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208

Avis moteur 1.2 82Vvti


Invité §mlo226ti

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Invité §mlo226ti

bonjour, ou bonsoir,

 

Voila, je souhaite changer ma yaris 1.3VVti 87cv contre une voiture neuve d'environ 85cv.

J'aime la 208 mais je lis un peu partout que le 1.2vvti 82 de peugeot n'est pas top du tout que se soit niveau agrément ou performance. J'ai lu que son seul interet etait sa sobriété.

 

Alors j'aime des avis de particuliers et non de professionnel sur cette motorisation s'il vous plait.

 

merci ;)

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+1 faut aller l'essayer

 

ma fille a cette voiture, je trouve le moteur suffisant et agréable ....

c'est un 3 cyl. un peu moins silencieux qu'un 4 cyl. mais ça reste largement dans les normes ..... conso sur 6.000km : 6.2L

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Invité §mlo226ti

merci pour les avis que j'ai deja.

 

Utilisation trés mixte, surtout route et autoroute, assez peu de ville.

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Invité §jma318AC

J'ai une 208 1.2 , depuis 2 mois et 2000 kms. C'est une bonne voiture avec un moulin correct en puissance . Le 82 cv est très souple.

Evidemment ce n'est pas une GTI, mais pour une utilisation quotidienne, il est très bien.

Consommation de 5.4 l/100

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Invité §tot686Cd

Le 1.2 VTI 82ch est bien pour faire de la ville et un peu de route.

Le 1.4 VTI 95ch se montre plus performant.

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J'ai une 208 1.2 , depuis 2 mois et 2000 kms. C'est une bonne voiture avec un moulin correct en puissance . Le 82 cv est très souple.

Evidemment ce n'est pas une GTI, mais pour une utilisation quotidienne, il est très bien.

Consommation de 5.4 l/100

Tu dois avoir le pied très léger .... contrairement à ma fille et ses 6.2L :D

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Invité §tot686Cd

Pourtant dans un magazine auto, ils disaient que le 1.2 VTI 82ch est moyen niveau performance face au 1.4 VTI 95ch.

En terme de consommation sur route, le 1.2 VTI 82ch consomme presque autant que le 1.4 VTI 95ch.

Consommation moyenne avec ma C3 II en 1.4 VTI 95ch: 5.6 litres aux 100.

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Bonjour,

 

Nous avons acheté une C3 avec cette motorisation.

Les qualités sont avant tout sa sobriété ; la moyenne s'établit à 5l/100 avec des trajets routes/periph avec embouteillage (bd laurent bonnevay sur Lyon).Pour ceux qui connaissent, elle va de brignais à Rillieux la pape soit 30 km.

Mme l'a pris pour aller voir de la famille dans le sud avec 4 personnes à bord ; c'est dans ce type de configuration qu'on voit les limites de ce petit moulin, ce qui est normal.

Le bruit est agréable et il est parfait en ville et sur route à 2 à l'intérieur.

Au démarrage, il faut accélérer un peu pour lancer la machine et éviter de caler.

Comme indiqué dans différents essais, il n'est pas trés linéaire et hocquette un peu par moment, mais ce n'est pas méchant.

 

A+ tard

 

Stéphane

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Pourtant dans un magazine auto, ils disaient que le 1.2 VTI 82ch est moyen niveau performance face au 1.4 VTI 95ch.

En terme de consommation sur route, le 1.2 VTI 82ch consomme presque autant que le 1.4 VTI 95ch.

Consommation moyenne avec ma C3 II en 1.4 VTI 95ch: 5.6 litres aux 100.

 

C'est bien ça un des tes problèmes : tu te bases sur ce que tu lis ....

MOI je me base sur l'expérience de la REALITE.

 

Une conso moyenne ne veut rien dire : tout dépend de l'utilisation de chacun :jap:

Peut-être que sur tes types de trajets, tu consommerais 4.8-5.0L avec le 82ch, on n'en sait rien.

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Invité §tot686Cd

Je ne pense que je consommerais autour des 5 litres aux 100 dans les mêmes conditions car je suis sur qu'il faut un peu plus le cravaché pour avancé par rapport au 1.4 VTI 95ch.

Reste à voir comment vont viellir le 1.0 VTI 68ch et le 1.2 VTI 82ch.

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Je ne pense que je consommerais autour des 5 litres aux 100 dans les mêmes conditions car je suis sur qu'il faut un peu plus le cravaché pour avancé par rapport au 1.4 VTI 95ch.

Reste à voir comment vont viellir le 1.0 VTI 68ch et le 1.2 VTI 82ch.

