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308

La Peugeot 308 II face à ses concurrentes


gti48

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Les 3 cylindres tédéhyis sont mauvais, vivrent de partout comme un vieux 1,9D. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Intéressants, constructifs et surtout pas du tout provocateurs tes 3 derniers posts :o

Mais bon, les réactions que tu attends vont pas tarder ;)

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Invité §luc268By

 

Les 3 cylindres tédéhyis sont mauvais, vivrent de partout comme un vieux 1,9D. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Oui, c'est de notoriété publique...

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Ben vous...

c est qui vous? a titre perso en dehors du manque de retour confirmant la fiabilité de ce moulin je ne vois aucun point negatif

 

Bah la marque n'a aucune inspiration, ils ne font que suivre les autres. :p

euh donc peugeot n a aucune inspiration et n a fait que copier ford ? ford avec son moteur de l annee 3 fois de suite malgré la sortie du 1.2 thp ?

 

Se moquer de la beaufitude et de la bêtise, qui est en soit une fermeture extrême d'esprit, c'est de "salubrité" publique. timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

 

lolo la reference du bon gout freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.giffreudgt.gif.d913ec522c35980f2b21fcc8e5d436f8.gif

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Invité §luc268By

Je pense que le prochain moteur de l'année sera certainement ce fabuleux 3 cylindres tsi...

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Je pense que le prochain moteur de l'année sera certainement ce fabuleux 3 cylindres tsi...

 

 

Pourquoi pas th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

 

En tous les cas, c'est dans cette niche que les constructeurs bataillent et vont proposer des trucs ...

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Invité §Lau620QA

 

15 cv de moins pour le tsi et un 0-100 quasiment equivalent... malgré une cylindré superieure et un poids a tracter inferieur, le thp ne fait pas mieux que le tsi sur le papier du moins, a voir en vrai.

 

si tu veux te differencier il faut acheter hybride, un unicycle....mais pas une 308.

 

 

Heu en Suisse si, Lucky s'est drôlement démarqué ! :jap:

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Hello,

 

Ca n'a pas changé ici, sauf qu'on dirait que la modo a déserté le combat.

 

Bon, moi j'ai a l'essai la new Passat en 1.6 tdi 120cv, je comprends pourquoi, malgré son design trop sobre et vieillot, c'est la voiture de l'année. Que des qualités pas ailleurs et un tableau de bord extraordinaire.

 

Quel rapport avec la 308? aucun, pourquoi, il faut?

 

Ah si, j'hésite avec la Golf Variant et la 308 break, ouf!

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Hello,

 

Ca n'a pas changé ici, sauf qu'on dirait que la modo a déserté le combat.

 

Bon, moi j'ai a l'essai la new Passat en 1.6 tdi 120cv, je comprends pourquoi, malgré son design trop sobre et vieillot, c'est la voiture de l'année. Que des qualités pas ailleurs et un tableau de bord extraordinaire.

 

Quel rapport avec la 308? aucun, pourquoi, il faut?

 

Ah si, j'hésite avec la Golf Variant et la 308 break, ouf!

 

 

La passât a vraiment une ligne très fade, tout comme la golf. Bien loin d'une alfa ou d'une Mazda.

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Invité §cli260IR

 

La passât a vraiment une ligne très fade, tout comme la golf. Bien loin d'une alfa ou d'une Mazda.

 

+1 il donne quoi ce nouveau 1.6 TDi 120 par rapport au 105 bvm5?? Car le 105 ce n'est pas la joie, 250nm de couple pas folichon folichon... Elle manque d'allonge pour aller chercher le haut du compte tour (je vous l'accorde aucun intérêt sur un diesel) mais surtout en dessous de 2000 t/min y'a que des claquements.. Je serais curieux de voir l'évolution du 120

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Invité §shu041Vl

:ange: je crois que le 105 ,était le plus vendu , bien sur le 140 est plus péchu ,

la passat est plus lourde que la golf, tout dépend de ce qu'on attends :jap:

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Hello,

 

Ca n'a pas changé ici, sauf qu'on dirait que la modo a déserté le combat.

 

Bon, moi j'ai a l'essai la new Passat en 1.6 tdi 120cv, je comprends pourquoi, malgré son design trop sobre et vieillot, c'est la voiture de l'année. Que des qualités pas ailleurs et un tableau de bord extraordinaire.

Quel rapport avec la 308? aucun, pourquoi, il faut?

 

Ah si, j'hésite avec la Golf Variant et la 308 break, ouf!

 

 

Avec le combiné digital ? .... :sol:

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+1 il donne quoi ce nouveau 1.6 TDi 120 par rapport au 105 bvm5?? Car le 105 ce n'est pas la joie, 250nm de couple pas folichon folichon... Elle manque d'allonge pour aller chercher le haut du compte tour (je vous l'accorde aucun intérêt sur un diesel) mais surtout en dessous de 2000 t/min y'a que des claquements.. Je serais curieux de voir l'évolution du 120

 

Mon beau père a un Golf VI bvm5 en 1.6 tdi, cette Passat va clairement beaucoup mieux. Bien entendu c'est pas fait pour essorer le compte tours, au delà de 3500t/m ça n'a plus beaucoup d'intérêts et au dessous de 4000 ça s'essouffle clairement. Mais en dessous ça pousse bien sur les 4 1er rapports, en 5 et 6 c'est mins ça, les rapports sont trop long, comme chez tous le monde maintenant.

