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407

démontage FAP sur 407 2L HDI (boite six manuelle)


Invité §mia710ZC
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Invité §mia710ZC

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait-il des photos ou un tuto pour le démontage (avec explications) du FAP sur une 407 peugeot HDI 2L ?

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Salut de memoire il tient avec 4 vis( une a chaque coin ) douille de 13, tu as aussi un collier a vis a desserer qui fait la jonction entre le fap et la ligne.

FAit justa attentiion au sens de ton joint alu si tu remet le meme, ca n'aime pas trop etre demonté et remonté donc remet le exactement comme il était.

Sinon rien de bien sorcier ca se fait bien.

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Invité §mia710ZC

Waouuuuuu. Merci beaucoup.

 

J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas le certitude que l'on parle du même véhicule. Il est d'ailleurs plus souvent question de 1,6 que de 2L. De ce point de vue, je ne sais si les éléments sont placés au même endroit....

 

Question :

1. Question nettoyage ça se passe comment selon vous ? J'avais vu qu'on pouvait le décrasser au karcher, c'est bien ça ?

 

2. Y'a -t-il des précaution à prendre ?

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Oui moi je l'ai fait au karcher pendant une vingtaine de minutes.

Le sprecautions a prendres sont plus ecologiques: en le passant au karcher il ne va pas du tout en sortir du jolie, il y a aura beaucoup de noire de rouille etc l'idéal est de faire ca dans un bac ou autre pour recuperer l'eau et ne pas laisser se rependre partout le noir, moi au tout début j'ai pas fait attention j'ai fait sur la route devant chez moi j'ai fini par passer le karcher sur la route pour nettoyer !!!!!!!!!

 

Et laisser secher un peu le fap pour ne pas que ca fasse trop consensation

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Invité §mia710ZC

Est-ce que cette opération "maison" peut avoir des conséquences sur les indications électronique du panneau central (fap défaillant ou autre indications du même acabit) ?

 

* ces questions qui paraissent débiles doivent me permettre de jauger ma capacité à faire l'opération seul ou pas

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Si tu écoute peugeot ils te diront de ne pas le faire car tu peut endommager ton vehicule et tous moi je n'ai eu aucun soucis en le faisant, j'ai vu pas mal de gens le faire et n'ont jamais eu de soucis donc j'aurais tendance a dire qu'il n'ya pas trop de danger, attend que d'autres personnes du forum pour voir s'ils affirment ou infirment mes dires.

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salut

chez citroen (concession) du coté de chez moi, les mécanos le font.

je l'ai fait sur mon fiat Ulysse 2 (clone 807/C8), le constructeur préconise le changement à 120000 kms, il en a 222000.

pour la 407, fait une recherche sur ce forum, tu devrait trouver ton bonheur, il y a un tuto complet sur le démontage et le nettoyage du fap

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la cérine est un additif qui se trouve dans un réservoir ou une poche, selon les voitures, qui aident à bruler à chaque régénération les suies (particules fines) qui restent piégées dans le fap . (version simplifié)

si il n'y a plus d'additif, ton fap n'arrivera pas à se régénérer et il se bouchera

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Le réservoir est protégé par une tôle en espéce de Zinc, sous le plancher à hauteur du passager ARG. Tu y vois des tuyaux qui arrivent dessus, le carter tient avec des vis en plastiques.

 

Mais, je ne saurai te conseiller d'effectuer une défape et pour cela, de contacter un programmateur dans ta région afin d'éliminer ce système, une fois pour toute pour un cout moins élevé que la remise en état conventionnelle.

 

A toi de voir.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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Invité §yan288Qs

sur 407,la cerine est de l'eolys176,remplacé a rupture de stoc par de l'infineum

apres avoir nettoyé le fap

remontage de celui ci,sans connecter le tube intermediaire d'echappement,ni les tuyaux de depression

faire tourner le moteur pendant 1/2heure,au ralenti'ca expulse l'eau et le fait secher en ventillé)

puis tout remonter,voila

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Invité §mia710ZC

Bonjour,

 

3 ans après avoir posté le sujet, je reviens vous informer avoir ENFIN tenté l'aventure du démontage du FAP.

 

Cela a été simple finalement.

 

Le FAP était situé sous la voiture au niveau du dossier des sièges avant.

 

4 boulons de 13 a devisser. Deux clés de 13 étaient utiles.

1 Boulon de 13 pour le collier de serrage au niveau de la ligne d'échappement partant vers l'arrière après le FAP

 

Cela m'a pris 3 heures de temps en compte la marche pour me rendre au centre de lavage Karcher :)

 

Question : est-ce encore normal d'avoir une inscription qui apparait de temps en temps "système antipollution défaillant" ?

Merci encore :)

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Invité §spi086FI

Tu a ce message depuis longtemps ?

On peut dire que tu prend le temps de la réflexion !

A mon avis, ce défaut n'a rien a voir avec le colmatage du FAP, pour bien faire, il faudrait avoir le réel code défaut obtenu avec une valise ou même une interface ELM bluetooth avec application sur smartphone devrait suffire.

(débitmètre, EGR, capteur de pression turbo, fuite d'une durite de turbo...)

Ta voiture ce met en mode dégrader de temps en temps, lors de fortes accélération ?

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Invité §mia710ZC

Tu a ce message depuis longtemps ?

On peut dire que tu prend le temps de la réflexion !

A mon avis, ce défaut n'a rien a voir avec le colmatage du FAP, pour bien faire, il faudrait avoir le réel code défaut obtenu avec une valise ou même une interface ELM bluetooth avec application sur smartphone devrait suffire.

(débitmètre, EGR, capteur de pression turbo, fuite d'une durite de turbo...)

Ta voiture ce met en mode dégrader de temps en temps, lors de fortes accélération ?

 

Bonjour

 

Qu'appelles-tu mode "dégradé" ?

 

Précision : il m'arrivait d'avoir une info sur l'écran d'affichage m'indiquant que le FAP quelque chose. Malheureusement, je n'ai plus le détail de cette information. C'est la raison pour laquelle j'avais pensé faire un nettoyage du FAP façon traditionnelle (karcher).

Je l'ai fait que récemment faute de temps et d'énergie :p

 

J'ai posé une question sur le forum concernant la vanne EGR. J'envisage également de faire un nettoyage ainsi que je l'avais fait une fois sur mon ancienne skoda octavia.

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Invité §oli123bq

Le nettoyage de la vanne EGR ne servira à rien. Sur ce moteur, elle se grippe au niveau de l'axe de la soupape, c'est pas nettoyable. Sur ma C5 équipée de ce moteur, changement vanne EGR à 230000 kms, l'axe de la soupape grippé dans son guide, et ce même guide désserti du corps de la vanne en alu.

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Invité §Ano143po

Salut de memoire il tient avec 4 vis( une a chaque coin ) douille de 13, tu as aussi un collier a vis a desserer qui fait la jonction entre le fap et la ligne.

FAit justa attentiion au sens de ton joint alu si tu remet le meme, ca n'aime pas trop etre demonté et remonté donc remet le exactement comme il était.

Sinon rien de bien sorcier ca se fait bien.

 

A OK si non le produit dans le petit réservoir qui a en dessous de la voiture a l'arrière gauche

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