Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 2.2 16v executive pack


gal111
 Partager

Messages recommandés

On va faire ça oui, bon demain je bosse mais dimanche, on va sans doute se balader en hauteur pour prendre le frais...

Promis je ferai une descente "couillue" :lol:

Et question esthétique aussi, les plaquettes, parait t'il dépose un film sur le disque limitant les traces de rouille lors d'arrêt prolongé.

Je n'ai pas encore pu constater mais j'ai vu lors du lavage que l'eau perlait sur les disques comme si il y avait du lave glace anti-pluie sur le pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une plaquette de frein à haute valeur ajoutée

Peu de poussières – pas de bruit – durée de vie accrue

Les freins des véhicules convertissent par le frottement l’énergie cinétique en chaleur. Cela produit de l’usure. Une indication claire de cette usure est la poussière noire qui s’accumule sur les jantes, laissant dessus des marques disgracieuses. Ce n’est pas juste un réel inconvénient pour les conducteurs qui attachent une grande importance à l’apparence de leur véhicule - les poussières de freinage sont aussi nocives pour l'environnement.

http://www.ate-freinage.fr/www/linkableblob/ate_fr_fr/8698496/data/ate_ceramic_uv-data.jpg

Des composants innovants

Les plaquettes de frein Céramique ATE sont la solution de Continental pour un freinage avec peu de poussière, peu de bruit, une économie d’énergie et respectant l’environnement. Le secret de ces nouvelles plaquettes de frein réside dans sa composition qui utilise les dernières innovations technologiques de fibres.Pendant le freinage, un « film » est apposé sur le disque. Ce film protège le disque d’une usure excessive. Le résultat : moins de poussière de disque, plus de confort et moins d’usure.Des jantes propres, une meilleure apparence

Les conséquences des faibles émissions de poussière des nouvelles plaquettes de frein Céramique ATE sont de s’assurer la meilleure apparence pour les jantes .Par rapport aux plaquettes classiques, les jantes doivent être nettoyées beaucoup moins souvent. Il y a un gain de temps, une réduction des agents nettoyants des roues, nocifs à l’environnement, et d’utilisation de l’eau potable.

Moins d'usure, plus de confort

http://www.ate-freinage.fr/www/linkableblob/ate_fr_fr/8698512/data/felgenausschnitt_uv-data.jpgDe nombreux tests réalisés sous les conditions réelles les plus extrêmes ont démontré que les plaquettes Céramique ATE sont moins sensibles à l'usure que les plaquettes traditionnelles. De plus, elles prolongent de manière significative la durée de vie du disque. Cette baisse de l'usure engendre une réduction des coûts d'entretien et préserve le porte-monnaie du conducteur. De plus, un "film de transfert" permet de lutter contre la corrosion des disques. Il en résulte une tendance plus faible à la corrosion sous l'effet de l'humidité, du sel ou d'une immobilité prolongée.

Moins de bruit, plus de confort

Le composé novateur de plaquettes de frein Céramique ATE réduit le développement de bruit durant le freinage. Les bourdonnements agaçants, les craquements et les grincements sont effectivement supprimés. Ce qui améliore de manière significative le confort de freinage.De plus, les plaquettes de frein Céramiques ATE préviennent l’érosion des plaquettes. Cela met un terme aux secousses de freins et aux flottements associés à la direction.

 

 

Très sûr

Les plaquettes de frein Céramique ATE surpassent les exigences strictes des directives ECE R 90. En usage quotidien, elles fournissent la même puissance de freinage et de sécurité que des plaquettes standard.Elles sont aussi compatibles avec les systèmes de contrôle dynamique des véhicules.

Une contribution active à la protection de l'environnement

Depuis que les plaquettes de frein Céramique ATE n’émettent presque plus de poussière de frein, elles réduisent la pollution environnementale. Grâce à leur usure diminuée, des économies sont réalisées tout en gardant le même niveau de performance de freinage.L’encrassement des jantes de haute qualité par la poussière de frein est réduit au minimum. Ce qui signifie que la fréquence des nettoyages, utilisant des produits chimiques, peut être considérablement réduite. Les plaquettes de frein Céramique ATE apportent donc une contribution active à une conduite plus respectueuse de l’environnement.

