Invité §bla010ER 28 décembre 2013 Signaler Partager 28 décembre 2013 et bien je vois en tournant la vis des arbre a came que certaines bougent pas et que d'autres ne se remette pas a leur place (tordues). merci mais c'est quoi ca les joints de queu de soupape ? je pense que la culasse je vais la monter direct vu qu'elle est propre et net sinon pour la vis j'ai trouve dans la rta avec entretoise elle va vers l'rbre a came echapement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 28 décembre 2013 Signaler Partager 28 décembre 2013 dans la rta ils disent aussi que tu peux reutiliser tes vis de culasse si elle depasse pas 112 mm sous la tete de vis sous la tete de vis correspond au filetage ou la partie aussi non fileté de la vis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 29 décembre 2013 Signaler Partager 29 décembre 2013 http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/29/mini_131229071421643435.jpg Bonjour pourriez vous me confirmer qu'il soit normal que 4 soupapes soit sortie lorsque que les roue sont pigé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 29 décembre 2013 Signaler Partager 29 décembre 2013 parceque mes pistons seront au milieu pigés quand je vais remonter je me demande si ca va pas taper ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta110ZO 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 Salut , je suis pas sûr de moi là , mais je crois qu'il faut enlever la pige du volant moteur , puis remettre les pistons à mi-course . Ensuite poser ta culasse , la serrer et en suite seulement ramener le vilo au point mort haut . J'ai lu un sujet ou le mec disait que ça tapait contre une culasse , il a du "jouer" un peu avec la poulie d'arbre à cames en la faisant revenir un poil en arrière . Ensuit tout re-piger et mettre la courroie . ATTENTION Blaise je te répète je suis pas du tout sûr de moi là . Je voudrais pas t'induire en erreur . Les joints de queues c'est en dessous de tes poussoirs , c'est un joint qui empêche l'huile de rentrer dans les cylindres via tes soupapes , normalement tu les changes en remontant ta culasse car normalement aussi tu devrais passer par un surfaçage et donc avoir mis à nue ta culasse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 Ok merci je vais voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 Salut, j'ai remonté la culasse j'en suis a la courroie de distribution mais je me pose une question : la culasse je l'ai remonté pigé c'est a dire avec au premier cylindre 2 soupapes echapement ouvertes et au deuxieme cylinde 2 soupapes d'admission ouvertes le reste des soupapes fermé avec mes pistons aligné a l'egal enfoncé dans les chemises(le point de pige sur la poulie damper) je me demande si monté comme décrit je ne rsique pas au demarrage que cela se retouche directement comme a la casse de la distribution ? si quelqu'un sait merci de l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 6 janvier 2014 Signaler Partager 6 janvier 2014 Salut, Pour remonter il faut que l'arbre à cames soit pigé et que le vilebrequin le soit aussi au niveau du volant moteur ou de sa poulie. Pour éviter un nouveau malheur, tu met la voiture en 5ème avec la roue en l'air que tu va faire tourner (ça demandera moins d'effort qu'avec la boulon de la poulie du vilebrequin) et tu va le faire tourner 2 tours. Si ça cogne à la main c'est qu'il y a problème, sinon tu dois pouvoir re-piger en haut et en bas sans problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 6 janvier 2014 Signaler Partager 6 janvier 2014 ok merci je vais essayer cela de faire tourner la roue en l'aire en 5 eme et de voir si il faur redemonter la culasse je le ferais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 6 janvier 2014 Signaler Partager 6 janvier 2014 en fait j'ai aussi enlever un arbre a came de ma nouvelle pour en prendre un sur l'ancienne je suis pas certain de l'avoir a remis a 11h comme c'est preconisé dans la rta mais je me demaande si il n'y a qu'une position possible dans le sens ou quand j'ai remis l'abre aucune soupapé ne sortais comme sur l'echapement... ca m'embete pour etre sur faudrait que je demonte tous retour au point de depart je vais quand meme essayer de mettre la distri et de faire tourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 6 janvier 2014 Signaler Partager 6 janvier 2014 Bon et bien je viens de mettre la distribution en place Je met la 5 eme et je fait tourner le roue dans le sens horaire et surprise le vilebrequin se bloque ça fait tanguer le moteur en arrière plan Je dois être bon pour tous refaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 6 janvier 2014 Signaler Partager 6 janvier 2014 J'ai réussis à faire les deux à être en face avec le trou des piges c'est après que ça arrête de tourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 6 janvier 2014 Signaler Partager 6 janvier 2014 En 5 eme cela devrait tourner continuellement sans s'arrêter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 6 janvier 2014 Signaler Partager 6 janvier 2014 Le blocage que tu sens doit être dû à la compression du moteur. Si tu as réussis à re-piger après avoir fait tourner le moteur à la main, il n'y a pas de raisons pour le re démarrage se passe mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 6 janvier 2014 Signaler Partager 6 janvier 2014 Sachant que je vois le moteur tanguer la compression pourrait faire ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 6 janvier 2014 Signaler Partager 6 janvier 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 6 janvier 2014 Signaler Partager 6 janvier 2014 ok je devais etre bon alors j'ai redemonté la culasse et remonter pige comme la premiere fois il faut que je la resserre avec la clef dynametrique et refasse un peu tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 6 janvier 2014 Signaler Partager 6 janvier 2014 c'est a dire comme cela la culasse : http://nsa33.casimages.com/img/2014/01/06/mini_14010608241393104.jpg et pour les pistons du moteur : http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/06/mini_140106082638858310.jpg c'est a dire les deux du mileu qui parte pour descendre c'est la ou je suis pas sur de moi comme cela s'est pigé a la poulie de villebrequin c'est donc