Invité §bla010ER 19 décembre 2013 Signaler Partager 19 décembre 2013 Bonsoir je m'appelle blaise je possede un 306 1.8 16 v norwest de 1999 qui a 201000 km ce matin 5 minutes apres etre parti j'arrive a un rond point je freine et essai de repartir mais la voiture ne repart pas bien elle fait comme ci elle manquais d'essence le moteur s'arrete de tourner et ne veut plus demarrer. je regarde sous le capot le niveau de ldr je vois le vase quasi vide j'en remet dedans et je vois un jet qui sort vers la pompe a eau et la distrib. je remorque la voiture et arrive chez moi j'ouvre le cache distribution et je vois la courroie qui n'est plus tendu et pris dans les engrenages il me reste l'ecrou du bas a enlever du cache distri pour voir completement la ou ca a peter ou si c'est autre chose. Je voulais si cette voiture est reparable ou bonne pour la casse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 19 décembre 2013 Signaler Partager 19 décembre 2013 il faut ouvrir la culasse pour voir si les soupapes ont été touchés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 19 décembre 2013 Signaler Partager 19 décembre 2013 salut tu le vois a quoi qu'elle sont touches ? je pense que je vais le faire mais bon je sais pas sila caisse elle vaut le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 19 décembre 2013 Signaler Partager 19 décembre 2013 si elles sont tordues (vu qu'elle tape les pistons comme ce n'est plus syncro...) C'est le seul moyen de savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 19 décembre 2013 Signaler Partager 19 décembre 2013 je verrai demain ca doit bien se faire la dessus de demonter le cache culasse et la culasse je verrai si yen a une des 16 qui est touché. si ca a touché c'est forcement mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 19 décembre 2013 Signaler Partager 19 décembre 2013 Disons qu'il faudra réparer et pas uniquement remettre une nouvelle courroie Croisons les doigts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 19 décembre 2013 Signaler Partager 19 décembre 2013 Oui merci j'en saurai plus demain ou dans le Week end je mettrais des photos si il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 Ok j'attends les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 salut j'ai demonté le cache c'est bien la courroie de distribution qui a peter. par contre demonter la culasse je suis embeter j'ai jamais fait et je crois il y a beaucoup de chose a deposer sur ce moteur j'ai juste retirer les 3 caches en pastiques et retire deux durites la ou il ya le bouchon d'huile moteur. tu connais la suite des operations a effectuer ? vider l'huile du moteur peut etre ? ca sert a quelque chose de piger les deux roue dentés ou on peut demonter sec ? faut il mettre un cric sous le moteur et demonter le support moteur coté distribution ? (comme une distribution) ou encore le reste du cache de la courroie de distribution faut l'enlever ? merci pour la reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 Elle n'avait jamais été changé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 si deja changé c'est ma deuxieme voiture je savais que je devais le faire mais j'ai laissé trainer suite a un achat immobilier... donc me vla dans la merde avec surtout les 16 v apparement c'est rare qu'il n'ya pas degats quand ca pete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 20 décembre 2013 Signaler Partager 20 décembre 2013 mais bon je me pose des questions surement bete mais quand on sait pas ... maintenant qu'il n'y a plus de courroi si je bouge le villebrquin est ce que mes poulies d'arbres vont bouger pour pouvoir piger et demonter les deux roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 22 décembre 2013 Signaler Partager 22 décembre 2013 salut bon ca avance j'ai demonter tous ce qui il y a autour surtout le collecteur d'air et d'essence il me reste que les vis torxs qui sont au fond des abres a came avec de l'huile faut les demonter en escargot je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 25 décembre 2013 Signaler Partager 25 décembre 2013 salut , je me pose une question dans ma situation avec plus de courroi est il necessaire de piger le villebrequin , le volant moteur et les roues d'arbres a cames admission et echappement pour devisser la culasse ou c'est que au remontage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta110ZO 25 décembre 2013 Signaler Partager 25 décembre 2013 Salut sans courroie , il n'y a pas grand risque que le moteur démarre mais coupe quand mêmes la batterie , ça évite un coup de démarreur accidentel . Pour le point mort haut vilebrequin tu le retrouveras au remontage sur le volant moteur . Tu peux caler les poulies d'arbres à cames , mais pareil le calage se retrouve facilement . Je vais suivre ton sujet ça m'intéresse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 25 décembre 2013 Signaler Partager 25 décembre 2013 ok merci donc tu peux demonter la culasse sans rien piger ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta110ZO 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 Tu peux oui , si tu veux voir si une soupape a été touchée , mais il va falloir piger pour le remontage de la culasse , donc autant le faire au démontage , surtout qu'il me semble que c'est juste deux boulons de 8 dans les poulies d'arbres à cames . Pour le volant moteur au pire pige le plus tard si tu veux , je pense pas que ça soit important de le faire de suite . ( démonte bien en escargot comme t'as dis , c'est important pour qu'elle se déforme pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 ok je viens d'acheter la rta 30 euros il y a dedans l'ordre de serrage et deserrage de la culasse n'etant pas chez moi je m'informe et je continurai cela demain vendredi dans l'apres midi je mettrais des photos de la culasse une fois demonter je vais changer le jont de culasse en meme temps bien que tant que l'autre soit bon ca sert a rien en esperant qu'elle n'ai rien et qu'il n'y a que la distrib a faire sinon je chercherai une culasse complete bonne etat pour la changer et au remontage je vais tous piger pour que le moteur soit en position de calage . autre question sans courroi si je tourne le villebrequin mes arbres a cames admission et echapement vont tourner pour les piger? je pense que oui mais ayant pas la voiture sous la