Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Présentation] Peugeot 308 1.6 HDI 110 bleu recif


Invité §kev265th

Messages recommandés

Invité §kev265th

Salut tout le monde.apres un peut d absence me revoila.avec une facture plus que salé.

Révision des 160 000 km.la 360euros.puis on continue avec 4 pneu a changer.une distri a faire.jusque la c est de l entretien on va dire standard.c est la que sa pique.j ai le turbo a changer arfff.facture salé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kev265th

Salut tout le monde.apres un peut d absence me revoila.avec une facture plus que salé.

Révision des 160 000 km.la 360euros.puis on continue avec 4 pneu a changer.une distri a faire.jusque la c est de l entretien on va dire standard.c est la que sa pique.j ai le turbo a changer arfff.facture salé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Salut tout le monde.apres un peut d absence me revoila.avec une facture plus que salé.

Révision des 160 000 km.la 360euros.puis on continue avec 4 pneu a changer.une distri a faire.jusque la c est de l entretien on va dire standard.c est la que sa pique.j ai le turbo a changer arfff.facture salé.

 

Pourquoi payer 360 € (tous les filtres) si tu le fais toi-même ça coute 100 € max... par contre les 4 pneus c'est 400 € et le turbo... 1500 € au garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev265th

Jla mes au garage pour la revision pour avoir un carnet d entretient.et oui y avez tout les filtre et vidange..pour les pneu j ai commander sur internet j en est trouvé a 260euros neuf les 4 de marque hankook.en promo.mes pour le turbo sa pique mes j ai entendu dire que si on ramene notre vieux turbo a sergent et qu on en reprend 1 chez eux y fond un prix car un turbo sa se répare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Jla mes au garage pour la revision pour avoir un carnet d entretient.et oui y avez tout les filtre et vidange..pour les pneu j ai commander sur internet j en est trouvé a 260euros neuf les 4 de marque hankook.en promo.mes pour le turbo sa pique mes j ai entendu dire que si on ramene notre vieux turbo a sergent et qu on en reprend 1 chez eux y fond un prix car un turbo sa se répare.

 

Hankook ça vaut pas Michelin... si tu veux que ça dure prend du Michelin... sinon à quoi ça te sert un carnet d'entretien de toute façon ta voiture ne vaut plus grand chose à l'argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.apres un peut d absence me revoila.avec une facture plus que salé.

Révision des 160 000 km.la 360euros.puis on continue avec 4 pneu a changer.une distri a faire.jusque la c est de l entretien on va dire standard.c est la que sa pique.j ai le turbo a changer arfff.facture salé.

Salut à toi Kev, je suis depuis le début ton topic en sous-marin, je vois que tu es de retour parmi nous pour nous faire un petit retour de cet 308 don la couleur est :love: !!

Pour la révision, les 4 pneus et la distribution serte c'est de la révision et malheureusement, il faut tous passer par se cap, par contre le turbo, c'est vraiment pas cool du tout, sa risque de te coûté bonbon en garage, bien que le turbo en échange standard peu se trouver pour environ 400€ pièce (j'ai changer le miens sur ma 406 pour 395€ pièce de marque Garrett) la prix de la main d'oeuvre ainsi que les temps parfois abusif des garagistes fait que la facture peut vite devenir lourd!! Petit conseille, fais des devis un peu partout avant de te lancé!!

Hankook ça vaut pas Michelin... si tu veux que ça dure prend du Michelin... sinon à quoi ça te sert un carnet d'entretien de toute façon ta voiture ne vaut plus grand chose à l'argus.

Ah la la quand je lis se genre de chose j'ai envie de me mettre une balle dans la tête, j'espère que tu va lui conseiller le Primacy 3 histoire qu'il fasse 20 000km grand maximum avec ses pneus..

Plus sérieusement, Hankook est une marque très prometteuse qui ne cesse de faire ses preuves dans le milieu du pneumatique (je parle en connaissance de cause, c'est mon métier!), que se soit par sa tenue de route et sa longévité.

Michelin est une bonne marque que je ne dénigrerai pas, il as fais c'est preuve! Mais aujourd'hui d'autre produit l'on déjà dépasser, d'autre produit comme Vredestein, Toyo et dans certain cas Bridgeston(même si sa me tue à le dire, car j'aime pas cet marque!).

 

Et un carnet d'entretien, c'est la preuve que ta voiture est bien entretenue, je vais me prendre encore pour exemple, j'ai commander une C3 neuve, Citroën me reprend mon actuelle 406 à plus de 5500€, 2000€ au dessus de l'argus!

Voiture bien propre et bien entretenue (carnet d'entretien) = Revente facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Ah la la quand je lis se genre de chose j'ai envie de me mettre une balle dans la tête, j'espère que tu va lui conseiller le Primacy 3 histoire qu'il fasse 20 000km grand maximum avec ses pneus..

Plus sérieusement, Hankook est une marque très prometteuse qui ne cesse de faire ses preuves dans le milieu du pneumatique (je parle en connaissance de cause, c'est mon métier!), que se soit par sa tenue de route et sa longévité.

Michelin est une bonne marque que je ne dénigrerai pas, il as fais c'est preuve! Mais aujourd'hui d'autre produit l'on déjà dépasser, d'autre produit comme Vredestein, Toyo et dans certain cas Bridgeston(même si sa me tue à le dire, car j'aime pas cet marque!).

