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308

La Peugeot 308 II face à ses concurrentes


gti48

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C'est une arnaque, elle est sortie en 2012. Ah les vols et magouilles de Volkswagen/Audi, encore un coup de l'ADAC. timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

On se demande encore comme Volkswagen n'a pas truandé la voiture de l'année 2014 en réélisant la Goulf :lol:

 

Pourtant depuis peu tu poutres des "achdéi" avec ta Golf tédéi noire. Tu devrais être heureux... :lol:

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Invité §Dan306jN

C'est une arnaque, elle est sortie en 2012. Ah les vols et magouilles de Volkswagen/Audi, encore un coup de l'ADAC. timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

On se demande encore comme Volkswagen n'a pas truandé la voiture de l'année 2014 en réélisant la Goulf :lol:

la 308 en 2013 pour la COTY2014

 

Bref, tes trolls deviennent minables

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Invité §Lau620QA

 

Peugeot 308 1.6 e-HDi 115 Féline

contre

 

Audi A3 1.6 TDI 105 Attraction

[h2] Lionne en grande forme [/h2]

[h2] Modèle essentiel pour Peugeot, la seconde génération de 308 n'a pas le droit à l'erreur. Mission accomplie pour cette version e-HDi 115 qui brille par son homogénéité. [/h2]

 

 

 

[h3] http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/peugeot/308/peugeot_308_2013/plein_av_rouge_essai_g/2019070-1-fre-FR/plein_av_rouge_essai_g_image_photo_essai_wide.jpg [/h3]

Derrière son tout petit volant à la jante épaisse, surmontée d’élégants compteurs façon 208, la seconde génération de 308 procure des sensations inédites, doublées d’un sentiment de sécurité et d’efficacité inconnu dans la catégorie. Très douce en ville pour faciliter les manœuvres, sa direction à assistance électrique trouve en permanence la consistance idéale permettant de "sentir" l’adhérence et ses évolutions. Et de l’adhérence, comme toujours chez Peugeot, ce châssis en offre bien davantage que ses rivaux. La 308 affiche une stabilité irréprochable si d’aventure on sous-estime l’angle du virage. Dans ce cas, l’antidérapage ESP reprend doucement et efficacement le contrôle de la trajectoire, tandis que le train arrière se place juste ce qu’il faut au freinage pour aider à tourner.[h3]

[/h3]

[h3]

[/h3] [h3]Peugeot 308 1.6 e-HDi 115 Féline[/h3] [h3] PLUS [/h3]

http://www.automobile-magazine.fr/extension/smiledesign/design/automobile_magazine/images/contenu/avantages.pnghttp://www.automobile-magazine.fr/extension/smiledesign/design/automobile_magazine/images/contenu/inconveniant.png

  • Châssis de référence

Confort remarquable

Diesel efficace et discret

Intérieur soigné

MOINS

 

Bourdonnements légers sur autoroute

Espace arrière en recul[h3]

[/h3]

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/peugeot/308/peugeot_308_2013/tdb_action_essai_g/2019084-1-fre-FR/tdb_action_essai_g_image_photo_essai_wide.jpg

Du grand art qui engendre une impression de parfaite sûreté, mais aussi un confort d’un velouté inédit dans la catégorie. L’amortissement est si progressif, y compris avec les roues de 18 pouces optionnelles dont notre 308 était équipée, que cette Peugeot semble refaire la chaussée. Seules quelques remontées assez discrètes, en provenance du train arrière, sont sensibles aux basses vitesses. Voilà du Peugeot de très haut niveau. L’allègement de cette 308 (1.160 kg seulement) est perceptible. D’abord dans son aisance à changer de cap. Ensuite, lors des relances, où son 1.6 e-HDi 115 garde la forme.

