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308

La Peugeot 308 II face à ses concurrentes


gti48

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Dans un taxi, ça peut paraitre normal, non ?

 

 

comparer l'espace disponible aux jambes entre deux modèles le siège avancé et le dossier rabattu je ne vois pas l’intérêt sauf pour les taxis .

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Logique qu'il y ai de la place vu l'empattement rallongè par rapport à la berline faut se mettre a la page les gars.

Malheureusement sous certains angles on le voit bien que l'empattement a été rallongé, on visualise bien la portière arrière un peu perdue par rapport a la roue arrière bien éloignée de celle ci (flagrant de profil )!

 

Ça reste un break sympa mais quitte a choisir un bon break qui a de la classe et du caractère et je prendrais une octavia combi RS tant qu a faire.

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Logique qu'il y ai de la place vu l'empattement rallongè par rapport à la berline faut se mettre a la page les gars.

Malheureusement sous certains angles on le voit bien que l'empattement a été rallongé, on visualise bien la portière arrière un peu perdue par rapport a la roue arrière bien éloignée de celle ci (flagrant de profil )!

 

Ça reste un break sympa mais quitte a choisir un bon break qui a de la classe et du caractère et je prendrais une octavia combi RS tant qu a faire.

 

 

Logique ? :lol: ... repasses toi la vidéo, fais un arrêt sur image et tu verras que le siège passager est vachement avancé avec en plus le dossier à la verticale :p

Après, c'est sûrement un break sympa ;)

 

A++ :jap:

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Invité §ste231ya

 

Elle est bien cette Leon st, plus attirante que la golf sw certainement.

 

 

 

Elle est même une alternative pour moi, au choix que j'ai fait ... et une belle alternative... :bien:

 

aller !!! un petit tour en Leon .....

 

[h1][presse-citron prend le volant] Seat Leon ST, une catalane avec une pointe accent allemand[/h1]

PAR ERIC LE 1 DÉCEMBRE 2013 | 2AUTO-MOTO

 

 

 

Essai en forme de balade de week-end à Barcelone à bord de la nouvelle Seat Leon ST. Techbnologies, aides à la conduite et Premium au prix de l’éco. Reportage.

Chez Presse-citron on aime bien l’automobile.Si vous nous suivez depuis quelques années, vous avez déjà eu l’occasion de découvrir ici quelques sujets, tests et autres reportages auto et moto. Des expériences impressionnantes, dépaysantes, ou tout simplement… ensoleillées.

Bien sûr, ce qui nous intéresse en premier lieu dans l’automobile tourne toujours autour de nos thèmes de prédilection : technologies numériques, interfaces, systèmes intelligents de communication et de sécurité, et équipements « infotainment » embarqués. Des sujets abordés en détail dans

.

Ce qui ne nous empêche pas de nous (et de vous) offrir de temps en temps une petite récréation de week-end en mode blog perso à l’ancienne. C’est l’objet de cette balade à Barcelone le week-end dernier à l’invitation de Seat pour la première présentation de la nouvelle Leon ST.

Seat, vous dites ? Ok, certainement pas la première marque qui vient à l’esprit quand on parle automobile et high-tech. Mais c’est justement ce qui aiguise un peu notre curiosité : sachant que le constructeur espagnol (ou Catalan, devrais-je dire) appartient depuis une quinzaine d’années au groupe VAG, qui détient aussi des marques aussi prestigieuses que Audi, Porsche ou Lamborghini (entre autres), il était intéressant de savoir ce qu’apporte cette filiation en termes de technos embarquées et de qualité de fabrication.

[h3]Colocataire avec Audi[/h3]

Premier constat assez révélateur : notre guide lors de la visite des usines Seat de Martorell, dans la grande banlieue de Barcelone, était… allemande. Autre indice germanique : c’est aussi dans la même usine barcelonaise qu’est produit le SUV compact Audi Q3, dont nous avons croisés des bataillons en test et d’autres parqués sur les immenses plateformes de stockage du site de production, en attente d’être livrés à leur futur propriétaire. Nous sommes donc en Espagne, mais l’organisation semble assez germanique dans l’esprit.

