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306

probleme demarrage 306 boite automatique


Invité §rou470wm

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Invité §rou470wm

Bonsoir tout le monde,

 

je suis " l'heureux " propriétaire d'une 306 1.8 signature boite automatique. J'ai un problème de démarrage, lorsque je tourne la clé dans le contact, j'entends le démarreur qui tourne, la courroie accessoire situé de l'autre coté du bloc moteur tourne aussi mais le moteur ne s'allume pas. J'ai récemment changé batterie, bougies et bobine d'allumage.

 

J'avais pensé au démarreur mais vu que la courroie accessoire tourne jme dis que c'est plutot a l'allumage qu'il y a un coic ?

 

Une idée ?

 

Merci d'avance

 

Guillaume

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Invité §tec551Yg

Salut,

quand un véhicule essence ne démarre pas, sous réserve que la batterie est bonne et que le moteur est entraîné, il faut vérifier si il y a de l'essence qui arrive ainsi que de l'allumage.

Tu as une alarme, un anti-démarrage codé ou pas ?

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Invité §rou470wm

Bonjour,

 

Aprés une nuit blanche sur les forum et un tri d'info, je me suis décidé à desactiver le système anti démarrage. Je n'y connais pas grand chose, mais opération d'une facilité déconcertante!

Il suffit de mettre le contact, de taper le code sur le clavier central, puis avec un simple tournevis faite sauter le bloc cache du clavier. Enfin débranchez le connecteur du clavier et tournez la clé .... MIRACLE !

 

Je suis aux anges, merci quand meme parceque indirectement j'ai du lire pas mal de post écrit par beau nombre d'entre vous.

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Invité §rou470wm

Bonsoir a tous ,

 

je croyais le problème résolu, mais ce soir au moment de repartir du taf, meme problème, le démarreur marche bien, sa tourne mais le moteur ne s'allume pas (plutot rageant).

étant donné qu'elle s'est allumé plusieurs fois depuis que j'ai desactiver l'anti-démarrage, de quoi cela vient ? je sèche complet ?

 

peut-etre les faisceaux d'allumage avec l'humidité ?

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Invité §rou470wm

Salut la compagnie,

 

Problème trouvé : pompe à essence grippée ! la tuile ! en tapant dessus, elle s'est remis en route et la voiture démarre comme au premier jour !

Question : existe-il des kits de réparation ? je travaille dans la conception mécanique alors changer 2 paliers ou 2 roulements sa va pas chercher trés loin !

 

Je vous tiens au jus concernant les réparations si j'arrive à le remettre sur pied ou si je le change.

 

A+

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Invité §Ron861Mb

Change ta pompe, elle ne se répare pas. On n'est plus avec les pompes AC, Guiot ou SEV qui se détaillaient jusqu'à la moindre vis, hélas.

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Invité §rou470wm

Bonsoir,

 

Je vais encore abusé de votre gentillesse :D

 

Je voudrais bien la changer moi meme cette pompe, je regardé des tutos sur d'autres véhicules mais j'aimerais bien avoir une version 306.

Je pense faire comme ceci :

1 - débrancher le - de la batterie

2 - ouvrir le bouchon du reservoir pour évacuer une éventuelle pression

3 - il y a encore la moitié d'un plein à l'intérieur du réservoir, dois-je siphonner pour qu'il y en ai moins ? ou bien la garer en pente suffit ?

4 - enelver le siege arriere droit puis le cache plastique rond

5 - débrancher les connecteurs

6 - débrancher les tuyaux en essayant de prendre un petit bol ou autre pour récupérer l'essence qui était dans le circuit

 

ensuite c'est un peu flou, je n'ai encore jamais essayer d'ouvrir le reservoir, il semble qu'il faut devisser la grande bague noir autour des connexions ?

 

aprés il suffit de retirer la pompe progressivement pour qu'elle se vide du carburant.

 

Pour finir on remet la pompe neuve, on ferme le tout, on reconnecte et ça repart ?