 

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/peugeot/308/peugeot_308_2013/plein_ar_essai_d/2019077-1-fre-FR/plein_ar_essai_d_image_photo_essai_wide.jpg

Pas trop creux sous 1.500 tr/mn, et équipé du meilleur Stop & Start du marché (un alternodémarreur ultrarapide, parfaitement silencieux et dénué de vibrations), ce diesel se montre suffisamment à l’aise et discret à l’accélération en ville. Sur route, à condition de tomber un rapport (la sixième est longue… 1.500 tr/mn à 90 km/h), cette 308 dépasse avec assez de vigueur, et ne craint pas les côtes. En revanche, à partir de 110 km/h, un léger bourdonnement rappelle que l’on est en présence d’un diesel. La précédente génération faisait un peu mieux à ce chapitre. Un des rares reproches opposables à cette 308, de même qu’un espace aux jambes en recul de 4 cm aux places arrière, malgré un empattement accru de 1 cm.

[h3] Les charmes du classique [/h3] [h3] Elle n'a rien de révolutionnaire, la dernière compacte Audi. Mais, enfin confortable, elle fait tout bien et sait se satisfaire du petit diesel d'entrée de gamme, le 1.6 TDI de 105 ch. [/h3]

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/audi/a3/audi_a3_2012/3_4_av_leger_profil_essai_g/1610464-1-fre-FR/3_4_av_leger_profil_essai_g_image_photo_essai_wide.jpg

En inspectant la troisième génération d'A3 sous toutes les coutures, difficile d'être surpris, d'autant qu'elle n'a pas grandi (4,24 m). Certains lui reprocheront de camper sur ses positions, mais il faut reconnaître à cet adepte du classicisme des traits précis et des formes équilibrées. Et puis, si cela ne se voit pas, cette compacte s'est mise au régime, s'avouant (selon Audi) 80 kg plus légère qu'avant. Du tout bon pour le C02 et la sobriété - seulement 3,9 l/100 km en usage mixte annoncé. Les performances en profitent aussi, mais comme Audi a délibérément allongé les rapports de boîte, les relances en 5e et 6e sont pâlottes.

 

 

Audi A3 1.6 TDI 105 Attraction

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/extension/smiledesign/design/automobile_magazine/images/contenu/avantages.pnghttp://www.automobile-magazine.fr/extension/smiledesign/design/automobile_magazine/images/contenu/inconveniant.png

  • Finition hors pair

Confort au rendez-vous

Performances convenables

  • Diesel creux sous 1.500 tr/mn

Étagement de boîte très long

Accès à l'arrière délicat

 

 

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/audi/a3/audi_a3_2012/tdb_action_essai_g/1610478-1-fre-FR/tdb_action_essai_g_image_photo_essai_wide.jpg

Néanmoins, il suffit de rétrograder en 4e pour avoir l'impression de ne manquer de rien. Enfin, une fois passé les 1.500 tr/mn, car le 1.6 TDI manque d'allonge en-dessous. On aimerait également que ce quatre-cylindres maîtrise mieux ses vocalises. Non pas qu'il soit bruyant, mais son timbre typé diesel est trop présent à l'accélération. Reste qu'on se sent bien à bord de cette A3, confortablement calé dans le baquet, en taillant la route en toute confiance. La direction pourrait offrir davantage de ressenti de l'adhérence disponible, les sportifs apprécieraient un train arrière plus ”mobile”, mais cette compacte enroule les courbes avec un naturel évident, en toute décontraction.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/audi/a3/audi_a3_2012/3_4_ar_action_essai_g/1610471-1-fre-FR/3_4_ar_action_essai_g_image_photo_essai_wide.jpg

Le tout en procurant un confort de suspension honorable : ici équipée de roues de 17 pouces , l'A3 s'est enfin débarrassée des vilaines trépidations qui affectaient l'ancien modèle et ça change la vie. Cette sérénité conforte l'agrément distillé par son habitacle entièrement renouvelé. La planche de bord au dessin épuré fait penser à celle d'un coupé, d'autant qu'elle affiche une qualité impeccable. Les rangements sont suffisants et à part les commandes entourant la molette MMI – peu pratiques à utiliser sans quitter la route des yeux – les commandes sont évidentes. Les bémols concernent l'accès à l'arrière, pas franchement évident... ainsi que le tarif assez corsé et les très nombreuses options disponibles, notamment en matière de "gadgets" électroniques. Courante chez Audi, cette pratique n'enlève cependant rien à l'homogénéité de cette A3 1.6 TDI qui se place, d'entrée, parmi les références du genre.