Une ambiance que l’on retrouve sans surprise dans la ligne très sage – mais dynamique car assez anguleuse – de la Seat Leon ST, une familiale break qui n’est pas sans rappeler une Audi A4 ou une Volkswagen Golf 7 SW (dont elle partage 55% des pièces) dans ses proportions, et entre autres dans la ligne de ses projecteurs à LEDs avant et celle des feux arrière. Une techno parfaitement maitrisée en pionnier par Audi, dont les dernières dernières versions d’A6 et A8 furent les premières à proposer un éclairage full LED. Un dispositif qui « descend » donc logiquement dans les autres gammes de véhicules. A l’intérieur on retrouve aussi une ambiance bien plus germanique que latine : pas de fioritures, pas de couleurs chatoyantes ou de textures délirantes, mais du noir sérieux voire un brin tristounet.

Cela étant, ce que l’on perd en fantaisie, on le gagne en sérieux et en qualité apparente de fabrication. Même si les matériaux utilisés dans les modèles qui nous ont été prêtés n’évoquaient pas le style « premium » si cher à des marques comme Audi, l’impression de qualité et de robustesse est indéniable : des assemblages sans défaut et une sonorité des divers éléments mobiles (portières, notamment) procurent une indéniable impression de sérieux.[h3]Sage mais nerveuse[/h3]

Impression qui se confirme à la conduite. Notre modèle d’essai, un deux litres Turbo D de 150 chevaux à boîte mécanique (j’aurais préféré une boîte auto ou robotisée plus conforme à l’esprit de ce genre de voiture) rappelle également Audi dans sa conduite : bonne précision du train avant, douceur des commandes, ergonomie générale (même si ici on ne dispose pas de la molette centrale à tout faire chère au constructeur teuton), freins puissants même d’un simple effleurement de la semelle et son des commandes très probablement travaillé en laboratoire d’acoustique. Côté sensations, j’ai noté un turbo plein de santé et des reprises étonnantes qui peuvent même vous coller au siège quelques secondes. C’est l’incomparable et inimitable effet turbo, cette sensation de décollage vertical alors qu’on a à peine enfoncé la pédale d’accélérateur et que le compte-tours indique tout juste 3000 tours au moment du coup de pied aux fesses. Un réserve de puissance rassurante pour les dépassements sur route, le tout en totale sérénité, renforcée par le silence général de fonctionnement et le filtrage efficace de la voiture (bruits de roulement et bruits mécaniques bien étouffés, amortissement façon coussin d’air).

Bref on est en terrain connu.[h3]Le plein de technologies embarquées[/h3]

Et côté technologies, aides à la conduite, bref, tout ce qui parle à nos âmes de geeks ? C’est justement sur ces points que se situe l’évolution la plus frappante. Encore récemment réservés à certains véhicules hauts de gamme, ce type d’équipements s’invite désormais de façon courante sur ce segment de véhicule. Ainsi dans le modèle FR avec les bonnes options, on a droit à un bon inventaire de technologies, issues des dernières innovations du groupe allemand : système Start & Stop ( le moteur se coupe automatiquement quand le véhicule est immobile) qui peut être désactivé, direction assistée progressive, régulateur de vitesseauto-adaptatif ACC (un radar est encastré dans le bouclier avant et la voiture ralentit automatiquement en gardant sa distance avec le véhicule qui vous précède), freinage automatique en ville en cas d’obstacle, le Lane Assist (guidage et correction de trajectoire en cas de dépassement de ligne blanche. On notera aussi les feux avant adaptatifs, dont le champ d’éclairage varie en fonction de la vitesse et des véhicules croisés, et parmi les options, le système de détection de fatigue qui décèle les signes de somnolence ou encore la suspension intelligente.

