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607

distribution sur 607 V6 essence


Invité §pep060QV

Messages recommandés

Invité §pep060QV

Salut les gens!! :jap:

 

Ca y est, distribution faite enfin sur ma 607, bloquée dans la cour depuis 9 mois pour cause de trouille après un gros dépassement de km et d'années!!

 

165.000 kms et 11 ans, pas mal!?? :ange:

 

En fait elle était pas prête de casser la courroie, presque 4 cm de largeur, pas la moindre fissure, même en la pliant très serrée!!

550€ de pièces, courroie et galets (sans les vtc), + 120€ de pompe à eau avec liquide + 99€ de poulie dumper qui commençait à fissurer sur le caoutchouc, + 150€ de courroie accessoires et galet, + 250€ de main d’œuvre!! Très raisonnable en fait!! Dans un petit garage bien sur, sinon c'était 2000€ pour tout çà chez Peugeot!! :p

 

Elle a redémarré au 1/4 de tour, malgré le plein d'e85 qui avait 9 mois, et elle tourne comme une horloge, toujours le même plaisir, mais maintenant pour le fiston!!! :sol:

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Invité §pep060QV

En fait chez Peugeot c'est 1200€, j'ai fait faire un devis, donc pour la mienne V6 essence de 2003, 122.000 Km je vais attendre un peu.

En effet, mais sans la courroie d'accessoires et ses galets, sans la poulie dumper, et la main d’œuvre qui va avec!! :p

 

T'es à 10 ans, je crois que c'est dépassé pour toi aussi depuis un bon moment!! :lol:

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Invité §pep060QV

T'as pas changé les VTC ? tu as pu les régler correctement ? oou y'a pas de réglage ?

Non, on n'a pas touché à ces poulies, y'a pas de réglage possible, c'est interne, et les changer coute très cher, alors le cliquetis à froid qui dure depuis 100.000 km va pouvoir continuer à sévir!! :p

 

De plus au feu rouge les kékés croient qu'ils ont affaire à un diesel... :lol:

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Invité §seb140EQ

Ca dépend des Peugeot, sur mon ex V6 la facture était de tout juste 1000€, sans poulie certes, mais avec courroie accessoire et pompe à eau...en 2008 et en concession Peugeot, ça a certes augmenté mais pas doublé.

 

Pour le bruit, ça vient des poussoirs hydrauliques?

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Les VTC , ce sont bien les poulies de déphasage des arbres à came d'admission, je suppose?

Je possède une C5 V6 avec cette fonction qui à l'analyse avec LEXIA donne une erreur de déphasage, et je me posait les questions

1° Quand les vannes electro hydrauliques sont commandée, le déphasage est de 36° ou 0°?

2° à Quel moment de régime le changement d'état du déphasage doit-il intervenir?

3° vous parlez du remplacement de ces poulies, mais comment fonctionnent-elles? car déposer et remonter les électrovannes est relativement simple, mais pour les poulies, il faut également changer la courroie de distribution prévue ua livret d'entretien citroën à 240 000Km ou 10ans. Hors ma voiture n'a que 100 et quelques milles Km et moinsz de 10ans ; alors j'hésite à démonter avant de savoir comment ça doit marcher.

Si quelqu'un connait je le remercie d'avance de son aide.

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Les VTC , ce sont bien les poulies de déphasage des arbres à came d'admission, je suppose?

Je possède une C5 V6 avec cette fonction qui à l'analyse avec LEXIA donne une erreur de déphasage, et je me posait les questions

1° Quand les vannes electro hydrauliques sont commandée, le déphasage est de 36° ou 0°?

2° à Quel moment de régime le changement d'état du déphasage doit-il intervenir?

3° vous parlez du remplacement de ces poulies, mais comment fonctionnent-elles? car déposer et remonter les électrovannes est relativement simple, mais pour les poulies, il faut également changer la courroie de distribution prévue au livret d'entretien Citroën à 240 000Km ou 10ans. Hors ma voiture n'a que 100 et quelques milles Km et moins de 10ans ; alors j'hésite à démonter avant de savoir comment ça doit marcher.

Si quelqu'un connait je le remercie d'avance de son aide.

 

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Invité §pep060QV

Oui, c'est bien de ces satanés poulies que je parlais, et à priori elles se remplacent comme des poulies normales, elles se décalent sur leur axe à volonté et décalent le jeu au soupapes mais leur pose n'est pas différente de poulies simples bloquées par un détrompeur! :D

 

Elles se changent bien en même temps que la courroie de distribution, mais seulement en cas de gros pépin, car la plupart du temps leur usure se fait sur 50.000 kms puis elles ne se dérèglent plus!! :p

 

Résultat visible au ralenti, bruit du V6 essence approchant le bruit du diesel à froid, puis plus rien à chaud, et ceci depuis plus de 110.000km ;)

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Invité §Yve458ix

BONJOUR JE SUIS NOUVEAU ICI ET MON SOUCI LE VOICI.

MA VOISINE A UN V6 ESSENCE QUI AVAIT DES PROBLEMES ET DES PERSONNES SONT VENU FAIRE DU N'IMPORTE QUOI SUR CETTE 607 .ELLE M'A DIT LA VOITURE AVAIT UN PROBLEME DE BOITE DE VITESSE.ET TOUT CE QUE CES PERSONNES ONT FAIT JUSQU'ICI N'a pas regeler le probleme puis selon ces dires quanD TU VEUX FAIRE PASSé UNE VITESSE LE TEMPS DE REPONSE EST LONG LA VITESSE PASSE QUAND ELLE VEUT . MOI J'AIMERAI FAIRE LA MISE AU POINT DE CETTE VOITURE JE VEUX SAVOIR TOUT LES CONTROLER A FAIRE SUR LE MOTEUR ET LA BOITE DE VITESSES MERCI BIEN

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