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407

fuite d'huile 407 hdi 1.6


Invité §lio412cR

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Invité §lio412cR

Bonsoir,

 

J'ai acquis il y a 2 mois une belle 407 HDI 1.6 CONFORT Année 2006 (126700 kms). Malheureusement, je viens de remarquer sur le haut du panneau insonorisant du capot moteur des tâches d'huile assez importantes et sur le sol quelques petites tâches éparses de la taille d'une pièce de 2 euros.

En jetant un coup d'oeil en dessous de la voiture je remarque quelques tâches d'huile sur le bas du moteur. A noter que la jauge d'huile ne montre pas de baisse d'huile. Il n'y a pas de bruit quand je roule montrant des signes de souffrance de la courroie de distribution.

Je suis allé dans un garage peugeot et ils me disent qu'il faut changer le joint du couvre-culasse, les joints injecteur moteur, le kit distribution + la pompe à eau, le joint spi arbre à came avec une facture assez salée de plus de 1200 €.

Ma question est : Est-il nécessaire de changer le kit distribution et la pompe à eau ? le changement du joint couvre-culasse et des injecteurs moteur ne suffirait-il pas à résoudre le problème ?

Sinon la voiture roule impécablement et j'aimerais vraiment solutionner ce problème sans surcoût.

 

Merci d'avance pour vos réponses et joyeuses fêtes de fin d'année à tous. :jap:

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bonjour,il n est pas necessaire de changer le kit de ditribution et la pompe a eau pour changer le joint de couvre culasse ou appelé aussi joint de cache culbuteur,peut etre ton mécano parlé du carter supèrieur d arbre a came,mais a cet endroit il n y a pas de joint uniquement de la pate a joint, mais la aussi il n est pas necessaire de toucher a la distribution ,pour les joints d injecteurs cela est une possibilité car si la mousse du capot a de l huile c est que la compression passe par la ,sur ce moteur il arrive souvent que les injecteurs se dévisses,il faut alors les re vissés,mais bien sur il peuvent etre aussi hs dans ce qu a il devraient etre serrés,normalement du devrait entendre un sifflement lorsque ton moteur tourne,tu peut avoir les joint de la boite a air hs ,mais je pencherai plus pour les joints d injecteurs voila désolé pour la réponce un peut longue joyeuses fetes a toi aussi

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Invité §lio412cR

Merci pour votre réponse claire et complète

J'espère que changer les joints du couvre-culasse et injecteurs moteur suffira à résoudre le problème. Très bonnes et joyeuses fêtes.

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Invité §red768pb

BONJOUR a tous et joyeux noel :sol: je possede une 407sw 1.6l hdi 110ch 2007 avec 227000 km et j ai constate qu il y avait une fuite d huile au niveau du 4eme injecteurs a droite lorsque l on et face au moteur on m a conseiller de changer les injecteurs,les joints d injecteurs,la culasse bref j en avez pour un bras. je me suis mis avec l aide d un ami a nettoyer avec du nettoyant frein autour de l injecteur et la on a constater que la fuite ne venait pas de l injecteur mais du couvre culasse l huile gicle légèrement du bouchon fixe a droite pres de l injecteur .changement de celui ci d,occas +joint et plus de fuite.

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Invité §lio412cR

bonsoir

C'est pas trop compliqué pour un mécano moyen comme moi de changer le couvre-culasse et changer les joints d'injecteur du moteur ?

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bonsoir,pour le couvre culasse il n y a pas de souci particulier,par contre pour les joints d injecteurs il faut débrancher l arrivée de gaz oil, et tu devra réamorcer avec la poire pour pouvoir démarrer,débrancher les fils électriques et enlever les brides tenues par deux vis pour sortirent les injecteurs,parfois les injecteurs sont grippés et il te faudra un extracteur pour les sortirent,voila pour les grandes lignes,mais peut etre sont ils simplement déssérés,jette quand meme un coup d oeil bon courage

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