Une adaptation facile

Les plaquettes de frein Céramique ATE ne nécessitent pas de modifications sur le véhicule. Elles peuvent tout simplement être installées à la place des plaquettes de frein standard lors de l’entretien des freins. Les plaquettes de frein Céramique ATE sont disponibles sur de nombreux modèles de véhicules de constructeurs divers, à la fois pour les essieux avant et arrière. La gamme va continuer de s’élargir au fur et à mesure. Très prochainement, la majorité des modèles de véhicules sera couverte.

 

Les plaquettes de frein Céramique ATE – Les avantages en un coup d’œil :

- Réduction significative des émissions de poussière

- Pratiquement sans bruit

- Meilleure apparence des jantes

- Plus de confort

- Pas de saccades de frein

- Meilleure protection de l’environnement

- Moins de coût de réparation

- Très sûres

 

 

 

Voilà, tu as tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Merci, dis donc elles ont l'air très bien. Je ne savais pas que c'était le groupe Continental, Ate, c'est signe de qualité normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais ma petite promenade ce week-end...

On est parti en rando voir un lac perdu en montagne...C'était super sympa...Enfin bref

Alors déjà ce matin, suite à la pluie, les disques n'ont pas les "traditionnels" trace de rouille.

On part donc avec quelques cols du 74 (col du cou,col de la ramaz) et ensuite le retour par les gets et morzine.

Autant dire que les freins ont pu avoir l'occasion de s'exprimer :D

 

Donc déjà, je confirme, plus de bruit aux freinage, même pas ce bruit sourd que j'avais avec les trw.

Le freinage est ok et il faut bien le reconnaître, les jantes sont toujours nickel. Je sais qu'avec les anciennes plaquettes, j'aurai déjà un voile noir et là, vraiment ras.

 

Pour le moment, elles tiennent vraiment toutes leurs promesses, reste à voir l'usure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

OK, donc déjà c'est du positif...je pense que je prendrais celle ci au prochain changement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir sur le long terme maintenant, les plaquettes doivent bien faire de la poussière de toute façon ! (à priori, elles auraient tendance à rendre les jantes mat, la poussière étant en fait plus clair)

 

Enfin à côté de ça, j'ai eu un souci de vibration dans le volant :o

Sachant que la pompe de DA a été changé il y a un peu plus d'un an j'ai trouvé ça dur pour mes nerfs...

En regardant le niveau de la pompe, j'étais en dessous du mini !

Remise à niveau (même un peu plus comme le veut la note interne à peugeot) et tout est rentré dans l'ordre...ouf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

A voir sur le long terme maintenant, les plaquettes doivent bien faire de la poussière de toute façon ! (à priori, elles auraient tendance à rendre les jantes mat, la poussière étant en fait plus clair)

 

Enfin à côté de ça, j'ai eu un souci de vibration dans le volant :o

Sachant que la pompe de DA a été changé il y a un peu plus d'un an j'ai trouvé ça dur pour mes nerfs...

En regardant le niveau de la pompe, j'étais en dessous du mini !

Remise à niveau (même un peu plus comme le veut la note interne à peugeot) et tout est rentré dans l'ordre...ouf :D

J'avais du en remettre sur la mienne...depuis je surveille, le niveau a l'air d'être bon depuis.

Bon bein moi je vais peut-être même pas attendre le prochain changement :p En plus ça siffle en ce moment :(

Ah ben j'imagine que tu es d'origine vu le faible kilométrage! Tiens je suis passé à 75 000 samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75000km...c'te chance :D

 

Perso, je roule quand même pas mal, plus que je l'imaginai en tout cas, j'arrive à 118500km là...