bien comme cela que je dois remonter et non pas les pistons tous au meme niveau (donc pas pigé la poulie dans son encoche) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 7 janvier 2014 Signaler Partager 7 janvier 2014 enfaite ce que je n'arrive pas a etre bien sur c'est pour le calage de distribution. je me demande sur ces moteurs les pistons devraient pas etre a mi course et non pas au point de pige de la poulie je vais remonter et re regarder aujourd'hui tout pigé je ferai 2 tour en 5 eme sur la poulie en 22 avec un cliquet et rallonge pour essayer de sentir quelque chose et je vais pas mettre les bougies comme ca plus de compression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 7 janvier 2014 Signaler Partager 7 janvier 2014 j'ai gros doute sur le fait que me poulie soit decaler car la mi course des pistons est juste aprés l'emplacement de la pige. faut juste depasser l'element (u sur moteur) qui bloque la pige dans la rta il dise de pigé mais ne parle pas de la position des pistons c'est la ou je suis embete de pas savoir (je compte pas la changer la poulie) donc il faudait que quelqu'un qui connaisse les xu7jp4 lfy me confirme si je dois me caler pige ou decalé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta110ZO 7 janvier 2014 Signaler Partager 7 janvier 2014 Moi je crois qu'il y a un souci , le cylindre 1 ( le premier en partant de la distribution ) doit se trouver tout en haut , à fleur du plan de joint . Toutes les soupapes du cylindre 1 doivent être fermées . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 7 janvier 2014 Signaler Partager 7 janvier 2014 c'est bien ce que l'on vient de me confirmer le 1 et le 4 devrait etreen haut au point pigé mais dans ce cas je peux pas remonter la culasse vu que sur le cylindre 1 culasse pigé j'ai des soupapes echapements ouverte ou alors il faut que je remonte non pigé ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta110ZO 7 janvier 2014 Signaler Partager 7 janvier 2014 Je vais te dire honnêtement là je te parle de choses dont je suis pas sûr . Mais tes soupapes doivent être fermées sur le cylindre 1 et 4 . Étant donné qu'il est pigé au point mort haut il est réglé sur le temps moteur . Normalement au prochain tour de vilebrequin tes soupapes échappement vont s'ouvrir . Je sais pas comment t'aider à distance c'est pas facile . Mais tes photos en tout cas me donnent envie d'ouvrir le moteur de ma 306 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 7 janvier 2014 Signaler Partager 7 janvier 2014 quelqu'un aurait'il des photos d'un culasse seul pigé juste pour voir comment ca doit etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 7 janvier 2014 Signaler Partager 7 janvier 2014 oui de toutes facon ca va se remonter a l'ancienne je crois bien je sais pas si c'est standard le 1 et 4 au pmh en tous ca moi quand je met la pige c'est pas ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 Eh ben sacré chantier l'ami. Je ne peux absolument pas t'aider avec mes compétences mais j'espère que tout ira bien pour toi. Bravo en tout cas pour ce que tu as déja accompli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sta110ZO 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 Salut Blaise , comme je t'ai dis , cylindre 1 au point mort haut toutes les soupapes sont fermées . Au temps suivant le cylindre va remonter pour chasser les gazs donc tu vas avoir la came de l'arbre à cames échappement qui va ouvrir les soupapes échappements . J'ai pas de photos mais à partir de là je pense que tu devrais y arriver . Enfin j'espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic564Op 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 salut tu devais retrouver tes marques avec ca 406 1.8 16s distribution et pompe à eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 salut ben j'ai remonté comme sur mes photos mouhahahaha ca a redemarré et pas de bruit louche me reste la purge de ldr je me suis plus fait embeté par la courroie d'accessoire qu'avec la distribution je vous tiens au courant si la culasse explose ou autres pb si ca redemarre plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 merci bcp de l'aide de ceux qui m'ont aidé je suis partie de rien la dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 ca a redemarré au quart de tour juste une petite fuite a l'echapement je vais mettre du mastic et resséré le collecteur je sais pas si c'est au collecteur ou a l'emboiture la ou ca passe de 4 à 1 pour sortir dans le pot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 ca a redemarré au quart de tour juste une petite fuite a l'echapement je vais mettre du mastic et resséré le collecteur je sais pas si c'est au collecteur ou a l'emboiture la ou ca passe de 4 à 1 pour sortir dans le pot... Bien joué ca fait plaisir de la revoir sur pied Et surtout bravo a toi, pour quelqu'un qui est parti de rien ta fait fort Alors pour ta fuite tu as le choix entre la liaison moteur - collecteur échappement, ca pourrait être le joint d'entre les deux qui est HS ou entre le collecteur échappement-cata (j'en ai déja cramé un entre ces deux-la) Sinon collecteur échappement fendu. Tu as remarqué qu'elle faisait + de bruit ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Non pas plus de bruit demarre toujours elle pas encore bougé car je suis embeter avec mon collecteur ou son joitn je vais peut etre redeculasser pour remettre ca bien car j'ai mis le joint de mon ancienne sur ma nouvelle peut-etre le serrage du collecteur je vois ca demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 Ouais enfin, tu sais que quand tu déculasse, tu est censé remettre un joint neuf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla010ER 10 janvier 2014 Signaler Partager 10 janvier 2014 oui j'ai juste essayer de faire une economie debout de chandelles comme il y en a pas mal en ce momment sur ce joint de collecteur d'echapement tout comme les joints d'admission mais j'ai pas de probleme le joint de culasse lui est bien neuf comme sur la photos docn bon ca reste minime vu d'ou reviensla voiture mais je m'en occupe je vous tiens au courant quand elle est reparti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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