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207

Changement plaquettes de frein


typou1

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Bonjour,

 

Ayant effectué ma visite périodique d'entretien chez peugeot, il était indiqué que je devrais changer les plaquettes avant dans 4 à 8000 km sur ma 207 1.6 vti 120.

Je vais bientôt arriver à cette limite mais je souhaite faire le changement moi même pour que cela ne me coûte pas trop cher ;)

La voiture totalise 66 000 km aujourd'hui et dans le livret d'entretien, rien n'indique qu'elles aient été changées avant.

 

Le problème c'est qu'ils ne m'ont pas dit si je devais changer les disques avec ou non :int:

 

Ensuite, j’ai regardé un peu sur oscaro ce qui est disponible pour les plaquettes et plusieurs marques apparaissent avec des prix différents :

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-4 [...] 074-611-gt

 

de 18 € pour des bosch à près de 30 € pour des brembo, la différence de prix est-elle justifiée et quelles sont les différences ?

 

A votre avis dois-je changer aussi les disques de frein ? Quelle marque de plaquette acheter ?

 

Merci et joyeuses fêtes :wahoo:

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  • Réponses 35
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Invité §dav267kB

Bonjour,pour savoir si il faut changer les plaquettes,il faut demonter les roues et regarder ce qu il reste de garniture sur les plaquettes.

 

Les disques sont a changés seulement si la cote minimale d usure est atteinte.

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Invité §dav267kB

Bonsoir,ah non,il n y a pas de temoin pour les disques.

J ai changer recemment mes disques et plaquettes avant,j ai mis du Ate.

 

Brembo,ferrodo,bendix,bosch etc,les marques se valent un peu desormais.

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Invité §chr342go

tu peut prendre les bosch cela freine trés bien

et c'est la monte d'origine des nouvelles 308

a oublier: bendix, valeo, textar

 

 

bonjour

 

Pourquoi a oublier ?

 

Toutes les fabricants ont un cahier des charges a respecté.

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parce que j'ai déjà monté du bendix sur une 406 et sa freiné trés trés mal, il fallait appuyer fort sur la pédale

et disque voilé pas longtemps après

le tous remplacé par du bosch et le freinage est devenu nickel, plus besoin d'appuyer comme un fou

et le disque ne se voile plus

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J'ai démonté tout le système grâce à un tuto sur le forum pour voir comment c'était à l'intérieur :D

 

Mes plaquettes semblent très usées :

 

http://cjoint.com/?0LBnCg0hOTL

 

http://cjoint.com/data/0LBnDBPxcft.htm (une des moins usée celle-ci).

 

En revanche, voici mes disques :

 

http://cjoint.com/data/0LBnFhhKcHJ.htm

 

Ils peuvent encore faire un tour de plaquette je suppose ?

 

 

 

Merci ;)

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Invité §dav267kB

Bonsoir,on voit pas tres bien,c est en gros plan,mais en y regardant un peu,on voit que les plaquettes sont a 2 ou 3mm de la feraille donc a changer,les disques n ont pas l air d etre en bon etat.

Tu peux bien sur rouler encore un tout petit peu mais mefie toi,tu es pas loin de la feraille.

Sur la mienne,j ai changer les plaquettes avant ce stade mais bon chacun fait comme il veut.

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Invité §dav267kB

Bonsoir Chris,on voit mal sur les photos,de plus il dit que c est la plaquette la moins usee.

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Invité §chr342go

oui bien il a au moins 5mm d'epaisseur si on parle bien de la partie qui touche le morceau de bois

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Invité §dav267kB

Ah la je vois mieux,en effet,il y pas mal de garniture,reste a voir si les autres plaquettes sont pareilles car comme tu le sais,les plaquettes doivent etre usees uniformement.

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Invité §chr342go

oui et si elles ne sont pas usée uniformement c'est un autre soucis qu'il peut y avoir comme le grippage d'un étrier du au non remplacement du liquide de frein.

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Bonjour,

 

Merci d'avoir redimensionné les photos :)

 

Donc les plaquettes encore 1000 km et je les change je pense ?

