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306

comment installer un kit filtre a air KN ou green 306 1.6i


Invité §san700oL

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Invité §san700oL

bonjours alors voila je voudrais savoir

"""comment instaler un filtre a air kn ou green pour un beau son sur une 306 1.6i roland garros"""

- -- tout dabord

-combien coute ce genre de chose?

-ou trouver cette piece?

-est il dificile d'installer ceci?

-comment installer ceci

-il y a t-il des modification a faire?

-faut il etre un geek de l'automobile pour reussir a le monter ou tout le monde peut le faire y compris ma grand mere ?

 

 

merciiii beaucoup

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Invité §san700oL

déjà merci de ta reponse

et pourquoi une mauvaise idee

quel est ton avis par rapport a sa ? tu en pense quoi

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Salut l'ami :

 

Alors pour environ 50 euros chez Norauto tu peux en trouver un avec la gaine qui va bien.

C'est tout con a installer, même ta grand-mère le pourrait comme tu le dis.

 

En revanche, comme dirait mes collègues, c'est asser mauvais. Mieux vaut un Dynamique même si c'est toujours moins bon que l'origine.

Par contre niveau bruit ce sera plus rauque, mais en performance tu n'auras aucune différence.

 

A toi de voir ce que tu cherches exactement ;)

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Invité §san700oL

Merci encore de vos avis et reponse

Alors moi enfaite je voulez quelle fasse un peu plus de bruit

Mais bon jai regarder un peu on dit que sa filtre mieu par rapport a ce qui coute 10euro a peu pres qui eu son en papier

Par contre quel es le probleme que peut suciter ce fameux green filter et kn ecemple au demarrage du vehicule plus long car laire ne rentre pas assez ou bien ?

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Alors non en faite l'air passe mieux, c'est plus riche "entre guillemets"

Selon les filtres après c'est plus ou moins efficace. Moi j'ai laissé ma boite a air d'origine et j'ai mis un filtre a air KN dedans garantie a vie ou 1 million de km.

Il ne se change pas je le nettois 1 fois par an.

 

Un bruit un peu plus sympa (la S16 fait déja un très bon bruit d'origine pour qu'un filtre KN soit vraiment bien entendu) et j'ai le couple qui arrive un peu plus tot. La voiture est plus franche dans son accélération, son temps de réponse "en sensation je dis" est plus franche.

 

Mais ca reste des sensations grace au bruit procuré. Même s'il doit y avoir un très léger gain.

 

Le filtre kit direct Green filtre mal vu que c'est directement ouvert. Il prend directement la merde sur lui et les accumules rapidement. Du coup filtration mauvaise.

Sans compter qu'il absorbe toute la chaleur du moteur donc l'air n'est plus frais et du coup moins bonne "riche" surtout l'été...

 

Par contre le bruit d'un Kit admission est vraiment sympa. Mais si tu le fais, vaut mieux l'enfermer et ammener la gaine sur l'arrivé tuyau d'air.

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Invité §san700oL

ok merci de vos reponse alors je pense je vais faire celui qui est moins couteux et plus facile a faire cest mettre juste le filtre a air green directement dans la boite a filtre

-premiere question:

--ou puis je en trouver

-deuxieme question

tube afrique comme tu me dit ou est ce que sa ce trouve et au CT sa passe est ce homologuer.?

-troisieme question

--peut on acheter sur internet un boitier complet pour le filtre a air car le mien est un peut endomager ?

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ok merci de vos reponse alors je pense je vais faire celui qui est moins couteux et plus facile a faire cest mettre juste le filtre a air green directement dans la boite a filtre

-premiere question:

--ou puis je en trouver

-deuxieme question

tube afrique comme tu me dit ou est ce que sa ce trouve et au CT sa passe est ce homologuer.?

-troisieme question

--peut on acheter sur internet un boitier complet pour le filtre a air car le mien est un peut endomager ?

 

 

 

Tu peux en trouver a Norauto - Maxauto ce genre de centre automobile.

 

Le tube afrique sur internet, ca coute asser chère a part si tu prends d'occas. Une version acier dans les 250 euros et en inox dans les 450 euros.

 

Et oui tu peux acheter sur internet. Tu tapes dans la recherche Google et tu trouveras sans problème.

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Invité §san700oL

=) ok merci donc j'ai était chez Norauto malheuresement cest sur commande mais vu qu'il sont tous interimaire la dedans je n'ose pas commander car juste pour un autoradio j'ai attendu 1h30 pour que l'on s'occupe de moi alors pour une livraison oulahhh sa va etre tres long =) donc voila je vous remerci en tout cas je vais voir un peu sur le net ou sur paris s'il y a des magasins qui font cest filtre par ccontre le boitier de filtre je ne sais pas ou la trouver oscaro ne la font pas et la casse non merci je prefere du neuf car parfois il abuse au niveau du prix on aurai dit qu'il vende du neuf en plus que cest a nous de se demerde pour prendre la piece est bah c'est comme chez flunch la mdr

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Alors non en faite l'air passe mieux, c'est plus riche "entre guillemets"

justement non tu rentres plus d'air à volume d'essence égal donc tu tournes plus pauvre.ca sonne mieux et t'as l'impression d'un gain en bas mais c'est tout. :D

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Le mieux est de laisser la boite à air d'origine, y mettre un filtre green et remplacer les tubes en papier par des vrai tubes qui isolent du chaud. Les performances sont présentes (pas grand chose, à peine perceptible). -> ne change pas le bruit mais aide à baisser la conso de quelques dixièmes.

 

Le deuxième mieux est une admission dynamique: bruit quand tu écrase l’accélérateur, efficace à condition de prendre de l'air frais.

 

Filtre en direct fait du bruit mais choppe toute la merde possible y compris l'air chaud du moteur donc hausse de consommation et perte de puissance.

 

tu ne gagnera que 5cv avec le vent dans le dos, pas de quoi casser 3 pâtes à un canard, au pire tu en perdra autant.

Quit à faire du bruit, autant prendre une voiture qui en vaut la peine, sinon à part faire chier les gens autour, ça n'a aucun intérêt.

 

La première solution est la meilleurs car la moins onéreuse pour un gain minim.

La deuxième est très onéreuse (j'ai payé ma BMC CDA 85-150 250 € + frais de port...) même si je ne regrette pas (baisse de conso, bien que je la trouve trop bruyante).

La troisième est à écarter quelque soit le moteur.

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Invité §san700oL

ok merci en tout cas niveau bruit j'ai une targa 4s qui lui a un bouton pour ouvrir l'echapement lol donc la je peut te dire que j'aim l'activer apres j'ai un cls 320 mais en diesel qui ne fait pas de bruit sauf quand j'ecrase l'accelerateur et qui me clou au fond du siege lol mais ma 306 a un beau bruit déjà en plus essence donc j'adore les gens me regarde pensant que je roule en porsche mdr sauf que cest une 306 apres j'ai l'impression cest tout de l'interrieur jaime bien mais bon j'ai lacher l'affaire avec sa merci a vous tous quand même

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