main je ne peut pas verifier de moi meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta110ZO 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 Pour caler les arbres à cames , tu mettras une clé sur le boulon de la poulie d'arbre à cames . Puis tu mettras la pige . Pour le vilo pareil , avec une clé tu emmènes le vilebrequin au point mort haut . Prévois une clé dynamométrique pour le serrage culasse . Je te conseil de faire des photos du démontage , ça te permettra de retrouver les bons branchements au remontage , n'hésites pas à prendre des notes aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 Merci beaucoup de ton aide sinon la rta à 30 euros c'est bourre d'erreur par rapport à leur figure et il dise de serrer au couple prescrit sans le donner j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 Désolé autant pour moi les couples pour la culasse sont à la fin de la revu je viens d'acheter une clef à 25 boulles plus des douilles torx ... Pas super clair leur serrage application rétroactive Est il nécessaire de changer les vis de culasse ?moi je compte les repérer à leur place et les remettre après histoire d'économiser un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta110ZO 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 Le problème c'est que les vis de culasse s'allongent quand tu les serrent et qu'en les réutilisant elles risquent de casser , faut les changer , dommage pour ton budget . Faut si possible mesurer le dépassement des pistons avec un comparateur , pour choisir un joint de culasse de la bonne épaisseur . Au pire tu en choisira un avec une épaisseur "maximale" . Au risque de perdre un peu de perfs mais bon au moins ça évite de tout re démonter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 ok merci beaucoup des renseignements je vais les commander sur oscaro je vais pas prendre le risque de me prendre la tete et de sortir la masse de demolition pour exploser la voiture je mettrais les photos pour vous starflash06 gal111 et les autres a qui ca peut servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta110ZO 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 Les photos c'est surtout pour toi , si tu as un doute ça permet d'être sur de toi au remontage . Perso j'ai réussi à trouver le chemin et l'endroit de branchement d'un fil grâce à une photo que j'avais pris deux ans auparavant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 27 décembre 2013 Signaler Partager 27 décembre 2013 Merci du conseil étant un adepte du changement de radiateur de chauffage qui fuit (démontage tdb) je vais appliquer la méthode photos pareille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 27 décembre 2013 Signaler Partager 27 décembre 2013 Normalement ta culasse se serre au couple, puis tu dois procéder à un serrage angulaire. Si tu n'as pas le rapporteur d'angle avec ta clé, tu pourras te servir d'un vieux CD (sur lequel tu reporteras ton angle avec un marqueur) que tu mettras entre la clé et la douille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta110ZO 27 décembre 2013 Signaler Partager 27 décembre 2013 Hé ben toi aussi ta 306 te fais des misères c'est vraiment un truc qui me saoulerais de le démonter . Je préfère toucher au moteur que bricoler dans l'habitacle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 27 décembre 2013 Signaler Partager 27 décembre 2013 Ben j'ai pas eu trop le choix c'est un peu la maladie Perso au contraire dévisser remettre je sait faire mais une culasse jamais fait je mettrais la photos de la culasse merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 27 décembre 2013 Signaler Partager 27 décembre 2013 Il faut un début à tout! Sois minutieux (photos, notes...) et n'essaies pas d'aller plus vite que la musique et tout ira bien. La RTA est ton amie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 27 décembre 2013 Signaler Partager 27 décembre 2013 merci il me reste justement une durite qui part vers le rad de chauffage habitacle j'ai enlever le collier mais tellement bien prise qu'elle part pas c'est pris sur un espece de filetage bon sinon heuresment que dw40 ca existe. la culasse est dessere quand meme et a premiere vu sur l'admission je vois rien ca a l'air net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 27 décembre 2013 Signaler Partager 27 décembre 2013 j'attends mon frere pour ressayer de la sortir a deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 27 décembre 2013 Signaler Partager 27 décembre 2013 Je pensais utiliser un rapporteur ou j'ai une equerre wolfcraft avec rapporteur mais je sais pas trop si ma clef a les reglages qu'il faut ... En tous cas a 25 euros je suis pas certain mais bon elle ma servi a desserer la culasse c'est deja ca sinon j'ai un ami qui en a une et qui s'y connais (mecanicien chez renault) histoire de pas faire la boulette meme si il m'a dit qu'il connaissais pas ce genre de moteur au moin au remontge culasse apres le reste c'est remettre: visser resserer tous piger recaler un kit distribution niveau de ldr avec purge mais bon avec le temps vu qu'elle est dehors c'est pas top donc oui on va pas se presser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 27 décembre 2013 Signaler Partager 27 décembre 2013 quand a la durite je vais la chauffez au decapeur thermique demain pour l'avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 28 décembre 2013 Signaler Partager 28 décembre 2013 La culasse est morte il y a 4 ou 5 soupapes qui ont rien http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/28/mini_131228013813532357.jpg un autre http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/28/mini_131228014057482388.jpg par contre je sais pas de qu'elle trou est venu la vis avec le rehausseur ??? http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/28/mini_131228014322839037.jpg j'ai trouvé une culasse a 40 euros complete et en bon etat je l'ai demain aprés j'attends ma commande de chez oscaro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta110ZO 28 décembre 2013 Signaler Partager 28 décembre 2013 Tu vois à quoi qu'elle est morte ? Les soupapes sont tordues ? Pour ta nouvelle culasse prévois les joints de queues si tu peux , comme ça t'es tranquille . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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