Du point de vue multimédia à bord, la console centrale affiche un écran tactile de 5,8 pouces Easy Connect qui permet de gérer de nombreuses fonctions comme le GPS, la radio et la musique, les différents modes de conduite (confort, sport…) et autres options. Il est compatible iPod, USB, carte SD, Bluetooth, CD et dispose d’une prise AUX-IN MP3/MP4 ainsi que du streaming audio. A noter, pour la sécurité : l’ensemble peut être piloté à l’aide de commandes vocales. D’autre part l’écran est muni d’un détecteur de mouvement de proximité qui permet d’afficher des informations complémentaires en approchant simplement la main, sans avoir à chercher dans les boutons tactiles. Enfin, la voiture propose également une aide au stationnement avant et arrière qui fonctionne grâce à quatre capteurs à ultrasons qui mesurent la distance qui sépare votre voiture des obstacles, à l’avant comme à l’arrière. Un signal sonore vous avertit et l’écran affiche le schéma du véhicule sur l’écran média.

Bref, de quoi s’offrir des petits voyages en première classe pour le tarif de la classe éco. Enfin, éco, tout est relatif, puisque les tarifs vont de 19255 € pour la ST à motorisation 1,2 TSI 86 ch en finition Reference à 31290 € quand même pour la version toutes options en finition FR. dotée du moteur 2,0 l TDI 184 ch DSG.

J’aime bien

  • la ligne
  • la finition intérieure
  • les équipements de sécurité et multimédia
  • les options de confort et d’aide à la conduite
  • l’affichage des fonctions en mode « coverflow » sur l’écran tactile
  • le rappel d’affichage des fonctions dans l’écran central du tableau de bord
  • le premium au prix de l’éco

 

j’aime moins

 

http://www.presse-citron.net/presse-citron-prend-le-volant-seat-leon-st-une-catalane-avec-une-pointe-accent-allemand/

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Invité §Lau620QA

 

Essai vraiment pas partisan :p

 

"Il y a beaucoup plus de place à l'arrière ..." dit-il avec un siège passager complètement avancé :ange:

 

A++ :jap:

 

 

ah parce que les taxis mettent leur siège passager reculé à fond ?

 

Heu ça fait combien de temps que t'en n'as pas pris ?

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Invité §Lau620QA

 

quand il dit "plus de place au niveau des jambes" 52' le fauteuil est avancé et le dossier incliné vers l'avant . tu le vois car le siège conducteur lui n'est pas du tout dans la même position.

 

 

Hey les gars, faudrait penser à prendre un taxi de temps en temps ...

 

Ils avancent tous leur siège de droit à fond, y a rien de nouveau là dedans. :o Logique qu'il compare la 308 SW I et II dans l'utilisation qu'il en fait au quotidien.

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ah parce que les taxis mettent leur siège passager reculé à fond ?

 

Heu ça fait combien de temps que t'en n'as pas pris ?

 

 

Euh jamais :lol: ....

Heureusement que tu es là :)

 

A++ :jap:

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Logique qu'il y ai de la place vu l'empattement rallongè par rapport à la berline faut se mettre a la page les gars.

Malheureusement sous certains angles on le voit bien que l'empattement a été rallongé, on visualise bien la portière arrière un peu perdue par rapport a la roue arrière bien éloignée de celle ci (flagrant de profil )!

 

Ça reste un break sympa mais quitte a choisir un bon break qui a de la classe et du caractère et je prendrais une octavia combi RS tant qu a faire.

 

 

Hey les gars, faudrait penser à prendre un taxi de temps en temps ...

 

Ils avancent tous leur siège de droit à fond, y a rien de nouveau là dedans. :o Logique qu'il compare la 308 SW I et II dans l'utilisation qu'il en fait au quotidien.

 

tu as raison c'est juste que le mec fait semblant de vérifier l'espace entre ses genoux et le siège avancé et le dossier plié en deux. c'est une pub pour vendre de la 308 a quelques taxis donc perso je m'en moque mais je trouve la démonstration ridicule.