Le 1.4 n'EXISTE PAS EN FRANCE.

 

Donc c'est HS.

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Invité §tot686Cd

En france il existe sauf Peugeot ne le commercialise pas sur sa 208.

On peut avoir le 1.4 VTI 95 ch sur la 208 en passant par un mandataire.

 

Moteur essence que Peugeot France commercialise sur sa 208: 1.0 VTI 68ch, 1.2 VTI 82ch, 1.6 VTI 120ch et 1.6 THP en 155ch et 200ch (GTI).

Peugeot france n'a jamais du se posé la question qu'il manquait un motorisation entre le 1.2 VTI 82ch et le 1.6 VTI 120ch (ca nous fait un écart de 38ch entre ces 2 motorisations).

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En france il existe sauf Peugeot ne le commercialise pas sur sa 208.

On peut avoir le 1.4 VTI 95 ch sur la 208 en passant par un mandataire.

 

Moteur essence que Peugeot France commercialise sur sa 208: 1.0 VTI 68ch, 1.2 VTI 82ch, 1.6 VTI 120ch et 1.6 THP en 155ch et 200ch (GTI).

Peugeot france n'a jamais du se posé la question qu'il manquait un motorisation entre le 1.2 VTI 82ch et le 1.6 VTI 120ch (ca nous fait un écart de 38ch entre ces 2 motorisations).

Tu saoule, on parle 208 VTI 82, on ne parle pas d'autre chose.

 

Arrêtes de répondre à coté de la plaque, on s'en fiche de la liste des moteurs.

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c'est bien si on fait beaucoup voir que de la ville

c'est la conso que j'ai avec mon hdi 140 (entre 6 et 6.5l)

et qui a des perf bien supérieur

C'est pareil, c'est HS, on s'en fou du HDI ici, ce n'est pas la question....

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c'est bien si on fait beaucoup voir que de la ville

c'est la conso que j'ai avec mon hdi 140 (entre 6 et 6.5l)

et qui a des perf bien supérieur

 

Ma fille fait 80% de routes et max. 12.000km par an et roule tout à fait normalement ...

Alors pourquoi elle prendrait un diesel ?

 

Même moi qui fait 18.000km par an, aussi 80% de routes, je roule en essence.

Ma femme c'est 14.000km, idem 80% routes, aussi une essence.

 

Typique cette mentalité "diesel for ever" :)

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Invité §mlo226ti

Le 1.4 n'EXISTE PAS EN FRANCE.

 

Donc c'est HS.

 

oui le 1.4 95ch m'aurai interesser sur la 208 mais j'ai lu que peugeot réchigné au niveau de l'entretien quand on avait une 208 1.4vvti.

Donc il me reste le choix entre le 1.2 82ch et les 120ch.

je n'ai pas une conduite cool; elle est plutôt dynamique sans être sport non plus. Mais le 120ch n'est pas dans mon budget et la puisance fiscale passe a 6cv.

 

donc d'apres se que j'ai compris, il est pas trop mal, sobre, mais pas un foudre de guerre, ni fais pour rouler trop longtemps sur autoroute?

Je resume bien?

 

Ps: je m'interresse a ce moteur sur la 208, mais également sur la C3 comme j'ai pu lire un avis plus haut.

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Invité §tot686Cd

Pourquoi Peugeot rechigne à faire l'entretien sur une 208 équipé d'un 1.4 VTI 95ch.

Le 1.6 VTI 120ch fait 7 CV fiscaux et non 6.

 

Le mieux serait de trouvé une C3 II avec le 1.4 VTI 95ch.

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Invité §mlo226ti

j'ai lu sa dans des magazines.

7cv?! raison de plus pour pas prendre le 120ch ^^

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Invité §tot686Cd

Si vous faites de la route et autoroute, le 1.6 VTI 120ch sera plus approprié ou alors essayé de trouvé en occasion une C3 II ou une 208 en 1.4 VTI 95ch.

Quand j'avais commandé ma C3 II, je voulais prendre le 1.6 VTI 120ch mais je ne l'ai pas pris à cause du nombre fiscal de ce moteur: 7 et me suis rabattu sur le 1.4 VTI 95ch qui lui fait 5 CV fiscaux.

Pour faire de la route et de l'autoroute, le 1.4 VTI 95ch suffit amplement.

Quand au 1.2 VTI 82ch, il doit être limite dans les mêmes conditions, d'ailleurs il ne fait pas le poids face au 1.4 VTI 95ch.

