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308

La Peugeot 308 II face à ses concurrentes


gti48

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Oui V40 pardon!

Pour moi j'ai vu une différence entre la Golf et la V40 rien que la sellerie ou les contreportes (a l'arrière aussi) ça n'a rien a voir..

En sellerie, il n'y a pas mieux que Volvo c'est certain. Je craquerai bien pour une V40 rien que pour les sièges qui sont tout bonnement sublimes.

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Invité §ser212ai

rien que le montant des revisions m a fait fuir cette marque

 

 

Pas pire que Audi, et il n'y a pas de concessionnaires Volvo dans les petites villes donc forcément ça douille...

 

Mais c'est vrai que même ça mis à part c'est cher par rapport aux autres, BM est moins cher.

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Pas pire que Audi, et il n'y a pas de concessionnaires Volvo dans les petites villes donc forcément ça douille...

 

Mais c'est vrai que même ça mis à part c'est cher par rapport aux autres, BM est moins cher.

 

 

de quoi parles tu ? j habite en region parisienne et j ai 2 concess volvo a moibs de 20 bornes de chez moi!

d ailleurs beaucoup des cc volvo de la region parisienne appartiennent au meme groupe (actena) donc ils fixent les tarifs qu ils veulent.

 

a titre de comparaison un colllegue a payé plus de 600 € la revision des 60000 pour sa c30 1.6 110cv diesel, j ai payé la meme revision 445€ en province pour ma 307 1.6 hdi 110 et d apres ce que je lis la meme revision sur une A3 ne coute que dans les 350 € ( mais se fait tout les 2 ans ou 30000 km contre 20000km chez les autres ). la ou je vis les cc audi et peugeot ont le meme tarif horaire

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Invité §ser212ai

 

de quoi parles tu ? j habite en region parisienne et j ai 2 concess volvo a moibs de 20 bornes de chez moi!

d ailleurs beaucoup des cc volvo de la region parisienne appartiennent au meme groupe (actena) donc ils fixent les tarifs qu ils veulent.

 

a titre de comparaison un colllegue a payé plus de 600 € la revision des 60000 pour sa c30 1.6 110cv diesel, j ai payé la meme revision 445€ en province pour ma 307 1.6 hdi 110 et d apres ce que je lis la meme revision sur une A3 ne coute que dans les 350 € ( mais se fait tout les 2 ans ou 30000 km contre 20000km chez les autres ). la ou je vis les cc audi et peugeot ont le meme tarif horaire

 

 

 

Non mais la région parisienne c'est même pas la peine de m'en parler.

 

Tout est 2 fois plus cher qu'ailleurs, Volvo ou pas.

 

Si malheureusement j'habitais là bas, je sais pas dans quoi je roulais, en trotinette surement.

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²

 

de quoi parles tu ? j habite en region parisienne et j ai 2 concess volvo a moibs de 20 bornes de chez moi!

d ailleurs beaucoup des cc volvo de la region parisienne appartiennent au meme groupe (actena) donc ils fixent les tarifs qu ils veulent.

 

a titre de comparaison un colllegue a payé plus de 600 € la revision des 60000 pour sa c30 1.6 110cv diesel, j ai payé la meme revision 445€ en province pour ma 307 1.6 hdi 110 et d apres ce que je lis la meme revision sur une A3 ne coute que dans les 350 € ( mais se fait tout les 2 ans ou 30000 km contre 20000km chez les autres ). la ou je vis les cc audi et peugeot ont le meme tarif horaire

 

Bah chez Moi Audi/Vw ca pique hein :ddr:

 

une simple vidange + Filtre en huile standard, pas la LL juste la 5W40 => 265€ :blague:

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²

Bah chez Moi Audi/Vw ca pique hein :ddr:

 

une simple vidange + Filtre en huile standard, pas la LL juste la 5W40 => 265€ :blague:

 

 

bah c'est ce que j'ai payé chez peugeot pour la 307 .... La revison de la leon de a couté 230€ en LL (de memoire)

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bah c'est ce que j'ai payé chez peugeot pour la 307 .... La revison de la leon de a couté 230€ en LL (de memoire)

 

Vache :w:

 

J'ai pas osé demandé chez Audi moi... là c'est tarif VW :cyp:

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Invité §dou774pJ

 

bah c'est ce que j'ai payé chez peugeot pour la 307 .... La revison de la leon de a couté 230€ en LL (de memoire)

Détails de la révision ?

