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307

Probleme turbo 307 hdi 110


Invité §pie423cn

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Invité §pie423cn

bonjour a tous,

 

je possede une 307 hdi 110 de 2004 et voila mon probleme: au démarrage (a chaud comme a froid) le turbo ne fonctionne pas toujours et ne se lance jamais en roulant (mode tracteur) pourtant je l'entend tourner et décompresser.

exemple ce matin après 2jours sans turbo je demarre : pas de turbo. je fait 20km je coupe le moteur environs 30 min et en redemarrant surprise le turdo fonctionne je fai environs 2km je m'arrete au bureau de tabac (5min moteur eteint) et en repartant: magie plus de turbo!!!

l'ordi de bord ne signale aucun default alors diag complet a la valise : rien tout est normale!!! il y a 6 mois (après 2mois d'aller et retour chez le garagiste) j ai fait changer l'électrovanne turbo ainsi que l'electrovanne egr, le debitmetre, capteur dépression du fap et un nettoyage complet de la calamine (clapets et vanne egr) le fap ne nécessitant aucun nettoyage ou remplacement (avis du concessionnaire). Turbo fonctionnant parfaitement pendant environs 2 mois et du jour au lendemain rebellote!!!

qu'en pensez vous:

-bloquer l'egr?

-un capteur? (je pense celui dans ou sur le turbo)

-comment savoir vraiment d ou vient cette panne?

-foutre le feu a la voiture? actuellement meilleure solution envisagée ;)

 

merci d'avance pour vos réponse

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Invité §pie423cn

je vai essayer de changer l'elctrovanne mais celle du turbo c'est celle qui est le plus bas ou celle juste au dessus? le debitmetre débrancher aucun changement pas de turbo!!

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Invité §pie423cn

donc j ai remplacer mon electrovanne par une neuve qui me restai en stock et verdict turbo operationnel 4/4démarrage .

 

je ne crie pas victoire trop vite laisson passer un peu de temps je vous tiendrai au courant

 

merci ToroRosso pour tes conseilles et pense tu que je doit en profiter pour changer l'electrovanne doseur air chaud? car c'est la seul qui n'est pas neuve est ce qu'elle risque de me faire comme les autres (tomber hs)?

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se que je peut surtout te conseiller pour ton moteur c'est de désactiver l'egr et le boitier doseur d'air frais en mettant une bille dans le tuyau au niveau de l'electrovnne

la vanne egr est néfaste pour le moteur, sa encrasse tous et augmente la conso

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Invité §pie423cn

On l'avait deja fait mais le probleme c'est le default moteur "anomalie anti-pollution" et a la valise sa affiche "probleme permanent egr, incoherence débit d'air"

 

je ne pense pas le faire car si pendant un mois aucun probleme de turbo alors je vai la vendre car c'est un gouffre a fric cette voiture j en veu plus!!!!!

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Invité §pie423cn

oui pas mal surtout ce turbo quand j'ai fait l'additif gazoil ils ont mis a jour le calculateur (je pense) et elle faisait que merder l'injection etait tout déregler , mon aiguille d'essence des fois elle remonte au 3/4 et reste bloquer quand j ouvre le réservoir on attend ke sa aspire de l'air, les sillentbloc du train arrierre sont foutuent elle prend l'eau par les portières quand il pleut beaucoup,j'ai changer les etrier arrieres et j'ai l'impression que la voiture freine toute celle a l'arriere gauche je l'entend sifler, j'ai plus de ventilation mais je pense que c'est la résistance du variateur du pulseur (celle sous le tableau de bord ou il faut passer la main par le conduit de recyclage d'air) d'ailleur ToroRosso connaitrait tu un moyen de la tester (multimetre) mais je ne connai pas les valeurs qu'il faut avoir?? et elle a que 200000km!!!!!!

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