Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Présentation] Peugeot 2008 Féline Titane 1,6 L VTi Sprit Grey


Invité §Oli455vp

Messages recommandés

Invité §Oli455vp

Afin de lancer un nouveau sujet qui gonflera la liste des trop rares discussions en cours sur ce nouveau forum qui apparemment peine à décoller (je viens de voir qu'il existait), voici une présentation de la voiture que j'ai commandée en avril et reçu en juillet dernier avec une petite semaine de retard.

Il s'agit, comme le titre l'indique, d'une version haut de gamme essence. Pourquoi haut de gamme (Féline), parce que venant d'une 308, je voulais perdre le moins possible en finition, confort et qualité perçue. Pourquoi essence, parce que roule assez peu et que de toute façon, je déteste le diesel.

Quelques photos...

À la livraison au garage :

Premiers kilomètres en campagne...

Les premières impressions sont conformes à mes attentes : qualités de finition correctes même si un peu inférieures à ma 308 (normal, somme toute). Confort, insonorisation, tenue de route, agrément de conduite, idem, à savoir de très bonne facture et juste un petit cran en-dessous de la 308.

Au chapitre des plus : le petit volant, super agréable et auquel on se fait très vite (aucun problème pour voir les compteurs, j'ai trouvé la bonne position en 10 secondes), la position de conduite rehaussée mais pas non plus 4x4, le toit panoramique qui laisse entrer beaucoup de lumière dans l'habitacle. L'esthétique, parce que je trouve cette voiture belle, tout simplement.

En fait, j'étais très content de ma 308 mais je la trouvais un poil trop encombrante, lourde et, à force d'être envahi de SUV et autres 4x4, on a l'impression d'être au ras des pâquerettes. Je cherchais donc : plus compact, un peu plus haut, qualitatif, bien fini, joli à regarder et agréable à conduire. Quand le 2008 est sorti, c'est comme si Peugeot avait lu dans mes pensées : c'était exactement la voiture que j'attendais et que je n'espérais pas voir sortir un jour.

Le moteur (1,6 L VTi 120 cv), tant décrié parfois, je le connaissais pour avoir le même sur ma 308. Ce serait mentir de dire qu'il n'est pas un peu gourmand. On dit aussi qu'à cause de la boîte 5 vitesses, il est bruyant à 130 sur autoroute. C'est possible mais comme je fais essentiellement de la ville et du semi-urbain, il me va tout à fait. On trouve certainement plus coupleux aussi mais je n'ai pas un niveau d'exigence tel. Il est souple, silencieux à bas et moyen régime, en a suffisamment sous le pied quand on a besoin, est fiable et éprouvé.

Autres vues par un jour de grand soleil...

Pose de la protection du seuil de coffre :

Après bientôt 5 mois d'utilisation, ma satisfaction est intacte.

Voilà en gros mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don560em

Bonjour,

Je tombe vraiment par hasard, en me baladant sur le forum des différentes marques, sur ce topic vraiment tout frais de ce matin.

En effet pour avoir été sur le sous-forum 2008 il y quelques jours seulement, ça faisait vraiment très vide.

Nous projetons éventuellement l'achat d'un 2008 essence dans un an environ, sans doute un Active avec quelques options sympa, en remplacement de notre Fiesta essence de décembre 2011, qui devrait normalement me revenir lorsque le permis sera en poche.

 

Je vais m'empresser de lire votre topic de présentation, et d'admirer les photos de la bête. Dans tous les cas, heureux de voir que vous ayez choisis l'essence, et bonne route à son bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli455vp

Pour le Spirit Grey, c'est presque une chance si j'ai choisi cette teinte. Au départ, je comptais prendre du Brun Makaha et à force d'en voir des photos, j'ai trouvé que c'était vraiment trop chocolat.

 

Ensuite, j'ai procédé par élimination :

 

- Blanc, je me suis dit que ce serait la "couleur" (si on peut dire) la plus répandue, donc non.

- Noir, je n'aime pas, comme ça c'est réglé :D .

- Bleu Virtuel, oui mais non. Trop... bleu.

- Parmi les différentes teintes de gris restantes, soit trop métallique, soit trop sombre, soit trop froid... Et puis j'ai vu une 208 en Spirit Grey et j'ai tout de suite aimé, donc the winner is Spirit Grey.

 

Et je ne regrette pas.

 

Ce serait bien si d'autres membres pouvaient poster des compte-rendus (avec photos) et faire part de leurs impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don560em

Le spirit grey est une jolie couleur en effet, même si mon coup de coeur va vers le Bleu virtuel franchement magnifique ! :love:

Ca lui donne une certaine prestance je trouve.

En revanche j'ai l'impression que la teinte du spirit grey varie en fonction de la luminosité non ? C'est peut-être parce que je ne l'ai encore vu que sur photo avec cette peinture, mais lorsque il est à l'ombre et au soleil ça m'a l'air différent.

Par exemple si on compare cette image : http://referentiel.nouvelobs.com/file/5721594.JPG à votre dernière photo avec l'arrière de la voiture.

