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306

Bruit claquement moteur peugeot 306 1.8 16v


Invité §goh155wR

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Invité §goh155wR

Bonjour à tous,

 

Voila depuis quelques jours maintenant, ma 306 émet un bruit de claquement tout juste au niveau du moteur (ça fait clac-clac-clac...).

Dès le démarrage, j'entends ce bruit, que je sois à l'arrêt ou en marche. D'ailleurs le bruit suit le rythme du moteur (à mesure que j'accélère).

 

J'aimerais avoir votre avis, d'ailleurs j'espère que je suis au bon endroit :)

J'ai également fait une vidéo afin que vous puissiez voir :

http://www.youtube.com/watch?v [...] e=youtu.be

 

J'ai trouvé une autre vidéo d'un gars qui a quasiment le même bruit que moi.

Pour son cas, il s'agirait des joints d'injecteur :

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Ma voiture :

peugeot 306 1.8 16v modèle cashmere

182000 km

vidange faite le 13/11/2012 mais j'ai roulé que 3000 km avec

distribution faite a 100000 km en 2005.

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Invité §goh155wR

Oui en effet merci, je l'ai acheté il n'y a pas longtemps en fait (quelques mois), tout en sachant cela.

Elle date de 97, les précédent proprio retraités n'ont pas beaucoup roulé avec (16 ans : 175000 km).

Mais c'est vrai que çà fait un moment donc je vais le faire avant la fin du mois je pense.

 

Une idée sinon pour ce claquement ?

Ça vous dit quelques chose ou ça peut être n importe quoi ?

 

Merci

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Invité §chr342go

même sans beaucoup rouler une courroie s'use.

 

Pour le bruit on sait pas trop d'où il vient sur la vidéo

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Invité §Ale725sT

Salut,

 

quand la distri est décalée, ça fait un bruit de tracteur, un peu comme là, et ça suit l'accélération du moteur. Ca m'avait fait ça sur une Alfa, heureusement je n'avais fait que quelques mètres avant de faire remorquer la voiture.

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Invité §Ron861Mb

A mon avis, c'est un joli claquement de soupapes qui ont trop de jeu. On a ce genre de concert sur les XU10J4 qui prennent de l'âge, et/ou qui ont été vidangés avec une huile non préconisée pour le moteur (en général trop fluide, genre 5W30 pour une préconisation 10W40).

 

 

Si c'est un moteur à culbuteurs : passage par la case réglage.

 

Si c'est un moteur à poussoirs hydrauliques : remplacement du ou des poussoirs fatigués. Pour ma part je préfère tous les changer, même si l'addition semble salée : en cas de fatigue de ceux qui n'ont pas été changés, c'est rebelote sur la dépose des arbres à came et une nouvelle courroie de de distribution, et donc à la fin une addition encore plus salée.

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Invité §goh155wR

Bon le ridicule ne tue pas, alors je vous le dis quand même :), surtout que ça pourrait aider quelqu'un un jour.

 

La raison est toute simple, je n'avais plus d'huile dans le moteur mais quand je dis plus d'huile c'est vraiment plus d'huile, j'ai du remplir plus de 3L. Je me fiais au voyant et bin c'est bien la dernière fois !! De toute façon il ne marche pas :)

 

Ce qui m’étonne, c'est que ça fait bien quelques semaine que j'ai ce bruit de clac... et pourtant mon moteur a tenu le choc, j'ai pas roulé beaucoup avec mais quand même je la prend tous les jours. J'espère que je vais pas le regretter plus tard...

 

Fin voila je suis content tout va bien, il n'y a absolument plus aucun bruit, merci pour votre aide les gars c'était très sympa.

 

Peace

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Invité §mae687Ts

Bon le ridicule ne tue pas, alors je vous le dis quand même :), surtout que ça pourrait aider quelqu'un un jour.

 

La raison est toute simple, je n'avais plus d'huile dans le moteur mais quand je dis plus d'huile c'est vraiment plus d'huile, j'ai du remplir plus de 3L. Je me fiais au voyant et bin c'est bien la dernière fois !! De toute façon il ne marche pas :)

 

Ce qui m’étonne, c'est que ça fait bien quelques semaine que j'ai ce bruit de clac... et pourtant mon moteur a tenu le choc, j'ai pas roulé beaucoup avec mais quand même je la prend tous les jours. J'espère que je vais pas le regretter plus tard...

