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206

Feux de croisement HS (complexe)


Invité §moh151hy

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Invité §moh151hy

Bonjour à tous,

 

Je soumets à votre expertise collective un problème très bizarre.

 

Les feux de croisement (codes) ne fonctionnent pas sur une 206 SW 2.0HDi de 2003. Ca ne vient pas du Com2000 qui est neuf. Il a été changé tout récemment. Le garagiste n'avait pas commandé le bon modèle la première fois mais maintenant, ça y est, j'ai le bon modèle.

 

Quand je tourne le commodo, le voyant s'allume bien au tableau de bord mais les feux ne s'allument pas. Les veilleuses et les phares fonctionnent bien et l'appel de phares aussi.

 

Tous les fusibles de l'habitacle et du compartiment moteur sont bons. Les ampoules aussi. :lol:

 

Si je prends un + depuis la batterie et que je l'envoie sur la broche qui part dans le faisceau des phares depuis le boîtier de servitude moteur (terme Peugeot qui désigne la boîte à relais et maxi-fusibles avec tous les connecteurs située dans le compartiment moteur et nomenclaturée 6500 Y1 Delphi ou 6500 Y3 Siemens), les feux s'allument.

 

C'est vraiment bizarre, comme problème. Le seul élément que je vois qui pourrait être en cause est la platine support des fusibles du compartiment moteur qui contient aussi des relais. Peut-être qu'un relai est HS ? Mais lequel commande les feux de croisement ? Quel est son schéma de câblage ? Je n'ai pas la RTA.

 

Est-ce que mon diagnostic est bon ? Comment investiguer plus loin ?

 

Merci de votre aide ou de toute bonne idée.

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Invité §tec551Yg

Salut,

l'arrière s'allume ?

Il y a eu une opération sur le véhicule avant que le problème arrive ?

Surement un fil coupé :voyons:

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Invité §moh151hy

Bonjour,

 

Merci de ta réponse. Oui, l'AR fonctionne bien puisque activé par les veilleuses et non les codes. Les veilleuses fonctionnent aussi à l'avant. Tous les autres feux AR fonctionnent.

 

Peut-être un fil coupé mais où ? Puisque depuis la boîte de servitude moteur vers les phares, le faisceau est bon et côté commodo, ça fait fait bien allumer le voyant vert des codes sur le combiné. Ca serait le fil qui va de la boîte à fusibles habitacle vers la boîte de servitude moteur ? Comment le repérer ? C'est lequel ? Sur quelle borne puis-je tester la présence de 12V au niveau de la boîte à fusibles habitacle et idem côté boîte de servitude moteur ?

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Invité §moh151hy

Personne n'a d'idée à me proposer pour mon pb ?

 

Au moins le numéro de la broche à tester sur le connecteur du faisceau qui vient du poste de conduite pour voir si l'ordre d'allumer les phare arrive bien au boîtier électrique situé dans le compartiment moteur ?

Le numéro du fil qui part vers les phares serait utile aussi, ainsi que le relai traversé car je le soupçonne.

 

Merci à toute âme charitable de m'aider. Je suis en contre-visite et n'ai plus qu'un mois pour régler ça avant de devoir repayer un CT complet.

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je pense que le mieux dans ton cas est d'acheter (ou télécharger ) la rta, car il y a de fortes chances qu'il y ai un soucis sur ton BSM.

il y aussi la possibilité de tester l'ensemble avec la valise

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Invité §moh151hy

Déjà savoir quel fil amène le courant vers le phare et quel fil amène l'ordre depuis le poste de conduite m'aiderait bien. Ensuite, si quelqu'un sait quel relai intervient, ça serait le top.

 

J'ai pas la RTA et je n'en ai pas besoin pour autre chose. Donc, ça m'embête un peu de l'acheter juste pour ça.

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Invité §moh151hy

J'ai finalement changé le boîtier de servitude moteur sous le capot (là où sont pluggés les maxifusibles) et cela refonctionne. Certainement un relai HS sur cette carte. Super facile à changer.

 

On peut clore ce sujet à RESOLU.

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