Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

208 e-hdi 115 vs 206 hdi 1.6 110


Invité §bar582xd

Messages recommandés

Invité §bar582xd

Bonjour

 

Il y a 4 ans j'ai revendu ma 206 hdi 110 trendy

Cette voiture me comblée elle marchée tres fort meme !

 

Peut etre avec elle une puce car par la suite j'ai acheté une 206 hdi 110 Quicksilver et les perf étaient bien en dessous, meme en tenant compte du surpoids de la carosserie...

 

Une 208 e-hdi 115 apporte t elle les meme perfs et surtout le me agrement que ma regretté 206 ?

 

Je preferai un avis de personne connaissant ces 2 autos car sur le net on vois de tout et de n'importe quoi au niveau des temps le 0 à 100 et donné a 10.8 sur certains sites, à 9.7 sur d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement a quoi te sert le 0 a 100 ou toutes ces conneries de perfs !

t'as l'air jeune mon ami quand t'aura compris que le hdi c'est un moteur a couple et sa reste un mazout avec les désagrément que sa entraine tu aura tout compris , alors fait comme tout les jeunes qui bossent chez moi prend toi un thp ou tsi , tce ou autres essences qui marche du tonnerre avec des conso maitrisé ils y reviennent tous , tu vas investir dans une 208 hdi 115 alors que tu peux t'amuser avec une gti d'occas certes mais avec 200cv c'est quand meme autre chose !

un copain a achetté une ds4 thp 200cv il tourne a 8l et sa marche comme ne balle de fusil pour moins cher qu'un hdi , un autre jeune qui bosse chez moi une ford focus rs sa doit faire dans les 250cv pour 9l/100 quand il envoie alors qu'est tuveux faire avec un hdi et des perfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar582xd

Houlala ca c'est de la réponse !

Il faut vraiment avoir un ego demesuré pour prendre les gens de si haut ...

Excuse de mon jeune age (42 ans) et de mon inexperience je dois en etre a ma 10 eme bagnole (dont 3 petites gti Ax, 205 1.6 saxo 1.6 120ch quand j'etais encore + jeune)

Perso je fait + de 20000 Par ans et je recherche une citadine "dynamique" diesel comme j'ai eu par le passé qui consomme du 6l max

 

Je ne cherche en aucun cas une gti/thp/tsi essence..........

 

Avant de repondre total HS prends le temps de lire les topics et si tu n'as pas de réponse ou si tu n'aime pas les "conneries" de chiffres ben va faire un tour de fazer mon vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne t'ai pas agressé alors merci de rester cool , je te donne simplement un tuyau, tu parles de perfs je te réponds perfs suis pas hs et maintenant si tu te sent vieux mon "ami" du meme age tant pis pour toi , tu veux une citadine dynamique ben t'en a une , je connais la c3 en 115 pas la 208 et c'est pas un foudre de guerre c'est coupleux mais y a pas de sensation

 

maintenant comme tu as du mal je vais recadrer ce que j'ai dit , les jeunes dont je me considere encore a 42ans qui' m'entoure passent tous a l'essence par soucis de fiabilité et pour retrouver l'esprit gti que tu as connus et qui avait disparu avec des moteurs annémiques depuis les années 90 , et ils recherchent de plus en plus une voiture plaisir , j'ai restauré des gti , des gt turbo , cox de 1956 et d'autres voitures , je te parle en tant que passionné et je pensais a tort que tu en fesait partir alors mille excuse

la fazer est equipé actuellement piste pour les vieux comme moi qui ne veulent plus faire les cons sur la route et perdre des points avec des motos débridées , c'est le plaisir , la puissance , la vitesse mais légale , pour les vieux :D

je sors bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je ne voit pas le probléme quand il parle de perfs

sans chercher à égaler un essence de 200 ch ont a le droit de chercher un diesel qui avance bien

il y a des voiture plus performante que d'autre je ne voit pas le prob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar582xd

=>furygan tu ne m'a pas agressé mais tu m'a pris de haut ce qui explique ma réaction

Pour le coté passionné j'ai encore une 205 gti dans un garage qui ne demande qu'a etre restauré...

Quant a ma becane j'ai vendu bon bon vieux sv pour les memes raisons que celle qui ton mené vers la piste ^^

 

Sinon si des personnes ont eu l'occasion de conduire ces 2 bagnoles 208 115 et 206 110 n'hesitez pas a me donner vos impressions

Ou si vous connaissez une meilleur alternative a la 208 (meme budget meme carburant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rapports de vitesses rallongés, dans la vidéo c'est par rapport à la 207 équipée de la même mécanique si j'ai bien compris.

- La 208 est plus lourde que la 206, mais mieux équipée

- La 208 a une boite 6, ce qui est un plus pour l'autoroute

- direction et commande de boite différentes

 

 

Essaie en une, pour te faire une idée si cette voiture correspond à ce que tu recherches.

 

Si la 208 ne correspond pas à tes attentes côté besoins de tous les jours, c'est pas la peine de comparer côté perf. C'est sans doute plus bourgeois et moins vroumvroum qu'une 206, correspondant en cela aux besoins actuels de la clientèle.

Côté performances, comme tu l'a dis pour tes 206, avec un turbo-diesel on peut avoir des différences avec la même mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement c'est le cas sur beaucoup de voiture maintenant

à causes de la chasse au co2

 

la ds3 hdi92 a la 5eme plus longue que la 6eme de mon scénic de 130cv , tu as plus aucun plaisir avec ces nouvelles caisse , d'où revenir sur ce que je disais au départ avec les essences nouvelles génération ,

 

bart15 , la 205gti j'en ai eu 2 dans le temps une 105 et une 115cv c'était de la belle bagnole , j'ai gouté par la suite a la gt turbo quand j'avais restauré celle que j'avais jusqu'il a 3ans , je voulais refaire une clio 16 mais j'ai dut vendre ma maison avec la grange ou j'avais mon atelier a cause d'un divorce ,

j'ai pas la place et plus les moyens de me lancer la dedans aujourd"hui mais si je trouve une alfa gtv6 des années 1983 je crois que je me serrerai la ceinture pour la refaire ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar742qQ

Oui biensur s'etait mieux avant je suis bien d'accord mais bon voila c'est comme ca on y peut rien

 

D'autre part la 206 hdi 1.6 110bien qu'etant un diesel m'apporté malgre tout un réel agrement pour une conso de 5.7 et 6.5 en tapant dedans !

C'est ce type de vehicule que je recherche pour ma prochaine bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar742qQ

La reprog j'y tiens pas vraiment, cela a un cout et surtout c'est illegal

Je change de bagnoles tous les 24-30 mois je ne veut pas etre emmerde par le prochain acquereur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 208 HDi 115cv n'a je pense plus grand chose a voir niveau performance.

Boite 6, rapports longs pour la conso et le bonus, bref moins nerveux.

Tu peux regarder par exemple une Ibiza 2.0l TDi 143cv, si tu aimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar742qQ

J'ignoré ce detail tororosso

 

Puis pour le 2.0 hdi il parait qu'une reprog vaut le coup

 

jln => ben oui c'est bien ce que je crains

Apres la 208 c'est aussi 6 ch 4 mkg de plus

peut etre que cela peut aider a combler le poid et la boite + longue...

L'ibiza serais top mais elle sera hors budget helas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...