 

Les disques je n'y touche pas ?

 

Le liquide de frein a été changé lors de la révision complète en octobre dernier.

 

A vrai dire je n'ai démonté qu'une plaquette, l'autre était resté dans 'étrier mais semblait un peu moins usée à l'oeil...

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Invité §chr342go

tu peux encore faire largement 10000 km avec, je crois que c'est 1 a 2mm d'usure pour 10000 km

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Ah bon ? Pourtant à 63 000 km, le mécano m'a dit d'attendre 4 à 8000 km avant de les changer.

 

Je vais attendre encore un peu alors. Le truc c'est que cela fait souvent du bruit lorsque cela freine.

 

Et de toutes façon il y a surement un témoin d'usure qui va s'allumer sur mon tableau de bord non ?

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Invité §dav267kB

Bonjour,verifie toutes les plaquettes,y compris celles qui sont de l autre coté des disques.

Ne te fit pas au temoin,ca ne fonctionne pas tjs ce genre de gadget.

Si les plaquettes sont usees uniformement,tu auras juste a jeter un oeil de temps en temps,quand tu te rapprocheras de la feraille,la il sera temps de les changées.

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IMG_20131226_123720[1].jpgBonjour,

 

M'apporchant des 70 000, je prévois de changer enfin les plaquettes.

Néanmoins je suis toujours indécis concernant les disques, j'avais posté des photos la dernière fois.

 

Existe-il un moyen de connaitre l'usure de mes disques ? Il parait qu'avec le pied à coulisse c'est peu fiable.

 

Merci.

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Invité §chr342go

bonjour

 

pour moi les disques sont encore bon.

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Invité §ake387do

Bonjour,

l'épaisseur des disques est de 22mm neuf à 20mm usé sur une 70ch: regarde sur oscaro, les épaisseurs sont données en fonction du type du moteur, car cela va de soit qu'il n'y a pas les même disques sur une 70ch que sur une gti.

Le pied a coulisse est fiable à 100%. mais tu peux regarder avec une règle et voir à l'œil... mais pas très fiable, comme cela on verra la différence s'il sont vraiment vraiment mort.

Perso, j'ai du changer les disques sur une bagnole de 60000km.

Les tiens ont l'air bon mais pk pas profiter de les changer en même temps que les plaquettes car la prochaine fois, tes disques seront réellement bien attaqué (acier du disque mou sur ces bagnoles).

Pour environ 80€ sur oscaro 2 disques 4 plaquettes avant pour une 70ch.

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Invité §chr342go

c'est clair que quand tu fais toi même le travail là question se pose pas tu change tout comme sa tu es tranquille.

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Bonjour,

 

J'ai finalement acheté disques et plaquettes.

Je me préparer à faire le remplacement et j'ai trouvé un tuto sur internet :

 

Tuto montage Disques + Plaquettes BREMBO FERRODO

 

Dois-je moi aussi aller acheter des vis "torx" neuves pour les disques de frein, est-ce obligatoire ?

Il y a t-il autre chose que je devrais prévoir ?

 

 

Merci =)

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Invité §chr342go

non c'est pas obligatoire

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Si tu changes les disques, les Torx sont souvent fournies avec. Dans le doute, va en acheter. Si l'embout d'une d'elles foire, tu seras content d'en avoir une sous la main

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Merci pour vos réponses.

 

J'en ai bien bavé, c'était grippé comme jamais là-dedans !

 

Reste plus qu'à faire la deuxième roue demain en espérant aucune anomalie après le remontage.

 

Merci ;)

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J'ai un soucis avec la deuxième roue !

 

Le filetage de la vis qui retient l'étrier de frein a foiré et il m'est impossible de dévisser cette vis pour dégager l'étrier !

Contrairement à une peugeot 206, la vis d'étrier est "spéciale" type encoche en étoile et j'avais réussi à dévisser les autres avec une clé Allen de 8.

 

Comment faire ? :( Dois-je couper le boulon ?

 

Merci.

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