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Peugeot 308 1.6 e-HDi 115 Féline

contre

 

Audi A3 1.6 TDI 105 Attraction

[h2] Lionne en grande forme [/h2]

[h2] Modèle essentiel pour Peugeot, la seconde génération de 308 n'a pas le droit à l'erreur. Mission accomplie pour cette version e-HDi 115 qui brille par son homogénéité. [/h2]

 

 

 

[h3] http://www.automobile-magazine [...] i_wide.jpg [/h3]

Derrière son tout petit volant à la jante épaisse, surmontée d’élégants compteurs façon 208, la seconde génération de 308 procure des sensations inédites, doublées d’un sentiment de sécurité et d’efficacité inconnu dans la catégorie. Très douce en ville pour faciliter les manœuvres, sa direction à assistance électrique trouve en permanence la consistance idéale permettant de "sentir" l’adhérence et ses évolutions. Et de l’adhérence, comme toujours chez Peugeot, ce châssis en offre bien davantage que ses rivaux. La 308 affiche une stabilité irréprochable si d’aventure on sous-estime l’angle du virage. Dans ce cas, l’antidérapage ESP reprend doucement et efficacement le contrôle de la trajectoire, tandis que le train arrière se place juste ce qu’il faut au freinage pour aider à tourner.[h3]

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[/h3] [h3]Peugeot 308 1.6 e-HDi 115 Féline[/h3] [h3] PLUS [/h3]

http://www.automobile-magazine [...] ntages.png http://www.automobile-magazine [...] eniant.png

  • Châssis de référence

Confort remarquable

Diesel efficace et discret

Intérieur soigné

MOINS

 

Bourdonnements légers sur autoroute

Espace arrière en recul[h3]

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Du grand art qui engendre une impression de parfaite sûreté, mais aussi un confort d’un velouté inédit dans la catégorie. L’amortissement est si progressif, y compris avec les roues de 18 pouces optionnelles dont notre 308 était équipée, que cette Peugeot semble refaire la chaussée. Seules quelques remontées assez discrètes, en provenance du train arrière, sont sensibles aux basses vitesses. Voilà du Peugeot de très haut niveau. L’allègement de cette 308 (1.160 kg seulement) est perceptible. D’abord dans son aisance à changer de cap. Ensuite, lors des relances, où son 1.6 e-HDi 115 garde la forme.

 

 

 

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Pas trop creux sous 1.500 tr/mn, et équipé du meilleur Stop & Start du marché (un alternodémarreur ultrarapide, parfaitement silencieux et dénué de vibrations), ce diesel se montre suffisamment à l’aise et discret à l’accélération en ville. Sur route, à condition de tomber un rapport (la sixième est longue… 1.500 tr/mn à 90 km/h), cette 308 dépasse avec assez de vigueur, et ne craint pas les côtes. En revanche, à partir de 110 km/h, un léger bourdonnement rappelle que l’on est en présence d’un diesel. La précédente génération faisait un peu mieux à ce chapitre. Un des rares reproches opposables à cette 308, de même qu’un espace aux jambes en recul de 4 cm aux places arrière, malgré un empattement accru de 1 cm.

[h3] Les charmes du classique [/h3] [h3] Elle n'a rien de révolutionnaire, la dernière compacte Audi. Mais, enfin confortable, elle fait tout bien et sait se satisfaire du petit diesel d'entrée de gamme, le 1.6 TDI de 105 ch. [/h3]

 

http://www.automobile-magazine [...] i_wide.jpg

En inspectant la troisième génération d'A3 sous toutes les coutures, difficile d'être surpris, d'autant qu'elle n'a pas grandi (4,24 m). Certains lui reprocheront de camper sur ses positions, mais il faut reconnaître à cet adepte du classicisme des traits précis et des formes équilibrées. Et puis, si cela ne se voit pas, cette compacte s'est mise au régime, s'avouant (selon Audi) 80 kg plus légère qu'avant. Du tout bon pour le C02 et la sobriété - seulement 3,9 l/100 km en usage mixte annoncé. Les performances en profitent aussi, mais comme Audi a délibérément allongé les rapports de boîte, les relances en 5e et 6e sont pâlottes.