C'est d'ailleurs souvent que ce genre de couleur beige - sable varie en fonction de la luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla713tg

Vraiment sympa cette couleur !

Avec ma compagne, nous projetons également l'achat d'une 2008 Allure. Je l'ai vue en bleu, vraiment très belle mais j'ai peur qu'on s'en lasse. Des teintes plus neutres passent mieux les années.

 

Petite question sur les pneus : ce sont des Mud & Snow livrés avec le Grip Control non ? Ca se comporte comment par rapport à des pneus "normaux" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli455vp

Ce sont effectivement des Mud & Snow ou 4 Seasons :

 

http://i58.servimg.com/u/f58/16/15/21/75/jante11.jpg

 

Je n'ai pas fait monter d'autres pneus sur le 2008, donc il m'est difficile de faire une comparaison.

 

Par rapport à la 308, la comparaison est à l'avantage de cette dernière mais cette voiture avait une tenue de route exceptionnelle (on pouvait tout faire ou presque, elle était littéralement scotchée à la route).

 

Pas encore de neige ici – et j'espère qu'on en aura le moins possible ou mieux encore, pas du tout ! – donc je ne sais pas non plus ce que ça donne. La boue, je m'y aventure rarement ou j'essaie d'éviter. Cela dit, en conditions ordinaires, le 2008 a une excellente tenue de route et un freinage qui met en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

en tout cas ma prochaine voiture sa sera une peugeot au double zero centrale (3008 , 2008 , 5008) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Mes parents vont recevoir au début du printemps leur 2008, et on a choisi le Spirit Grey, également, car le reste des teintes était soit trop percutant (Dark Blue, ...) soit trop fade / passe-partout / déjà-vu !

 

Du coup, ils partent (c'est pour ma mère) sur un 2008 Allure + GPS + RdS + vitrage surteinté + Park Assist, et ce avec le EB2 1.2 VTi 82.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Etonnamment, non !

 

Il est vigoureux à bas régimes, et loin d'être ridicule ensuite ! Il y a juste le bruit typique du 3 cylindres qui peut surprendre ... extérieurement. Car on ne l'entend pas trop de l'intérieur !

 

Agréablement surpris, d'autant que le confort de suspension est à des années-lumière de la 207 SW Outdoor qui est remplacée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton topic sur ta superbe 2008, tout à bord je me dois te te félicité pour ce belle achat, elle est vraiment très belle et bien décrite en commentaire, je vais suivre tout sa, bonne continuation à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan337CR

bonjour , je vois que tu avais une 308 . est-ce que le 2008 te parait plus petit ou est-ce à peut prés le même gabarit intérieur ? moi j'ai une focus et justement j'ai peur que cela fasse plus intérieur de 208 que 308 (niveau gabarit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli455vp

Sur le papier, la 308 était plus spacieuse. En fait, elle était surtout plus large et l'habitacle à l'avant donnait la sensation de plus de "profondeur" (planche de bord plus massive, pare-brise un peu plus plongeant).

 

Le 2008 est plus petit (plus étroit surtout, ce qui est un + en ville, pour manoeuvrer, se garer, etc.) mais l'espace y est bien exploité. Comme il est aussi un peu plus haut, on n'a pas du tout l'impression d'être confiné. Le toit panoramique apporte pas mal de lumière dans l'habitacle, ce qui participe également à une sensation de volume.

 

Pour résumer, je dirais que je "flottais" inutilement dans la 308 alors que dans le 2008, je me sens bien, pile poil. Les volumes y sont optimisés et en définitive plus rationnels.

 

Quelques mois après avoir été livré et avoir roulé en 2008, je suis allé voir la nouvelle 308 en concession. Super belle, comme sur les photos, je monte à bord et ma toute première impression a été un manque d'espace. Pourtant, l'espace était là, mais comme le châssis a encore été rabaissé et que l'intérieur est d'une façon générale assez austère, j'ai ressenti un confinement que j'ai trouvé désagréable.

 

Quand je suis reparti au volant de mon 2008, j'ai pu à nouveau respirer.

 

J'avais une Focus mais il y a un bout de temps (je crois que c'était la toute première, en 98 si je me souviens bien). L'été dernier, je suis monté à bord d'un modèle récent (au volant, pour voir) et n'ai pas été submergé par une sensation d'espace, on ne gagnait pas grand-chose par rapport au 2008, c'était peut-être même le contraire.

 

Concernant l'espace réel et ressenti à l'arrière, je ne saurais dire (j'y monte rarement :lol: ), mais il se dit que là encore, le toit panoramique est un gros +, c'est à cet endroit qu'on en profite le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

pour toit pano je suis d'accord avec toi ! quand je ferme le velum (le rideaux ) j'ai l'impression d’être dans une boite d'allumette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo2108cy

2008 feline cuivre blanc nacrè 115ch depuis le 1 avril 2014 , très bon vèhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo2108cy

j ais eu la focus phase 2 titanium en 110 ch tdci , bonne voiture , mais trop grande pour mon box ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

2008 feline cuivre blanc nacrè 115ch depuis le 1 avril 2014 , très bon vèhicule !

crée toi un présentation ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...