Je pensais que la 206 arriverait à la rattraper avant la fin d'année mais c'est pas sur du tout maintenant, je roule presque autant que madame (je parle en semaine)

La petiote a 106500km et devrait rouler encore un peu en aout vu qu'elle part en vacances (accessoirement avec ma femme et gamine dedans :D )

1 semaine en ardèche puis 1 semaine en espagne... ça devrait lui permettre de réduire un peu l'écart.

A ce rythme là, ça va être dur de les garder encore 4/5 ans comme prévu mais on s'accroche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

75000km...c'te chance :D

 

Perso, je roule quand même pas mal, plus que je l'imaginai en tout cas, j'arrive à 118500km là...

Je pensais que la 206 arriverait à la rattraper avant la fin d'année mais c'est pas sur du tout maintenant, je roule presque autant que madame (je parle en semaine)

La petiote a 106500km et devrait rouler encore un peu en aout vu qu'elle part en vacances (accessoirement avec ma femme et gamine dedans :D )

1 semaine en ardèche puis 1 semaine en espagne... ça devrait lui permettre de réduire un peu l'écart.

A ce rythme là, ça va être dur de les garder encore 4/5 ans comme prévu mais on s'accroche :o

Je fais environ 10 000 par an avec! Boh une 206 ça doit pouvoir passer les 200 000kms.

Presque 42000km maintenant, pneus et plaquettes d'origine oui.

T'as encore de la marge...remarques les plaquettes avant sont peut être pas mal usés? Tout dépend de la conduite du premier proprio!

J'ai autant de bornes que vous 2 réunis...

La tienne est plus vieille remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes ont juste les traces des averses passées de ces dernières nuits...Mais aucunement des traces de poussière de frein.

Je vais en arriver à un stade où je vais laver la voiture parce qu'elle est sale dans sa globalité et non parce que les jantes sont noires... Cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Les jantes ont juste les traces des averses passées de ces dernières nuits...Mais aucunement des traces de poussière de frein.

Je vais en arriver à un stade où je vais laver la voiture parce qu'elle est sale dans sa globalité et non parce que les jantes sont noires... Cool !

Ah oui, c'est clair que c'est très intéressant ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à voir après si le surcoût est rentable sur le long terme...On verra...

Par contre ses derniers temps, je m'imaginerai bien avec une bva...

La flemme de passer les vitesses, surtout en fin de semaine, à mon avis, la prochaine sera bva mais on en est pas là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille regarder la rentabilité pour ce genre de produit...

En revanche, vu que ça semble tenir ses promesses, je suis très intéressé et ne vais même pas attendre que les miennes soient usées (niveau rentabilité c'est la cata là :p )

 

Merci du retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je ne pense pas qu'il faille regarder la rentabilité pour ce genre de produit...

En revanche, vu que ça semble tenir ses promesses, je suis très intéressé et ne vais même pas attendre que les miennes soient usées (niveau rentabilité c'est la cata là :p )

 

Merci du retour ;)

 

Quand on a les moyens d'avoir deux 407......:areuh::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète seb, il va t'en envoyer une boite ou 2 :o

 

Des boîtes de 407 ? :p Va plutôt falloir taper dans du container là...

 

Les plaquettes je ne les changerai pas de suite, pas de frais "inutiles" tant que je ne me suis pas débarrassé (d'une manière ou d'une autre :o ) de la HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Elle est déjà à 7000€ sur Leboncoin :( Je vais pas me mettre à poils de suite :pfff:

 

Toi chuis pas sûr que ça soit plus vendeur que ta femme.... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons :ange:

 

Bon allez un petit dernier "rapport" sur les freins.

Encore un week end en hauteur (col de tréchauffé, c'est super joli faut pas hésiter à y aller si vous êtes de passage).

Les jantes à l'arrière sont comme neuves, pas de souci là dessus, à l'avant, les jantes ne sont pas noircies...Mais ternies.

Un poil plus fonçé, plus mat aussi. Mais on est bien loin des jantes noires dégueulasses :D

J'attends encore pour la laver pour voir la tronche des jantes sur le long terme...Et pour voir si ça se nettoie sans avoir besoin de mettre un coup de neoclean...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...