 

 

Audi A3 1.6 TDI 105 Attraction

 

 

http://www.automobile-magazine [...] ntages.png http://www.automobile-magazine [...] eniant.png

  • Finition hors pair

Confort au rendez-vous

Performances convenables

  • Diesel creux sous 1.500 tr/mn

Étagement de boîte très long

Accès à l'arrière délicat

 

 

 

 

http://www.automobile-magazine [...] i_wide.jpg

Néanmoins, il suffit de rétrograder en 4e pour avoir l'impression de ne manquer de rien. Enfin, une fois passé les 1.500 tr/mn, car le 1.6 TDI manque d'allonge en-dessous. On aimerait également que ce quatre-cylindres maîtrise mieux ses vocalises. Non pas qu'il soit bruyant, mais son timbre typé diesel est trop présent à l'accélération. Reste qu'on se sent bien à bord de cette A3, confortablement calé dans le baquet, en taillant la route en toute confiance. La direction pourrait offrir davantage de ressenti de l'adhérence disponible, les sportifs apprécieraient un train arrière plus ”mobile”, mais cette compacte enroule les courbes avec un naturel évident, en toute décontraction.

 

http://www.automobile-magazine [...] i_wide.jpg

Le tout en procurant un confort de suspension honorable : ici équipée de roues de 17 pouces , l'A3 s'est enfin débarrassée des vilaines trépidations qui affectaient l'ancien modèle et ça change la vie. Cette sérénité conforte l'agrément distillé par son habitacle entièrement renouvelé. La planche de bord au dessin épuré fait penser à celle d'un coupé, d'autant qu'elle affiche une qualité impeccable. Les rangements sont suffisants et à part les commandes entourant la molette MMI – peu pratiques à utiliser sans quitter la route des yeux – les commandes sont évidentes. Les bémols concernent l'accès à l'arrière, pas franchement évident... ainsi que le tarif assez corsé et les très nombreuses options disponibles, notamment en matière de "gadgets" électroniques. Courante chez Audi, cette pratique n'enlève cependant rien à l'homogénéité de cette A3 1.6 TDI qui se place, d'entrée, parmi les références du genre.

 

 

Ils critiquent l'accessibilité aux places arrières en choisissant une trois portes. :ange: Toujours aussi sérieux l'automobile magazine...

L'A3 est bien plus joli à mon gout. ;)

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Pourtant depuis peu tu poutres des "achdéi" avec ta Golf tédéi noire. Tu devrais être heureux... :lol:

 

 

:??:

la 308 en 2013 pour la COTY2014

 

Bref, tes trolls deviennent minables

 

 

Ben heu, non, toutes les voitures qui ont concouru pour la voiture de l'année 2014 sont sorties en 2013, hein..... C'est logique. Mais pas en 2012..... :roll:

 

Ils critiquent l'accessibilité aux places arrières en choisissant une trois portes. :ange: Toujours aussi sérieux l'automobile magazine...

L'A3 est bien plus joli à mon gout. ;)

 

 

Je préférais la génération précédente de l'A3 au niveau esthétique. Et sinon si on compare les 2 en 5 portes, je préfère la 308 sans aucun doute. Si on compare les 3p.... Ben on peut pas!

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Invité §ant328Wd

Pas plus belle ni plus moche qu'une 308 équivalente :bah:

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Invité §Nou614yL

Pas plus belle ni plus moche qu'une 308 équivalente :bah:

 

 

Parfaitement !