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Avec le combiné digital ? .... :sol:

 

Oui, on a l'impression d'être vraiment dans une gamme supérieure, pour moi on est pas loin de ce qui se fait de mieux toutes marques et gamme confondues. Bon j'arrête avec la Passat, y'a un topic pour ça.

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Invité §cli260IR

Mon beau père a un Golf VI bvm5 en 1.6 tdi, cette Passat va clairement beaucoup mieux. Bien entendu c'est pas fait pour essorer le compte tours, au delà de 3500t/m ça n'a plus beaucoup d'intérêts et au dessous de 4000 ça s'essouffle clairement. Mais en dessous ça pousse bien sur les 4 1er rapports, en 5 et 6 c'est mins ça, les rapports sont trop long, comme chez tous le monde maintenant. Et niveau sonorité, ça claquouille moins que le 105? De nouveaux injecteurs j'imagine. Étonnant que la golf n'en soit equipé... Face à l'excellent hdi 120 euro6

[/quotemsg]

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Invité §cli260IR

Quel est le rapport entre le claquouille et les injecteurs ?

 

Il n'y a plus d'injecteurs pompes au cas où tu ne le saurais pas :p

Je sais bien qu'ils ont disparus avec le 1.9 TDi, pour ce nouveau moteur apparu fin 2010 sur la Golf 6 si je ne m'abuse. Mais les injecteurs ont toujours ce petit clac clac clac (léger, sinon ils sont HS, je le sais si bien, ils nous ont changé les 4 (obligé) sur la nôtre en 2013).

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Invité §shu041Vl

:ange: m'enfin koi , les gazoles ont fait des progres , quand on se souvient du vacarme des diesels des années 80

genre 205 diesel e , ou autres modeles de l'époque :heink:

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Invité §jus262rL

 

Ce doit être celui qui a un phare ... [:laurent_76]

:lol: :lol: :lol:

 

Intéressants, constructifs et surtout pas du tout provocateurs tes 3 derniers posts :o

Mais bon, les réactions que tu attends vont pas tarder ;)

et après c'est qui les talibans :lol:

C'est qui qui relance sans arrêt les polémiques etc...

Lolo, dis-nous ce qu'il t'est arrivé dans une Golf quand tu étais petit :ange: Tu sais tu peux parler, ça ne sortira pas d'ici, promis ;)

 

Je sais bien qu'ils ont disparus avec le 1.9 TDi, pour ce nouveau moteur apparu fin 2010 sur la Golf 6 si je ne m'abuse. Mais les injecteurs ont toujours ce petit clac clac clac (léger, sinon ils sont HS, je le sais si bien, ils nous ont changé les 4 (obligé) sur la nôtre en 2013).

Le 1,6TDI 105 est apparu en 2008, il y a 7 ans, ce qui explique la mise à jour nécessaire, qui a eu lieu sur la Passat et qui va arriver normalement en fin d'année sur la Golf.

D'ailleurs, la mise à jour de la Golf devrait voir la généralisation des cylindres sur demande sur les moteurs essence, l’apparition d'un 1,8 TSI 192, le 1,6 TDI va passer à 120CV, le 2.0 TDI à 160 (j'ai lu aussi 155 dans l'Autojournal), et la GTD à 190

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:ange: m'enfin koi , les gazoles ont fait des progres , quand on se souvient du vacarme des diesels des années 80

genre 205 diesel e , ou autres modeles de l'époque :heink:

 

 

Ce qui a beaucoup changé, c'est "l'encapsulage" du moteur et donc la réduction de la perception du bruit de celui-ci ...

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Invité §jus262rL

 

Les 3 cylindres tédéhyis sont mauvais, désagréables car ils vibrent de partout comme un vieux 1,9D. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Oui, c'est de notoriété publique...

 

+1 il donne quoi ce nouveau 1.6 TDi 120 par rapport au 105 bvm5?? Car le 105 ce n'est pas la joie, 250nm de couple pas folichon folichon... Elle manque d'allonge pour aller chercher le haut du compte tour (je vous l'accorde aucun intérêt sur un diesel) mais surtout en dessous de 2000 t/min y'a que des claquements.. Je serais curieux de voir l'évolution du 120

Un prototype du dernier TDI surpris par des journalistes lors de sa mise au point :

divers-1356296873-img.jpg?v=6

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Invité §jus262rL

 

:lol:

 

T'as caché la plaque ... c'est le tiens ? ... ;)

non, je te rassure, j'ai trouvé la photo sur google

Remarque, normalement, si tout se passe comme prévu, on devrait vite en voir arriver quelques uns pour me dire qu'il doit y avoir peu de différence avec mon TDI :lol: et que la RS3 fait un bruit de casserole à côté des vocalises de velours du 1,6 HDI

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Invité §cli260IR

:lol: :lol: :lol:

et après c'est qui les talibans :lol:

C'est qui qui relance sans arrêt les polémiques etc...

