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306

difficulté de demarrage le matin a froid


Invité §irl817Nu

Messages recommandés

Invité §irl817Nu

Bonjour,

 

J'ai une 306 1.9D de 1995 et le probleme est que j'ai des difficulté pour la faire demarrer a froid surtout quand il fait tres froid, il faut insister pour quel demarre.

 

Les bougies de prechauffage sont neuves.

 

J'ai fait un essai en changeant la batterie (celle qui est dessus me parait petite c'est une 55Ah) en mettant une 70Ah. Il y a un leger mieux mais ce n'est pas encore ca.

 

Par contre, une fois que le moteur a demarré et qu'il a tourné ne serait ce que 2mn, il redemarre quart de tour ?

 

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur le probleme svp ?

 

merci d'avance

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Invité §har862kB

bonjours, tu as essayé de la préchauffé plusieurs fois ?

car j'ai aussi des difficulté a démarré et ça ma l'aire d’être mieux !

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Invité §irl817Nu

Non j'ai pas essayé mais avec des bougies neuves se serait bizarre quand meme ??

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Invité §har862kB

Bonjour, il y a pas un genre de ralentie accéléré ?

Une petite prise d'aire dans le carburant ?

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Invité §irl817Nu

le ralenti est a 600tr/mn et pour la prise d'air je ne pense pas car le tourne nikel une fois demarré

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Invité §irl817Nu

c'est ce que je me suis dit aussi. Normalement c'est 900 tours ? Et c'est une pompe lucas

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Invité §har862kB

c'est ce que je me suis dit aussi. Normalement c'est 900 tours ? Et c'est une pompe lucas

oui c'est 900 tr/mn

La pompe luca je la connais pas trop :non:

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Invité §irl817Nu

bon je remonterais le ralenti ce week end mais bon je ne pense pas que ca resoudra mon souci lol

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Invité §irl817Nu

pour la photo je te la met demain car madame est parti faire des courses et moi je bosse cette aprem

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Invité §har862kB

normalement le ralenti et de 10000 tr/mn a froid et a chand il ce mais 900 tr/mn.

Il y a un sonde je crois ...

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Invité §irl817Nu

j'ai la meme sonde sur ma 405 et c'est le meme moteur et meme pompe et cela ne m'empeche pas de demarrer quart de tour tous les jours le matin

meme en hiver ? alors croit tu que cela est necessaire de la changer ?

 

maintenant je suis pas expert donc c'est un avis que je demande :D

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Invité §har862kB

pourquoi changer la pompe?

cela vient surement du ralenti accéléré

Changer la sonde pas la PI ^^

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Invité §Fre667xR

Bonjour,

 

J'ai une 306 1.9D de 1995 et le probleme est que j'ai des difficulté pour la faire demarrer a froid surtout quand il fait tres froid, il faut insister pour quel demarre.

 

Les bougies de prechauffage sont neuves.

 

J'ai fait un essai en changeant la batterie (celle qui est dessus me parait petite c'est une 55Ah) en mettant une 70Ah. Il y a un leger mieux mais ce n'est pas encore ca.

 

Par contre, une fois que le moteur a demarré et qu'il a tourné ne serait ce que 2mn, il redemarre quart de tour ?

 

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur le probleme svp ?

 

merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

Ton problème est il résolu ?

Si oui, tant mieux, mais quel était -il ?

Si non, je vois plusieurs raisons possibles :

Apparemment pas les bougies de préchauffage, puisque tu dis qu'elles sont neuves....

 

Je penserais plus pour soit une prise d'air sur ton circuit carburant, soit un problème de compression...

Le conseil que je te donnerais c'est de vérifier (avant de démarrer) que la poire d'amorçage ne soit pas "molle", cela pourrait vouloir dire qu'il y a une prise d'air quelque part sur le circuit carburant.

Problème de compression moteur, difficile de contrôler sans passer par un garage... Généralement le symptôme c'est que "ça mouline, ça mouline" et quand ça démarre le moteur a tendance à tourner sur "3 pattes"(3 cylindres) pendant quelques secondes, voire quelques dizaines de secondes avant de reprendre un régime normal.

Tiens nous au courant.....

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Invité §Fre667xR

Bonjour,

 

J'ai une 306 1.9D de 1995 et le probleme est que j'ai des difficulté pour la faire demarrer a froid surtout quand il fait tres froid, il faut insister pour quel demarre.

 

Les bougies de prechauffage sont neuves.

 

J'ai fait un essai en changeant la batterie (celle qui est dessus me parait petite c'est une 55Ah) en mettant une 70Ah. Il y a un leger mieux mais ce n'est pas encore ca.

 

Par contre, une fois que le moteur a demarré et qu'il a tourné ne serait ce que 2mn, il redemarre quart de tour ?

 

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur le probleme svp ?

 

merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

Ton problème est il résolu ?

Si oui, tant mieux, mais quel était -il ?

Si non, je vois plusieurs raisons possibles :

Apparemment pas les bougies de préchauffage, puisque tu dis qu'elles sont neuves....

 

Je penserais plus pour soit une prise d'air sur ton circuit carburant, soit un problème de compression...

Le conseil que je te donnerais c'est de vérifier (avant de démarrer) que la poire d'amorçage ne soit pas "molle", cela pourrait vouloir dire qu'il y a une prise d'air quelque part sur le circuit carburant.

Problème de compression moteur, difficile de contrôler sans passer par un garage... Généralement le symptôme c'est que "ça mouline, ça mouline" et quand ça démarre le moteur a tendance à tourner sur "3 pattes"(3 cylindres) pendant quelques secondes, voire quelques dizaines de secondes avant de reprendre un régime normal.

Tiens nous au courant.....

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Invité §irl817Nu

bonjour, désolé pour le retard. Le probleme est resolu. J'ai changé la sonde sur la PI et maintenant c'est nikel.

 

Merci pour votre aide

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