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Invité §Dan306jN

 

:??:

 

 

Ben heu, non, toutes les voitures qui ont concouru pour la voiture de l'année 2014 sont sorties en 2013, hein..... C'est logique. Mais pas en 2012..... :roll:

 

 

Pour l'élection de la voiture mondiale de l'année 2014, il faut que le modèle soit commercialisé sur au moins 2 continents entre le 1er janvier 2013 et le 31 mai 2014.

Donc pas d'illogisme dans le résultat.

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:jap:

 

Ce que ces personnes voulaient dire c'est que l'A3 8V est sortie le 24 aout 2012... donc c'est une auto déjà "ancienne", qui n'avait pas forcément sa place dans l'élection 2014 :jap:

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Invité §Lau620QA

AUTO PLUS

La 308 est une nouvelle fois gagnante cette semaine dans les version diesels break 105-125ch.

 

CONDUITE :

 

1ere 308

2e Civic

3e Auris

4e Megane

5e Leon et Golf

 

VIE A BORD :

 

1ere Golf

2e Civic

3e 308

4e Leon

5e Megane

6e Auris

 

BUDGET :

 

1ere Leon

2e Auris

3e 308

4e Megane

5e Civic et Golf

 

 

TOTAL :

 

1ere 308 145 points sur 200

2e Civic 142

3e Golf 140

4e Leon 137

5e Megane 132

5e Auris 132

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Je vois de plus ne plus de 308 II mais beaucoup en finitions basses et commerciales pas très sexy. par contre je trouve que les feux diurnes sont bien intégrés même dans les versions de base.

 

Quelqu'un aurait la répartition des ventes par niveau de finition de la 308?

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AUTO PLUS

La 308 est une nouvelle fois gagnante cette semaine dans les version diesels break 105-125ch.

...

 

... avec en plus un classement qui avantage la GOLF, celle-ci est doublement battue alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

A++ :jap:

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Invité §Lau620QA

La messe est dite en somme.

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La messe est dite en somme.

 

 

Je ne faisais que rapporter certains dires, vois-tu ? :ange: ... mais ce serait intéressant que ceux-ci soient assumés et argumentés :D

 

"Pourquoi la GOLF serait-elle avantagée dans ce type de classement ?"

 

Question sans réponse ou sans intérêt ? ... vois-tu ?

 

A++ :jap:

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Invité §Lau620QA

Bah argumente toi-même tes déclarations alors ! Ce n'est pas à moi de commenter tes postures peu honnêtes sur Forum Auto. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

A++ :jap:

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Bah argumente toi-même tes déclarations alors ! Ce n'est pas à moi de commenter tes postures peu honnêtes sur Forum Auto. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

A++ :jap:

 

 

juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

Ceux sont tes dires à vrai dire (classements truqués, VW avantagé, complots, etc ...) ... mais comme tu n'as pas l'air de vouloir assumer ce que tu postes sur d'autres topics, tant pis et dommage julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

A++ :jap:

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Invité §Dan306jN

C'est clair, aucune dignité bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

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Invité §Lau620QA

 

juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

 

Ceux sont tes dires à vrai dire (classements truqués, VW avantagé, complots, etc ...) ... mais comme tu n'as pas l'air de vouloir assumer ce que tu postes sur d'autres topics, tant pis et dommage julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

A++ :jap:

 

 

 

Tu sais Mtgxv, les forums Peugeot n'ont pas besoin forcément de tes posts sans queue ni tête à tout bout de champ.

 

Si tu n'as strictement rien d'intéressant à dire sur le comparatif Auto Plus, on ne t'en voudra pas de ne pas commenter. timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

http://lemontageenimage.l.e.pic.centerblog.net/b3cf2771.gif

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Invité §Lau620QA

//www.youtube.com/watch?v=EWGaVaq8MnA?version=3&hl=fr_FR

 

 

:sol: French qualitat

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Invité §ste231ya

 

 

 

j'aime pas ce qui est indiqué par ces trois flèches.... la porte ARR trop droite, cet espace qu'elle cultive depuis des générations, et même dégénération morbide de ce look has been.... et la vitre ARR qui se salie par "plaisir" par temps de pluie, elle a toujours le cul sale quand il pleut cette bagnole..... faudrait lui mettre bavettes aux roues ARR, comme chez les Suisses... :q

 

 

 

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Invité §Dan306jN

 

 

Tu sais Mtgxv, les forums Peugeot n'ont pas besoin forcément de tes posts sans queue ni tête à tout bout de champ.

