plus qui sait :o ) ... j'espère qu'ils sont au point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano330AL

La Megane disparait du top 10 France en Juin.

 

[h3]Top 10 par modèle janvier à juin 2015[/h3]1. Renault Clio 60 593 (6,0%)

2. Peugeot 208 46 534 (4,6%)

3. Renault Captur 40 612 (4,0%)

4. Peugeot 308 40 489 (4,0%)

5. Peugeot 2008 35 189 (3,5%)

6. Citroën C3 29 875 (2,9%)

7. Renault Scenic 27 055 (2,7%)

8. Renault Twingo 26 781 (2,6%)

9. Dacia Sandero 24 850 (2,4%)

10. Citroën C4 Picasso 24 694 (2,4%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:ange: logique en fin de carrière , j'ai vu que peugeot avait augmenté ses ventes , mais aussi vag ce mois :sol::W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano330AL

j'ai vu que peugeot avait augmenté ses ventes , mais aussi vag ce mois

Ce n'est pas vraiment la progression de VW qui impressionne, mais plutôt qui déçoit pas mal.

C'est surtout la progression de skoda qui aide bien VAG.

 

Sur le mois de Juin:

- Peugeot progresse de plus de 20%.

- Volkswagen : +1%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

plus 16,9 % pour skoda , pas degueu , les gens de bratislava ( 60 km de vienne ) sont contents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano745bY

Une marque française progressant en France...c'est un exploit.

Et si tu nous disais plutôt comment est classé Peugeot en Allemagne...

 

 

il n'y a rien à attendre du marché allemand ils n'admettront jamais qu'une française soit au même niveau qu'une allemande comme l'est la dernière 308 par exemple et comme Peugeot souhaite monter en gamme ça risque d'être une tâche ardue de jouer en confrontation direct chez eux. On verra comment se comporteront les prochaines nouveautés de la marque au lion comme les 3008 et la 408 GT l'année prochaine qui devraient encore passer un cap par rapport à la 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

si tu crois que la 308 va detroner la golf par exemple en angleterre ou italie , tu peux attendre longtemps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano745bY

si tu crois que la 308 va detroner la golf par exemple en angleterre ou italie , tu peux attendre longtemps :ange:

 

évidemment qu'il faudra plus qu'une génération de 308 pour combler l'écart mais on part sur une bonne base avec l'actuelle maintenant il faudra valider cette réussite sur la durée comme la Golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

pour les six premiers mois de l'année en uk ( best selling cars in uk) 2015

golf numero 4 , polo numero 7, les deux premieres étant des ford ( logique vu l'histoire de la marque là bas, fiesta et focus

of course ............... :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Megane disparait du top 10 France en Juin.

 

[h3]Top 10 par modèle janvier à juin 2015[/h3]1. Renault Clio 60 593 (6,0%)

2. Peugeot 208 46 534 (4,6%)

3. Renault Captur 40 612 (4,0%)

4. Peugeot 308 40 489 (4,0%)

5. Peugeot 2008 35 189 (3,5%)

6. Citroën C3 29 875 (2,9%)

7. Renault Scenic 27 055 (2,7%)

8. Renault Twingo 26 781 (2,6%)

9. Dacia Sandero 24 850 (2,4%)

10. Citroën C4 Picasso 24 694 (2,4%)

 

 

Bordel mais pourquoi la 208 est elle si loin de la Clio :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

renault vend bcp aux entreprises et le service commercial est plus genereux que psa en general , et le reseau plus develloppé , et hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus262rL

 

Bordel mais pourquoi la 208 est elle si loin de la Clio :int:

Sur le segment des citadines, peugeot a souvent ramé derrière renault depuis la retraite de la 205.

Pour la génération actuelle, la clio est quand même aidé par une variante break que n'a pas la 208 (qui avait pourtant cartonnée avec la 206, en mode SW).

Et puis, même si je n'aime pas spécialement, la clio est esthétiquement plus "percutante" que la 208, et la prise de risque, sur ce segment, est souvent payante (contrairement à d'autres segments)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment qu'il faudra plus qu'une génération de 308 pour combler l'écart mais on part sur une bonne base avec l'actuelle maintenant il faudra valider cette réussite sur la durée comme la Golf

 

On verra s'ils gardent le 308 comme nom, comme la Golf depuis des dizaines d'années, ou s'ils montent d'un numéro, pour revenir à 309 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...