 

Et un carnet d'entretien, c'est la preuve que ta voiture est bien entretenue, je vais me prendre encore pour exemple, j'ai commander une C3 neuve, Citroën me reprend mon actuelle 406 à plus de 5500€, 2000€ au dessus de l'argus!

Voiture bien propre et bien entretenue (carnet d'entretien) = Revente facile

 

Pas la peine d'être agressif on discute.

Oui je lui conseille Primacy, perso je fais 100 000 km en Michelin... les test sur les magazines indépendants (type "60 millions" ou "Que choisir") indiquent d'ailleurs que les Michelin durent en moyenne plus longtemps que les autres... j'ai même fait à l'arrière 120 000 km en Primacy... mais bon je ne débattrai pas sur le sujet des pneus car c'est sans fin et y a plein de topics sur le sujet.

 

Sinon évidemment qu'un carnet d'entretien permet une revente plus facile... mais quand la voiture ne vaut pas grand chose, le surcoût de l'entretien en garage ne compense pas la perte éventuelle à la vente par manque de tampon sur le carnet... Dans ton cas ils ont repris ta 406 au-dessus de la cote car tu achètes une neuve (promo partout), ils l'auraient prise idem si tu l'entretenais toi-même, de toute façon ils ont vite fait de voir l'état général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine d'être agressif on discute.

Oui je lui conseille Primacy, perso je fais 100 000 km en Michelin... les test sur les magazines indépendants (type "60 millions" ou "Que choisir") indiquent d'ailleurs que les Michelin durent en moyenne plus longtemps que les autres... j'ai même fait à l'arrière 120 000 km en Primacy... mais bon je ne débattrai pas sur le sujet des pneus car c'est sans fin et y a plein de topics sur le sujet.

 

Sinon évidemment qu'un carnet d'entretien permet une revente plus facile... mais quand la voiture ne vaut pas grand chose, le surcoût de l'entretien en garage ne compense pas la perte éventuelle à la vente par manque de tampon sur le carnet... Dans ton cas ils ont repris ta 406 au-dessus de la cote car tu achètes une neuve (promo partout), ils l'auraient prise idem si tu l'entretenais toi-même, de toute façon ils ont vite fait de voir l'état général.

 

Je suis pas agressif tu devais certainement avoir les primacy hp qui eux etait au top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

... tu devais certainement avoir les primacy hp qui eux etait au top !!

 

Effectivement j'avais les Primacy HP et j'avais fait 120 000 km à l'arrière.

 

J'ai depuis des Primacy 3 et pas de soucis pour l'instant après 60 000 km à l'arrière et 30 000 km à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dit plus haut que je remet pas en doute les Michelin mais c'est pour moi primordial de contester le faite que Michelin est mieux que tout d'autant plus qu'avec tout se qui doit payer en entretien et le turbo c'est pas trop le moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur037kf

Salut tout le monde.apres un peut d absence me revoila.avec une facture plus que salé.

Révision des 160 000 km.la 360euros.puis on continue avec 4 pneu a changer.une distri a faire.jusque la c est de l entretien on va dire standard.c est la que sa pique.j ai le turbo a changer arfff.facture salé.

 

 

Salut, ça fait plaisir de te relire ;) !

Je vois que tu es à peu près dans le même cas que moi, il y a plus d'un an. Ma 307 n'avait plus du tout de patate, on aurait dit que j'avais un 70/80ch, au lieu des 136!

Résultat après diag, c'était la wastegate de foutue. J'ai eu un devis chez Peugeot pour plus de 1000€, et comme sur ce moulin, l'ensemble wastegate/turbo n'est pas accessible, j'en ai profité pour changer le turbo avec. J'avais peur qu'il lâche peu de temps après et de devoir repayer à nouveau toute la MO pour le changer.

Comme l'as dit tb-daewoo, fait des devis dans différents garages, bien que ce soit vite limité. Par exemple, chez un agent Peugeot, il avait voulu me compter plein de pièces annexes en plus (au final, j'en étais à 2000€). Finalement je l'ai fait faire chez Ford. Pour 1500€ tout compris, ils m'ont proposé un turbo neuf, le même prix qu'à la grosse concession Peugeot du coin qui me proposait un turbo reconditionné.

Jla mes au garage pour la revision pour avoir un carnet d entretient.et oui y avez tout les filtre et vidange..pour les pneu j ai commander sur internet j en est trouvé a 260euros neuf les 4 de marque hankook.en promo.mes pour le turbo sa pique mes j ai entendu dire que si on ramene notre vieux turbo a sergent et qu on en reprend 1 chez eux y fond un prix car un turbo sa se répare.

 

 

Moi j'ai préféré partir sur du neuf, bien qu'un turbo reconditionné correctement est comme neuf. Mais comme la notion de "correctement" est assez abstraite pour certaines entreprises, j'avais pas envie de prendre le risque d'avoir un turbo qui me lâche au bout de 6 mois.

Je pensais être tranquille après, mais cet été je suis tombé en panne, c'était pas grand chose, une durite qui était poreuse, mais sur le coup, aucun garage n'a trouvé d'où venait la panne. C'est finalement moi qui aie diagnostiqué la durite. Maintenant, j'ai un défaut anomalie antipollution, du coup j'arrête les frais, je change de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev265th

Me revoilà enfin.après des problème de santé et une maison acheter avec des travaux.tous sa prend du temps. Je viens vous annoncer que la 308 et vendu le jour même de mon retour ici avec 176 590km.et mardi réception du nouveau bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...