 

Si tu n'as strictement rien d'intéressant à dire sur le comparatif Auto Plus, on ne t'en voudra pas de ne pas commenter. timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

http://lemontageenimage.l.e.pi [...] cf2771.gif

Roc&Gravillon c'est toi ?

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Invité §Gui750kr

Aucun intérêt ta vidéo... :non:

Pour lui si

 

La revanche du français sur l'allemand. Il n'a pas su pousser les allemands hors de la France en 44. Donc une 205 qui pousse une VW hors de la route (manœuvre de dépassement débile en passant) C une petite victoire pour lui.Il est rancunier notre Lolo :lol:

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Invité §Lau620QA

StephanTell :

"j'aime pas ce qui est indiqué par ces trois flèches.... la porte ARR trop droite, cet espace qu'elle cultive depuis des générations, et même dégénération morbide de ce look has been.... et la vitre ARR qui se salie par "plaisir" par temps de pluie, elle a toujours le cul sale quand il pleut cette bagnole..... faudrait lui mettre bavettes aux roues ARR, comme chez les Suisses... :q "

 

 

Par contre, l'arrière de la 308 berline me parait hyper large visuellement sur la route. Je ne m'y suis pas encore habitué.

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StephanTell :

"j'aime pas ce qui est indiqué par ces trois flèches.... la porte ARR trop droite, cet espace qu'elle cultive depuis des générations, et même dégénération morbide de ce look has been.... et la vitre ARR qui se salie par "plaisir" par temps de pluie, elle a toujours le cul sale quand il pleut cette bagnole..... faudrait lui mettre bavettes aux roues ARR, comme chez les Suisses... :q "

 

 

Par contre, l'arrière de la 308 berline me parait hyper large visuellement sur la route. Je ne m'y suis pas encore habitué.

 

 

La 308 II ne se salit pas à l'AR quand il pleut ? Extraordinaire. Elle doit avoir un parapluie intégré. :lol:

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//www.youtube.com/watch?v=EWGaVaq8MnA?version=3&hl=fr_FR

 

 

:sol: French qualitat

 

 

si t'en est toujours a la french qualité de la 205 ca explique beaucoup de choses ;)

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Invité §Lau620QA

 

si t'en est toujours a la french qualité de la 205 ca explique beaucoup de choses ;)

 

 

Bah t'en es toujours à la Golf ! :lol:

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Invité §ant328Wd

Lolo, va chopper de la belette en discothèque au lieu de débiter des conneries :o

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pas de jaloux!

http://www.autoexpress.co.uk/peugeot/308

 

 

For: Generous equipment, comfortable ride, smooth diesels equipement genereux, comfortable, diesel onctueux

 

Against: Patchy interior quality, clunky manual gearbox, bland looks qualité intérieure inégale, boite poussive , design fade

The interior of the 308 maintains Peugeot's current run of classy design and is comparable in quality to that found in the impressive SEAT Leon . l'intérieur de la 308.... et est comparable en qualité a celui trouvé dans l’incroyable leon

The 308 has never held its value well, and our experts predict that over a three year period, it will lose around £1,000 more of its value than the SEAT Leon.

La 308 n'a jamais correctement tenue la cote et nous experts prédisent que sur une periode de 3 ans elle aura perdu plus de 1200€ de plus que la leon.

Je vous laisse lire les commentaires sur le châssis, rangements etc

 

comme quoi une fois sorti des nous frontières et d'auto plus les points de vues changent...

 

A vos arguments ;)

 

 

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