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[Présentation] Peugeot 407 2.2 16v executive pack


gal111
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Invité §seb140EQ

Merci, donc c'est quand même nettement mieux que les plaquettes classiques.

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Invité §seb140EQ

J'aurais pas cru...remarques je crois que je vais tenter de revendre à 20€ mes anciens pneus, ça peut dépanner en roue de secours...même pour rouler ils ne sont encore pas au témoin.

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Je vais peut être faire pareil suivant les finances pour l'été prochain...

J'ai 2 pneus encore bon, mais j'en suis pas vraiment content donc j'aimerai bien les virer..

ça dépendra des revenus à l'instant T :D

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Invité §seb140EQ

Ben en fait je voulais attendre mars prochain pour les prendre, ils auraient tenus jusque là et l'hiver je mets quand même les pneus neige bien que la 407 ne roule que rarement en temps de neige...mais tu m'as montré que les miens n'étaient plus sur le site...ça a précipité ma décision. En plus j'ai payé en 3 fois et les deux Pirelli vibrent vers 130...on part en vacances bientôt en prenant l'autoroute, donc j'espère que les Bridg iront bien.

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ça se comprend :o

Perso j'hésite aussi pour mars j'ai aussi 2 pneus sur la 206 à changer (bien moins cher heureusement)

On verra bien d'ici là si les bridg sont encore dispo...Sinon je ne sais vraiment pas quoi choisir...

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Invité §seb140EQ

Ah pour une 206 le tarif est presque donné à comparer...

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Invité §seb140EQ

Ah bon, ils sont de retour? Sont un peu spaces chez Bridg...

 

Oui, j'en suis content, et en plus on s'est pris de la grosse pluie, autant avoir eu 4 pneus neufs même si les deux de devant auraient pu encore en faire.

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Me demande si je vais partir là dessus...

En fait, il y a 3 gommes qui me font de l'oeil

Le bridg en question, Le dunlop sport maxx RT et le nokian Zline...

Et je pense changer les 4 après l'hiver, il ne me reste plus qu'à faire mon choix :o

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Invité §seb140EQ

C'était également mes choix, avec un Pirelli...mais j'ai eu peur qu'il soit typé trop écolo!

 

Apparemment le Dunlop s'userait un peu vite...

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Ui le dunlop s'use vite mais il parait qu'il est terrible question efficacité !

Chez pirelli, c'est du routier...

Et entre le P7, cinturato P7 et cinturato P7 blue, va savoir quel est le meilleur choix :o

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Bah tu nous diras :o

C'est typé sport de toute façon il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Bon après tu roules peu je crois donc ça va !

Puis le grip, c'est plus important que la longévité...Tout du moins en situation d'urgence :D

Mes falken sont complètement à l'agonie de mon côté, c'est vraiment une cata sous la pluie et sur route mouillée...

J'ai hâte de monter les pneu hiver, eux au moins, il ne bronche pas ! (nokian wra3)

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Invité §seb140EQ

Alors je fais 10 000 par an, dont 2 à 3000 avec les Nokian hiver...s'ils tiennent 30 000 à l'avant, je suis tranquille pas loin de 4 ans...et comme je roule cool, j'espère bien qu'ils ferront plus!

 

Pas cool tes Falken...ils ont combien de kms?

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Je dirai qu'ils ont environ 30000km, déjà neuf, j'ai été déçu de leur comportement sur le sec comme sur le mouillé mais là franchement je n'arrête pas d'allumer l'esp :o

Bon ok j'ai le pied un peu lourd mais pas à ce point !

J'ai déjà un gars qui veut récupérer les pneus arrières qui sont à 50%, je lui souhaite bon courage :D

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Invité §seb140EQ

Moi j'ai vendu 30e les deux Pirelli d'origine la semaine dernière.

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Bon, sinon je vais passer chez peugeot dans pas longtemps...Enfin avant l'hiver pour virer les capteurs de pression électroniquement.

Je pense qu'avec des valves classiques, l'équilibrage sera plus simple.

Je me trompe peut être, on verra :o

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Invité §seb140EQ

Ah je suis en valves classiques depuis quasiment le début...en plus, me semble t il, une crevaison ça se sent au volant.

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Oui puis je suis du genre à contrôler la pression régulièrement donc bon, je n'en ressens pas le besoin...

Puis je n'avais jamais eu de souci d'équilibrage auparavtn jusqu'au jour où après un changement de pneu,le voyant de sous pression s'allume en sortant du garage...Puis c'est éteint plus tard...

Je me demande si une des valves n'est tout simplement pas été abîmé et que pour x raison (du jeu ou autre) ça empêche maintenant d'avoir un équilibrage nickel.

Me trompe peut être on verra :o

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Invité §seb140EQ

De toute façon ces valves ne sont pas hyper fiables apparemment, j'ai lu des casses spontanées...donc, bon...en plus c'est hyper cher!

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Invité §seb140EQ

Ah c'est clair...le principe est bon quand même, à condition que ça soit hyper fiable. Mais je suis d'accord à force d'être assisté sur tout, on devient des bêtes qui ne réfléchissons plus.

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Perso (pour le moment) je les garde. Je n'ai pas très envie d'enlever un fonction à l'auto, même si celle-ci est effectivement d'une utilité contestable... (un peu comme toi Seb, qui ne veut pas échanger ton RT5 contre un RT4 alors que tu n'utilises pas le BT...).

Utilité d'autant plus contestable que la pression mesurée n'est pas indiquée et la précision me semble assez pourrie. Comment fait-on pour l'arrière entre la pression normale et la pression en charge ?

 

Leur solidité est assez douteuse en effet, à cause de l'oxydation (Seb, je doute que tu aies des soucis à cause de ça !) il y a eu pas mal de casses du corps de valve. Pièce particulièrement difficile à trouver au détail. En revanche les capteurs se trouvent pour pas cher sur le marché de l'occasion. J'en ai moins même 4 supplémentaires en excellent état.

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Invité §seb140EQ

Alors en fait je les avais d'origine...j'ai monté les roues hiver, avec des roues achetées d'occase qui avaient des valves d'origine, mais non reconnues par ma 407 et le bip s'est déclenché ( mais pas tout de suite...donc que se passe t il en cas de crevaison??) au bout de plusieurs kms. Du coup il fallait passer chez Peugeot, mais j'ai un peu cherché, et j'ai trouvé quelques cas de casses subites...du coup ça a finit de me décider. J'en ai quand même garder 4, mais j'en ai revendu 4 autres à quelqu'un du forum d'ailleurs.

 

Bon Gysmo je vais aller voir le système d'échappement cet aprèm.

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Invité §sch738wq

bonjour a tous comment allez vous, je suis propriétaire d'une Peugeot 407 1.6 hdi de juin 2006 avec 151234 km et encore toute belle comme neuve et surtout le volant moteur et embrayage est d'origine qui dit que les françaises ne sont pas fiable hihi

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