Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Présentation] Ma 406 SR 1.8 16v 2001


Invité §Mat218bk

Messages recommandés

 

Ah si je te jure les sièges de la Xsara Exclusive sont vraiment fat :p

 

Nan mais tu me vexe pas je te rassure on est là pour discuter et c'est justement le fait qu'on ai pas tous le même avis qui est intéressant ;)

 

En plus j'ai tendance à avoir le même comportement que toi pour la motorisation (moins pour l'équipement je m'en fous un peu) mais bon faut pas oublier qu'on me l'a donnée cette caisse je vais pas faire la fine bouche :D

 

Malgré tout je l'adore :) Et dixit un mec en Golf TDI qu'a voulu jouer sur la route hier soir : "elle pousse garçon, c'est quoi ton moulin ?!?!?" donc j'aime à penser qu'elle avance quand même correctement :lol:

 

C'est clair pour l'assurance c'est tendu un peu à partir du 2.0, c'est pour ça pendant mon permis probatoire ma 406 me satisfait parfaitement et une fois cette étape franchie peut être viendra le moment de se renseigner pour un Coupé 2.2 avec de beaux sièges en cuir :ange: (assumer le V6 à 21 ans faut voir comment ma vie va évoluer pour se prononcer ^^)

 

 

Pourtant lorsque tu vois les baquets en photo, ils ne payent pas de mine avec leurs minuscules boudins sur les côtés. :ddr:

 

Pour moi l'équipement compte dans une voiture de 10-15 ans maxi, après c'est l'état de la voiture et la version qui compte. :oui: Oui pour ta voiture on te l'a donné donc rien que ça c'est super. [:quicksi @ 29:17]

 

Par contre si tu veux un coupé, fait-le vite car les prix vont sûrement s'envoler d'ici peu. :oui:

garde la , elle est collector avec se kilométrage :sol: :sol:

 

 

 

T'inquiète pas, c'est ce que je compte faire. :o

 

A mon avis t'as raison ça commence à causer une ptite Clio en 1.6 :lol: Heureusement que DINKYS à l'air passionné il en prendra soin et ne fera pas l'inconscient avec quand il aura le permis

 

 

 

Je ne compte pas m'en servir comme voiture de tous les jours mais comme voiture de week-end. :oui: T'inquiète pas je compte juste lui faire... rien. :D Elle est très bien comme ça. :oui: J'aime tellement cette voiture, que j'ai passé 4 mois à chercher la facture d'achat, le bon de commande, etc... torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mat218bk

 

Pourtant lorsque tu vois les baquets en photo, ils ne payent pas de mine avec leurs minuscules boudins sur les côtés. :ddr:

 

Pour moi l'équipement compte dans une voiture de 10-15 ans maxi, après c'est l'état de la voiture et la version qui compte. :oui: Oui pour ta voiture on te l'a donné donc rien que ça c'est super. [:quicksi @ 29:17]

 

Par contre si tu veux un coupé, fait-le vite car les prix vont sûrement s'envoler d'ici peu. :oui:

 

 

 

T'inquiète pas, c'est ce que je compte faire. :o

 

 

 

Je ne compte pas m'en servir comme voiture de tous les jours mais comme voiture de week-end. :oui: T'inquiète pas je compte juste lui faire... rien. :D Elle est très bien comme ça. :oui: J'aime tellement cette voiture, que j'ai passé 4 mois à chercher la facture d'achat, le bon de commande, etc... torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

 

Bah déjà pour le Coupé faut que j'attende de plus payer plein pot en assurance :??: Après c'est ce que je me dis pour les prix mais pour l'instant j'ai pas d'argent donc autant économiser quelques temps quitte à payer un peu plus cher :p

 

Carrément faut pas la Jackyser ta Clio ! Mais ne t'inquiète pas je me doute que tu vas en prendre grand soin et la laisser stock :D Par contre rien ne t'empêchera de t'en servir et de titiller un peu la droite du compte-tours de temps en temps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah déjà pour le Coupé faut que j'attende de plus payer plein pot en assurance :??: Après c'est ce que je me dis pour les prix mais pour l'instant j'ai pas d'argent donc autant économiser quelques temps quitte à payer un peu plus cher :p

 

Carrément faut pas la Jackyser ta Clio ! Mais ne t'inquiète pas je me doute que tu vas en prendre grand soin et la laisser stock :D Par contre rien ne t'empêchera de t'en servir et de titiller un peu la droite du compte-tours de temps en temps :ange:

 

 

 

Oui il vaut mieux être en sécurité côté finance avant d'envisager l'achat d'une auto plaisir. :oui: M'enfin il n'y a pas que la Coupé à sauver d'urgence : la 406 Berline V6 est elle aussi en train de se raréfier à vitesse grand V ! :cry: Il faut préserver les beaux spécimens avant qu'il ne soit trop tard ! :cry:

 

Carrément que je vais la laisser stock. :oui: J'ai horreur de tout ce qui est tuning/jackysation qui détruit les plus beaux spécimens. :pfff: En revanche, je ne suis pas contre le rajout d'accessoire et/ou d'options d'époque sur une auto. :oui: Mais bon la Clio est super bien équipée et quasiment toutes options pour son niveau de finition. (il lui manque le GPS et le T.O. masi bon ça fait deux problèmes en moins) :oui: Oui je m'en servirai car une auto est conçue pour rouler et qu'elle s'abîme plus en ne roulant pas. :oui: En revanche elle ne servira pas de "traîne cul" quotidien pour éviter l'usure. :oui:

 

D'ailleurs c'est là qu'est tout le paradoxe : Je connais tout sur la Clio mais beaucoup moins sur la Super 5. :ddr: Je sais juste qu'elle a été immatriculée en Février 87' en Espagne puis qu'elle a été ré-immatriculé en France en 1996 avant d'être détruite en 2003. :oui: C'était une Super 5 3 portes, rouge, modèle GTS équipée des jantes comètes et d'un radiocassette en série. C'était une série limitée Espagnole d'après mes parents mais laquelle ?... :??: Ce n'est pas une FM car elle est sortie en 1988 et je crois qu'elle avait des stripping comme la Spring sur les côtés. :oui: A confirmer. :oui: Surtout que l'on aurait retrouvé sa facture d'achat. :ange: De cette voiture, j'ai gardé les clés (rouillées) et le porte-clés d'origine en bon état pour ses 17 ans. :oui:

 

M'enfin je vais arrêter de polluer ton topic avec mes histoires parce-que après tout c'est la 406 le sujet initial ici. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

alors ça donne quoi cette 406 avec le recul ? :D

 

 

Avec le recul et les kilomètres (80 par jour en ce moment, oui oui en RP 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif ) ben je dois dire qu'elle est vraiment cool jamais de petits caprices, toujours fidèle !

 

En vrai je suis aux anges ce qui ne m'empêche pas de voir son petit défaut à savoir un très très relatif manque de punch mais bon elle me suffit pour moucher quelques kékés et tenir son 150 de croisière quand vient l'heure de la balade dominicale :jap: Mais c'est vrai qu'elle n'a pas le ptit côté hargneux du 1.6 de la Xsara :ange:

 

Et puis bon c'est sur que quand tu mets le pied dedans elle sirote mais depuis 1 mois que je fais ce genre de kilométrages quotidiens je m'en tiens à 8 litres ce qui n'est pas si mal :D Donc en gros 1 litre de plus que la Xsara en conso mais ça m'embête pas au regard de l'agrément quand même supérieur :)

 

Mais attention en ville si tu fais trop le malin la sanction est immédiate : 11 litres sans aucun souci :p (jamais testé, dixit un pote à mon père qui a la même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

 

 

Oui il vaut mieux être en sécurité côté finance avant d'envisager l'achat d'une auto plaisir. :oui: M'enfin il n'y a pas que la Coupé à sauver d'urgence : la 406 Berline V6 est elle aussi en train de se raréfier à vitesse grand V ! :cry: Il faut préserver les beaux spécimens avant qu'il ne soit trop tard ! :cry:

 

Carrément que je vais la laisser stock. :oui: J'ai horreur de tout ce qui est tuning/jackysation qui détruit les plus beaux spécimens. :pfff: En revanche, je ne suis pas contre le rajout d'accessoire et/ou d'options d'époque sur une auto. :oui: Mais bon la Clio est super bien équipée et quasiment toutes options pour son niveau de finition. (il lui manque le GPS et le T.O. masi bon ça fait deux problèmes en moins) :oui: Oui je m'en servirai car une auto est conçue pour rouler et qu'elle s'abîme plus en ne roulant pas. :oui: En revanche elle ne servira pas de "traîne cul" quotidien pour éviter l'usure. :oui:

 