 

les taxis que je prends n'ont pas besoin d'avancer le siège avant pour avoir de la place a l'arrière seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

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Invité §ste231ya

 

 

 

ah ben c'est la nouvelle version de la Focus III, un peu moins épaisse que la précédente

 

et le 1.5 L sera plus moderne que le "ancien" 1.6 L 150/180 ... et peut être la PowerShift dispo :D:??:

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru amp;nojs=0

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

merci Lucky Luke... :lol:

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Invité §Lau620QA

 

tu as raison c'est juste que le mec fait semblant de vérifier l'espace entre ses genoux et le siège avancé et le dossier plié en deux. c'est une pub pour vendre de la 308 a quelques taxis donc perso je m'en moque mais je trouve la démonstration ridicule.

 

les taxis que je prends n'ont pas besoin d'avancer le siège avant pour avoir de la place a l'arrière seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

 

 

Bah moi si, mais c'est parce que je dépasse 1m68. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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Bah moi si, mais c'est parce que je dépasse 1m68. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

alors tu ne passes pas a l arriere de la 308 II :lol:

 

sinon il faut pas prendre les choses personellement, detend toi...ce n est qu un forum mon lolo...

j00han.gif.4e5a3512c3f5c2ac5ae3482df80584bf.gif

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Invité §ste231ya

Les gens cherchent souvent une ressemblance entre les choses, que ce soit un paysage, une personne, une voiture

c'est pour comparer et dénigrer...l'un des deux ....

se rassurer que ce genre de chose existait déjà, et que par conséquent c'est pas nouveau, donc on a rien inventé

 

et quand on voit quelque chose de nouveau, bien souvent, on entend "" beu !! quelle horreur " !!!

et après on s'habitue.

 

;)

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Invité §ste231ya

La nouvelle mondeo est chouette je trouve et n'a pas une bouche béante .

 

 

Comme ça !!!! :non: elle est pas mal, non !! c'est laid !!! horrible inacceptable :q

 

 

 

 

il y a une erreur c'est une Focus d'après ce que je pense

 

 

voila la Mondéo mais elle est épaisse , et sans grâce astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:non: :q

 

 

 

 

 

Voilà, ce que j'aurais voulu , pour dire OUI à FORD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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Invité §sha533YJ

Ah bon ? Elle a de la concurrence la 308 ? Pourtant toutes les autres voitures de la même catégorie n'arrivent à rivaliser avec elle sur quasi aucun point.

 

lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

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Invité §Dan306jN

AutoPlus du 1er août, l'enquête qualité annuelle :

 

 

1p.jpg

 

2p.jpg

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Invité §sha533YJ

Article intéressant.

 

Mais on peut quand même se poser la question de l'utilité, autre que le pignolage proche du fétichisme....

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Article intéressant.

 

Mais on peut quand même se poser la question de l'utilité, autre que le pignolage proche du fétichisme....

 

 

Un classement reste un classement et outre la qualité ou pas de la revue c'est en plein dans le sujet du topic ... la 308 II face à la concurrence :)

 

A++ :jap:

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Invité §luc268By

AutoPlus du 1er août, l'enquête qualité annuelle :

 

 

1p.jpg

 

2p.jpg

 

 

 

Dans le même Autoplus, la 308 sw 1.6 ehdi active est comparée à l'Octavia combi 1.6 tdi ambition. La skoda l'emporte au final de 3 points. Elle fait la différence (9 à 17 points en faveur de la skoda !!!!, quasi le double !!!) au niveau de l'habitabilité et du coffre. Sinon, pour le plaisir de conduire, la 308 est devant...

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Invité §luc268By

Article intéressant.

 

Mais on peut quand même se poser la question de l'utilité, autre que le pignolage proche du fétichisme....

 

 

 

Ils devraient en outre indiquer les finitions de chaque modèle évalué (féline, allure, conforline, etc).

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Invité §luc268By

8 points pour la 308... du grand n'importe quoi non ?

 

 

Non, 8 points en défaveur de la 308 et au final, la Skoda (avec sa bvm 5) l'emporte...

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Invité §Lau620QA

Habitabilité/coffre, c'est pas 8 / 20 pour la 308 ( !! ) et 17 / 20 pour la Skoda ?

 

Il fallait coller une note vraiment pourrie à la 308 quelque part pour la faire perdre contre VAG, hein Axel Springer :D

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