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Si vous faites de la route et autoroute, le 1.6 VTI 120ch sera plus approprié ou alors essayé de trouvé en occasion une C3 II ou une 208 en 1.4 VTI 95ch.

Quand j'avais commandé ma C3 II, je voulais prendre le 1.6 VTI 120ch mais je ne l'ai pas pris à cause du nombre fiscal de ce moteur: 7 et me suis rabattu sur le 1.4 VTI 95ch qui lui fait 5 CV fiscaux.

Pour faire de la route et de l'autoroute, le 1.4 VTI 95ch suffit amplement.

Quand au 1.2 VTI 82ch, il doit être limite dans les mêmes conditions, d'ailleurs il ne fait pas le poids face au 1.4 VTI 95ch.

 

Ca commence à bien faire tes commentaires négatifs au sujet de ce moteur que tu ne connais PAS et que tu n'a JAMAIS conduit !!

 

Pareil avec tes comparaisons avec le 95ch .... c'est comme si je disais que TON 95ch ne fait pas le poids face à la 120ch .....

 

Parles de ton "sublime" moteur mais arrêtes de poster des infos négatives au sujet du 82ch :jap:

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Invité §tot686Cd

Pas besoin de l'avoir conduit pour savoir qu'il ne fait pas trop le poids, d'ailleurs plusieurs magazines autos le disent.

Le plus gros point faible du 1.0 VTI 68ch et du 1.2 VTI 82ch est qu'ils ont une courroie de distribution (courroie qu'il faudra bien remplacé) contre chaine de distribution pour le 1.4 VTI 95ch et le 1.6 VTI 120ch (la chaine de distribution est prévue pour la durée de vie du véhicule).

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Invité §Tin516yr

courroie de distribution "humide" pour le petit Vti :

remplacement après 10ans / 180000Km

 

Si c'est ça le plus gros point faible de ce moteur...

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Pas besoin de l'avoir conduit pour savoir qu'il ne fait pas trop le poids, d'ailleurs plusieurs magazines autos le disent.

Le plus gros point faible du 1.0 VTI 68ch et du 1.2 VTI 82ch est qu'ils ont une courroie de distribution (courroie qu'il faudra bien remplacé) contre chaine de distribution pour le 1.4 VTI 95ch et le 1.6 VTI 120ch (la chaine de distribution est prévue pour la durée de vie du véhicule).

 

 

sur le 1.6 thp c'est plutôt un point faible

elle cause énormément de problèmes

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Pas besoin de l'avoir conduit pour savoir qu'il ne fait pas trop le poids, d'ailleurs plusieurs magazines autos le disent.

Le plus gros point faible du 1.0 VTI 68ch et du 1.2 VTI 82ch est qu'ils ont une courroie de distribution (courroie qu'il faudra bien remplacé) contre chaine de distribution pour le 1.4 VTI 95ch et le 1.6 VTI 120ch (la chaine de distribution est prévue pour la durée de vie du véhicule).

courroie de distribution "humide" pour le petit Vti :

remplacement après 10ans / 180000Km

 

Si c'est ça le plus gros point faible de ce moteur...

Ne dis pas ça Tintin .... "notre" toto est un grand spécialiste de voitures en tous genres ....

Enfin surtout un spécialiste de lecture de médias :D

 

De plus, si c'est pareil que sur Renault, malgré la chaine de distribution, il y a quand même la courroie d'accessoires, les galets tendeurs, la pompe à eau et la poulie damper à changer.

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Invité §jma318AC

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;background-color:rgb(236,238,244);width:1667px;font-family:Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:small;">

jmarcel01 a écrit :

 

 

 

J'ai une 208 1.2 , depuis 2 mois et 2000 kms. C'est une bonne voiture avec un moulin correct en puissance . Le 82 cv est très souple.

Evidemment ce n'est pas une GTI, mais pour une utilisation quotidienne, il est très bien.

Consommation de 5.4 l/100

 

</div>

"Tu dois avoir le pied très léger .... contrairement à ma fille et ses 6.2L :D "

 

Tout dépend du parcourt et de la façon de conduire.

Je privilégie l'inertie et le laisser couler de la voiture a l'approche d'un feu, d'un stop ainsi qu'aux intersections, plutôt que d'arriver a fond et d’être obligé de se mettre debout sur les freins pour ralentir la voiture.

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Le temps passe (trop) vite ....

Au mois de mars 2014, déjà la 1ère révision annuelle pour la 208 1.2 vti 82ch de notre fille ...

 

Quelqu'un a déjà fait faire cette révision de 1 an ?

A quel montant faut-il s'attendre ?

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