 

Cordialement

 

Guillaume

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Invité §Ron861Mb

Tu as tout bon; débranche aussi le +, et le point 3) n'est pas utile, tu peux travailler avec le réservoir en l'état s'il n'est pas plein à ras bord. Travaille sur la voiture garée à plat, dans un lieu ventilé, sans cigarette ni étincelle. Utilise une lampe baladeuse qui ne chauffe pas non plus, étanche de préférence, ou place-la assez loin du puits de jauge.

 

L'opération est simple, prends ton temps et sois soigneux. Prévois chiffons et effectivement de quoi récupérer un écoulement (il n'y en a pas beaucoup). Pour dévisser la bague qui tient la pompe, un gros tournevis plat comme "burin" et un marteau suffisent à décoller la vis (un coup sec, doucement, pas comme une brute), tu finis en dévissant à la main. Avant de dévisser, fais un repère sur la pompe et la bague avec une craie grasse ou du tipp-ex en vue du remontage. Repère aussi la position de la pompe par rapport à l'axe de la voiture (en général il y a un détrompeur). La pompe sortira facilement, il n'y a pas beaucoup d'essence dedans. Elle peut être un peu collée par le gros joint à sa base, mais ça vient facilement en la secouant un peu.

Au remontage, n'oublie pas de remettre le gros joint caoutchouc à sa base, mets le neuf s'il est fourni avec la pompe de remplacement. Pas de pâte à joint ni d'autre mastic. Remets la pompe dans la position de l'ancienne pompe. Serre à la main autant que tu peux, puis finis en tapotant avec le tournevis et le marteau pour aligner les repères que tu as faits avant. Repose les durits et serre les colliers.

 

Pour le redémarrage, il faut amorcer le circuit. Si tu n'as pas le PPS/Diagbox pour actionner la pompe et mettre le circuit en pression ("test des actionneurs"), tu mets le contact sans démarrer cinq ou six fois (tu dois entendre le "bzzzz" de la pompe pendant deux à trois secondes avant que le relais double coupe son alimentation par sécurité). Ensuite, tu démarres normalement. Une fois démarré, tu reposes le bouchon et le siège.

 

J'ai des photos pour te guider (ça vient d'une 405, mais c'est le même principe), mais je n'arrive pas à les insérer...

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Invité §rou470wm

Merci pour le tuyau ronda !

 

je m'y mets cette après midi, je vais essayer de prendre quelques photos et les poster pour ceux que cela interesse.

 

Pour le reservoir ça me rassure, j'avais deja pris un tuyau au boulot pour siphonner si besoin.

 

A+

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Invité §rou470wm

Hello tout le monde,

 

Opération "changement de pompe" réussie ! Elle démarre maintenant au quart de tour !

 

Petite frayeur ce matin, je roulais et d'un coup plus de gaz, la voiture ralentit progressivement en mode panne seche puis repart normal. Rebelote en rentrant ce soir. J'ai donc pris l'initiative d'allez faire un tour avec sur les petites routes de campagne en la faisant bien ronronner. Meme problème au démarrage cette fois ci, puis aprés plus rien, j'ai roulez a toute les vitesse, tout les rapport, plus de problème.

Ca devait etre une bulle d'air ? ou bien la pompe n'était pas complétement amorcée ?

 

En tout cas j'espère que cela ne se reproduira plus

 

Bonne soirée a tous

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Invité §rou470wm

Bonsoir,

 

Decidemment , ma 306 a decidé de me jouer des tours . Maintenant, quand je démarre, la voiture part mais cale de suite, il faut que j'accelere au moment ou elle commence a démarré pour que ça aille. Cela se produit de facon aléatoire, des fois tout marche bien, d'autre elle en chie un peu plus a démarrer.

 

Une idée de l'origine du problème sachant que je viens de changer la pompe à essence (dans les régles de l'art il me semble)

 

c'est pas encore trés génant mais bon je préfere que tout aille bien !

 

Cordialement

 

Guillaume

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Invité §Ano182hV

Il m'arrive la même chose.306 boite auto qui cale une fois démarrer et ceci sans réelle raison. Des fois des fois non. Un peu de pente et il y a plus de chances .

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