D'ailleurs c'est là qu'est tout le paradoxe : Je connais tout sur la Clio mais beaucoup moins sur la Super 5. :ddr: Je sais juste qu'elle a été immatriculée en Février 87' en Espagne puis qu'elle a été ré-immatriculé en France en 1996 avant d'être détruite en 2003. :oui: C'était une Super 5 3 portes, rouge, modèle GTS équipée des jantes comètes et d'un radiocassette en série. C'était une série limitée Espagnole d'après mes parents mais laquelle ?... :??: Ce n'est pas une FM car elle est sortie en 1988 et je crois qu'elle avait des stripping comme la Spring sur les côtés. :oui: A confirmer. :oui: Surtout que l'on aurait retrouvé sa facture d'achat. :ange: De cette voiture, j'ai gardé les clés (rouillées) et le porte-clés d'origine en bon état pour ses 17 ans. :oui:

 

M'enfin je vais arrêter de polluer ton topic avec mes histoires parce-que après tout c'est la 406 le sujet initial ici. :lol:

 

 

Une berline V6 c'est un peu le Graal : le parfait sleeper :D !!!!!

 

Mais pour le coup faut vraiment trouver LA première main achetée par un petit vieux qui l'a entretenu amoureusement parce que sinon la remise en état peut vite faire transpirer la carte bleue :p

 

Après quitte à acheter une auto avec un tel potentiel, j'avoue bien aimer une robe un poil suggestive : le Coupé donc ^^

Même si en vrai je crois qu'à choisir entre une magnifique berline V6 et un magnifique Coupé V6 également y a moyen que je prenne la première

 

T'as raison pour la Clito si tu l'économise un peu ça lui évitera de trop cramer ses bobines d'allumage ;) Mais bon sauras-tu résister à la tentation d'aller faire un tour quand tu rentreras chez toi après une dure journée :ange: ?

 

Non mais tu pollue pas du tout mon topic c'est une belle histoire que celle de ta Five :) !! C'est surtout ça que j'aime avec les bagnoles : des trucs qui paraissent anodins pour la majorité des gens mais qui ont beaucoup de valeur pour les passionnés !

 

C'est pour ça j'aime encore plus les voitures de grande série que les trucs hors de prix (attention rêver sur une AMG j'aime ça hein :ange: )

 

Et du coup on peut relier ça à la 406 : elle correspond à ces voitures tout à fait banales mais qui ont apporté un petit quelque chose à beaucoup de gens :jap:

 

D'ailleurs en ce moment elle m'apporte beaucoup :D (pardon ma belle tu vas pouvoir te reposer bientôt, enfin "j'espère" ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une berline V6 c'est un peu le Graal : le parfait sleeper :D !!!!!

 

Mais pour le coup faut vraiment trouver LA première main achetée par un petit vieux qui l'a entretenu amoureusement parce que sinon la remise en état peut vite faire transpirer la carte bleue :p

 

Après quitte à acheter une auto avec un tel potentiel, j'avoue bien aimer une robe un poil suggestive : le Coupé donc ^^

Même si en vrai je crois qu'à choisir entre une magnifique berline V6 et un magnifique Coupé V6 également y a moyen que je prenne la première

 

T'as raison pour la Clito si tu l'économise un peu ça lui évitera de trop cramer ses bobines d'allumage ;) Mais bon sauras-tu résister à la tentation d'aller faire un tour quand tu rentreras chez toi après une dure journée :ange: ?

 

Non mais tu pollue pas du tout mon topic c'est une belle histoire que celle de ta Five :) !! C'est surtout ça que j'aime avec les bagnoles : des trucs qui paraissent anodins pour la majorité des gens mais qui ont beaucoup de valeur pour les passionnés !

 

C'est pour ça j'aime encore plus les voitures de grande série que les trucs hors de prix (attention rêver sur une AMG j'aime ça hein :ange: )

 

Et du coup on peut relier ça à la 406 : elle correspond à ces voitures tout à fait banales mais qui ont apporté un petit quelque chose à beaucoup de gens :jap:

 

D'ailleurs en ce moment elle m'apporte beaucoup :D (pardon ma belle tu vas pouvoir te reposer bientôt, enfin "j'espère" ^^)

 

 

 

Tu as tout à fait raison. Mais malheureusement les voitures de p'tits vieux se font de plus en plus rares. :cry: Après bon c'est clair que je préfère une 406 V6 Berline à la V6 Coupé car effectivement elle fait sleepers mais j'adore aussi les voitures à malle qui en ont sous le capot. fake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.gif Par contre si il faut en refaire une, c'est maintenant tant que les pièces sont dispos et à bon prix. :oui: Après ce sera trop tard. :pfff:

 

T'inquiète pas, les bobines d'allumages cramées c'est de série. :ddr: Oui, si je la sort après une dure journée ça ira bien car elle se dégourdira les pneus. :ddr:

 

Moi aussi j'aime les voitures de grandes séries et surtout pas les modèles extravagant. :oui: Par exemple, j'adore les Supercinq ou Peugeot 205 "normales" mais les versions GTI et GTT ne m'ont jamais intéressées. :oui: J'en ai même marre car on ne parle que d'elle dans les magazines et pas assez des versions de Mr. et Madame tout le monde. :jap:

 

Toi t'as de la chance, tu as une voiture et tu peux en profiter alors que moi bah j'en ai envie mais je peux pas et ça me fait chier. :cyp:

 

P.S. : Regarde-moi un peu cette perle que je viens de trouver :

 

Xsara Exclusive 1.8i de 1999 avec seulement 100.000 kilomètres. Mais ce qui la démarque des autres, c'est son état et son niveau d'équipement pour une Phase 1 : Elle a le cuir ! :love: Et en plus elle est jaune moutarde. fake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.gif

 

Tout ça pour le prix d'une 206 HDI au bout du rouleau... :cyp:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

 

 

Tu as tout à fait raison. Mais malheureusement les voitures de p'tits vieux se font de plus en plus rares. :cry: Après bon c'est clair que je préfère une 406 V6 Berline à la V6 Coupé car effectivement elle fait sleepers mais j'adore aussi les voitures à malle qui en ont sous le capot. fake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.gif Par contre si il faut en refaire une, c'est maintenant tant que les pièces sont dispos et à bon prix. :oui: Après ce sera trop tard. :pfff:

 

T'inquiète pas, les bobines d'allumages cramées c'est de série. :ddr: Oui, si je la sort après une dure journée ça ira bien car elle se dégourdira les pneus. :ddr:

 

Moi aussi j'aime les voitures de grandes séries et surtout pas les modèles extravagant. :oui: Par exemple, j'adore les Supercinq ou Peugeot 205 "normales" mais les versions GTI et GTT ne m'ont jamais intéressées. :oui: J'en ai même marre car on ne parle que d'elle dans les magazines et pas assez des versions de Mr. et Madame tout le monde. :jap:

 

Toi t'as de la chance, tu as une voiture et tu peux en profiter alors que moi bah j'en ai envie mais je peux pas et ça me fait chier. :cyp:

 

P.S. : Regarde-moi un peu cette perle que je viens de trouver :

 

Xsara Exclusive 1.8i de 1999 avec seulement 100.000 kilomètres. Mais ce qui la démarque des autres, c'est son état et son niveau d'équipement pour une Phase 1 : Elle a le cuir ! :love: Et en plus elle est jaune moutarde. fake07.gif.edfbd010bed2ea3109ad2445d1c80faa.gif

 

Tout ça pour le prix d'une 206 HDI au bout du rouleau... :cyp:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

 

De toute façon c'est le moment d'acheter une 406 quelle qu'elle soit parce qu'y a encore moyen d'en trouver de très belles et surtout elles sont dans le creux de la vague niveau tarifs :)

 

Pour celle d'un ptit vieux faut vraiment tomber dessus parce que il va moins penser à la mettre sur LBC, donc faut traquer aux alentours de chez toi ^^

 

Bah par exemple pour les 205 et Super 5 je les aime bien toutes, c'est sur que j'aime les GTT et les GTI j'avoue mais j'aime tout autant les versions plus communes :jap:

Mais les versions sportives sont quand même mythiques elles ramènent au temps ou les constructeurs Français ne sortaient pas que des "HDCI" dans des carrosseries toutes plus compliquées les unes que les autres :p

 

Bon je n'ai rien contre le mazout hein chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses goûts et de ses besoins (je vois mal mon père faire 60 000 bornes par an en brûlant du 95 par exemple ^^) ça me regarde pas ;) Ce que je critique dans la production actuelle c'est le côté "compliqué" tant dans le dessin que dans les technologies employées

 

T'inquiète pas j'ai bavé d'envie de conduire pendant des années, crois moi que quand tu pourras tu oublieras vite et tu te rattraperas :D

 

Très très belle cette Xsara, j'adore la couleur ! Sache que la phase 1 était mieux finie que la 2 avec des plastiques mousse par exemple :) Par contre attention au 1.8, c'est un XU alors quand t'as le pied lourd... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...