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les prix varient en fonction des cc et de l'endroit ou ils se trouvent (cout des locaux et coût de main d'oeuvre). du coup j'avais fait faire la révision des 60 000 en province pensant payer moins cher qu'en RP mais j'en ai quand même eu pour 445€ ( à l'époque )

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Invité §dou774pJ

De mémoire je paie moins de 150€ la révision annuelle de la C3 de ma femme, en concession citron. Pour ça que je trouve ça vraiment abusif :hebe:

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Invité §jus262rL

 

Pourquoi DS et Volvo. Le premium n'étant qu'un positionnement marketing, je ne vois pas ce qu'est le faux premium. C'est une entreprise, sa politique, qui décide s'il s'installe dans le premium ou pas, avec les codes marketing qui vont avec.

Le marketing, c'est aussi et surtout un produit, pas qu'un positionnement ou des codes.

Le marketing, ou plutôt mix-marketing à besoin de 4 éléments pour fonctionner (appelés les 4P) :

- Le Produit intrinsèque

- Le Prix

- Le Positionnement (ou le réseau de distribution s'il s'agit des produits mass market)

- La Publicité (ou communication / packaging...)

 

Pour être premium, il ne suffit pas de le décréter, de choisir le segment et de dire "je vais mettre tous les codes qui vont avec et un prix élevé", il faut quand même passer par la case "Produit"

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Invité §jus262rL

 

de quoi parles tu ? j habite en region parisienne et j ai 2 concess volvo a moibs de 20 bornes de chez moi!

d ailleurs beaucoup des cc volvo de la region parisienne appartiennent au meme groupe (actena) donc ils fixent les tarifs qu ils veulent.

 

a titre de comparaison un colllegue a payé plus de 600 € la revision des 60000 pour sa c30 1.6 110cv diesel, j ai payé la meme revision 445€ en province pour ma 307 1.6 hdi 110 et d apres ce que je lis la meme revision sur une A3 ne coute que dans les 350 € ( mais se fait tout les 2 ans ou 30000 km contre 20000km chez les autres ). la ou je vis les cc audi et peugeot ont le meme tarif horaire

+1, en général, les révisions des marques VAG sont parmi les moins chères. Moi, c'est 305€ la révision tous les 30K kilomètres. Pour la 307 (hors frais de réparations) le forfait était à 419€ tous les 20K kilomètres

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Invité §jus262rL

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Bah chez Moi Audi/Vw ca pique hein :ddr:

 

une simple vidange + Filtre en huile standard, pas la LL juste la 5W40 => 265€ :blague:

 

Oui, mais bon tu roules en S3 aussi :D (chanceux :cry: )

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Invité §jus262rL

Oui mais c'est la même 5W40 que les autres, et le filtre à huile et comme un 2.0 TFSI :bah:

 

et 265 tous les ans/15000km :eek:

Prends un 2.0L TDI :lol: , ça va te changer...

Moi qui hésitais à prendre une S3 pour la prochaine... ça fait cher. Et l'assurance, c'est combien ?

(Désolé pour le HS)

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Prends un 2.0L TDI :lol: , ça va te changer...

Moi qui hésitais à prendre une S3 pour la prochaine... ça fait cher. Et l'assurance, c'est combien ?

(Désolé pour le HS)

 

Bof... les vidanges je les fais moi, au moins je suis sur de ce qui est fait, et les entretiens chez un pro...

 

Enfin.... révision des 90000Km 595€ + 90€ chez audi taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

 

Et le diesel.... comment te dire... :ange:

 

l'assurance ? je dois payer même pas 700€/an en TR franchises mini ;) mais bonus 50 ;)

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rien que le montant des revisions m a fait fuir cette marque

 

 

J'ai un V50 (ce modèle n'est plus fabriqué) D5 BM6 depuis 2008, 134000 km à ce jour, zéro pépin, toutes pièces d'origine (même les plaquettes de freins...) sauf les pneus...