Lolo, dis-nous ce qu'il t'est arrivé dans une Golf quand tu étais petit :ange: Tu sais tu peux parler, ça ne sortira pas d'ici, promis ;)

 

Le 1,6TDI 105 est apparu en 2008, il y a 7 ans, ce qui explique la mise à jour nécessaire, qui a eu lieu sur la Passat et qui va arriver normalement en fin d'année sur la Golf.

D'ailleurs, la mise à jour de la Golf devrait voir la généralisation des cylindres sur demande sur les moteurs essence, l’apparition d'un 1,8 TSI 192, le 1,6 TDI va passer à 120CV, le 2.0 TDI à 160 (j'ai lu aussi 155 dans l'Autojournal), et la GTD à 190

 

 

La Golf VII a déjà subi une évolution notable, avec le passage du moteur 1.6 tdi 110 à la norme Euro 6. Je doute que Lamarque remodifie laproposition gazole de cette tranche de puissance, où alors, ce serait dommage pour les propriétaires actuels de ces modèles... Je pense que VAG aurait d'une pierre de coup et mis directement le tdi 120...

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Invité §cli260IR

non, je te rassure, j'ai trouvé la photo sur google

Remarque, normalement, si tout se passe comme prévu, on devrait vite en voir arriver quelques uns pour me dire qu'il doit y avoir peu de différence avec mon TDI :lol: et que la RS3 fait un bruit de casserole à côté des vocalises de velours du 1,6 HDI

 

Et c'est reparti...

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Et c'est reparti...

 

 

Tu as un tout petit peu lancer le truc du claquouille, non ;) ? ...

 

"Et niveau sonorité, ça claquouille moins que le 105? De nouveaux injecteurs j'imagine. Étonnant que la golf n'en soit equipé... Face à l'excellent hdi 120 euro6"

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Invité §cli260IR

Bonne nouvelle, la nouvelle 308 vient de finaliser l'évolution de ces motorisations diesel pour respecter la norme en vigueur en juillet 2015 (norme E6), pour cela, le catalogue propose:

 

En carburation essence:

-le 1.2 vti 82 puretech: de norme Euro 5, il ne lui manque qu'un petit S/S, pour correspondre à la norme E6, je suppose..

-le 1.2 puretech 110 S/S Euro 6

-le 1.2 puretech 130 S/S E6

-le 1.2 puretech 130 Eat6 E6

Bientôt:

-le 1.6 e-thp 165 S/S E6 + Eat6

 

En diesel:

-remplacement du bien connu 1.6 hdi 92 8v de norme E5 et de 95g CO2/km par un tout nouveau Bluehdi 100 S/S E6, seulement 92g CO2/km. Pour faire simple et concis, il embarque une technologie de limitation de frottements (traitement DLC) qui améliore bruit, longévité et optimisation moteur... Un sustème SCR de éduction des HC, NOX, CO... Grosso merdo, avec la même application, nous retrouvons:

 

-le Bluehdi 120 et avec EAT6

-le Bluehdi 150 et avec EAT6

Non, je n'ai rien oublié, voici la version GT:

-le 1.6 e-thp 200 BVM 6 E6

-le 2.0 Bluehdi 180 EAT6...

Bravo Peugeot, pour le développement d'une gamme dynamique et sujet à l'économie d'énergie et à la préservation tant bien que mal de l'environnement avec le respect de la majorité des motorisations (pour un S/S en moins sur le vti 82 on s'en fiche) tout en préservant une dynamique de conduite hors pair et une fiabilité, qui pour le moment, est plutôt très bonne... Bonne route à tous ce weekend!!!

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C'est tout à leur honneur de développer une gamme moteur simple, claire et plutôt fiable. Cependant il va falloir qu'ils se dépêchent un petit peu. La 308 est excellente mais à quand une 308 GTI, une CC, une R, la version THP 165 existera t'elle vraiment :( ?

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C'est tout à leur honneur de développer une gamme moteur simple, claire et plutôt fiable. Cependant il va falloir qu'ils se dépêchent un petit peu. La 308 est excellente mais à quand une 308 GTI, une CC, une R, la version THP 165 existera t'elle vraiment :( ?

la cc tu peux toujours rêver un peu comme la R. Une gti est plus probable

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Je garde un peu d espoir pour la Cc dans le sens où ça serait un dérivé de la 308, donc pas un nouveau modèle à developer (même si je vous l accorde il y aura du travail).

C est ce que je reproche à Peugeot : ils ont la plate forme EMP2 qui est excellente, des THP aboutis, une meilleure image, un design pas mal, et non, ils renoncent à un RCZ 2, une 308 Cc et une 208 Cc qui aurait vraiment tout déchirés :miam:

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