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406

406 v6 210 CV voyant moteur. voiture qui tourne a chaud sur 3 cylindre


Invité §mar382Dj

Messages recommandés

Invité §mar382Dj

Bonjour,

 

Je viens ici car complètement paumé.

Symptômes

Voitures a froid fonctionne puis a chaud perte de puissance

Voiture qui vibre lorsque je veux accélérer.

Voyant moteur toujours allumé

 

Après passage a la valise

 

La 406 a un problème de carburation elle fonctionne sur 3 cylindre

 

Retour chez moi

 

Changement bobine plus bougie

 

Et aucun' changement donc a l'aide au secours je voudrais savoir si certains l'on déjà eu ce soucis ..

 

Merci d'avance

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  • Réponses 51
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  • Dernière réponse
Invité §mar382Dj

Merci de ta réponse.

 

Alors après lecture je comprends pas comment un pré catalyseur peut jouer sur le fonctionnement de 3 cylindres..

 

Et a la valise n'y a t'il pas une sonde qui peut déceler ce dysfonctionnement...

 

En tous cas vivement que je trouve car je suis obligé de rouler avec ...

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Invité §TiT786bP

Bonjour,

 

On parle d'un 4 ou 6 cylindres ?

Car tourner sur 3 pattes avec un 6 cylindre me parrait assez grave.

Alors que sur 5 cylindres, c'est juste une bougie/bobine.

 

As tu passé un diag ?

 

Boite auto ou manuelle ?

 

(répond à toutes les questions, pas seulement la dernière).

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Invité §mar382Dj

Bonjour,

 

Tout d'abord merci de vos réponses

Alors on parle d'un 6 cylindres avec boîte auto

 

Diagnostic fait chez Peugeot et donc résultats mon moteurs tourne sur 3 cylindres par intermittence que a chaud.

Les bobines et bougies sont changer.

 

Merci

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Invité §TiT786bP

Sur 3 cylindres, le probleme est assez grave, et vite vu:

-Sonde lambda.

-Distrib.

 

J'inssiste sur le fait qu'on parle vraiment 3 cylindres et non 5 hein ?

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Invité §TiT786bP

Potentiellement pré cata ou cata bouché , mais ça déconnerait tout le temps.

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Invité §mar382Dj

Oui oui bien trois cylindres.

Si c'est le pré cata pourquoi la valise ne relève pas le défaut ?

 

Et puis je avoir une explication s'il vous plaît comment le pré cata peu avoir une incidence sur la combustion .. S'il vous plait?

 

Demain je suis en congé. Si je dépose toute la ligne est ce que le voyant va s'éteindre ?

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Invité §TiT786bP

Si le cata est bouché, le moteur n'ayant pas de moyen de le savoir, ça remplis mal les cylindres.

Mais un cata est bouché tout le temps, pas de temps en temps.

 

La distrib peux aussi déconner, c'est arrivé plus d'une fois sur les Clio V6 (meme moteur).

 

La valise relève plein de chose, mais il faut savoir s'en servir.

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Invité §TiT786bP

Les 3 d'un coup ?

Ca m'a paru tellement improbable . . .

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Invité §mar382Dj

Les bobines sont changés.

 

La distribution est neuve . changé le mois d'août et vérifié. Donc j'enlève ce doute.

 

Si je dépose la ligne d'échappement est ce que le voyant va s'éteindre si c'est cela. ?

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Invité §mar382Dj

Help s'il vous plait la voiture est sur la fosse ...

Tous d'abord ou ce situe les deux sondes sur la lignes ?

 

Et si je débranche celle en sortie puis je rouler et voir si le pré catalyseur est bien le défaut ?

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Invité §mar382Dj

Celle avec sur le dessus une pastille blanche a priori celle qui ne claque pas..ou peu

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Invité §seb140EQ

Oui bobines changées, par qui? des neuves? Parce que les 3 de derrières sont assez compliquées à enlever...et si ce sont des bobines HS qui ont été montées...il faut absolument des Delphi, oui.

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Invité §mar382Dj

C'est moi qui est changé les bobines. Les 6 sont des Delphi. Les trois de derrière rien de bien compliqué seulement la boite d'admission d'air puis voilà quoi.

 

Par contre ou trouvé la pièce pour remplacer la sonde de sortie s'il vous plaît ?

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Invité §mar382Dj

Je viens de faire de la route et hop retour au drame plus de puissance... La je ne sais plus trop ou chercher ... Bobine bougie sonde pré cata distri boîte câble fait! Ou chercher sachant que a froid tous fonctionne le dysfonctionnement intervient que a chaud ...

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Invité §mar382Dj

Comment puis je testé la sonde lambda ?

C'est bien la sonde en haut du pré cata ?

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Invité §mar382Dj

Bon en faite je viens de voir en démontant les caches et protection plastiques qu'il y a deux sondes pour les trois cylindres de devant et deux sondes pour les 3 cylindres de derrière sachant que les 3 cylindres de derrière sont en défaut. Je viens de déconnecté les deux sondes demain je vais rouler je vais bien voir .. Mais la je pense avoir trouvé par contre comment les changer car aucun accès ..?

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Invité §mar382Dj

Raté toujours pas ça. A chaud pareil plus de puissance... Roh la j'en ai plus que marre !!

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Invité §205612zA

Bonjour ,peut tu nous preciser le km de la bete ?

as tu fait un passage des injecteur aux ultrasons car ceux-ci peuvent etre obstruer et ralentir le debit a chaud?

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Invité §mar382Dj

Elle a 120 000.

Je pense l'emmener dans un garage autre que dans l'autre ou on vient de me sortir un devis de 450€ pour changer bougies et bobines j'ai rigolé.

 

La je viens de la rentré au chaud je roule plus avec car s'est de pire en pire la. Je sais pas si le calculateur ne serais pas HS

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Invité §mar382Dj

Aucune idée j'étais pas avec lui lors du passage a la valise il ma simplement dit problème de combustion...

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Invité §TiT786bP

La valise ne dis pas ce genre de message.

As tu trouvé la panne depuis ?

D'ou est tu ?

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Invité §mar382Dj

Bonsoir,

 

Non la panne n'est toujours pas trouver. Je suis de Charente maritime. Le compteur kilométrique a pris plus de 200 000 km d'un coup , le compteur de vitesse ne fonctionne plus par moment aussi ..

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Invité §TiT786bP

J'édite, j'ai mélangé 2 topics . . .

Tu fonctionne encore en 3 cylindres ? (tu ne peux rouler sur 3 cylindres, alors qu'en 5, c'est juste moins puissant et assez instable).

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Invité §mar382Dj

Pardon tu parle de quel boitier?

 

Merci

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