 

dernière révision 2014 à 125000 km : 418,55 € incluant le contrôle technique (6 ans)

 

Par comparaison, révision des 60 000km de la 206 XBOX rachetée à ma fille (j'avais quitté Peugeot en 2002 suite à des déboires avec le concessionnaire après un accident mal réparé sur ma 206 S16...): 395,00 €...

 

...avec obligation de retourner au garage parce que le carnet de bord n'était pas mis à jour, ni d'ailleurs la réinitialisation du tableau de bord...

 

J'ai roulé Peugeot depuis la 204... Je garde un souvenir ému de ma 205 GTI 105 gardée 17 ans avec laquelle j'ai parcouru 286000 km. J'ai quitté la marque en 2002 suite à l'indigence du SAV...

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Invité §jus262rL

Bof... les vidanges je les fais moi, au moins je suis sur de ce qui est fait, et les entretiens chez un pro...

 

Enfin.... révision des 90000Km 595€ + 90€ chez audi taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

 

Et le diesel.... comment te dire... :ange:

 

l'assurance ? je dois payer même pas 700€/an en TR franchises mini ;) mais bonus 50 ;)

L'assurance ça va en fait, je suis au même montant sur ma TDI... avec 65% de bonus

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Invité §ser212ai

 

J'ai un V50 (ce modèle n'est plus fabriqué) D5 BM6 depuis 2008, 134000 km à ce jour, zéro pépin, toutes pièces d'origine (même les plaquettes de freins...) sauf les pneus...

 

dernière révision 2014 à 125000 km : 418,55 € incluant le contrôle technique (6 ans)

 

Par comparaison, révision des 60 000km de la 206 XBOX rachetée à ma fille (j'avais quitté Peugeot en 2002 suite à des déboires avec le concessionnaire après un accident mal réparé sur ma 206 S16...): 395,00 €...

 

...avec obligation de retourner au garage parce que le carnet de bord n'était pas mis à jour, ni d'ailleurs la réinitialisation du tableau de bord...

 

J'ai roulé Peugeot depuis la 204... Je garde un souvenir ému de ma 205 GTI 105 gardée 17 ans avec laquelle j'ai parcouru 286000 km. J'ai quitté la marque en 2002 suite à l'indigence du SAV...

 

 

 

Selon JDpower la V50/S40 fait parti des véhicules les plus fiables du marché.

 

Je peux aussi en témoigner ;)

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Invité §Lot588Oe

Aaaaah la 205 GTI ! Que de souvenirs avec mes copains de lycée.

Peugeot n'a plus tout à fait le panache d'antan :p

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Normal de brader les anciens modèles comme la Megane 3, Opel Astra ou la Golf 7 ! :sol:

 

 

Très bonnes affaires sur la Megane runflat.gif.d3525cac8213c941ce23c34c1518217c.gif ...

 

Pour la Golf VII, référence historique en Europe, les séries spéciales sont de super affaires comme toutes les séries spéciales ...

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 17379.html

 

... la 308 déjà bradée ? jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

 

Non, juste une série spéciale parmi de nombreuses à venir timothyo1.gif.6f98f9a4acfdbbd48e54baaffacd2e64.gif

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Invité §Lau620QA

Faut reconnaître à Renault sa capacité à garder une jolie attractivité même pour ses modèles vieillissants.

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Invité §req701dn

Bonjour à tous,

 

possesseur d'une Audi A5 sportback et d'un golf VI GTD (ma femme, en fait...), je suis en train de changer les deux voitures...

Je me suis enfin décidé de passer tout français !

Pour la golf, le choix a été simple, elle va être remplacée par une 308 GT... Bravo à Peugeot, parce qu'après une MG, deux golfs et deux Audi, je me suis laissé convaincre assez aisément ! :love:

 

Hors sujet mais pour l'A5, choix plus compliqué, mais je vais me tenir à ce nouvel état d'esprit et opte pour l'Espace 5 (le numéro est le même, c'est toujours ça...)... :??:

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