 

Fin voila je suis content tout va bien, il n'y a absolument plus aucun bruit, merci pour votre aide les gars c'était très sympa.

 

Peace

 

J'ai fait exactement la même connerie (la tête à autre chose à ce moment).

Depuis elle bouffe 2l/1000km...

Avec un peu de chance la tienne à mieux tenu le choc.

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J'ai fait exactement la même connerie (la tête à autre chose à ce moment).

Depuis elle bouffe 2l/1000km...

Avec un peu de chance la tienne à mieux tenu le choc.

Et beh c'est une gourmande, pour peu que tu sois gros rouleur ça fait un budget huile conséquent.

l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de faire de vidange, l'huile est constamment neuve :lol:

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Invité §chr342go

Bon le ridicule ne tue pas, alors je vous le dis quand même :), surtout que ça pourrait aider quelqu'un un jour.

 

La raison est toute simple, je n'avais plus d'huile dans le moteur mais quand je dis plus d'huile c'est vraiment plus d'huile, j'ai du remplir plus de 3L. Je me fiais au voyant et bin c'est bien la dernière fois !! De toute façon il ne marche pas :)

 

Ce qui m’étonne, c'est que ça fait bien quelques semaine que j'ai ce bruit de clac... et pourtant mon moteur a tenu le choc, j'ai pas roulé beaucoup avec mais quand même je la prend tous les jours. J'espère que je vais pas le regretter plus tard...

 

Fin voila je suis content tout va bien, il n'y a absolument plus aucun bruit, merci pour votre aide les gars c'était très sympa.

 

Peace

 

 

 

tu as eu de la chance de ne pas avoir couler une bielle

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Invité §mae687Ts

Et beh c'est une gourmande, pour peu que tu sois gros rouleur ça fait un budget huile conséquent.

l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de faire de vidange, l'huile est constamment neuve :lol:

 

Oui gros rouleur mais avec la voiture du boulot du coup j'ai pu continuer à utiliser la 306 depuis l'été dernier en mettant de l'huile fréquemment.

Et effectivement l'huile n'a pas le temps de s'encrasser elle passe direct dans les cylindres :D

Aujourd'hui elle est à vendre. Je l'ai remplacer par une golf 5 1.6 fsi.

 

Conclusion, un manque d'attention qui me coute cher.

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Invité §mae687Ts

J'en profite quand même pour poser une question.

Avant elle n'a jamais mangé une goute d'huile, je faisait régulièrement mes niveaux.

Comment cela se fait qu'une telle quantité d'huile ai disparue en si peu de temps ? (Pas de fumé bleu, mayo...)

Depuis oui elle fume bleu mais je sais pourquoi. ;D

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Oui j'ai vu qu'elle était à vendre. Tu dis que ça te coûte cher mais ça aurait pu être pire et serrer le moteur par exemple, donc finalement...

 

Le manque d'huile n'aurait pas pu endommager les segments (à force de tourner "à sec" ;) ? Du coup l'huile passe toute seule dans les cylindres...

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Invité §mae687Ts

Que la segmentation ai pris à la suite du manque d'huile c'est possible (quoique cela peut être chose aussi).

Mais ce que je pige pas c'est pourquoi elle s'est retrouvé à sec :D

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Invité §chr342go

de la 10 w40 suffit pour ton moteur mais cela n'explique pas ta consommation d'huile

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Invité §mae687Ts

Oui je sais je suis passé à de la 15 pour essayer de compenser la surconso.

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Invité §mae687Ts

Ouai j'avais essayer mais le "compressiomètre" que j'avais sous la main n’était pas adapté.

Et par manque de temps j'ai lâché l'affaire.

De plus certains disent que la compression n'est pas forcement révélatrice d'un soucis de segmentation HS.

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Invité §chr342go

le compressiomètre sert a ça, a savoir si segmentation hs ou queue de soupape hs

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